[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Je fais confiance à Gamekult. Ils ont mis un 9 à The Witcher 3 à sa sortie, ce qui est exceptionnel.

Donc si ils mettent un 6 à Fallout 4, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Comme je le disais, il y a une hiérarchie dans les défauts qu'on peut fonder sur la possibilité de les corriger ou non.

- les bugs et autres problèmes techniques sont corrigeables via des patchs de l'éditeur
- le gameplay peut être amélioré par des mods écrits par des passionnés
- mais ce qui touche aux quêtes, aux dialogues, au scénario et à la profondeur du jeu n'est pas modifiable.

C'est donc ce dernier point qui est important et qui distingue en définitive un bon jeu d'un moins bon.

En tout cas cela ne me dérange pas de l'avoir acheté tout comme cela ne me dérangera pas de le désinstaller si je n'arrive pas à en tirer quelque chose. Cela ne sera pas la première fois que cela arrive.
Citation :
Publié par blackbird
Comme je le disais, il y a une hiérarchie dans les défauts qu'on peut fonder sur la possibilité de les corriger ou non.

- les bugs et autres problèmes techniques sont corrigeables via des patchs de l'éditeur
- le gameplay peut être amélioré par des mods écrits par des passionnés
- mais ce qui touche aux quêtes, aux dialogues, au scénario et à la profondeur du jeu n'est pas modifiable.

C'est donc ce dernier point qui est important et qui distingue en définitive un bon jeu d'un moins bon.
Non mais lol, tu juges un jeu par rapport à ce que la boîte a vendu, pas ce qu'il peut potentiellement devenir après des années de patch et de modding, ça a aucun sens sinon

N'importe quel dev se fait allumer pour un jeu fini à la pisse (salut arkham knight, AC unity, halo MCC) mais quand c'est bethesda ça va parce que les moddeurs peuvent à peu près arranger le jeu à coup de rustines
C'est moi ou le 4 est moins beau que le 3 / New Vegas ?

M'enfin je pense que je vais faire comme pour le 3 et attendre une version avec tous les DLCs en solde, et les mods communautaires qui vont bien.
Citation :
Publié par Jyharl
De logique ou d'information, au choix.

1°) C'est pas Steam qui fixe les règles de sortie mais l'éditeur
2°) Bethesda a repoussé de 2h la sortie en NZ "officiellement" pour coïncider avec la levée de l'embargo journalistique et "officieusement" parce qu'ils sont parfaitement au courant des pratiques des VPN.
3°) Tu vois sérieusement Besthesda demander à Steam de mener des enquêtes de ouf pour ban ou lock le jeu des utilisateurs de VPN ? D'une c'est bien la merde d'enquêter pour détecter les VPN des légits, de deux ce ne sera jamais 100% exhaustif, de trois utiliser un VPN n'est absolument pas interdit.

Bref, ce raisonnement ne tient pas une seule seconde.

Parce que tu crois que si Bethesda pense un instant que cela à un effet nocif, il hésitera?
Et y'a pas besoin d'enquêter sur les VPN pour voir les gars qui sont clients français et ont activé leur jeu à l'heure de nouvelle Zélande...

Mais bon, c'est bien, continuez à penser que vous risquez rien à toujours magouiller pour contourner les règles... Tôt ou tard un jour, cela fini par vous claquer à la gueule, et je pense à chaque fois "ils l'ont bien cherché"

Dernière modification par Moonheart ; 09/11/2015 à 17h51.
De toute façon après The Witcher 3 c'était clair que beaucoup de séries RPG allaient en prendre un grand coup dans la gueule si elles ne se remettaient pas vite en question au niveau de l'écriture des quêtes etc......

Dans le cas des jeux Bethesda ça va faire d'autant plus mal qu'ils sont toujours blindés de Bugs en plus d'être techniquement dépassés.
Citation :
Publié par nanoko
Sur PC ?
Oui, çà freeze le perso quand on sort d'un terminal, obligé de load une game, en gros impossible d'utiliser les terminal.

Sur PC oui, apparemment je suis pas le seul.
Citation :
Publié par Jaskier
De toute façon après The Witcher 3 c'était clair que beaucoup de séries RPG allaient en prendre un grand coup dans la gueule si elles ne se remettaient pas vite en question au niveau de l'écriture des quêtes etc......
TW3 ne met pas une claque seulement sur sa qualité d'écriture, il en met une énorme graphiquement parlant. Il y a rien qui lui arrivera à la cheville avant un petit moment.
Bah, c'était couru d'avance : technique à chier, direction artistique et ambiance au top, écriture premier degré très moyenne.
Bethesda quoi.

Au moins si la technique suit après quelques patchs, on aura un jeu agréable à parcourir à la Skyrim, pas forcement intéressant comme pouvait l'être New Vegas, mais dans la lignée de Fallout 3.
La licence Fallout est juste entre de mauvaises mains, c'est Paradox qui devrait l'avoir, pas Bethesda, quel gâchis
Citation :
Publié par nanoko
ca ne sert a rien avec le saison pass a 29 euros, le prix minimum sera de 40 euros, ils ont dit
Bah tant pis pour eux hein, si dans 4 ans leur jeu est toujours au prix d'une nouvelle sortie et qu'ils ne sont pas fichus de présenter une version où on n'a pas à courir après les DLCs un par un, ou payer un chèque en blanc contre on ne sait trop quoi (le principe du "season pass" si je ne m'abuse).

M'a pris 7 ans pour finir par prendre F3 alors que j'avais acheté NV assez rapidement, il n'y a pas le feu au lac, et d'autres poissons dedans.
Rentré du taf -> Steam -> décompression du jeu.... Temps restant 15 min... -_-
Prévu et prévisible les points négatifs.

Il est déjà à 30€ sur PC, il sera à 20€ à Noël et à 10€ dans 6 mois.
A ce moment il aura été patché et moddé, mur à point !
Citation :
Publié par .Sash
Rentré du taf -> Steam -> décompression du jeu.... Temps restant 15 min... -_-
Pas mieux sur PS4 au moins 20 min, j'ai eu le temps de faire faire les devoirs de ma fille pendant l'install...
Pour le début c'est plutôt jolie je trouve. C'est pas une claque pour le moment mais on est vite et bien propulsé dans l'ambiance.
Citation :
Publié par Beji
TW3 ne met pas une claque seulement sur sa qualité d'écriture, il en met une énorme graphiquement parlant. Il y a rien qui lui arrivera à la cheville avant un petit moment.
ca depend vraiment des joueurs j'ai tenu 3 heures soit guere plus que les 2 premier
les maps répétitives et les décors figes, c'est clairement pas bethesda
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés