[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Et Fantastique sur Gameblog. C'est à y perdre son latin.
La note sur gamekult est cohérente par rapport au texte du test.
Or le test c'est jv.com te signale toute les deux lignes que la narration est mauvaise avant de mettre un 16 au jeu. Que pour eux la narration soit un élément tellement secondaire que son impact sur la note soit marginal pourquoi pas mais pourquoi en parler encore, encore et encore ?
On sent le gros fan de fallout super déçu de la direction qu'a prise la licence, mais qui, au final, est obligé de mettre une bonne note parce que le jeu reste bon, mais trop éloigné de ce qui faisait l’essence de fallout.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu as raison, comment ai-je pu ne pas voir que les gens mettent en place des règles juste pour le plaisir qu'on les contourne?
Je manque effectivement de logique
De logique ou d'information, au choix.

1°) C'est pas Steam qui fixe les règles de sortie mais l'éditeur
2°) Bethesda a repoussé de 2h la sortie en NZ "officiellement" pour coïncider avec la levée de l'embargo journalistique et "officieusement" parce qu'ils sont parfaitement au courant des pratiques des VPN.
3°) Tu vois sérieusement Besthesda demander à Steam de mener des enquêtes de ouf pour ban ou lock le jeu des utilisateurs de VPN ? D'une c'est bien la merde d'enquêter pour détecter les VPN des légits, de deux ce ne sera jamais 100% exhaustif, de trois utiliser un VPN n'est absolument pas interdit.

Bref, ce raisonnement ne tient pas une seule seconde.

Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Il y a eu incompréhension alors : je me demandais pourquoi j'ai paye ma version demat plus chère qu'une version boite (car je m'attendais a voir toutes les version précommandes au même prix) .
Désolé, j'avais zappé ta réponse. Au temps pour moi.
Bah y a plusieurs raisons qui ne se cumulent pas forcément :

- L'éditeur a plus de contrôle sur le pricing des grosses plateformes alors que pour vérifier tous les magasins physiques du monde, c'est un peu plus compliqué que ça. C'est pas nouveau que les magasins font un peu n'importe quoi et ne respectent pas les règles fixées par l'éditeur (pricing, date de sortie, etc)
- Parce que les magasins physiques gèrent un stock et lorsqu'ils commandent un produit, il font un paris sur ses ventes. Si ça se vend pas ou mal, ils perdent de l'argent alors qu'une plateforme digitale paie uniquement si ça se vend et y a 0 stock a gérer. Du coup le nawak sur les prix se retrouvera plus du côté revendeur physique que digital.
- Parce que les plateformes digitales prennent une plus grosse commision sur le prix de vente qu'un magasin physique
- Parce que certains ont une politique de prix de merde (genre Nintendo qui pratique des prix totalement abusés sur leur Online Store, même selon les standards des consoles)

Et plein d'autres raisons possibles.

Dernière modification par Jyharl ; 09/11/2015 à 16h02.
Moi ce qui m'a interpelle sur la review GK, c'est que tu as même pas encore lu ladite review que tu tombes en intro sur 15 lignes de bashage sur la politique de com' mise en place avant la sortie du jeu. Tu les sens limite aigri de pas avoir pu tester le jeu avant.
Je ne peux pas être le seul a avoir remarque ça quand même
Citation :
Publié par Orald
Pour l'instant c'est à 90 sur metacritic.

http://www.metacritic.com/game/plays...critic-reviews
Rien de très étonnant la presse anglophone du secteur est là pour vendre le produit , pas pour tester le jeu de façon cohérente au profit des joueurs.

Enfin bon rien que le zéro communication et le blocus sur les testes laissait peu de doute sur l'état merdique du jeu.

Bien heureux de ne pas avoir acheter le jeu.
Citation :
Publié par Jyharl
2°) Bethesda a repoussé de 2h la sortie en NZ "officiellement" pour coïncider avec la levée de l'embargo journalistique et "officieusement" parce qu'ils sont parfaitement au courant des pratiques des VPN.
Ca n'a pas été déplacé (pour preuve, je suis ingame). C'est juste que certains VPN néo zélandais passent par l'Australie du coup, Steam ne te voit comme provenant de ce pays. Personnellement, j'ai mis du temps à trouver mais par worldvpn, c'est passé tout seul même si j'ai perdu 20 minutes à tout décrypter.

Edit : A moins que tu parles du fait que c'était débloqué à 14h au lieu de midi comme c'est souvent le cas ?

Dernière modification par Lianai ; 09/11/2015 à 16h02.
Citation :
Publié par Darnox
Pour 30 euros sur pc chez Leclerc ça va ... la version console est à 44 avec un avantage pour la xbox one qui à aussi le jeu fallout 3 dedans.
C'est pour compenser les chutes à 0 FPS
Citation :
Publié par Lianai
Edit : A moins que tu parles du fait que c'était débloqué à 14h au lieu de midi comme c'est souvent le cas ?
C'est exactement ce dont je parle et ce n'est pas si souvent le cas que ça. La plupart des autres jeux ont une release NZ à 12:01 et non à 14:01. C'est d'ailleurs pour ça que les NZ râlent (ça et le fait que ça soit un peu annoncé "last minute").

Sinon pour l'avis de GK, perso je m'en contrefous. Je fais partie des gens qui ont préféré Fallout 3 à NV. Du coup, je suis carrément pas sur la même longueur d'onde.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Moi ce qui m'a interpelle sur la review GK, c'est que tu as même pas encore lu ladite review que tu tombes en intro sur 15 lignes de bashage sur la politique de com' mise en place avant la sortie du jeu. Tu les sens limite aigri de pas avoir pu tester le jeu avant.
Je ne peux pas être le seul a avoir remarque ça quand même
Je suis du même avis, c'est tout à fait leur style, chez GK les blasés du Jeux vidéo c'est souvent comme ça avec eux...

Les mecs sont rageux de ne pas avoir eu d'exclus presses et donc le font sentir lors du test...pitoyable....

Perso leurs tests ne m’intéresse pas du tout, ça fais des années qu'ils donnent des 6 à tous leur tests de gros jeux et tu sent vraiment la blasitude permanente chez eux, c'est à ce demander pourquoi ce site continue à tourner.

Un test qui me plait bien : http://www.ps4france.com/test-fallout-4-sur-ps4-109204/

Je vais surement me faire bâcher par tous les fanboys GK mais c'est pas grave
Le "comme c'est souvent le cas" c'était pour la sortie à midi justement

Sinon, premier gros point noir, la manette PS4 est quasi impossible à utiliser même avec InputMapper ou DS4Windows. En général, quand j'ai un tel souci, c'est que je suis face à un petit jeu ou portage fait à l'arrache mais là, pas d'excuses...
@Etheon, je lis tous les tests en détails, y compris ceux de GK, le 6 je m'en fou, c'est le contenu de leur tests qui me dérange franchement, tu ressent trop le type blasé derrière son clavier ce qui n'est pas normal pour un journaliste censé te faire part d'un ressenti sans parti pris.
Metacritic sont pire que JVC niveau vendu, GK sont juste des fanboy de jeux indé.

Rien ne vaut un bon playthrough ou twitch pour se faire un avis !
Citation :
Publié par CallawayJohnson
@Etheon, je lis tous les tests en détails, y compris ceux de GK, le 6 je m'en fou, c'est le contenu de leur tests qui me dérange franchement, tu ressent trop le type blasé derrière son clavier ce qui n'est pas normal pour un journaliste censé te faire part d'un ressenti sans parti pris.
Demander des jeux fini proprement c'est être blasé ?

Dernière modification par Sterling Archer ; 09/11/2015 à 16h33.
Après la lecture du test de Gautoz, je suis vraiment content d'avoir évité l'achat compulsif.

Les premiers retours n'étaient pas des plus enthousiastes, ça se confirme.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Perso leurs tests ne m’intéresse pas du tout, ça fais des années qu'ils donnent des 6 à tous leur tests de gros jeux et tu sent vraiment la blasitude permanente chez eux, c'est à ce demander pourquoi ce site continue à tourner.
http://www.gamekult.com/jeux/the-wit...050117569.html

Mais "la blasitude" est un grand classique quand un jeu qui bénéficie d'un grand nom ou d'un effet de hype se fait démonter chez eux, c'est certain.

Edit au dessus : putain au delà du framerate c'est quoi cette texture, c'est un bug visuel ?
Peut-être que la note de GK est justifié par tout le corps de texte avant, non ?

Après ça reste subjectif, c'est clair que si t'attends ce jeu pendant X années, tu risques de pas être déçu car c'est ton délire.
Les test s'orientent plutôt vers les indécis que les fanboy.

Je me demandais ce que j'allais acheter comme jeu cette année, bah au final aucun (à part The Witcher 3). J'ai économisé des sous, merci GK
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés