[Actu] Soixante-quinze dernières invitations à l’alpha fermée de Black Desert à gagner

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Publié par Syneor
Voilà justement une bonne raison pour construire un post clair et lisible, et si avec une grande quantité de signatures gagnera en crédibilité !
Je vois que tu sais pas lire non plus.
Citation :
Il y a déjà beaucoup de posts bien argumentés sur les problèmes de la KR et de la Russes.
Faut que je l'écrive en cap , en rouge et en gras ? .. désespérant...
Hmm... à moins que ta pétition dise clairement "je m'engage à poursuivre DAUM pour fraude auprès des associations de consommateur en cas de modification non-attendue du modèle économique ou du jeu, ou d'une livraison du jeu différente de celle promise" je ne vois pas ce que DAUM en aurait à carrer

Puis bon, c'est une forme de création, "en gros" c'est aussi dans leur droit de délivrer ce qu'il veulent. Ils n'ont aucune forme d'engagement envers le public, tout est marketing : jusqu'à l'achat même du jeu ils peuvent promettre n'importe quoi.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas 36 solutions : souligner le problème, et faire savoir que si ce n'est pas comme on aime, ils n'auront pas 1 centime.
Si tout le monde se rue dessus et paie quand même, ça revient à avoir brassé du vent. C'est parce que ça marche qu'ils se permettent de faire ça, si "tout le monde" attendait d'abord les reviews/tests de la presse spécialisées ou d'une minorité de testeur avant de foncer, clairement les éditeurs feraient moins les cons. Mais comme c'est la mode de préco les yeux fermés, ils n'ont pas vraiment à s’embarrasser de scrupules.
http://forum.blackdesertonline.com/i...n-of-the-game/

http://forum.blackdesertonline.com/index.php?/topic/51-to-the-daum-europe-team/


http://forum.blackdesertonline.com/i...ark-like-rukr/

http://forum.blackdesertonline.com/i...krru-versions/

http://forum.blackdesertonline.com/i...d-pearl-abyss/

... et ça continue .. dans le désordre parce que j'ai la flemme. L'OP du premier lien a carrément écrit un rapport de stage sur le sujet. Enfin bref ... on fera pas mieux. C'est même limite fatiguant a force.
Rien n'y fera... je me rappelle de la levée de bouclier lors de la sortir ex-nihilo de la cash-shop d'ArcheAge voulue par TRION. Il y a une timide reculade de leur part sans sacrifier ce qui a définitivement pourri l'économie du jeu soit disante tenue par les joueurs...

Même si DAUM répondra à l'appel en "promettant de ne pas déséquilibrer le jeu et en laissant l'HV à la bonne volonté des joueurs"... autant de déclarations aussi vaseuses qu'elles ne prendront pas forme, BDO restera tel quel avec un coeur de gameplay casu, des classes déséquilibrés, du monster-bashing à n'en plus finir, une progression max du personnage en 8 jours, une aventure RPG solotable et sa belle cash-shop...ne rêvez pas

Je suis péssimiste me direz-vous mais l'éditeur russe Gamenet , n'a pas apporter en substance ce qui l'aurait démarqué de la version coréenne. Ici, ce sera DAUM qui l'éditera avec tous ses travers et ses mêmes problèmes....
Citation :
Publié par Pit_oups
http://forum.blackdesertonline.com/i...n-of-the-game/
http://forum.blackdesertonline.com/i...m-europe-team/

http://forum.blackdesertonline.com/i...ark-like-rukr/

http://forum.blackdesertonline.com/i...krru-versions/

http://forum.blackdesertonline.com/i...d-pearl-abyss/

... et ça continue .. dans le désordre parce que j'ai la flemme. L'OP du premier lien a carrément écrit un rapport de stage sur le sujet. Enfin bref ... on fera pas mieux. C'est même limite fatiguant a force.
Peut être parce que les fans ( dont j'étais ) ont senti qu'il y a enfin une pétite de MMO sur lequel ils pourraient passer de long et bons moments et que les problèmes dont BDO souffre depuis la release en corée n'ont jamais été traité en l'espèce. DAUM trône paisiblement au dessus de la mélée et semble aveugle à toutes critiques ( ce sont bien eux qui ont retiré tous les éléments sandbox qui auraient pu faire de BDO un grand MMO )

Pour DAUM, BDO est un MMO fast-food ( si si, ils l'ont dit cet été : "les joueurs coréens sont devenus moins fidèles et changent facilement") avec une date de péremption courte...Leurs objectifs ? rentabiliser le bousin vite fait et finir de l'achever dans 2 ans...

Quand je vois le nombre de posts sur le forum Alpha qui pose cette problématique (pex trop rapide, difficulté faible, world-boss, pas de possibilité de créer des groupes de joueurs pour farmer les boss etc etc) et que certains leurs demande d'arrêter de poster ce genre de sujet, j'ai compris qu'il y a une base de fan-boys qui s'en foutent royalement...

L'Alpha servira à tester la montée en charge des serveurs et à la traduction..point barre. Quelques rééquilibrages mineurs mais rien qui viendra changer le fond du problème... j'ai fini de croire au Père Noel

Dernière modification par Goldencrown ; 25/10/2015 à 20h36.
Citation :
Publié par Pit_oups
Je vois que tu sais pas lire non plus.
Faut que je l'écrive en cap , en rouge et en gras ? .. désespérant...
Ta pas appris le respect ?
désolé si j'ai mal compris, mais ton post dans l'ensembles laissait pensé que c'était un bordel pas possible.


Bref, quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que même en ayant la meilleur volonté du monde, ont ne pourras rien changer a vous entendre. C'est perdu avant même d'avoir essayer.

Si on pense pessimiste dès le départ c'est normal qu'on verras aucun changement, mais si on vise grand, une énorme pétition pourras au moins avoir la chance d'atteindre les oreilles des éditeurs/dev.

Je vous le dit, dans la vie c'est pas en ce croisant les bras qu'on vaincra, faut ce battre, et surtout y croire. Ok beaucoup de personnes ont déjà réagis.. etc mais cessez tout de suite d'être pessimiste, l'homme qui a fais volé l'avion, il a réussi pourquoi? Parce qu'il n'as pas cessé d'y croire.

Alors je persiste sur ma position, il faut agir et faire une pétition en essayant d'obtenir le plus grand nombre de signature possible.

Dernière modification par Syneor ; 26/10/2015 à 11h15.
Tu sais Syneor, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je bourlingue sur les mmo depuis la sortie d'Asheron's Call. J'en ai mangé du jeu et du mmo dans tous les sens (ça irait plus vite pour moi de dire ceux que je n'ai pas essayé) et j'ai pu constater une chose :

Lorsque les devs écoutent la communauté, ils lisent ce qui est dit sur le forum et la levée de boucliers n'est pas nécessaire. Dans l'autre cas où la motivation des éditeurs est le pognon et que les devs n'ont pas de marge de manoeuvre ou s'en foutent, la révolte ne permet que de gratter la surface de ce qu'on espère, ils tentent de nous adoucir avec des "miettes". C'est eux qui vendent leur produit, à eux de s'adapter à la demande. On a pas besoin de faire une révolution pour obtenir 2% de ce qu'on réclame.

Ce n'est que mon avis mais j'ai trop souvent vu ce schéma se répéter d'un jeu à l'autre ...
Citation :
Bref, quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que même en ayant la meilleur volonté du monde, ont ne pourras rien changer a vous entendre. C'est perdu avant même d'avoir essayer.
Tout à fait. Rien ne sert à s'époumoner ici et sur le forum Alpha... DAUM ne changera pas d'un iota sa position. Et les quelques modifications mineures seront de la poudre aux yeux laissant penser que l'éditeur a fait un pas en avant pour la communauté... Ne rêvez pas.. Leur MMO est prêt à être lancé, DAUM ne va pas changer radicalement leur MMO à 6 mois de la release EU/NA

Si DAUM espérait proposer un MMO avec une grosse base de joueurs qui aurait été présente sur 2-3ans, depuis longtemps qu'ils auraient changer leur fusil d'épaule. Mais BDO est voué à être un jeu casu pour joueurs solo parce qu'il répond à une infidélité croissante des gamers dans l'univers des MMO aujourd'hui. Donc sa consommation doit être rapide, avec un end-game accessible rapidement le tout doublé d'une cash-shop attirante qui rapportera à DAUM largement plusieurs années d'abonnement classique comme on pouvait le rencontrer encore au milieu des années 2000; et le tout en quelques mois.

C'est fini le MMO à abo où vous passiez de longues semaines pour atteindre le end-game, où vous étiez fiers de grind les donjons pour récupérer les armes/stuff épiques. La génération Z veux du plaisir immédiat et sans contrainte de temps...

Pour compenser le tout, DAUM n'a pas mis de limite aux levels ( qu'ils soient lifeskills ou niveau du joueurs) et a créé un classement joueurs dans les skills...C'est "malin" de leur part car, même si vous finissez le jeu en 2-3mois ( 8h pour atteindre le lvl 50), vous n'en finirez jamais si vous voulez voir votre pseudo affiché au 'tableau d'honneur'

Dernière modification par Goldencrown ; 26/10/2015 à 11h51.
Bon eh bien.. tout comme la version KR, rien d’intéressant.
Toujours aussi plat. Vide. Sans intérêt.

Je suis assez contente, car contrairement à la version KR, le jeu tourne pas mal. Et sans lags.
Sinon, bah.. c'est joli. Voila.

C'est tout (s'en va attendre Blade And Soul)
Avant de filer vers d'autres cieux, tu saurais nous faire un mini comparatif ? Je sais que c'est tôt et qu'on a qu'une alpha avec des trucs boiteux en train d'être mit en place.

Juste en un mot, si tu sais dire si :
- Etat du trade : que peut-on échanger ou pas ?
- AH, local ou global ?
- Difficulté : ultra solo ou on prend quand même des baffes un peu ?

Le reste c'est trop tôt pour demander, faudra attendre la beta mais si j'ai déjà un insight sur ces trois points je suis heureux !
De toute manière on a pas de chiffre sur BDO ? Je veux dire, il rapporte combien à DAUM ? A mons avis pas tant que ça vu le tollé qu'il a pris en Corée du Sud !?
Parce que nous prendre pour des cons ça va un moment, vendre du jeu ça rapporte dans des proportions limités, si ensuite la population n'est pas très élevée, il faut pas mal de dépense en CS à défaut d'avoir beaucoup de monde.

Donc au final financièrement, DAUM s'en sort où ça flirte avec la zone rouge ?
Je pense qu'ils s'en sortent, le CS est très populaire en Corée et si tu te ballades dans le jeu, TOUS les joueurs portent un skins, parfois plusieurs pets, et les prix là-bas sont plus élevés que chez nous. Ca équivaut à un prix de jeu chez nous en fait (dans les 50€ pour le skin complet). Donc tu multiplie ça par X + les teintures + les items pour le housing + les bonus...

Il y a toujours des gens en jeu même si j'ai l'impression que ça va vraiment diminuant fort, cela dit ça a duré assez longtemps je pense pour pouvoir assurer une petite rente pas dégueulasse...
Citation :
Publié par Spartan
Donc au final financièrement, DAUM s'en sort où ça flirte avec la zone rouge ?
Tu ne pourra jamais le savoir et même dans le meilleur des cas, tu ne mettra la main que sur le chiffre d'affaire (ou d'autres rares éléments non comparables). Ce qui n'apportera aucune véritable réponse à nos questions.

J'ai commencé de dl le jeu ^^. Malheureusement, je ne pense pas être en mesure de fournir un retour détaillé (n'ayant jamais joué à BDO)...
Mmmm je pensais qu'une société était dans l'obligation de donner son chiffre d'affaire, à défaut des détails bien entendu.
Ca ne répond pas avec précision à nos questions mais ça donne un bon ordre d'idée.

En attendant je verrai bien ce qu'il en est de ce jeu une fois que j'aurai une clé (ou deux pour que ma femme puisse aussi tester plus tranquillement la bête ^^)


PS : Jesus... ! On trouve des clés pour l'alpha de BDO même sur des sites comme Kinguin, à à partir de 12€ -__-
Citation :
Publié par Spartan
Mmmm je pensais qu'une société était dans l'obligation de donner son chiffre d'affaire, à défaut des détails bien entendu.
Tu peux retrouver ces informations, tout comme le capital ou les stocks par exemple. Où, ça je ne saurais le dire... surtout dans le cas de Daum Games.
A l'heure actuelle, mon avis reste que BDO doit être rentable. L'argument principal est que le jeu se voit bénéficier d'une version RU puis EU/NA. Je pense que l'éditeur n'aurait pas pris cette décision sinon. La preuve irréfutable n’apparaîtra que d'ici quelques temps, avec un bon suivi du jeu.
Si on rajoute à cela des témoignages de l'intérêt des joueurs pour le contenu CS (comme l'a précisé Althe), on peut alors "s'imaginer" que BDO se porte bien.

Roh sérieux, la vente de clé xD
Mmm je ne suis pas sûr que cela soit synonyme de bonne santé.
Je regarde Funcom ils sont dans la merde, chaque année ça licencie...pardon, ça restructure (c'est plus sexy dit comme ça).
Maintenant il n'y a quasiment aucun MMo coréen qui soit un franc succès chez nous, non pas à cause de l'univers mais plutôt que le CS à outrance on déteste ça, on préfère payer un abonnement mensuel mais que pour passer à la caisse il faut que le mmO en question en vaille la peine.

Pour la vente de clé c'est pitoyable en effet, limite DAUM aurait tout à gagner d'en vendre eux même à 2€ dans une certaine limite en promettant que cette somme sera déduite du prix du jeu en cas d'achat par exemple.
Citation :
Publié par Spartan
Maintenant il n'y a quasiment aucun MMo coréen qui soit un franc succès chez nous, non pas à cause de l'univers mais plutôt que le CS à outrance on déteste ça, on préfère payer un abonnement mensuel mais que pour passer à la caisse il faut que le mmO en question en vaille la peine.
Je suis pas d'accord, les joueurs européens et NA aiment les F2P à condition que le CS ne soit pas trop intrusif. L'abonnement est largement critiqué sur les MMO qui continuent à utiliser ce modèle économique (c'est sûr que si tu prends juste les avis de JOL, tout le monde ou presque préfère l'abonnement, sauf que JOL c'est pas représentatif de la population "de masse" que vise la plupart des MMO actuels, hélas).
En bon exemple, FFXIV, qui marche très bien hors japon, mais on peut voir que chaque news sur des site "non spécialisés online" réveillent une tonne de personnes se plaignant avant tout de l'abonnement.

Bref je pense qu'en Europe, c'est le B2P avec un cash shop limité qui va devenir la "norme de ce qui est acceptable" pour la masse. On verra dans quelques années, mais pour le coup je trouve que Daum a fait le bon choix de modèle économique ... Seul problème, le jeu n'est pas assez couvert médiatiquement pour vraiment attirer la population qu'il cible. C'était avant tout un MMO de niche avec une population cible très particulière, et depuis que tout a changé, y a pas vraiment de grosse com autour ... C'est dommage car ils risquent selon moi de se planter à cause de ça (la pub à outrance c'est pas bon, mais pas de pub, ça l'est encore moins)
FF XIV marche très bien ? Pas en occident, il a sa base de fan ça s'arrête là.
De quoi faire vivre le jeu ce qui n'est pas si mal, pas de quoi fouetter un chat.
De plus on voit partout sur le Web pas mal de monde préférer payer un abonnement qu'avoir un CS de merde si tant est que le jeu en vaille la chandelle.

Ca fait des années qu'on nous vend cette merde de F2p comme étant le nouvel Eldorado mais en réalité ça pourrit juste les mentalités et le marché.
Chacun sa préférence mais c'est indubitablement plus sain d'avoir un modèle économique juste, équitable avec une part de revenu fixe via les abonnement + CS skin/monture...etc que de nous gonfler avec le pay2win . Euh pardon, le pay2play.
A part GW2 qui ne donne (toujours le cas aujourd'hui ?) pas d'avantage particulier et sans abonnement, je ne vois pas de bon exemple.
F2P + CS c'est la pire chose pondue ces dernières années.

Il n'y a et il n'y aura jamais aucuns moyen d'avoir un bon jeu, équilibré, tant que les éditeurs persistent dans cette voie.
De part le simple fait que tu met en compétition les différentes classes économiques, tu aura toujours des systèmes à deux (voir plus..) vitesses avec tout en haut le pro de la carte de crédit qui va pourrir le plaisir de jeu des autres.

Je pense que l'abonnement va revenir à la mode sur les prochains MMO c'est pratiquement sur.
Et je ne pense pas que les gens en seront outrés (bon effectivement si les mecs commencent à faire du abonnement+cash shop, ça va devenir tendax...).

Pour BDO, il n'a pas marché en Corée, va prendre une claque en Russie, aucunes raisons que ce sois différent pour NA/EU.

Perso Archeage ma soigné de ces MMO KR "westernisé".
Enjoy.
Boh cherche même pas si loin : Dofus, 8€ l'abo, et ça pleure parce que le jeu devrait être gratuit et que c'est une honte (j'ai lu un article sur une descente dans les forums du CEO d'Ankama pour dérouiller du chiards, c'était pas piqué des vers)

Globalement la population du mmo c'est "rajeunit" aussi. Avant les joueurs avaient généralement un salaire et pour eux c'était normal de payer pour un loisir. Aujourd'hui c'est aussi une majorité de jeunes sans le sous ou sans la compréhension qu'un mmo se paie aussi bien qu'une bière ou le dernier comics de chez DC Fatalement ça "leur" paraît "cher" de payer "juste pour avoir l'accès au jeu/le droit de jouer".

Du coup, ouais, on assiste à une drôle de mentalité et finalement ce qui rapporte le plus à l'éditeur c'est d'appâter le châlan avec une sucette... (le Cash shop quoi )
Le problème n'est pas l'âge moyen de la population des MMO, mais l'incapacité à garder une optique gamer dans un jeu, de donner de la qualité aussi afin de justement garder de la stabilité de population, de revenu.
Ca tente de ratisser large, ça travail mal et après ça pleure.

WoW est mort depuis fin Wotlk (ça coïncide justement avec la période où, outre la vente de jeu, wow connait une grosse perte de joueur de façon durable) pour les gamer, c'est devenu un nid à poux, un refuge d'oisillon qui attend la bouffe tout cuit dans le bec, un repère de pleureuse pas fichu de se torcher le cul tout seul (à part certains mode de difficulté de raid).
En gros ils ont attiré les plus volatiles des joueurs, ceux jamais content, qui veulent tout et tout de suite sans se fouler, pour qui la profondeur de jeu n'a pas d'importance tant que la forme est là.

Mieux vaut garder 1 million de joueurs relativement fidèle, en faisant du bon travail pour eux, que de tenter d'avoir 5 millions de cafards qui iront gratter ailleurs au moindre caprice et qui n'apportent aucune stabilité à tous les niveaux.
Citation :
Publié par Spartan
FF XIV marche très bien ? Pas en occident, il a sa base de fan ça s'arrête là.
De quoi faire vivre le jeu ce qui n'est pas si mal, pas de quoi fouetter un chat.
Tu sors ça de ton chapeau magique ou bien ?
Les serveurs sont enfin localisé et ce n'est sûrement pas par bon cœur mais par un réelle intérêt.
Sans oublier le fait que le jeu a sauvé le studio de la faillite et qu'il ni avait pas de deuxième chance.

Bon je retourne sur le jeu .... (le clipping est une vraie plaie)
@Spartan : euh oui non ça c'est ta vision très manichéenne de la chose
Tu auras beau penser que la solution est évidente, mathématiquement un actionnaire préférera ratisser très large pendant peu de temps que prendre le "risque" de ratisser petit pendant longtemps.

Et comme la majeur partie des "gamers" de maintenant c'est des 'plus' jeunes, car oui pas de famille, pas de taff avec heures supp' => du temps, un peu d'argent mais pas de crédit à rembourser => assez pour du loisir. Et voilà comment les éditeurs s'adaptent aussi à la tendance.

Et effectivement "payer" un abo c'est devenu une idée des générations années 80
Citation :
Publié par Eidos
Je pense que l'abonnement va revenir à la mode sur les prochains MMO c'est pratiquement sur.
Pas chez les gros éditeurs (AAA), sauf rares cas. Du moins cela reste mon avis.
Je miserais davantage sur le modèle à abonnement dans les cas de jeux de niches ayant "moins" besoin d'argent.
Quant aux F2P la norme aujourd'hui est dans faire des freemium c'est-à-dire avec la possibilité de payer un abo.
Citation :
Publié par Ukkonen
la pub à outrance c'est pas bon, mais pas de pub, ça l'est encore moins
Tout à fait d'accord, cela fait tout juste un mois (même pas) que la version EU/NA fait réellement parler d'elle. L'approche des phases de béta devrait rectifier le tir.
J'aimerais bien quelques retours de l'Alpha car pour l'instant je me contente du forum officiel Alpha.
Force est de constater les mêmes rengaines et les mêmes problèmes :

- pex trop rapide
- facilité dans le mob-bashing..

ça sent mauvais tout ça...

c'est justifié réellement ?
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