15 ans de JOL - n'est-ce point follement vertigineux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brianos
J'ai un peu parcouru le Bar hier soir, et l'impression que j'aie eue, c'est qu'aujourd'hui, pour briller, il faut jouer (ou être) le mec cynique, revenu de tout, qui sait tout et va t'expliquer la vie. A mon époque, je dirais que les fouteurs de merde étaient plus bêtes que méchants.

J'ai par exemple lu un thread sur les IRL : incroyable de méchanceté. Alors qu'à l'époque de T4C-Demios, on organisait des IRL de 80-100 personnes, et aussi bien pendant qu'après, l'ambiance était excellente, même avec les boulets du jeu. Et d'ailleurs, je pense que si certains s'étaient essayés à raconter sur des personnes des choses aussi désagréables que celles que j'ai pu lire hier, ils auraient été modérés aussi sec.
C'est une des raisons pour lesquelles je me fais moins présent sur le Bar. Pas la principale, mais une des raisons. Rien que sur ce sujet, tu as un tas de réponses à la tonalité agressive, de mecs qui, pour se sentir exister, écrivent des réponses qui n'apportent rien mais qui donnent vaguement l'impression qu'ils sont des alpha. Rien de méchant ni de grave, juste ennuyeux.
Citation :
Publié par Sance²
Mais y'a pas facebook pour se pomper mutuellement entre ancien ?
Y a aussi le topic des étudiants, le topic jouons ensemble et tes topics à maigrir, Sance, ne sois donc pas sectaire.
Je vois pas le problème que des mecs ouvrent un topic parce qu'ils sont depuis 15ans sur JoL. Ils sont sur ce topic, ils dérangent pas, ils débordent pas. J'ai un peu plus de mal avec la cohorte des nouveaux caïds bariens, ceux qui d'habitude "agressent" les nouveaux au nom de leur ancienneté et qui maintenant "agressent" les anciens au nom du renouvellement. Les mecs, le Bar n'est à personne, y a de l'espace pour tout le monde.
Citation :
Publié par Feydakin
Il y a un groupe facebook T4C Demios, si jamais..
Ce serveur c’était la jungle, tu passait le plus clair de ton temps à te faire chain-pk par cet enfoiré de warrior thief/steeler. Je crois que c'est le même type qui a fondé les war legends d'ailleurs.
Ouais Denxpc, c'était cool l'ambiance grâce à lui et Naben.

Salut Brianos, à l'époque des début de T4C, j'avais 14 ans et je jouai Antinéa Thémis.
Aujourd'hui, j'ai envie de me taper quand je me relis dans les archives.
Bref, on vieillit, on murit et on rigole toujours.
Citation :
Publié par Soir
C'est une des raisons pour lesquelles je me fais moins présent sur le Bar. Pas la principale, mais une des raisons. Rien que sur ce sujet, tu as un tas de réponses à la tonalité agressive, de mecs qui, pour se sentir exister, écrivent des réponses qui n'apportent rien mais qui donnent vaguement l'impression qu'ils sont des alpha. Rien de méchant ni de grave, juste ennuyeux.
C'est pas le Bar mais tout internet qui est devenu comme ça. Et si j'osais, je dirais que c'est le monde tout entier.
On vit dans une société où la moindre faiblesse peut avoir des conséquences désastreuses. Les gens sont tellement malheureux que si ils croisent une personne qui est ponctuellement plus malheureuse qu'eux, ils se moquent du malheur de cette personne plutôt que la soutenir. Nous ne sommes plus dans la recherche de la personne qui s'en sort mieux que nous, pour apprendre de son parcours et la féliciter, mais dans la recherche de la personne qui a le plus de mal à s'en sortir pour l'enfoncer et se sentir supérieur.
C'est un peu comme avec les jeux télévisés où les participants sont tellement bêtes qu'en les regardant on se sent tout de suite plus intelligent.
Il ne suffirait que d'une seule génération de parents pour changer le monde à travers leurs enfants. Malheureusement on transmet nos insécurités à nos bambins et par conséquent ça ne changera jamais.
Il n'y a rien à gagner à être une personne mauvaise, caustique, tout le temps cynique, par contre il y a beaucoup à perdre.
C'est un piège ?
Citation :
Publié par Nyu
C'est pas le Bar mais tout internet qui est devenu comme ça. Et si j'osais, je dirais que c'est le monde tout entier.
On vit dans une société où la moindre faiblesse peut avoir des conséquences désastreuses. Les gens sont tellement malheureux que si ils croisent une personne qui est ponctuellement plus malheureuse qu'eux, ils se moquent du malheur de cette personne plutôt que la soutenir. Nous ne sommes plus dans la recherche de la personne qui s'en sort mieux que nous, pour apprendre de son parcours et la féliciter, mais dans la recherche de la personne qui a le plus de mal à s'en sortir pour l'enfoncer et se sentir supérieur.
C'est un peu comme avec les jeux télévisés où les participants sont tellement bêtes qu'en les regardant on se sent tout de suite plus intelligent.
Il ne suffirait que d'une seule génération de parents pour changer le monde à travers leurs enfants. Malheureusement on transmet nos insécurités à nos bambins et par conséquent ça ne changera jamais.
Il n'y a rien à gagner à être une personne mauvaise, caustique, tout le temps cynique, par contre il y a beaucoup à perdre.
Vision très pessimiste. Probablement vraie dans plein d'endroits virtuels, je suppose. Moins dans la vie réelle, où dans une certaine mesure on choisit les gens que l'on fréquente. J'avais fais le choix de passer plein de temps sur le Bar, j'y ai passé de bons moments, il y a des gens que je continue à apprécier, dont toi, d'ailleurs. Je fais d'autres choix maintenant, et aussi bien IRL que dans les communautés virtuelles que je fréquente un peu plus, où il y a moins d'agression. Sans doute qu'avant je n'avais pas le bon état d'esprit, j'ai parfois moi-même été agressif, sur JOL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai décidé d'être gentil à mon niveau, si on s'y met tous, je pense qu'on peut changer le monde.
Bah moi aussi figure toi.
Avant j'étais détestable sur JoL. Les seuls qui m'appréciaient, étaient ceux que je n'insultais pas.
Maintenant je suis gentil avec tout le monde. Résultat, je suis la personne la plus aimée du réseau (derrière toi).

Citation :
Ça reste du rp tout ça.
C'est trop facile d'appeler tes névroses et autres problèmes mentaux, du RP.
Tu sais t'as le droit d'avoir des faiblesses, de pas te sentir à ta place dans la société, d'être triste au point de vouloir mourir, mais ça ne te donne pas la permission d'emmerder Brianos. Ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.
Citation :
Publié par Nyu
Bah moi aussi figure toi.
Avant j'étais détestable sur JoL. Les seuls qui m'appréciaient, étaient ceux que je n'insultais pas.
Maintenant je suis gentil avec tout le monde. Résultat, je suis la personne la plus aimée du réseau (derrière toi).

C'est trop facile d'appeler tes névroses et autres problèmes mentaux, du RP.
Tu sais t'as le droit d'avoir des faiblesses, de pas te sentir à ta place dans la société, d'être triste au point de vouloir mourir, mais ça ne te donne pas la permission d'emmerder Brianos. Ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.
T'as toujours eu un troupeau de joliens admiratifs derrière toi en fait, même à la période où tu sortais des vannes super blessantes. En tout cas c'est bien que t'aies fait évoluer ta façon de voir les choses.

Citation :
Publié par Doudou
Je pense qu'il faut qu'on lance le mouvement de la gentillesse et on fait la liste des gens qui nous rejoignent.
La gentillesse est passée de mode à cause des expressions style "trop bon trop con" ou bien le concept du "nice guy" qui fait croire aux frustrés qu'ils ne baisent pas car ils sont gentils, il faut qu'on change ça.
Tu nous fais ton coming-out "love below" Doudou ? LND serait content de voir ça.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Dans les gens méchants y a Azraell aussi, il n'arrête pas d'agresser les gens en ce moment je trouve
J'ai moi-même été victime de sa méchanceté
Penses-tu pouvoir le convertir ?
Mdr, où ça?
C'est un peu la honte de se faire malmener par moi quand même.

edit. ici?
Doit-on dénoncer tous ceux qui sont méchants avec les autres sur ce topic ?

Pour avoir un avenir rempli de gentilles personnes, il faut accepter de séparer le grain de l'ivraie, il n'y a pas d'omelettes sans œufs cassés.
Je suis bien d'accord avec vous. Chronos², Tramp et Attel Malagate sont le terreau de la méchanceté sur jol, heureusement la modération veille et nous sommes protégés de leur malfaisance irl & rp.
Citation :
Publié par Doudou
Je pense qu'il faut qu'on lance le mouvement de la gentillesse et on fait la liste des gens qui nous rejoignent.
La gentillesse est passée de mode à cause des expressions style "trop bon trop con" ou bien le concept du "nice guy" qui fait croire aux frustrés qu'ils ne baisent pas car ils sont gentils, il faut qu'on change ça.
Oui enfin si le but c'est de faire un groupe de vrai/faux gentils frustrés qui ne baisent pas, y'a pas déjà des clubs de jdr ou de cosplay japaniaisant pour ça?
Tu prends le problème a l'envers pour les Nice Guy, ils ne baisent pas parce qu'ils sont gentil, c'est qu'il sont persuadé qu'en étant gentil, ils finiront bien par baiser.

Parce que bon, c'est connu, faut être gentil pour espérer quelque chose en retour, sinon, pourquoi se faire chier a etre gentil ?
T'facon, la gentillesse, c'est surévalué.
Ils baisent pas car ils sont moches. Un bel homme gentil quoi qu'il arrive il baisera. Il aura beau dire s'il vous plait et merci pendant le coït que ça n'enlèvera pas les 5 étoiles qu'il aura sur trip advisor.
La vie est trop facile pour les gens beaux, et ce même si ils sont moches à l'intérieur. Ils sont un peu comme Dorian Grey. Ils sont magnifiques, mais si on les regarde vraiment, ils sont comme des bêtes immondes.
Alors que le moche, oh le moche, tellement magnifique. Sous son gras, son acné, et son visage perpendiculaire, se cache un prince de conte de fée. Dommage que ça mocheté en ait fait un être aigri et insupportable. Car ouais, les moches c'est comme les handicapés, c'est pas parce que t'es en fauteuil roulant que t'es un mec bien. Ça se saurait si c'était le cas, car sur le Bar on serait tous en fauteuil roulant.
Vaut mieux viser le moyen. T'es ni beau, ni moche. T'es pas vraiment sympa, mais t'es pas un connard non plus. T'es humain, pas une caricature d'un idéal créé de toute pièce dans les magazines pour adolescentes attardées fan romans avec des vampires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés