Mes premiers pas sur ToS ce matin: 1h30 de jeu en swordsman. J'ai opté pour le jeu au pad, j'ai bien aimé cette possibilité de jouer en étant installé tranquillement et franchement le gameplay s'y prête bien pour le niveau que j'ai atteint ce matin. Obligé d'utiliser le clavier/souris pour accéder aux menus et y naviguer par contre, ce n'est donc pas du "full" pad (à moins que j'ai loupé un truc).
Au premier abord, l'ambiance qui se dégage du jeu m'a plu, et les choix d'évolution de persos m'ont paru assez nombreux, enfin surtout après avoir un peu regardé les classes sur le skill simulator (à voir sur une expérience à long terme, hein).
Je suis arrivé jusqu'à la ville au lvl 11 ou 12, j'ai fait les quelques quêtes sur le chemin et surtout je me suis adonné à l'un de mes passe-temps favoris: le bash de mobs  , j'ai prié devant la statue de la déesse et j'ai déco. A part quelques latences lors de remises de quêtes ou sur des loots, je n'ai pas ressenti de ralentissements lors des combats. A l'heure qu'il est, je n'arrive plus à revenir IG, je me tape une "error" quand j'essaie d'entrer sur un serveur, malheureusement. Enfin, c'est pas si grave pour une beta...
Pour moi c'est une expérience agréable. Je ne connais pas Ragnarok Online, je n'attendais pas spécialement de mmo en ce moment et voilà que je me dis que peut-être... Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir comment fonctionnaient les outils de communication et de jeu en groupe pour le moment.
Je vais certainement profiter de cette beta pour en découvrir plus. Ensuite, il restera à voir ce qu'il en sera réellement au niveau du modèle économique.
|