[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant, j'avais joué à DAI en Day One et j'avais désinstallé au bout de 30h. J'avais pas du tout aimé et je l'avais bien descendu à l'époque sur JoL.

Je l'ai réinstallé avant-hier et j'accroche pas mal après 25h de jeu.

J'arrive pas à savoir pourquoi j'ai pas accroché à sa sortie et j'accroche maintenant.
T'as peut-être moins d'attentes maintenant ?

Je suis dèg, j'avais un diner ce soir, et là je me tâte à lancer le dernier dlc "juste pour voir". Le problème c'est que si je le lance je vais pas décrocher et je vais pleurer pour me lever demain... Dilemne.
Il parait qu'il y a un "truc" après les end credit, un gros truc... peut-être une piste pour le dragon age 4 ? J'évite Tumblr comme la peste pour pas me faire spoiler
Les DLCs ils s'intègrent bien en cours du campagne ou c'est le genre de DLC qu'on fait quand on a fini vanilla ? Histoire de savoir si je les prends maintenant pendant que ma partie est en cours ou après avoir fini le jeu normal.
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ça sert à quelque chose (niveau scénario) de faire les deux DLC précédents avant l'épilogue. Et aussi si on risque pas d'être trop low level.

Je me suis lassé de DAI et pas très envie de me relancer dans ses centaines de quêtes secondaires sans grand intérêt mais j'ai quand même bien envie de savoir la vraie fin.
Hakkon propose une nouvelle map assez cool et du bon stuff haut level, j'ai bien aimé. La descente est assez pourri en terme d'histoire et de map, mais y'a du stuff bien stylé ! Aucun des 2 n'est indispensable pour faire le dernier dlc, à moins qu'ils n'y fassent expressément référence, mais j'en doute.
Bon, je l'ai fini une première fois hier et c'est vraiment chouette pour clore l'inquisition ! Je le refais ce soir pour changer un peu mes décisions et tester une autre romance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Solas c'est toujours aussi heartbreaking :'( C'est super bien écrit quand on le retrouve, j'aime beaucoup

Je pense faire ma romance Iron Bull ce soir, ça doit pas être mal vu le contexte d'invasion Qunari. Mais j'ai grave envie de voir la suite avec Cullen et Blackwaaaaaalll !

Par contre, à propos du level pour faire l'épilogue, essayez d'être au moins 24-25, parce que ça pique (encore plus que Hakkon je trouve).

On a une vue très claire sur Dragon age 4 en tout cas On sait qui sera le méchant et ou ce sera ! J'en dis pas trop pour l'instant, même en spoilers, sinon ça va chouiner
Au final j'ai fini par m'attacher à ce gringalet d'elfe, le jeu est vraiment génial ; ça devient un peu chiant dépasser les 30h de jeu, mais j'aime vraiment l'approche politique du titre et les dialogues enter les persos bien sympa. Et serieux comment il est bien badass le Solas ! Il avoine ce mage !
Citation :
Publié par BOONG!
les dialogues enter les persos bien sympa.
C'est, à mon goût, la principale force des titres de Bioware.

Les party banters sont tellement géniaux que je me retrouve à errer dans le monde pour finir des quêtes à la con juste dans l'espoir de tous les entendre (en utilisant en plus des compagnons avec lesquels je n'aurais jamais joué spontanément). Ils mettent l'accent sur les compagnons, en développant des intrigues spécifiques indépendantes des actions de notre personnage (typiquement, des persos qu'on ne romance pas qui se mettent ensemble - plus ou moins sérieusement ) et le plus souvent de manière assez drôle (je suis fan de ces moments de légèreté, même dans les moments "intenses" parce qu'à moins de vouloir se tirer une balle avant d'avoir sauvé le monde - ce qui serait ballot-, il faut aussi savoir décompresser @Sera-Varric). Cela ne casse pas trois pattes à un canard, évidemment, mais je n'ai jamais retrouvé ça dans les autres RPGs et c'est sans doute ce qui fera que je resterai encore longtemps fan de leurs jeux (qui n'ont pas que des qualités par ailleurs ).
Meilleure nouvelle de la semaine

Pour moi, qui achète tout avec un an de retard pour une question de prix et disponibilité des DLC, ça me va très bien
Bin faut pas hésiter, les ordres de missions sont un peu chiantes (il y avait moyen de faire un truc plus fun), mais j'ai été agréablement surpris par le doublage des personnages, le sentiment d'une plus grande variété de choix et pas seulement le truc manichéen de base, un monde coupé mais vaste et un scénario plus riche. J'ai prit mon pied dans ce jeu.
Je profite de la remontée du sujet pour revenir sur le troisième et dernier DLC en date, Intrus (EN: Trespasser). Un peu sceptique au départ et n'ayant pas acquis autre chose que le jeu d'origine, j'ai préféré me plonger dans l'atmosphère par le biais des vidéos d'amateurs sur YouTube. J'ai pu voguer parmi une bonne quantité de cinématiques pour me remettre vraiment à la page, et j'ai tout simplement adoré.

Intrus offre à mon sens à Dragon Age: Inquisition la conclusion qui lui manquait. Beaucoup sur ce sujet ont souffert des "deux dernières heures du jeu", les qualifiant "d'incomplètes", de "morcelées", de "soufflé qui retombe", mais c'était alors sans compter sur ce troisième DLC apportant réellement de quoi refermer le livre sur un excellent chapitre.

Je vais certainement profiter du passage en Jeu de l'Année pour faire l'acquisition des trois contenus téléchargeables proposés afin de conclure comme il se doit l'histoire de mon personnage. La Descente propose d'excellents instants narratifs apparemment, avec de nouvelles questions et des conclusions enfin sur le lyrium. Les Crocs d'Hakkon nous permettent quant à eux de visiter un nouvel environnement plus difficile, plus exigent et dans la lignée de ces explorations récompensant l'investissement du joueur par de belles rencontres. Mais vraiment, Intrus me semble être le DLC le plus essentiel, le plus inévitable surtout du point de vue de l'histoire de Dragon Age: Inquisition, sinon de Dragon Age pour sa pertinence au niveau du lore.

Et puis, dans le DLC Intrus il n'y a jamais que le plus beau thème musical de la saga (très objectivement, surtout avec la scène inoubliable associée ) :

Gaffe quand même, la difficulté des DLCs est plus relevée que le jeu de base, les mobs piquent quand même méchamment.

Après bon... Suffit de se balader avec Blackwall et le problème se pose plus. Sans déconner, le boss final de The Descent m'a one/two shot toute mon équipe en hard, mais était curieusement incapable de faire plus de 5 dégâts à la fois au barbu. Sachant que ce dernier avait une épée voleuse de vie, le combat s'est avéré au final juste long et chiant, je regardais la télé a côté plutôt que l'écran de l'ordi...

Et y a pas mal de petits mobs randoms qui sont au final bien plus dangereux que les boss. Typiquement les grands mecs aux marteaux dans Hakkon, les arbalétriers de Descent et les lanceurs de piques dans Trespasser. Faut les focus en priorité quoi.
Question idiote : l'édition GOTY est sortie certes mais pour les joueurs ayant acheté seulement le jeu de base, existe-t-il une solution pour acquérir un pack contenant tous les DLC ?
Citation :
Publié par Rand
Question idiote : l'édition GOTY est sortie certes mais pour les joueurs ayant acheté seulement le jeu de base, existe-t-il une solution pour acquérir un pack contenant tous les DLC ?
Bien sûr, 15*3 euros, ou tu rachètes la GOTY pas de soucis
Bon, j'ai enchaîné les 3 DLC. Alors déjà, parlons du prix, 45€ pour 15-20h, alors que le jeu de base est maintenant à 30€ sur Gamesplanet ou Amazon, c'est vraiment de l'arnaque.
Je pense que je n'achèterai plus jamais de jeu Bioware autrement qu'en GOTY.

Sinon mon avis :

- Les crocs d'Hakkon : c'est du more of the same par rapport au jeu de base. Une nouvelle zone, qui n'a rien de plus et rien de moins comparée à celles qu'on a déjà faites. Le sénario se laisse suivre sans plus. L'intérêt de ce DLC, c'est imo surtout de pexer un peu histoire de pas trop prendre cher sur les deux DLC suivants. Pour ceux qui sont prêts au challenge pour la suite, je pense que ce DLC est totalement dispensable.

- La descente : ce coup là, l'ambiance change vraiment comparé au jeu de base puisque c'est un gros donjon. C'est très linéaire, très bourrin, quasi pas de dialogue et beaucoup de combats, mais les graphismes décollent bien la rétine. Comme pour le premier, le scénar se laisse suivre, sans plus. Meilleur que le premier DLC simplement car l'ambiance change, mais rien de transcendant non plus.

- L'intrus : pour moi, c'est de très loin le meilleur des 3, je le considère même comme indispensable à tous ceux qui ont un peu aimé Dragon Age Inquisition, il y a pas mal de dialogues, le retour de scènes de politique, du dépaysement, et des graphismes qui décollent bien la rétine. L'histoire monte bien en puissance et la fin est très nettement plus satisfaisante que celle du jeu de base et enfin après 20 ans, Bioware a finalement réussi à créer un "grand méchant" qui a de la gueule. Seul défaut, c'est les téléporteurs à gogo, j'avoue que j'ai jamais aimé.
Ca m'a bien donné envie pour Dragon Age IV, du coup. Mais j'attendrai le GOTY.
Je remonte le thread car je vient de commencer l'aventure (PS4) avec une petite mage mais j'ai la désagréable impression que la moitié de mes passifs ne fonctionnes pas. Je pense notamment à la branche Storm avec l'éclaire automatique ou la réduction de CD. L'internet me dit que je ne suis pas le seul mais je n'ai pas trouvé de solution. Une idée de comment résoudre le bouzin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés