Retour de la bêta, avis?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

En plus de mon retour ci dessus, j'ai réalisé une vidéo pour être un peu plus explicite.



En plus du contenu que je vous propose, j'aimerais bien vos retours
Citation :
Publié par Menou
En plus du contenu que je vous propose, j'aimerais bien vos retours
  • Le souffle dans le micro est pénible.
  • Il est préférable de débuter la vidéo sur un menu du jeu.
  • Toujours présenter le jeu au début de la vidéo.
  • Faut se concentrer sur ses commentaires plus que sur le jeu.
Citation :
Publié par Fartha
  • Le souffle dans le micro est pénible.
  • Il est préférable de débuter la vidéo sur un menu du jeu.
  • Toujours présenter le jeu au début de la vidéo.
  • Faut se concentrer sur ses commentaires plus que sur le jeu.
J'ai pas trop entendu le souffle pour ma part. Ca m a pas été dérangeant.

Effectivement, commencer la video avec Tracer, on ne comprends rien du tout. Ca va dans un sens, puis dans l'autre .

Au niveau de Symmetra, j'aurais une petite question : il n'y a pas moyen de faire depop une tourelle et la replacer ailleurs ? Obligé d'attendre qu'elles soient détruites ?
Blizzard me déteste toujours autant. o_o

J'ai toujours des clés assez tôt mais chez les jeux blizzards, je peux juste aller me faire foutre. :'c
Je m'en fous de vos retours, je veux y jouer. T_T
Citation :
Publié par Fartha
  • Le souffle dans le micro est pénible.
  • Il est préférable de débuter la vidéo sur un menu du jeu.
  • Toujours présenter le jeu au début de la vidéo.
  • Faut se concentrer sur ses commentaires plus que sur le jeu.
C'est noté

Je ferais une vidéo par personnage, ca sera plus simple.
Si vous traînez sur le reste de la chaîne, j'ai aussi effectué des vidéos de présentation et d'analyse des compétences de chaque personnages.

Pour Symettra, tu ne peux avoir que 6 tourelles. Si tu en ajoutes une 7ème, elle remplacera la plus ancienne.
Pas mal pour ta vidéo.

Quelques points négatifs cependant :
- Vidéo trop longue, 10-15min max.
- Fait des records et commente les par la suite. Ça évite les blancs et les commentaires un peu trop spontanés
- Un fond (de la vidéo) plus construit. Cela rejoint un peu le précédent point, mais j'ai trouvé que tu partais un peu dans toutes les directions dans tes allocutions. Cela mériterait d'être organisé. Tu as un thème, tu nous expliques le pourquoi du comment, ton avis sur la question, etc.
tout le jeu ne s résume qu'a une prise d'objectifs ?

edit : y a quand même certains trucs assez étonnants pour un jeu blizzard, et surtout, qui se veut multi :

- pas de tchat a priori
- pas de vocal
- possibilité de changer de perso à la volée, sans contrainte ?!
- globalement pas très très intéressant a regarder, le mélange moba/fps est intéressant in game, mais assez pénible a regarder.

Dernière modification par Gao- ; 02/11/2015 à 07h56.
Citation :
Publié par Gao-
tout le jeu ne s résume qu'a une prise d'objectifs ?

edit : y a quand même certains trucs assez étonnants pour un jeu blizzard, et surtout, qui se veut multi :

- pas de tchat a priori
- pas de vocal
- possibilité de changer de perso à la volée, sans contrainte ?!
- globalement pas très très intéressant a regarder, le mélange moba/fps est intéressant in game, mais assez pénible a regarder.
  • chat dispo en jeu et dans les lobby
  • vocal dispo également
  • changer de perso fait partie du gameplay. Les persos se contrent, savoir s'adapter en permanence fait partie du jeu, et démarquera les bons joueurs des mauvais
  • je pense que ca depend beaucoup qui tu regardes. Il y a des streams de très bon joueurs déjà qui jouent régulièrement contre les devs en scrim, on voit tout de suite le jeu en teamplay ressortir, ce qui est nettement plus intéressant.
Citation :
Publié par Loka
Quelque chose qui te rajoute une motivation à jouer (en plus de train/t'amuser).
Ranking, skin, lvl... autres.

Mais effectivement le datamining effectué est prometteur.
En théorie quand tu fais un bon jeu t'as pas besoin de carotte pour inciter tes joueurs à jouer
Citation :
Publié par Shuggananas
En théorie quand tu fais un bon jeu t'as pas besoin de carotte pour inciter tes joueurs à jouer
Faux, même si ton jeu est génial . Au bout d'un moment tu commence foncièrement a t'en lasser, mettre des trucs déblocable ajoute une carrotte qui permet de réduire cette lassitude, du moin cela est vrai pour plus de 80% des personnes.
Ensuite il y a des monio maniac qui n'arrive pas a se lasser.
Citation :
Publié par allensan
Faux, même si ton jeu est génial . Au bout d'un moment tu commence foncièrement a t'en lasser, mettre des trucs déblocable ajoute une carrotte qui permet de réduire cette lassitude, du moin cela est vrai pour plus de 80% des personnes.
Ensuite il y a des monio maniac qui n'arrive pas a se lasser.
Définis "au bout d'un moment" alors, parce que pour moi tu racontes n'importe quoi là, des jeux sans récompense qui perdurent ça existe, et c'est pas des exceptions non plus.
Citation :
Publié par allensan
Faux, même si ton jeu est génial . Au bout d'un moment tu commence foncièrement a t'en lasser, mettre des trucs déblocable ajoute une carrotte qui permet de réduire cette lassitude, du moin cela est vrai pour plus de 80% des personnes.
Ensuite il y a des monio maniac qui n'arrive pas a se lasser.
Les carottes n'ont jamais fait des bons jeux et les bons jeux n'ont jamais eu besoin de carotte.
Pour moi qui joue énormément, un jeu a beau être bon il ne m'attirera que plus si il y a une 'carotte', ne serait-ce qu'une barre d'xp.
C'est complétement con dans l'absolu mais c'est ça qui m'éclate !
Typiquement les points de maitrise d'un champion sur LoL, ça sert à rien, mais j'adore. Et je prends plus de plaisir grâce à ça (je dois être loin d'être le seul, sinon ça n'existerait pas) .

De toute façon je ne doute pas une seconde du fait qu'ils aient compris ça, les gens qui s'en foutent, s'en foutent et tu fais plaisir aux gens qui aiment ça.

Dernière modification par Emenhion ; 02/11/2015 à 11h03.
exemple

TF2 ou on débloque des items avec le temps .
Cs GO ou on débloque des items avec le temps (cosmétique) .
Dota 2 on choppe du cosmétique sur le temps.
BF3 & 4 ou tu débloque plein de connerie avec le temps.

Et je parle même pas des JCC qui si ils n'ont pas d'extension permettant de courrir après le déblocage de carte, meurent petit à petit.
Citation :
Publié par Emenhion
De toute façon je ne doute pas une seconde du fait qu'ils aient compris ça, les gens qui s'en foutent, s'en foutent et tu fais plaisir aux gens qui aiment ça.
Oui et dans certains cas c'est une mécanique d'addiction qui sert à retenir des gens sur un jeu médiocre, bref dire qu'un jeu a besoin d'une carotte en général c'est pas glorieux
Citation :
Publié par Pupuce900
Pas mal pour ta vidéo.

Quelques points négatifs cependant :
- Vidéo trop longue, 10-15min max.
- Fait des records et commente les par la suite. Ça évite les blancs et les commentaires un peu trop spontanés
- Un fond (de la vidéo) plus construit. Cela rejoint un peu le précédent point, mais j'ai trouvé que tu partais un peu dans toutes les directions dans tes allocutions. Cela mériterait d'être organisé. Tu as un thème, tu nous expliques le pourquoi du comment, ton avis sur la question, etc.
Je prends en note tes retours.
Cela reste un let's play : C'est de la spontanéité et de l'improvisation. En parallèle de tout ca, il y a des commentaires de match à froid. Nous sommes deux à les commenter ce qui dynamise le tout.

Je vais aussi diffuser des vidéos de let's play de chaque personnage. Ca ne sera pas du beau gameplay car, dans une partie normale, il faut changer régulièrement de personnage mais cela vous donnera une idée de ce qu'on peut faire avec (il y a des belles actions mais surtout de gros fail ).
Citation :
Publié par allensan
exemple

TF2 ou on débloque des items avec le temps .
Cs GO ou on débloque des items avec le temps (cosmétique) .
Dota 2 on choppe du cosmétique sur le temps.
BF3 & 4 ou tu débloque plein de connerie avec le temps.

Et je parle même pas des JCC qui si ils n'ont pas d'extension permettant de courrir après le déblocage de carte, meurent petit à petit.
t'as commencé les jeux y'a 3 ans ou quoi ?

y'a des milliards de jeux, dont les plus populaires qui n'ont jamais eu besoin de carottes et ce depuis la nuit des temps

je ferais bien une liste mais en fait ça sert à rien vu qu'absolument tous les jeux avant 2010~ n'avaient pas de carottes et je t'assure qu'on y jouait tout pareil
Citation :
Publié par BigBro
t'as commencé les jeux y'a 3 ans ou quoi ?

y'a des milliards de jeux, dont les plus populaires qui n'ont jamais eu besoin de carottes et ce depuis la nuit des temps

je ferais bien une liste mais en fait ça sert à rien vu qu'absolument tous les jeux avant 2010~ n'avaient pas de carottes et je t'assure qu'on y jouait tout pareil
J'aime bien le avant 2010, depuis ça un peu changer.
Si les autres le font tu te doit de le faire aussi.
En dehors des jeux de baston, j'aimerais bien que tu me cite des jeux multi sortie depuis 2010 et qui fonctionnent sans aucun systeme de progression.


Juste pour ton info, je joue encore windjammer et king of fighter 98 , donc non j'ai pas découvert les jeux il y a 3 ans.
C'est juste que maintenant c'est comme ça, et c'est vraiment pas plus mal d'avoir toujours des petit trucs a débloquer.
Quand je vois le nombre de personne qui rush les icones avatar de la saintsaint a heroes , je pense pas me planter de beaucoup.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés