15 ans de JOL - n'est-ce point follement vertigineux ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

A l'occasion d'un de mes passages épisodiques sur mon bon vieux forum T4C-Demios, j'ai réalisé que je suis sur JOL depuis 15 ans (30/10/2000).

Pour l'anecdote, le premier message que j'ai posté portait sur le superbe jeu Baldur's Gate, un jeu de rôles qui reste pour moi LA référence.

Alors bien sûr, moi qui étais à l'époque un flooder invétéré, je ne poste plus désormais que quelques messages chaque année, principalement sur le forum sus-cité car bon, j'ai d'autres choses à faire que venir rigoler sur JOL - à mon grand dam.

Mais, il n'empêche que je viens de temps à autres, donc ; c'est un peu ma madeleine de Proust. Et il y a je trouve quelque chose de vertigineux dans le fait d'avoir "une vie jolienne" de 15 ans : c'est énorme, 15 ans dans une vie ! Cela parlera peut-être moins aux plus jeunes, qui ont toujours baigné dans les univers virtuels mais moi qui ai vécu l'avant-internet, ça me fait réfléchir. Hé oui !

Je voulais savoir : qui reste-t-il d'actif de cette époque (à part Mind ) ? Quelle est votre perception de l'évolution des forums ? Par ailleurs, y a-t-il de vieux compagnons de Demios qui traînent encore dans les parages ? Si oui, manifestez-vous ici !

Et euh, Mind, on gagne quoi pour les 15 ans ? Hmmmm ?
__________________

Since 2000.
Moi je me souviens de toi Brianos, j'avais pour pseudo Hot Stuff Brown et du coup j'ai check le forum T4C et même Rayden est de retour. J'ai aussi cramé Neogrifter qui repost sur le bar depuis quelques temps bref, ça doit vouloir dire que moi aussi je suis ici depuis 15 piges finalement.

edit : Dame-Flo aussi, la/nostalgie.
Citation :
Publié par Shyeluk
Lba je te pensais pas si âgé tiens.
Je suis Peter Pan, irl les gens me trouvent beaucoup plus jeunes, tout l'été il y a des saisonniers au taf du coup on me prends régulièrement pour l'un des leurs c'est ouf, encore cette semaine un conducteur de train m'a pris pour un saisonnier alors que les mecs ne sont plus là depuis un mois. Même dans le train lors du contrôle des étudiants, des usagers, me demandent si je viens juste d'arriver alors que je suis dans la boîte depuis 10 piges.

Je vous laisse Wendy m'appelle.
Citation :
Publié par Lba.
Moi je me souviens de toi Brianos, j'avais pour pseudo Hot Stuff Brown et du coup j'ai check le forum T4C et même Rayden est de retour. J'ai aussi cramé Neogrifter qui repost sur le bar depuis quelques temps bref, ça doit vouloir dire que moi aussi je suis ici depuis 15 piges finalement.

edit : Dame-Flo aussi, la/nostalgie.
Ah, Hot Stuff... mais oui, je me souviens de toi ! Rayden m'a envoyé un MP justement, il y a quelques jours. La fine équipe des Brown....

Sinon, les petits rigolos qui brodent autour de "c'est qui ce mec ?" / "t'es qui ?"... laissez-moi vous dire que vous n'êtes pas trop originaux, du coup, et que cela serait plus drôle si précisément, je n'avais pas expliqué (succinctement certes) qui je suis. Bref, ça manque cruellement d'à-propos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
OP utilises-tu le thème rose?
Si non je pense que cela pourrait apporter un renouveau après 15 ans de thème sable.
Merci du conseil mais je suis plutôt conservateur moi, donc je garde le thème sable.
Citation :
Publié par Aiina
Les mecs ne connaissent pas Brianos et se la ramènent, vous n'avez vraiment peur de rien.
Ah mais je ne demande pas qu'on me connaisse, hein. Surtout vu le peu de messages que je poste.
Je trouve juste que leur intervention a peu d'intérêt... mais après tout, on est sur le Bar.

Mais dis donc, on se connaît, non ? Ton pseudo m'est familier mais ma mémoire est défaillante. Tu as joué à Hattrick, non ?
(Ah oui, j'ai oublié de mentionner qu'on avait créé une bonne communauté Jolienne sur Hattrick !)
J'étais sur le forum BG2 avant que le bar soit créé, avant même que Doudou soit créé (il n'était encore qu'un jolien lambda, EdouarBaladursGate et arborait un avatar de Baladur des Guignols, et ouais gros, ça nous rajeunit pas putain), mais je me souviens pas de toi du tout. J'me souviens de Jet ou de Drags par exemple, mais toi, ça m'dit rien du tout.

Edit pour en dessous : ça pour le coup je valide à 200%
Citation :
Publié par Sauce mort
Oh putain Brianos je suis super content de te revoir ici !!! Je me souviens très bien de toi et de ton flood légendaire qui faisait tourner en bourrique le modo de l'époque. D'ailleurs je ne me souviens plus de son nom à celui là...Tu me faisais bien marrer en tout cas.

Alors qu'est ce que tu deviens ? Je te croyais mort putain !! Ca me fait tout drôle de te revoir poster ici, je me prends 15 piges dans la tête lol. Alors est-ce que tu parles toujours aux autres de T4C ?

Moi j'ai gardé contacte avec Mathieu, on se parle parfois sur Facebook et on repense au bon vieux temps, ce n'est plus pareil c'est sur, la jeune génération est insolente et indisciplinée mais ce n'est pas ça le pire. Bref je vais pas trop m’étaler tu comprendras pourquoi.

Au plaisir de te revoir poster ici Brianos !!
Bien tenté mais ça ne prend pas.
Je n'ai jamais fait tourner de modo en bourrique.

Citation :
Publié par Chronos²
Salut Brianos, j'étais Bbali sur Apocalypse, tu te souviens de moi ?
Je n'ai pas joué sur Apo, mais ton pseudo me dit quelque chose... j'ai dû te croiser sur le forum T4C-général, à l'époque.

Citation :
Publié par Ex-voto
Retourne bouffer tes crevettes.

13 ans sinon et T4C Demios aussi...
T'es qui ?
Ah ah, à propos de crevettes, j'habite dans un quartier où il y a 5 buffets chinois/japonais à volonté à 5 mn à pied. Je te laisse imaginer comme je m'en donne à coeur joie. Pas plus tard qu'hier, j'ai dû bouffer une centaines de crevettes sous différentes formes (les meilleures étant les brochettes à la citronnelle).

Citation :
Publié par Draker
Pire topic de présentation que j'ai jamais vu en tout cas. On sait toujours pas qui c'est...
Non mais ce n'est pas un topic de présentation, hein !

Citation :
Publié par Compte Fake ?
J'étais sur le forum BG2 avant que le bar soit créé, avant même que Doudou soit créé (il n'était encore qu'un jolien lambda, EdouarBaladursGate et arborait un avatar de Baladur des Guignols, et ouais gros, ça nous rajeunit pas putain), mais je me souviens pas de toi du tout. J'me souviens de Jet ou de Drags par exemple, mais toi, ça m'dit rien du tout.

Edit pour en dessous : ça pour le coup je valide à 200%
Ah ben justement, j'avais regardé il y a quelques années, et c'est EdouarBaladursGate qui avait répondu à mon premier message !

Dernière modification par Doudou ; 01/11/2015 à 21h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés