Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Star Citizen vers un possible procès en groupe
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Et voilà. Comment passer de "oh mon dieu si même Forbes le dit, c'est la merde !" à "ah merde si j'avais lu correctement je me serais aperçu que ce n'est pas un article de Forbes". Citation :
L'analogie est un peu foireuse vu qu'il y a eu une bonne part de coup de bol monstrueux dans l'affaire, mais tout ça me fait penser à Christophe Colomb dans le rôle de Chris Roberts, une partie des marins les devs, l'autre partie la frange inquiète des backers et de la populace qui n'attends que du sang et du drama. Colomb est resté droit dans ses bottes et a fini par arriver. Fin 2016/début 2017 il sera temps de cogner du poing sur la table. A mi-chemin cela montre simplement une crasse ignorance totale du projet et de son contenu actuel, c'est complètement con et puéril. Comme toutes ces réactions. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si les "trolls", ou idiots qui souhaitent un échec pour d'obscures raisons feraient mieux de se la coincer, je pense que ceux qui sont chaud-bouillants derrière le projet devraient également être capable d'un peu plus de réserve. La politique de l'autruche ça n'a jamais rien amené de bon. Le "wait & see" vaut pour les backers/fans du projet autant que pour les annonciateurs de l'apocalypse, à mon humble avis. |
![]() |
|
|
Citation :
c'est aussi ma philosophie actuelle! (elle devrait d'ailleurs s'appliquer sur chaque jeu un tant soit peu attendu). J'oserais même dire que j'aimerais aussi que CR l'applique peut-être lui-même dans la mesure où une ambition démesurée pourrait tuer le projet! Parce qu'il faudra quand même que le jeu sorte dans un délai relativement normal. C'est la seule chose qui m'inquiète même si on est encore toutafait dans les temps pour le moment. de toute manière, il aura aussi contribué à ce que d'autres développeurs refassent du space sim qui était un genre abandonné auparavant malgré une base de joueurs potentielle évidente! |
![]() |
|
|
perso ce que je voit c'est que la campagne de diffamation et de destruction systematique de Star Citizen par Derek Smart fonctionne. on avait nos petits dereks ici aussi, mais lui a réussi a faire parler beaucoup de sites de jeux video dans le meme sens...
pendant ce temps, le développement avance ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Et l'article vire au comique quand tu lis les 3 edits : edit 1 : "Chris Roberts à publié sa réponse à The Escapist dans laquelle il répond à toute les accusations, allez le lire, moi j'ai la flemme de faire mon boulot" edit 2 : "Hey, mais pourquoi vous vous en prenez à moi ? C'est pas moi qui ai rédiger les rumeurs hein, je ne fait que les colporter ! " edit 3 : "Bon apparemment la source de The Escapist est bien des posts anonymes sur Glassdoor qui ont tous été rédigés en même temps. Mais on sait jamais, c'est peut être vrai hein ? " |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
Citation :
90% de l'activité de JoL SC (qui est un coin plutôt propre du net/SC) parle de sa connerie et de la traîné d'excrément qu'il laisse partout ou il passe, ce qui participe à éclabousser le net de cette dernière. Bref, parlons en si vous voulez, mais peut être un peu moins nan? Juste histoire que ça reste la section "JoL SC" et non pas "JoL Derek Smart chie sur SC". |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Par contre quand t'es sur du super court terme, façon "On sort X élément dans 2-3 semaines" et que y a rien pendant 2 mois, c'est assez incompréhensible. Et ça traduit une certaine forme d'amateurisme. Ou de flottement/manque de comm/etc, ce qui en revient à dire amateurisme. Je pense pas que toutes ces histoires prendraient une telle ampleur si la source se limitait à ce type. Une dernière fois, il ne s'agit pas de flinguer le jeu, mais passablement de points soulèvent une vrai perplexité. |
![]() |
|
|
Citation :
Le trucs c'est qu’apparemment la source des "insiders" sont des posts anonymes sur Glassdoor posté à peu près en même temps (récemment, la même semaine) ce qui les rend difficilement fiable. D'autant plus quand tu regardes les évaluations de Cloud Imperium Games sur Glassdoor, il y'a : plein de 5 étoiles pas mal de 4 étoiles un peu moins de 3 étoile presque pas de 2 étoiles et tout à coup plein de 1 étoile. Si vraiment la boite etait mauvaise, le profil serait inversée. C'est d'ailleurs le cas pour une boite que je connais (Moving Picture Compagny) qui est vraiment exécrable dans le traitement de ses employés, qui a la même note moyenne que CIG (2.7/5), mais dont le profil d’évaluation est beaucoup plus cohérent : beaucoup de 1,2 et 3 étoiles, un peu moins de 4, et encore moins de 5. Citation :
Donc oui il l'a mauvaise. D'autant plus que l'article se base soit sur des trucs louche, soit sur des propos rapportés par un taré qui est en pleine croisade contre SC, qui s'en prend aux proches de Roberts à été jusqu'à doxer son adresse, et publier des photos de sa fille et lui. Qu'est-ce qu'il y avait de si urgent pour que le gars publie l'article sans attendre les explications de Chris Roberts ? Citation :
Dernière modification par Elglon ; 03/10/2015 à 16h47. |
![]() |
|
|
Citation :
Or la réponse de Roberts est claire : ils ont toujours un budget confortable, et sont entrain d'embaucher. Ils ont d'ailleurs 64 annonces d'embauche à l'heure actuelle. Citation :
A coté de ça ils ont beaucoup plus avancé que la simple arène, ils ont une version des combat FPS qui tourne en interne depuis presque un an, et la video que j'ai mis tout à l'heure montre où ils en sont coté gestion de la physique multiple. (des joueurs qui bougent dans des vaisseaux qui bougent, autour d'une planete etc..) : https://www.youtube.com/watch?v=1qLcXt9Hxxo (c'est un peu long mais ça vaut vraiment le coup, c'est entièrement joué en live, et on peut se faire une idée de l'ambiance de l'exploration) A coté de ça, ils travaillent beaucoup à modifier le Cryengine. Ils ont monté un studio à Francfort avec des ancien de chez Crytek pour modifier lourdement le Cryengine afin de gérer les map de très grande taille et sur la génération procédurale. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
^
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Le problème étant qu'on en revient toujours à lui. Que les points sur lesquelles s'appuie les haters sont les infos bidonné que donne ce type et qui sont repris à gauche à droite. Rajouter à ça les journalistes bidons qui font des articles sur le jeux sans même y connaitre quoi que ce soit, on à déjà vu des exemples assez dingue à ce sujet. (et je ne parle même pas de ceux qui ne vérifie pas leurs sources) Tout ça fait boule de neige et commence à inquiéter les gens normaux, juste un peu inquiet... Ca s'appelle de la propagande, et qu'on le veuille ou non, à force, ils nous rentrent des idées dans la tête. La vérité c'est que trop peu de monde son habitué à être informé d'une nouvelle licence dés le tout début de l'aventure alors que jusque là on apprenait qu'un jeux allait sortir quand il était quasiment en bêta. Du coup après 2-3 ans des gens s'affolent, les trolls se lèche les babines, les haters on du taff etc... Bref, personne ne s'est barré avec la caisse, et rien de rien aujourd'hui nous permet de dire que ça va être une catastrophe. On en sait foutre rien voila tout. C'est dans la norme... (norme qui est putain de large dans le secteur du jeux vidéo...) Et vice versa rien ne nous permet d'affirmer que ce jeux sera génial et une réussite total... Bref, ya pas lieu de mettre la charrue avant le dos de la main morte. On (devrait)en reparlera quand on aura des raisons plus solide que de la flotte dilué à la pisse. ![]() Edit: Moi j'en connais un, "Derek Pastrèssmart". Dernière modification par Ouranoss ; 03/10/2015 à 19h01. |
![]() |
|
|
D'ailleurs, ce cher monsieur a apparemment une technique très personnelle pour réduire les coûts de développement :
https://web.archive.org/web/20090506...aramas.com/ds/ C'est sûr que c'est le pinacle de l'éthique professionnelle et il se doit donc de donner des leçons a Chris... ![]() |
![]() |
|
|
T'imagine si Valve avaient le même niveau de communication que CIG pour leur Half-life 3 ?
![]() ![]() Ça devait bien arriver. Trois Ans que CIG communique sur Star Citizen, donc une masse de gent deviennent impatientes. Puis les report systématique n'aide pas. Et ce ne sont pas les seuls. Tout développeur qui a dévoilé son jeu beaucoup trop tôt on le même problème (Dayz ?). Le truc c'est que CIG à besoin de ce niveau de marketing sinon ils n'auraient jamais levé 90 millions de $. Ils ont voulu se passer d'éditeur, mais au final ils ont perdue la partie développement non visible au publique. Qui c'est vraiment depuis combien de temps Fallout 4 est en développement ? Pourtant, le jeu est fini est prêt à sortir. Quand SC sortira on ce seras tapé 5 ans de coms sur le développement, c'est énorme ! Ya de quoi lasser même un fanboy je pense. J'ai pas mal de jeu que j'ai aidé à financer. Et j'avoue avoir préféré les développements, qui auront fixé au max 1-2 dates de sortie avec un report max. Et qui se seront faits plutôt discret jusqu'à qu'une réelle version béta jouable nous soit disponible. Actuellement j'aime la façon de faire de CIG, mais dans deux ans cela sera t'il encore le cas ? Cela m'aura t'il lasser ? En entendant je profite ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Donc si le jeu sort fin 2016/2017, il sera dans les temps pour un titre de cet envergure. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|