Week end alpha

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est tout un métier, c'est d'ailleurs tellement efficace que NCsoft a fait fermer plusieurs jeux et n'a pas une belle image en Europe. Moi qui pensais qu'ils avaient décidé de revoir leur copie et jouer la carte plus sympa comme sur les streamings. Zut alors.
Citation :
Publié par Youmukon
On fait sans abonnement, les gens se plaignent car ils veulent un abonnement et car la boutique est jamais à leur gout (là encore chacun voit midi à sa porte et propose toujours que quelque chose soit gratuit au lieu d'être payant).
Ici en l’occurrence pas d'risques, y'a le premium et la boutique
Plus sérieusement, c'est pas des reproches qu'on fait, on extériorise nos inquiétudes. Après si effectivement vous avez bien préparer votre truc on sera pas ingrat IG, ça marche dans les deux sens.
Et chacun midi à sa porte, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que un cash shop à stats/RnG box on en veux pas en majorité.
Citation :
Publié par RastaShaman
Et chacun midi à sa porte, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que un cash shop à stats/RnG box on en veux pas en majorité.
La nouvelle mode c'est de payer des clefs pour avoir accès à un deuxième coffre en fin de donjon, c'est une manière détourné très maligne de faire croire aux gens que les shops ne sont 'que cosmétiques'. Du coup ça passe presque inaperçu.

J'ai découvert ça sur Tera en premier et dernièrement Wildstar aussi.
Je précise que j'ai toujours été un partisan du modèle payant mais je commence à changer d'avis. A quoi bon, au final; il passe tous en abo Premium. Donc au final si c'est pour payer 50€ la boite autant acheter des clefs IG ...

---

Sinon j'ai quand même hâte de tester ce jeu (surtout ma femme), même si il n'est plus de toute jeunesse il devrait au moins être sans bug et complet (enfin j’espère)

Dernière modification par Nøsferamos ; 12/10/2015 à 16h24.
Citation :
Publié par Tham Alhioa
On ne peut pas satisfaire tout le monde, c 'est un fait. Je préfère de loin le système d'abonnement ne serait-ce que pour l'équité (un abo unique pour tout le monde), les avantages IG se font à la sueur du bash
On est deux Après j'aime bien grind, mais je sais que beaucoup n'aiment pas.

Citation :
Publié par RastaShaman
Ici en l’occurrence pas d'risques, y'a le premium et la boutique
Plus sérieusement, c'est pas des reproches qu'on fait, on extériorise nos inquiétudes. Après si effectivement vous avez bien préparer votre truc on sera pas ingrat IG, ça marche dans les deux sens.
Je comprends pour les inquiétudes !

Pour les RNG Box, là encore tu as raison, les gens seront d'accord... sur les forums (et surtout sur JoL où les forums d'initiés). Je n'aime pas çà aussi en tant que joueur. Mais entre ce que les gens disent sur les forums (~2% des joueurs) et la réalité, il y a souvent un gros fossé. Sur tous les jeux auxquels j'ai pu avoir accès aux données économiques, les RNG Box sont souvent dans le haut du tableau des ventes.

Pour la version occidentales de Blade & Soul il n'est actuellement pas prévu d'avoir des boites de ce type (pour tout ce qui est costume etc.) Il y a des boites de consommables, mais c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de RNG box.

Et avant qu'on me cite en disant "actuellement" = çà veut dire qu'il y en aura plus tard, je réponds qu'il m'est impossible de prévoir les évolutions de la boutique dans les années à venir. Tout comme on disait qu'aucune boutique n'était prévue pour WildStar il y a un an. Les choses évoluent avec les MMOs.

Dernière modification par Youmukon ; 12/10/2015 à 16h57.
Citation :
Publié par Nøsferamos
La nouvelle mode c'est de payer des clefs pour avoir accès à un deuxième coffre en fin de donjon, c'est une manière détourné très maligne de faire croire aux gens que les shops ne sont 'que cosmétiques'. Du coup ça passe presque inaperçu.

J'ai découvert ça sur Tera en premier et dernièrement Wildstar aussi.
Je précise que j'ai toujours été un partisan du modèle payant mais je commence à changer d'avis. A quoi bon, au final; il passe tous en abo Premium. Donc au final si c'est pour payer 50€ la boite autant acheter des clefs IG ...

---

Sinon j'ai quand même hâte de tester ce jeu (surtout ma femme), même si il n'est plus de toute jeunesse il devrait au moins être sans bug et complet (enfin j’espère)
Il n'y a pas ça sur BnS si ça peut te rassurer
Les clefs des coffres tu en as lors des quêtes, et même les clefs spéciales qui t'assurent un objet pour ta classe on en obtient (parfois, ça reste rare) via les boîtes en récompense des journalières, et un petit nombre via certaines quêtes non répétables. Enfin normalement, ça m'étonnerait que ça aussi ce soit changé.
Citation :
Publié par Youmukon
On est deux Après j'aime bien grind, mais je sais que beaucoup n'aiment pas.

Je comprends pour les inquiétudes !

Pour les RNG Box, là encore tu as raison, les gens seront d'accord... sur les forums (et surtout sur JoL où les forums d'initiés). Je n'aime pas çà aussi en tant que joueur. Mais entre ce que les gens disent sur les forums (~2% des joueurs) et la réalité, il y a souvent un gros fossé. Sur tous les jeux auxquels j'ai pu avoir accès aux données économiques, les RNG Box sont souvent dans le haut du tableau des ventes.

Pour la version occidentales de Blade & Soul il n'est actuellement pas prévu d'avoir des boites de ce type (pour tout ce qui est costume etc.) Il y a des boites de consommables, mais c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de RNG box.

Et avant qu'on me cite en disant "actuellement" = çà veut dire qu'il y en aura plus tard, je réponds qu'il m'est impossible de prévoir les évolutions de la boutique dans les années à venir. Tout comme on disait qu'aucune boutique n'était prévue pour WildStar il y a un. Les choses évoluent avec les MMOs.
C'est rassurant de savoir qu'il n'y aura probablement pas de rng box. Après pour leurs succés IG, je pense que c'est parceque le contenu des box est bien pensé en interne, en gros t'as pas l'choix si tu veux ton item c'est rng ou 15554M a l'hdv
Oui enfin on la connaît aussi la rengaine.
Sur un F2P il y aura forcément des skins kikoos et/ou un avantage à cash shop (= P2W dans la plupart des cas). Aucun éditeur s'est arrêté à l'abonnement.

Parce-qu'on se doute bien que c'est aussi l'un des choix majeurs pour qu'un éditeur décide de passer par la case F2P: la rentabilité. Vu le nombre de baleine qui jouent aux MMORPG, pourquoi se priver?

C'est aussi pour cela que les RNG box font un carton. En général c'est ce qui peut s'avérer être le plus rentable pour un mec qui P2W puisqu'à l'intérieur il y a un objet d'une énorme valeur mais avec une chance infime de le chopper, ou une monture unique ou un costume kikoo. Donc il va raquer plein de thunes là-dedans pour le chopper et du coup plutôt que de dépenser 10-20 euros dans un cash shop classique certains vont se retrouver avec une facture de +200 euros (cf ArcheAge). Mais au final rare sont les personnes qui s'en plaignent ouvertement de se faire owned 200 euros puisqu'elles n'ont pas envie de s'abaisser devant la communauté en passant pour des pigeons. Tout comme il y a ceux qui se plaignent mais finissent par céder.
Et pour conclure sur les RNG box, c'est là où tu vois que l'éditeur est bien sans scrupule. Là où il aurait probablement une rentabilité plus qu'honnête, il va essayer d'encore plus traire les vaches quitte à diminuer encore la QoL IG via un cash shop ultra intrusif.

Au final la vraie question c'est: jusqu'où NCsoft va pousser le vice? Et on pourrait aussi se demander si ça va toucher les events saisonniers. Un peu comme GW2 qui fête ses 3 ans avec un costume gratos dégueulasse et des nouveaux items dans le cash shop chaque jour pendant plusieurs semaines.
Citation :
Publié par Drunge
Au final la vraie question c'est: jusqu'où NCsoft va pousser le vice? Et on pourrait aussi se demander si ça va toucher les events saisonniers. Un peu comme GW2 qui fête ses 3 ans avec un costume gratos dégueulasse et des nouveaux items dans le cash shop chaque jour pendant plusieurs semaines.
En même temps GW2 est gratos (complétement dorénavant, du moins sa version vanilla), il faut bien qu'ils financent le jeu et je préfère que ce soit au travers de skins (que l'on peut acheter en PO d'ailleurs avec la conversion) que du non cosmétique à tendance P2W... Leur CS est quand même l'un des plus clean du marché et par conséquent je n'hésite pas à lâcher quelques euros de temps en temps

Bref si le CS de BnS tend vers ça, je ne vais pas m'en plaindre !
Pour le cas de GW2 je suis d'accord. Mais ici on a déjà du freemium confirmé, avec cash shop possédant notamment des consommables! A voir la nature de ces derniers, mais si en plus tout les events sont pourris par le CS et qu'il y a une multitude de skins end game ou cash shop only à l'intérieur... Avec NCsoft aux reines... Je te laisse deviner le truc!

Et même si ça ne pourrit pas au final le PvP, ça va pourrir la communauté. Tout les F2P récents avec un CS intrusif ont pas fait long feu sur la vague de la hype et ont terminé dans l'oubli avec une communauté de niche (mais pas comme on aime).
J'attends de voir avant de le qualifier d'intrusif, mais si j'ai râlé si fort c'est surtout parce que ça m'ennuie de voir déjà une sacrée gourmandise commerciale. Alors j'espère toujours que c'est parce que le CS est lui aussi en test pendant les bêtas donc possiblement soumis à changements.
Citation :
Publié par Drunge
Et même si ça ne pourrit pas au final le PvP, ça va pourrir la communauté. Tout les F2P récents avec un CS intrusif ont pas fait long feu sur la vague de la hype et ont terminé dans l'oubli avec une communauté de niche (mais pas comme on aime).
On est d'accord, reste à voir si NCSoft sera trop gourmand ou s'il restera raisonnable vis à vis de celui-ci. Pour le moment cela me semble correct, espérons que cela n'aille pas plus loin !
Message supprimé par son auteur.
[HS]
Perso après deux retours (2010/211) et de très nombreux mois sur le F2P/P2W j'étais plus qu'heureux de voir le serveur P2P débarquer (et j'y ai passé le maximum de temps possible)... Mais faut croire que les baleines du serveur F2P n'ont pas supporté de se faire déboiter en PvP et ont préféré repartir sur le serveur leur assurant une victoire facile à coup de CB, c'est surtout ça le soucis :/

Ça et le fait que pas mal de skins voire certains contenus "CS" étaient justement réservé aux box RNG de la version F2P et donc absent du serveur P2P... Moche !
[/HS]
"C'est assez simple, quand la roue tourne, personne d'autre ne peut l'utiliser. Sur les versions en Asie il y avait souvent une file d'attente pour utiliser la roue (surtout la première). On sait bien comment les joueurs occidentaux se comportent Personne n'attendra et tout le monde va spammer F le plus vite possible afin de pouvoir tourner la roue... (c'est déjà le cas actuellement.)

Comme il ne nous était pas possible de faire en sorte que la roue soit "instanciée", alors nous avons réduit la durée de l'animation.

Pour le reste certains changements ont été faits pour lisser l’expérience de jeu. Il va falloir vous y faire Essayez de juger la version occidentale comme une version propre à part entière plutôt que de vouloir toujours comparer aux version TW/CN/KR. N'oubliez pas que la grosse majorité des joueurs à la sortie du jeu n'aura strictement aucune expérience avec les versions en Asie. Donc plutôt que de me dire "pourquoi telle chose est différente", j'ai surtout besoin de savoir si quelque chose pose problème en tant que tel. Par exemple pour la roue, si aucun joueur ne se plaint de l'animation trop courte, alors peu importe si c'est plus court que dans les autres versions "

J'ai joué a la version chinoise a sa sortie et crois moi que c'etait le gros bordel devant la première roue tous le monde spam F.

Ok pour "lisser" le jeux pour les "nouveau joueurs" mais lisser ne veut pas dire casualiser...

J'espere qu'ils vont pas le rendre plus facile que les version asiatiques avec pour seul excuse "les nouveaux joueurs".

Dernière modification par mounsy ; 13/10/2015 à 06h37.
Citation :
Publié par RpGmAx
[HS]
[...]
Ça et le fait que pas mal de skins voire certains contenus "CS" étaient justement réservé aux box RNG de la version F2P et donc absent du serveur P2P... Moche !
[/HS]
C'est insister sur le cash shop comme étant un élément du jeu à part entière différent de ce qu'apporte l'abonnement, ce que l'on retrouve avec certains jeux (dont BnS du coup) avec l'abonnement premium PLUS cash shop. (je veux dire on passe d'un abo à un cash shop à un abo + cash shop...)

Le dernier exemple en date dans mon esprit étant celui d'un event de skyforge uniquement faisable via cash shop, ceux qui payent un abo premium sont obligés de passer une nouvelle fois par la case CB.

Si vraiment l'éditeur ne veut pas associer cash shop + abo, il pourrait y avoir un geste pour les abonnés vis à vis du cash shop, des réductions, des objets offerts au bout d'un certain tps d'abo ou autre (à défaut de rendre le cash shop gratuit pour les abonnés sur la durée de leur abonnement).

Je comprend très bien que l'éditeur cherche à diversifier les sources de revenu pour un mm jeu en ligne mais comme évoqué plus haut ça se fait au détriment de la qualité des échanges au sein d'une communauté autant de fois divisée qu'il y aura de fonctionnalités payantes et donc je pense à court ou moyen terme à la durée de vie du jeu.

Dans l’intérêt des joueurs (intéressés et impliqués (et c’est là tout le problème à vouloir ratisser plus large (et c'est aussi le cas avec une casualisation ou une adaptation du jeu pour d'autres régions du globe))) un jeu avec un unique abonnement est la meilleure solution.

Après en ce qui concerne BnS si il reste des détails à décider mais que les avis sur ce forum (très orienté jeux en ligne) ne sont pas assez représentatifs du publique visé pour être pris en compte, il y a de quoi être inquiet.
Citation :
Publié par Sheny
Si vraiment l'éditeur ne veut pas associer cash shop + abo, il pourrait y avoir un geste pour les abonnés vis à vis du cash shop, des réductions, des objets offerts au bout d'un certain tps d'abo ou autre (à défaut de rendre le cash shop gratuit pour les abonnés sur la durée de leur abonnement).
Il y en a un : quand on achète quelque chose au cash shop on obtient des points qui peuvent être dépensés dans un onglet spécial du cash shop. Il y a aussi une réduction des prix des objets du shop quand on est premium.
Wait, c'est les versions asiatiques que j'ai connues et on nous a dit de ne pas comparer blablabla.

EDIT :
Apparemment ceux qui auraient acheté un Pack Fondateur avant le 14 octobre auront accès au prochain alpha-test le 16 octobre.
(outch ça pique le jaune sur gris foncé, j'ai perdu un oeil)

Dernière modification par JNH ; 13/10/2015 à 18h22. Motif: lol fail url
Citation :
Publié par mounsy
j'ai remarquée que la roue tournais beaucoup moins longtemps sur la NA, pourquoi??

Quelles sont les raisons de ces changements??
Tu seras extrêmement content devant BSH que les roues ne tournent plus pendant 3 plombes (farm de jetons Gold via les parcho pour l'accès)

Car même avec 3 roues et plusieurs channel, c'était... de la folie car on try des tours de roue par 100 en gros

J'ai hate de voir la liste définitive des Dobok du cash shop!

Un contenu qui va évoluer pour l'alpha 2?
Petite question car j'ai vu qu'on pouvais déjà dl le launcher pour l'alpha de ce week end, seulement j'ai un peit soucis

Je met mes jeux sur le D, hors j'ai j'ai bien le choix pour BnS, il me met automatiquement le NCLauncher dans le C... Et impossible de changer quoi que ce soit (lancé en admin je ne peux pas changer le dossier d'install et bouger le dossier directement= ça ne se lance plus et fait une erreur...)

Une idée de comment faire?

ps: il a quand même l'air d'installer le jeu la ou je lui ai dit lors de l'instal... Mais je pige quand même toujours pas pouruqoi je ne peux pas mettre le launcher également sur le D :/
Je ne sais pas si l'achat d'un pack garanti les accès Alpha(s), il me semble que c'est au tirage au sort pack ou sans pack donc en gros c'est au pif et faut avoir du bol pour recevoir le mail d'invitation.

Par contre et là c'est du sûr, concernant les accès aux 5 Bêta(s) prévues à partir du 30 Octobre 2015 ils sont garantis pour les possesseurs d'un pack.

Voilà ce qu'il y a écrit sur le site officiel du jeu concernant les 3 pack(s) disponibles à l'achat :

Accédez à toutes les phases du bêta-test fermé cet automne.

Mais rien concernant les phases Alpha..

Dernière modification par Luoman50 ; 14/10/2015 à 00h47.
Avec les vidéos E-Sports j'ai bien compris l'intérêt de Blade and Soul en 1v1 mais quand j'ai voulu en savoir plus sur le reste en allant sur le site officiel:
Citation :
Courez, sautez, glissez dans un monde unique aux graphismes époustouflants !
Hormis les races, classes & factions vous vous êtes pas foulés niveau infos.
Je suis pas sûr que ça suffise à me détailler les infos sur le craft/PvE/PvP
Vous lisez les sujets dans lesquels vous postez ? J'ai déjà donné un lien du forum officiel où il est bien spécifié que les possesseurs de packs fondateurs avant le 15 ont accès à la prochaine alpha (en plus, bien entendu, des bêtas).

Bon et sinon, du détail concernant le fameux premium, à vos mouchoirs, prêts... TOP !

http://www.bladeandsoul.com/fr/news/premium-membership/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés