Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pour les fautes d'orthographe, que ce ne soit plus les fautes, et le langage abrégé et les abréviations internet dites irl.

Ça enrichit d'autant mes moyens d'expression alors c'est mieux. Des nuances nouvelles à explorer c'est le kiff.
Ce qu'il faudrait c'est mettre à jour le correcteur orthographique afin qu'il soit capable d'identifier les erreurs (je préfère parler d'erreurs plutôt que de fautes, la faute a un arrière goût moralisateur voire religieux, or la langue française n'est pas sacrée), les erreurs, dis-je, de logique dans les phrases et non seulement une vérification à partir d'un dictionnaire.

Ainsi la plupart des erreurs très courantes signalées dans le fil de Bardiel (il a plus de dix ans et elles sont toujours aussi fréquentes) seraient corrigées facilement. Comme je n'y connais rien en programmation, j'ignore si ce système est facile ou difficile à mettre en place, mais enfin il ne devrait pas être très compliqué de faire en sorte qu'un programme reconnaisse qu'une phrase comme « il a tord » n'a pas de sens.

Le bon usage et l'orthographe sont la stupidité même : il ne s'agit que d'obéir à des règles. Or les programmes informatiques font exactement la même chose : appliquer des règles prédéfinies. Les robots devraient donc être les meilleurs correcteurs qui soient.

Une autre erreur qui m'agace, c'est « en soit » à la place de « en soi » (en lui-même), où l'on peut voir que la plupart des erreurs très courantes viennent des mots qui se prononcent de la même façon mais s'écrivent différemment.

Dernière modification par Dyaus ; 06/10/2015 à 11h02.
Citation :
Publié par Dyaus
Ce qu'il faudrait c'est mettre à jour le correcteur orthographique afin qu'il soit capable d'identifier les erreurs (je préfère parler d'erreurs plutôt que de fautes, la faute a un arrière goût moralisateur voire religieux, or la langue française n'est pas sacrée), les erreurs, dis-je, de logique dans les phrases et non seulement une vérification à partir d'un dictionnaire.

Ainsi la plupart des erreurs très courantes signalées dans le fil de Bardiel (il a plus de dix ans et elles sont toujours aussi fréquentes) seraient corrigées facilement. Comme je n'y connais rien en programmation, j'ignore si ce système est facile ou difficile à mettre en place, mais enfin il ne devrait pas être très compliqué de faire en sorte qu'un programme reconnaisse qu'une phrase comme « il a tord » n'a pas de sens.
Bah le correcteur de grammaire de word trouve ce genre de truc.
Citation :
Publié par Sécotine
Toutafé.
Alors que chacun sait que le tort tue.

Jeu de mot pourri, mais maintenant (toi-même) tu sais. Toi aussi instruis-toi grâce au bar !
Félicitations, tu as lu L'Oreille Cassée, l'un des très bons album de Tintin.
Citation :
Publié par Dyaus
(je préfère parler d'erreurs plutôt que de fautes, la faute a un arrière goût moralisateur voire religieux, or la langue française n'est pas sacrée)
Tootafée.

Et quand j'entends parler de "faute d'orthographe", je reprends en général en leur disant qu' "une faute s'expie, une erreur s'exploite", car le ski est à l'orthographe ce que l'équilibre est à la plume : c'est en tombant qu'on apprend. ©Madee

Dédramatiser l'erreur pour encourager la progression et chercher le positif, au lieu de pointer du doigt honteusement et décourager en enlevant des points, cela devrait être la base de la pédagogie.

...
...


OMG un post sérieux. Vite !
PROUT & luv'spirit mes frayres !
Citation :
Publié par Madee
Tootafée.

Et quand j'entends parler de "faute d'orthographe", je reprends en général en leur disant qu' "une faute s'expie, une erreur s'exploite", car le ski est à l'orthographe ce que l'équilibre est à la plume : c'est en tombant qu'on apprend. ©Madee

Dédramatiser l'erreur pour encourager la progression et chercher le positif, au lieu de pointer du doigt honteusement et décourager en enlevant des points, cela devrait être la base de la pédagogie.

...
...


OMG un post sérieux. Vite !
PROUT & luv'spirit mes frayres !
à un moment si le gars est teubé et qu'il sait toujours pas faire la différence entre "et", "est", "ai". Y a rien à dédramatiser, faut abattre.
Citation :
Publié par Madee
Grammar Nazi, ok.

Snob ça s'accorde mal avec mon côté happy.
Un snob est heureux quand il se pavane dans sa voiture qui coûte le prix d'une maison.
Citation :
Publié par Grenadier
à un moment si le gars est teubé et qu'il sait toujours pas faire la différence entre "et", "est", "ai". Y a rien à dédramatiser, faut abattre.
Et elle devient quoi la JoL TV si on l'abat ?

Sinon merci Sécotine mais je fais énormément de fautes.
Citation :
Publié par Grenadier
à un moment si le gars est teubé et qu'il sait toujours pas faire la différence entre "et", "est", "ai". Y a rien à dédramatiser, faut abattre.
Ta prochaine cible Grenadier. Fais ça bien, avec classe, dual berreta pour la ouine.
Citation :
Publié par Nyu
Sinon merci Sécotine mais je fais énormément de fautes.
Ça passe, easy. Tu fais quelques erreurs comme tout le monde, des erreurs de (p'tite) frappe, des erreurs d’inattention, tout ça, mais rien qui gêne la lecture. Franchement, y'a pire.
Alors qu'il y a des posteurs ici, je ne lis même plus tellement ça m’obnubile et ça me gâche le plaisir de les lire.
Oh wait... Ah non, en fait, c'est peut être autant le fond que la forme.
Citation :
Publié par Mimu
Sécotine, j'ai du mal à comprendre le sens de ton avatar. J'y vois "Never forget" avec des tours de PC, pourquoi?
tu vois mal, c'est une cassette audio, une VHS, et 2 disquettes...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je lurkais le bar et me demandait si vraiment Doudou il avait jamais trompé sa nouille ?
Parce que tout le monde le vanne, mais je capte pas si c'est juste RP ou également IRL
Je crois que tu te trompes de personne, le rp du mec qui a pas touché un boobz feminin depuis 2011 et qui va finir par faire une croix sur la gaudriole, c'est pas lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés