Second Closed Beta Test annoncé pour octobre

Répondre
Partager Rechercher
Après ~2h de jeu:
-J'aime beaucoup le style graphique, pour moi le gros point fort du jeu, bon après faut supporter le chara-design fanservice du pauvre à base de minijupe, boobs massifs et décolletés abusés, mais niveau décor rien à dire c'est magnifique.
-Le gameplay combat est bien plus agréable à la manette qu'au clavier mais pour naviguer dans les menus c'est vraiment pas top, surtout que ça semble bugué (mais bon ça reste le premier jour d'une beta, donc faut relativiser )
-Le rythme est assez soutenu (respawn des monstres en permanence et dialogues d'exposition de quête courts), le tuto est très digeste, les quêtes sont pas très originales mais elles ont au moins le mérite de minimiser les aller-retours.

Ca va être dur de juger tout le jeu du haut de mon lvl15, mais si les possibilités de build sont aussi variées que ce que l'on nous fait croire et que le contenu de plus haut niveau tient la route, ça peut donner un MMO très sympa, même si je me vois mal faire des grosses sessions d'une journée dessus.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Toujours le foutu code erreur, je me casse farmer des pirates sur ED le temps que IMC corrige le truc.

Sinon, à chaud pour l'heure de farm :

- Système de paramètres inexistant, aucun re-bind possible, pas de modification IU, toute les fenêtres sont méga grosse c'est juste horrible (et je suis en réso 4k)
- Système de groupe très mal conçus, impossible de repérer les copains sur le radars vu que c'est pas en temps réel mais avec décalage.
- Musique au top, animation super jolie, gameplay fun mais faut prendre le truc en main quoi.

Bref, c'est mieux que Ro2 mais faut pas déconner, le jeu est tout sauf prêt pour une release, y a encore masse boulot derrière.

Tout pareil...et j'suis pas en 4k pourtant XD
Pis,les haut-parleurs ça me rappelle des jeux P2W d'une autre époque.
Bref,pour l'instant je vois pas où se cache l'exceptionnel du titre?
Citation :
Publié par Lilimoon
Tout pareil...et j'suis pas en 4k pourtant XD
Pis,les haut-parleurs ça me rappelle des jeux P2W d'une autre époque.
Bref,pour l'instant je vois pas où se cache l'exceptionnel du titre?
Qui a dit qu'il était exceptionnel ?

Le jeu s'adresse avant tout aux nostalgiques de RO...
Mes premiers pas sur ToS ce matin: 1h30 de jeu en swordsman. J'ai opté pour le jeu au pad, j'ai bien aimé cette possibilité de jouer en étant installé tranquillement et franchement le gameplay s'y prête bien pour le niveau que j'ai atteint ce matin. Obligé d'utiliser le clavier/souris pour accéder aux menus et y naviguer par contre, ce n'est donc pas du "full" pad (à moins que j'ai loupé un truc).

Au premier abord, l'ambiance qui se dégage du jeu m'a plu, et les choix d'évolution de persos m'ont paru assez nombreux, enfin surtout après avoir un peu regardé les classes sur le skill simulator (à voir sur une expérience à long terme, hein).

Je suis arrivé jusqu'à la ville au lvl 11 ou 12, j'ai fait les quelques quêtes sur le chemin et surtout je me suis adonné à l'un de mes passe-temps favoris: le bash de mobs , j'ai prié devant la statue de la déesse et j'ai déco. A part quelques latences lors de remises de quêtes ou sur des loots, je n'ai pas ressenti de ralentissements lors des combats. A l'heure qu'il est, je n'arrive plus à revenir IG, je me tape une "error" quand j'essaie d'entrer sur un serveur, malheureusement. Enfin, c'est pas si grave pour une beta...

Pour moi c'est une expérience agréable. Je ne connais pas Ragnarok Online, je n'attendais pas spécialement de mmo en ce moment et voilà que je me dis que peut-être... Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir comment fonctionnaient les outils de communication et de jeu en groupe pour le moment.

Je vais certainement profiter de cette beta pour en découvrir plus. Ensuite, il restera à voir ce qu'il en sera réellement au niveau du modèle économique.
Y'a que moi qui ai opter pour le jeu à la souris? D'ailleurs pas trop compris le message pour les Clérics justement...j'ai pas rencontrer de soucis, faudra voir plus loin sans doute?
Après deux heures de test, le jeu est plaisant et se joue à un rythme assez soutenu du au fait du respawn rapide des mobs. Le fait qu'il n"y a pas un gros pavé à lire pour les quêtes permet vraiment de s'amuser rapidement.

Défaut de cette beta, le lag que subit le serveur ce qui gâche un peu le jeu et je sais pas si vous avez eu le tour mais j'ai eu le droit à 2 boss complètement buggé qui m'attaquaient pas.

Reste à voir le jeu sur sa longueur pour voir si le end game vaux le coup. N'avez vous pas puer d'être lassé à la release de devoir refaire la même chose ?
Moi qui n'avait pas testé le jeu à la manette pendant l'iCBT 1 j'ai décidé après avoir vu quelques vidéo de m'y mettre c'est très bien réalisé, prise en main très rapide et très agréable

Un conseil une fois que vous êtes en jeu évité de déco parce qu'après c'est la guerre pour revenir en jeu
Pour le moment, le gros truc qui me rebute, ce sont les maps couloirs, je ne suis pas alle plus loin que "est wood" apres la ville, c'est tout le temps comme ca ou ca change en montant plus haut level ?
Citation :
Publié par Eronir
Y'a que moi qui ai opter pour le jeu à la souris? D'ailleurs pas trop compris le message pour les Clérics justement...j'ai pas rencontrer de soucis, faudra voir plus loin sans doute?
Je suis à la souris et j'ai aucun soucis.

Aussi j'arrive a me déconnecté et reconnecté en cas de bug ou latence trop élevé. Donc pour moi tous se passe bien.
Me suis fail sur mon build en pensant que le ''Sleep'' du Wizard serait bien plus utile que ce qu'il n'est pour le moment.
Citation :
Publié par 23 Cm
Qui a dit qu'il était exceptionnel ?

Le jeu s'adresse avant tout aux nostalgiques de RO...
Bon,bah amusez-vous bien les nostalgiques ^^
C'est mimi mais sans plus pour moi.
Pour l'instant, mis à part le côté couloir (moi qui suis un amoureux des open world) et les soucis de lag inhérents à tout rush beta, le reste c'est du tout bon. Ambiance, DA, gameplay, système de progression,...
Vraiment très agréable. pourvu que ça dure
Citation :
Publié par Eronir
J'ai testé avec le pad et je préfère à la souris aussi, pour les combats (je joue mage) c'est sympathique mais j'ai du mal à aller vite dans les autres menus, question d'habitude.
A voir en jouant épéiste si la souris est pas trop handicapante, quelqu'un a testé ?
Y'a un problème qui n'a l'air de déranger personne mais qui me saoule au plus au point, c'est d'ailleurs ma principale reproche : combattre les boss de quête, c'est à la choix long et très chiant. *

Globalement, c'est 5 minutes à faire 5 sorts puis 200 attaques de base.
Mon petit avis. (on compte 2 heures de jeu donc vraiment un petit petit avis)

Les musiques sont sympa, le décors, environnement est jolie. Les animations par contre elles sont dignes d'un jeu 2D des années 90 (alors que tout est en 3D iso) Les textures ne sont pas non plus HD alors qu'en ville avec 20 joueurs à l'écran ma GTX 780 tombait à 30 fps. J'aurais aimé un choix de voix
Pour le moment j'ai pas mal de suite de quête du coup j'ai toujours un objectif. Le farm est plaisant aussi.
Heureusement que j'ai une manette d'Xbox car au clavier ça va demander une habitude à prendre.
Comme ça a toujours été dit c'est un jeu de niche.
Il me laisse quand même une bonne impression.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Y'a un problème qui n'a l'air de déranger personne mais qui me saoule au plus au point, c'est d'ailleurs ma principale reproche : combattre les boss de quête, c'est à la choix long et très chiant. *

+1, j'avoue c'est assez penible.

Surtout qu'ils ne sont pas specialement difficiles, c'est juste long et chiant, y'a pas reels challenges (apres c'est juste le debut)
Citation :
Publié par Ashurah XIII

Essaye avec un Cleric...c'est 3000 attaques de base

Bon,sinon,c'est mieux avec un pad pour certaines classes.
Les boss de quêtes faut les faire en team ; pas plus de 1 min en duo Swordy full STR et Cleric pour notre cas.

Ils sont assez bateaux jusqu'à plus haut niveau par contre.
Citation :
Publié par 23 Cm
Les boss de quêtes faut les faire en team ; pas plus de 1 min en duo Swordy full STR et Cleric pour notre cas.

Ils sont assez bateaux jusqu'à plus haut niveau par contre.
Non mais déjà t'as un Swordy, tu vas aussi vite que ... 3 mages x).

Si y'a quelqu'un sur le serveur Laima du coup, n'hésitez-pas.
Ah! Franchement je m'attendais pas à auto accrocher, il a vraiment un énorme potentiel ce jeu! Sans le lag c'est vraiment un excellent MMO, vive qu'ils fixent ça!

Si certains cherchent un group qu'ils n'hésitent pas à me contacter, je suis sur le serveur Laima ( RaZen )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés