[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

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Publié par kermo
Je viens de commencer, c'est une vraie drogue ce système de construction j'en viens à oublier que je dois chercher mon gamin - qui est sûrement devenu un mec hyper important donc il vit sa vie de toute façon.

Assez dingue de tomber sur une power armor et un griffemort dès le début, ça change des rats dans les égouts.
Idem, le mode construction bug chez moi, problème de touches. Je m'étais dit que j'allais attendre un patch, mais impossible de résister, c'est vraiment très addictif, je sens que le gamin va devoir patienter encore un moment.
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Publié par .Sash
Comment tu fais pour équiper une armure au chien ?

Sinon je me suis pas encore lancé dans les colonies mais quand ça grandit ça attire des nouveaux gens ? Si ils meurent c'est définitif ?
Tu fais "échanger" et ensuite tu as l'option "équiper" qui s'affiche quand c'est possible. Par contre, l'armure lourde, je l'ai trouvée sur un chien qui accompagnait un pillard légendaire donc pas simple
Foutu mode de construction. J'arrivais pas a dormir cette nuit tellement je me faisait de plans dans ma tête. Résultat, je me suis relevé a 3h du mat' pour relancer le jeu...
Je dois avouer que le mode de construction est un gadget dangereusement chronophage. Tous ces câbles, toute cette demande en cuivre... C'est franchement merveilleux de réaliser son petit câblage pour allumer une télévision dans une pièce poussiéreuse d'après-guerre.

Et je ne parle pas des barricades. Je prends un temps fou à les aligner au trottoir et aux murets de Sanctuary. Pour les autres lieux aménageables moins urbains, j'aurai sûrement l'esprit plus tranquille puisqu'il y aura moins à restaurer et plus à bâtir de zéro, quoique... En fin de compte, cela fera encore plus de travail et plus de recherche créative derrière. Sauvez-moi, et pitié, ne nous offrez pas de mods à propos du mode de construction avant un long moment.
Faut surtout éviter de succomber à la commande qui permet de t'ajouter le nombre que tu veux de morceaux d'acier et même mieux, de cargaison d'acier (50 par cargaison) et autres matériaux de base. Sans ça, à un moment ou un autre, tu n'auras plus assez de matières premières pour continuer à t'amuser mais si tu commences à jouer du "player.additem" tu vas y rester des semaines
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Publié par Menthane
Je dois avouer que le mode de construction est un gadget dangereusement chronophage. Tous ces câbles, toute cette demande en cuivre... C'est franchement merveilleux de réaliser son petit câblage pour allumer une télévision dans une pièce poussiéreuse d'après-guerre.

Et je ne parle pas des barricades. Je prends un temps fou à les aligner au trottoir et aux murets de Sanctuary. Pour les autres lieux aménageables moins urbains, j'aurai sûrement l'esprit plus tranquille puisqu'il y aura moins à restaurer et plus à bâtir de zéro, quoique... En fin de compte, cela fera encore plus de travail et plus de recherche créative derrière. Sauvez-moi, et pitié, ne nous offrez pas de mods à propos du mode de construction avant un long moment.
C'est là qu'un mod fait son apparition approfondissant énormément le mode construction et lui donnant des airs de Dwarf Fortress...
Je vous déteste.

Je suis à cause de vous en train de chercher l'ID du cuivre, de l'acier et du bois pour en faire apparaître en quantité raisonnable afin de m'amuser enfin avec les colonies sur un autre personnage façonné pour sans les limites assignées par l'import des matériaux. Et j'espère maintenant aussi un mod capable d'ajouter en effet des invasions plus contrôlées et stratégiques, à la manière des excellents tower defense.
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Publié par La Brume
Ils ont encore mis du gore à outrance dans les coins avec des raiders ?
Non. C'est très cozy chez les raiders.
Je crois pas avoir croisé un seul truc crade, malsain ou gênant. Si c'était pas estampillé fallout je serais pas certains d'être dans les terres dévastées.


Menthane : Pose les par terre, ouvre la console et click dessus. Normalement l'id devrait s'afficher en haut de l'écran.
J'ai un bug, mon pipboy est trop gros, du coup j'ai pas accès aux menus du haut, quelqu'un saurait comment y remédier ?

Aussi, c'est normal qu'on ne vois pas les armes équipé quand ils sont rangé (genre à la ceinture) ?

1447328972-screenshot0.png

Edit: trouvé la réponse:

Citation :
Alright now i found the solution!

Seems that I cannot edit the Ini outside of the game, so I had to fix the Bug via Console Command.
Just open the console (the button is mapped to different keys, depending on your language, for germany it's "ö" for example) and type in FOV 90. Thus you can see the Pip-Boy properly and then save the game. It will remember your setting the next time you will start the game.

I hope it helped.
Sur nos clavier, c'est la touche: ù (à côté de M)

Dernière modification par Memoris ; 12/11/2015 à 14h44.
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Publié par Memoris
Aussi, c'est normal qu'on ne vois pas les armes équipé quand ils sont rangé (genre à la ceinture) ?
C'est malheureusement normal alors qu'elles étaient visibles sur Skyrim. Vraiment dommage d'avoir fait l'impasse là-dessus. Sûrement parce qu'une même arme possède plusieurs formes différentes et ça devait les emmerder de bien faire les choses.

Pour ta première question, je n'ai pas eu ce souci mais parfois changer la vue règle les soucis avec le pip-boy. Sinon faire une vérification des fichiers sur Steam. A part ça, je ne sais pas.
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Publié par Elric
Non. C'est très cozy chez les raiders.
Je crois pas avoir croisé un seul truc crade, malsain ou gênant. Si c'était pas estampillé fallout je serais pas certains d'être dans les terres dévastées.


Menthane : Pose les par terre, ouvre la console et click dessus. Normalement l'id devrait s'afficher en haut de l'écran.
Effectivement quelques petites touches de gore tout de même avec des têtes dans les éviers et joyeusetés du genre.
Je me suis fait piqué ma super armure par un bouffon de raider.
Jeu de merde, plus qu'a en trouver une autre.

Sinon sur une note plus sérieuse,très cool pour ce que j'y ai joué pour le moment, des bugs léger mais pas vraiment handicapants (le bug controle en mode creation il suffit de passer le clavier en qwerty, et le bug sous titre est pas vraiment génant)

Le mode craft est vraiment cool, et utile quand on le compare a celui de nv, pas de craft de munitions pour le moment mais j'aime bien, ca evite de juste jouer avec les armes pétée h24 vu que de toute façon on a des munitions virtuellement illimitées, il faut faire gaffe a ce qu'on utilise, c'est nice.

Le systeme de resistance / type d'arme est plutot cool aussi.

Les perks je sais pas trop, trop de trucs possibles, j'ai du mal a voir quoi prendre quand je level up

Jeux qui tourne en ultra alors que j'ai pas un pc de fou, les graphismes sont plutot nice je trouve je comprends pas la haine qu'il y'a la dessus sur internet.

Histoire un peu fortement manichéenne, on continue dans la direction qu'avait pris la licence depuis le 3. Elle est ou la bonne époque de Fallout 2 ou je pouvais prostituer mon compagnon et tourner des pornos sm ???

Le mode Sims est juste génial, je passe plus de temps à faire une ville sympa qu'a essayé de retrouver mon gosse et avancer dans l'histoire
L'univers est chouette aussi, on a enfin une map "remplie" qui change des grandes plaines désertiques de fallout 3 / NV.

Bref j'accroche bien pour le moment
Citation :
Publié par Elric
Non. C'est très cozy chez les raiders.
Je crois pas avoir croisé un seul truc crade, malsain ou gênant. Si c'était pas estampillé fallout je serais pas certains d'être dans les terres dévastées.
Attend d'arriver à certains endroits, tu vas voir si c'est cozy. Quoi de plus normal chez les pillards que de tomber sur un cadavre accroché au plafond par une chaîne de boucher planté dans le dos et 30cm de chaîne entre son cou et sa tête décapitée.

Un must have en matière de déco, même Valérie approuverait.

Citation :
Publié par Memoris
J'ai un bug, mon pipboy est trop gros, du coup j'ai pas accès aux menus du haut, quelqu'un saurait comment y remédier ?
Accessoirement en jeu tu peux zoomer / dezoomer le pipboy quand tu l'utilises, au clavier je ne sais pas comment mais à la manette xbox si tu maintient Select (ce qui te permet normalement d'orienter la vue et de de-zoomer quand tu es à la troisième personne), ça te permet de le faire. Il est possible que tu l'ai involontairement fait du coup.

Dernière modification par Talu ; 12/11/2015 à 15h12.
Vivement des textures haute résolution et des bons enbs, j'ai conscience que ça fait un peu princesse de rabâcher encore sur les graphismes mais j'ai vraiment l'impression d'avoir des objets en plastique ou pâte à modeler, ça me mâche mon immersion.

Citation :
Publié par totopotter
A vous lire, j'ai de la chance de n'avoir jamais joué aux épisodes précédents. J'ai rien pour comparer donc je prends mon pieds comme pas possible sur ce jeu, un vrai régal. Oui il y a des bugs, oui c'est pas toujours très beau, oui la dimension RPG est assez réduite... Mais je prends tellement de plaisir à explorer la map et à fouiller les moindres recoins que je m'en fous finalement ^^
Je pense que c'est un bon jeu post apo dans un monde qui bouge avec pas mal de liberté. Mais je pense que les gens râlent car c'est crados, buggué, mal optimisé, et que la saveur rpg caractéristique de cette série se perd au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Cycah²
... et que la saveur rpg caractéristique de cette série se perd au fur et à mesure.
Franchement si on regarde la progression F3, FNV, F4, je trouve que la saveur rpg est plutôt à tendance montante. Alors certes, c'est pas encore ça, mais vu la difficulté que ça dois représenter de calibrer un jeu 3D comme ça pour en faire un rpg comme l'était F2, je trouve que c'est déjà pas mal en l'occurrence.

Le soucis c'est que si on mettais trop d'options de dialogues, au bout d'un moment ça briserais l'immersion "active". Rien que le fait de pouvoir "écouter" tout les dialogues je trouve que c'est un travail monstrueux de leur part, j'ai eu très très peu d'écart en 30h de jeu (sous entendu deux phrases qui s'enchaînent mal au niveau des intonations), je trouve ça très bon.
Le problème c'est pas la quantité mais bien la qualité.
De ce que j'ai vu elle est plutôt au rendez-vous pour le moment. Chaque dialogue à été cohérent en ce qui me concerne, relativement bien écris et relativement bien retranscrit à l'oral (et je parle de la vf la).

Concernant l'histoire principale je ne me suis pas trop avancé, je papillonne beaucoup et malgré le fait que j'ai parlé à beaucoup de NPC plus ou moins important, chacun apportait sa petite pierre à l'édifice et m'aidait à découvrir un peu plus en avant le background, sans ressentir de redondance pour autant. Donc oui je trouve la cohérence globale très bonne pour le moment, et l'écriture très bonne.

Edit : Mais c'est encore un peu tôt pour donner un avis complet sur la question de toute façon.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est sympa mais bordel le côté gestion des outposts / craft me gonfle mais d'une force.... du coup je la joue méga bourrin rien à foutre des villages et ça passe pour l'instant, par contre c'est galère au niveau du stuff.
Citation :
Publié par Marnot
Au niveau argent et munitions vous vous en sortez comment ? des conseils pour s'en faire un maximum ?
Si t'es au début du jeu utilise un .38
Citation :
Publié par Elric
Non. C'est très cozy chez les raiders.
Je crois pas avoir croisé un seul truc crade, malsain ou gênant. Si c'était pas estampillé fallout je serais pas certains d'être dans les terres dévastées.
Lol ?
Je sais pas où t'as été mais moi j'ai trouvé certains endroits limite plus gore que dans F3.

Bon après c'est vrai que chez les Super Mutants c'est encore plus gore que chez les Raiders.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon après c'est vrai que chez les Super Mutants c'est encore plus gore que chez les Raiders.
Meuuh non, faut juste voir ça comme des paniers repas, rien de bien méchant.
Citation :
Publié par Talu
De ce que j'ai vu elle est plutôt au rendez-vous pour le moment. Chaque dialogue à été cohérent en ce qui me concerne, relativement bien écris et relativement bien retranscrit à l'oral (et je parle de la vf la).
(...).
Quand l'un des premiers donneur de quêtes a posé la question "Ça vous dérangerait de nous aider ?" et que suite a ma réponse "Non" il a pris ça pour un refus, j'ai de suite switch en EN pour ne pas avoir a re-subir plus tard ce genre de désagrément du a la localisation, surtout sur des quêtes qui pourraient être importantes.
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