[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Je te conseillerais bien toutes les ressources un peu pénibles entrant en x10 dans les objets d'élevage (ressources Pichon, mais aussi Os de Wabbit Squelette, etc). C'est du drop d'assez bas niveau, qui par rapport a ce niveau rapporte pas mal.
J'ai créer un topic Useless donc je remets mon pavé sur ce topic qui est plus approprié ^^

Voila, après 2 ans d'arrêt suite a un hack de mon compte (140M cash il s'est régalé ...) je reprends dofus avec un ami.

Ma question après avoir vu les prix : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Les runes RA FO/INE etc ne coutent plus chère et en HDV et de plus le systeme a completement changé, fini mes Haches terrophyle et haches qui donne les RA INE (sans compte que j'suis plus l'un des seuls forgeur de hache de mon serveur 100, heu 200 pardon vu qu'ils ont rassembler tout les forgeurs en 1 seul métier ....)

Les puissants parcho c'est quoi ce délire ? 30-40.000/u sur mon serveur alors qu'avant c'était 200-250.000/u, elles me servent a quoi ATM mes 100 dragodindes pures (la moitié repro) de 4 éspèces différentes (emeraude rousse/prube ébène/prune indigo/dorée émeraude)

Les prix des GA PA qui a completement éxplosé, ne peut plus faire de FM EXO.

D'ailleurs en parlant de ca, je me suis renseigné vite fait sur le nouveau système, avant c'était un peu au bonheur la chance pour obtenir des GA PA maintenant c'est comme gratter un ticket déja perdu apparement ... (j'aimerais savoir si possible combien de rune GA PA vous avez obtenu avec une meulette par éxemple, ceux qui en ont brisé ses derniers jours).

Mes ressources par millier kwak (les oeufs surtout) me servent plus a rien meme si j'en ai pour 10M en hdv ca partira jamais vu que c'est plus dans aucunne recette .

+ tout un tas de petites techniques qui ne marchent plus ...

Bref je suis actuellement très très pauvre (700.000 cash), j'ai pas mal de métier 200 mais a ce que je vois ca ne sert plus a grand chose (R.I.P mineur que j'ai monté a la sueur de ma souris a 3-4h du mat pendant des mois).


Sur ce léger coup de gueule, pouvez vous joueurs et dev (car j'en ai vu quelques uns qui regardait de temps en temps, coucou lichen) me renseigner sur les 2 questions que je me pose :

Comment font les gros éleveurs (100-150 DD pure et +) pour se faire des kamas maintenant autre que d'éssayer de faire des camé ? le prix des puissants parchos est tellement dérisoire que le cout des objets d'élevage amènerait en perte.

C'est quoi les technique pour les runes maintenant ? Craft 1000 objets bl avant de briser un HL (140 environ) PA et prier pour avoir de la chance ou directement briser des item hl et prier pour avoir une chance de cocu ou de gagnant d'euro millions ?

Merci a tout ceux qui participeront a ce topic
Salut, tu as déjà des dindes pures et repro, tu peux donc faire des parchos. Je te conseille l'élevage en enclos public, ça va plus lentement mais ça ne coûte rien. Tu assureras une rentrée de kamas plus faible que par le passé, mais certaine.
Pour les runes, laisse tomber il n'est pas possible de se faire des kamas avec le brisage, les système est prévu pour que le prix des items rejoigne le prix des runes correspondant (en réalité on est même souvent perdants). Il ne reste pas grand chose pour se faire des kamas à part le farm des ressources nécessaires aux gros éleveurs ou au craft des trophées.
Citation :
Publié par JeeBii
Comment font les gros éleveurs (100-150 DD pure et +) pour se faire des kamas maintenant autre que d'éssayer de faire des camé ? le prix des puissants parchos est tellement dérisoire que le cout des objets d'élevage amènerait en perte.
Je ne vais pas essayer de répondre en détails a ton post, si tu fais un tout petit peu d'efforts tu trouveras (ici et ailleurs) les réponses. Mais tu dis des bêtises concernant la rentabilité de l’élevage: même sans vendre de cameleones, élever des dragos rembourse encore très très largement le cout des objets d'élevage.

Ah, et 100-150 dragos, c'est un tout petit élevage de nos jours. C'est ma limite personnelle, mais bon...
Citation :
Publié par JeeBii
Comment font les gros éleveurs (100-150 DD pure et +) pour se faire des kamas maintenant autre que d'éssayer de faire des camé ? le prix des puissants parchos est tellement dérisoire que le cout des objets d'élevage amènerait en perte.
Il faut savoir évoluer. 100-150 dindes, c'est un élevage ridicule, si on veut en faire une activité lucrative.
Pour le temps que ça prend, ou plutôt que ça ne prend pas, 30-40.000 k/u, c'est pas si mal. Et le coût des objets est trèèèèèèès largement amorti, pour peu qu'on ne soit pas un idiot en achetant les objets en HDV.

Plusieurs pratiques se sont démocratisées autour de l'élevage, comme le mercenariat des succès, l'up de dragodinde, etc.
Tu peux encore très largement tirer des bénéfices de cette activité, même si, ÉVIDEMMENT, ce n'est plus comme avant.

Tu passes un "coup de gueule", mais tu ne te renseignes pas vraiment avant. Et tu sembles ne pas vouloir vivre avec le temps, et accepter que les modes économiques évoluent, là est ton erreur.
Citation :
Publié par Naio'
Il faut savoir évoluer. 100-150 dindes, c'est un élevage ridicule, si on veut en faire une activité lucrative.
Pour le temps que ça prend, ou plutôt que ça ne prend pas, 30-40.000 k/u, c'est pas si mal. Et le coût des objets est trèèèèèèès largement amorti, pour peu qu'on ne soit pas un idiot en achetant les objets en HDV.

Plusieurs pratiques se sont démocratisées autour de l'élevage, comme le mercenariat des succès, l'up de dragodinde, etc.
Tu peux encore très largement tirer des bénéfices de cette activité, même si, ÉVIDEMMENT, ce n'est plus comme avant.

Tu passes un "coup de gueule", mais tu ne te renseignes pas vraiment avant. Et tu sembles ne pas vouloir vivre avec le temps, et accepter que les modes économiques évoluent, là est ton erreur.

Comment faites vous pour gérer 400-500 montures en a peine 1-2h par jours et en enclos publique (soit 10 places)? J'avoues etre assez impréssionner par certaines performance dites sur ce topic ou autres quand meme, rien que par éxemple, pour donner de l'amour a 500 montures faut faire 50 rotation(si on est solo) et si on est multi-compte y'a moins de rotation a faire mais on peut pas géré a 100% (ce que je veux dire, c'est qu'en multi compte vous etes moins rapides en rotation qu'avec 1 compte, vu que vous changez de fenêtre ...).

Sinon je veux vivre avec mon temps, mais par coincidences toutes les astuces/techniques que j'utilisais ne sont plus viable.
Citation :
Publié par JeeBii
Sinon je veux vivre avec mon temps, mais par coincidences toutes les astuces/techniques que j'utilisais ne sont plus viable.
Alors on ne dit pas que c'est un coup de gueule, mais plutôt une déception et un appel à l'aide.

Pour les dindes, je n'ai jamais dit que c'était en public. J'élève 400 dindes, pour 100 places d'enclos. Et en moins de 5 jours, toutes sont fécondes + énergie.
Je me connecte deux fois 30 minutes par jour.

Pour ce qui est du public, c'est tout de même faisable, même avec un seul compte. J'ai un ami qui élève 300 dindes, en public, sur 4 perso d'un même compte. Alors oui, ça prend un peu plus de temps, et il doit parfois attendre avant de faire l'accouplement suivant, mais ça ne le dérange pas puisqu'il ne peut se permettre d'investir dans des enclos privés.

Ça peut être une solution temporaire.
Citation :
Publié par Naio'
Alors on ne dit pas que c'est un coup de gueule, mais plutôt une déception et un appel à l'aide.

Pour les dindes, je n'ai jamais dit que c'était en public. J'élève 400 dindes, pour 100 places d'enclos. Et en moins de 5 jours, toutes sont fécondes + énergie.
Je me connecte deux fois 30 minutes par jour.

Pour ce qui est du public, c'est tout de même faisable, même avec un seul compte. J'ai un ami qui élève 300 dindes, en public, sur 4 perso d'un même compte. Alors oui, ça prend un peu plus de temps, et il doit parfois attendre avant de faire l'accouplement suivant, mais ça ne le dérange pas puisqu'il ne peut se permettre d'investir dans des enclos privés.

Ça peut être une solution temporaire.
C'est les 3 Quand j'ai vu comment c'était dévenu j'étais déssus, suite a ca j'ai écris un coup de gueule qui est aussi un appel a l'aide

D'ac je vois je vois, en gros ca marche toujours mais la part de gateau est beaucoup plus petit Je vais test, merci
Moi je fais 500 dindes sur 110 places me semble avec 15 minutes par jour montre en main (really, j'ai vraiment chronométré a plusieurs reprises). Aucune exagération a la falcon, juste un cycle adapté a mes envies et mes besoins.

Certains pensent que les enclos privés ne valent pas le coup compte tenu de l'investissement, mais il faut se dire que pour un peu qu'on soit capable de se connecter a plusieurs reprises par jour, l'amortissement arrive très très vite.

Prenons un gros enclos 18 places. Avec ma méthodes, ca donne 72 dindes par semaine, soit 36 couples. En non repro, ca fait 88 dindes par semaines. 124 si elles sont reproductrices. A 30 000/parcho, ca représente un chiffre d'affaire de 2M6/semaine non repro, 3M7/semaine si elles sont repro, avec une seule connection par jour. En me connectant 3 fois plus (matin, midi et soir), je pense qu'on pourrait faire facilement 2.5 fois plus de dindes. Soit 6.5M/semaine en non repro 9.5M/semaine en repro. Sur du long terme, on peut raisonnablement se dire que l'enclos est remboursé entre 10 et 12 semaines, ca fait 3 mois. Un peu plus avec les objets mais bon.

Je vois beaucoup de gens se lancer et demander des conseils dans l'elevage en pensant faire fortune en 2 semaines, 3 maximum. C'est ridicule. L'elevage peut rapporter des sommes colossales, mais c'est essentiellement un travail de longue haleine. Vouloir palper du 20M par semaine, ca se fait pas en 3 mois en partant de quasi rien et en sachant même pas s'occuper de dindes.

Le gros avantage d'un élevage, c'ets que si on est pas couillon au point de tout vendre a chaque pause de dofus, c'est une méthode très fiable dans le temps pour se faire des kamas quand on reprend. Parce qu'une fois lancé, et en place, un élevage peut se reprendre très rapidement. C'est toujours comme ca que j'ai fait mon argent et j'ai jamais trouvé mieux en terme kamas/effort. Mais c'est certain que l'effort au départ est sacrément conséquent, bien plus que d'offrir des passages reine/mulages nidas.
Citation :
Publié par feuby
Moi je fais 500 dindes sur 110 places me semble avec 15 minutes par jour montre en main (really, j'ai vraiment chronométré a plusieurs reprises). Aucune exagération a la falcon, juste un cycle adapté a mes envies et mes besoins.

Certains pensent que les enclos privés ne valent pas le coup compte tenu de l'investissement, mais il faut se dire que pour un peu qu'on soit capable de se connecter a plusieurs reprises par jour, l'amortissement arrive très très vite.

Prenons un gros enclos 18 places. Avec ma méthodes, ca donne 72 dindes par semaine, soit 36 couples. En non repro, ca fait 88 dindes par semaines. 124 si elles sont reproductrices. A 30 000/parcho, ca représente un chiffre d'affaire de 2M6/semaine non repro, 3M7/semaine si elles sont repro, avec une seule connection par jour. En me connectant 3 fois plus (matin, midi et soir), je pense qu'on pourrait faire facilement 2.5 fois plus de dindes. Soit 6.5M/semaine en non repro 9.5M/semaine en repro. Sur du long terme, on peut raisonnablement se dire que l'enclos est remboursé entre 10 et 12 semaines, ca fait 3 mois. Un peu plus avec les objets mais bon.

Je vois beaucoup de gens se lancer et demander des conseils dans l'elevage en pensant faire fortune en 2 semaines, 3 maximum. C'est ridicule. L'elevage peut rapporter des sommes colossales, mais c'est essentiellement un travail de longue haleine. Vouloir palper du 20M par semaine, ca se fait pas en 3 mois en partant de quasi rien et en sachant même pas s'occuper de dindes.

Le gros avantage d'un élevage, c'ets que si on est pas couillon au point de tout vendre a chaque pause de dofus, c'est une méthode très fiable dans le temps pour se faire des kamas quand on reprend. Parce qu'une fois lancé, et en place, un élevage peut se reprendre très rapidement. C'est toujours comme ca que j'ai fait mon argent et j'ai jamais trouvé mieux en terme kamas/effort. Mais c'est certain que l'effort au départ est sacrément conséquent, bien plus que d'offrir des passages reine/mulages nidas.
"Moi je fais 500 dindes sur 110 places me semble avec 15 minutes par jour montre en main (really, j'ai vraiment chronométré a plusieurs reprises). Aucune exagération a la falcon, juste un cycle adapté a mes envies et mes besoins."

Mais comment vous faites ? Je suis choqué

Peut-etre quand 2 ans le systeme de cycle des DD a changé et est plus rapide (ce qui éxpliquerait aussi la chutte des puissant parcho, avec bien sur les doplons/kolizétons) ou alors c'est moi qui m'y suis mal pris pendant des mois et des mois ?


Pourtant j'ai lu ces 2 guides des dizaines de fois ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659 et http://wiki-dofus.eu/w/%C3%89levage_de_Dragodindes ), j'arrives surement pas a bien gérer mes DD avec mes attitudes pour avoir une vraie "usine" ou alors je suis pas assez bien organisé
Message supprimé par son auteur.
Avant d'arrêter, en public je faisais tourner 20 couples par perso (8 persos, ou 9 je sais plus) sans avoir à gérer les séré en dehors de celle des dindes que je gardais pour renouveler le cheptel, je ne faisais que du stade 8 et 9.
J'avais un 10 places uniquement pour gagner du temps sur les dindes que je voulais rendre mature en gérant la séré plus vite, sur la fin je gardais systématiquement les bb qui avaient une séré moyenne pour moins me faire chier, je me demande même si j'aurais pas pu me passer totalement de l'enclos.

Avec ces persos lvl 100, je montais les dd lvl 5 en un almanax, popo, blabla, hop.
Pour la gestion des dd je faisais le tour une fois tout les 2j le temps de popo brak, tout transférer, popo bonta, idem.
Ce qui me prenait le plus de temps c'était le dimanche avec les trajets pour aller voir garde montay, faire les accouplements et trier les bb.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne vais pas essayer de répondre en détails a ton post, si tu fais un tout petit peu d'efforts tu trouveras (ici et ailleurs) les réponses. Mais tu dis des bêtises concernant la rentabilité de l’élevage: même sans vendre de cameleones, élever des dragos rembourse encore très très largement le cout des objets d'élevage.

Ah, et 100-150 dragos, c'est un tout petit élevage de nos jours. C'est ma limite personnelle, mais bon...
Pour élever quasi ques des camés ça rapporte plus rien hélas. Néanmoins vendre les parchos de mon petit élevage me permet de payer largement mon abo (sur 9/10 comptes abo à l'année) sachant que je cherche pas la rentabilité (je fais mes exos, mes items moi même donc j'ai pas besoin de beaucoup de kamas).
Xp des dindes caméléonnes au niveau 100 devient moins rentable aussi, en tout cas si on les achète au niveau 1-5. Je ne connais plus les dates, mais ça donne à peu près ça sur mon serveur.

Prune et Emeraude caméléonne Niv. 100: 4M5 > 2M5 > 1M5
Emeraude et Rousse caméléonne Niv. 100: 3M > 2M > 1-1M5

Le prix d'achat a aussi baissé, alors qu'avant on se faisait facile 2-3M/dinde, aujourd'hui on est davantage dans les 1M. Le nombre de clients a pas mal diminué aussi, les montiliers et les nouveaux trophées ont apporté de nouvelles alternatives.
Citation :
Publié par JeeBii
Comment font les gros éleveurs (100-150 DD pure et +) pour se faire des kamas maintenant autre que d'éssayer de faire des camé ? le prix des puissants parchos est tellement dérisoire que le cout des objets d'élevage amènerait en perte.
^this
L'élevage est toujours rentable il suffit d'avoir plus de dd, avec 3000 dd repro j'arrive à ~5000 puissant parchemins/semaine, c'est plus que rentable pour une astuce qui prend 20 min/jour.
Citation :
Publié par Lok'r
^this
L'élevage est toujours rentable il suffit d'avoir plus de dd, avec 3000 dd repro j'arrive à ~5000 puissant parchemins/semaine, c'est plus que rentable pour une astuce qui prend 20 min/jour.
Mais oui tout à fait. 20 minutes. En public aussi tant qu'on y est non ?
Citation :
Publié par --asterix--
Mais oui tout à fait. 20 minutes. En public aussi tant qu'on y est non ?
20 minutes par jour en enclos public pour 3000 dindes ça me parait tout à fait faisable. Un mot : Organisation
Citation :
Publié par --asterix--
Mais oui tout à fait. 20 minutes. En public aussi tant qu'on y est non ?
Avec beaucoup, beaucoup de macros très optimisées c'est surement possible
Citation :
Publié par --asterix--
Mais oui tout à fait. 20 minutes. En public aussi tant qu'on y est non ?
Il suffit d'être organisé, et en enclos privé bien sûr ça paraît évident.
Aujourd'hui (et seulement aujourd'hui !) il est intéressant de vider les HDV des items PA/PM d'un level 50-150 et de les briser pour multiplier par 2 facile son investissement

Ne trainez pas les hdv se vident très vite et le prix des runes chute ^^

@lil0uuu certains avancent le chiffre de 100000/u ce n'est pas impossible mais ça va remonter une fois les hdv vides

Dernière modification par falcon ; 27/10/2015 à 13h19.
Can confirm, après ma mésaventure expliquée il y a une semaine sur le topic des runes , je suis passé de 10 a 90m en 4h juste en étant co à l'ouverture du serveur et en ayant préparé mes amulettes et bottes xD

Astuce : préférez revendre aux "ACHAIT OFR AN OR" plutot qu'a l'hdv, ça evite le -1k et c'est marrant de voir le mec négocier quand on sait très bien qu'on est ultra gagnant quoi qu'il arrive
Un peu tot pour juger vu que les coef sont pas encore stabilisés, mais la génération est quand même énorme, je table sur du 60-80kk la ga pm/pa perso, mais il est vraiment tôt pour s'avancer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés