Bon, j'ai enchaîné les 3 DLC. Alors déjà, parlons du prix, 45€ pour 15-20h, alors que le jeu de base est maintenant à 30€ sur Gamesplanet ou Amazon, c'est vraiment de l'arnaque.
Je pense que je n'achèterai plus jamais de jeu Bioware autrement qu'en GOTY.
Sinon mon avis :
- Les crocs d'Hakkon : c'est du more of the same par rapport au jeu de base. Une nouvelle zone, qui n'a rien de plus et rien de moins comparée à celles qu'on a déjà faites. Le sénario se laisse suivre sans plus. L'intérêt de ce DLC, c'est imo surtout de pexer un peu histoire de pas trop prendre cher sur les deux DLC suivants. Pour ceux qui sont prêts au challenge pour la suite, je pense que ce DLC est totalement dispensable.
- La descente : ce coup là, l'ambiance change vraiment comparé au jeu de base puisque c'est un gros donjon. C'est très linéaire, très bourrin, quasi pas de dialogue et beaucoup de combats, mais les graphismes décollent bien la rétine. Comme pour le premier, le scénar se laisse suivre, sans plus. Meilleur que le premier DLC simplement car l'ambiance change, mais rien de transcendant non plus.
- L'intrus : pour moi, c'est de très loin le meilleur des 3, je le considère même comme indispensable à tous ceux qui ont un peu aimé Dragon Age Inquisition, il y a pas mal de dialogues, le retour de scènes de politique, du dépaysement, et des graphismes qui décollent bien la rétine. L'histoire monte bien en puissance et la fin est très nettement plus satisfaisante que celle du jeu de base et enfin après 20 ans, Bioware a finalement réussi à créer un "grand méchant" qui a de la gueule. Seul défaut, c'est les téléporteurs à gogo, j'avoue que j'ai jamais aimé.
Ca m'a bien donné envie pour Dragon Age IV, du coup. Mais j'attendrai le GOTY.
|