Star Citizen vers un possible procès en groupe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kantziko
Donc pourquoi ne pas attendre un peu avant de hurler avec la meute ?
Absolument. Mais sans en arriver à "hurler avec la meute", je trouve pas complètement dingue de se montrer un peu inquiet/perplexe à ce stade.
Citation :
Publié par Kami80
N'appelez pas "trolls" les gens qui sont un peu inquiétés par les infos qui sortent en ce moment. Peut-être que certain en sont vraiment, mais croyez moi on est un paquet - "ni trolls, ni fanboys" - à espérer le meilleur pour SC mais à être quand même un peu inquiets.
Ceux qui appellent trolls ta définition sont des fanboys. Les vrais trolls, ce sont ceux qui se réunissent pour la pseudo hallali, qui n'attendent et espèrent qu'une chose : le plantage total de SC. Ca ne leur apportera rien à titre personnel alors, pourquoi vouloir se réjouir de l'échec d'un tel projet ? Parce qu'il y a des tarés partout.

Citation :
Publié par Kami80
Si l'adage "il n'y a pas de fumée sans feu" ne se vérifie pas toujours, force est d'admettre qu'il y a beaucoup de fumée, pour le coup. Entre autre relayée par des médias comme "Forbes", qu'on peut pas accuser de chercher à torpiller le projet ou que sais-je.
Ce n'est pas Forbes. C'est un blog au sein de Forbes. Comme un blog chez Gameblog.
Et voilà. Comment passer de "oh mon dieu si même Forbes le dit, c'est la merde !" à "ah merde si j'avais lu correctement je me serais aperçu que ce n'est pas un article de Forbes".

Citation :
Publié par Kami80
J'ai modestement participé au kickstarter, j'ai d'énormes espoirs pour ce jeu sur lequel je me vois passer des années, mais j'ai également du mal à me mettre des œillères, à la lecture de ce qu'on voit ici et la, et me faire aucun soucis.
Donc ceux qui sont toujours relativement sereins sont des imbéciles heureux, des naifs ? Ou, tout simplement, se contentent-il de garder en vue le cap, qui est 2016/2017 ?

L'analogie est un peu foireuse vu qu'il y a eu une bonne part de coup de bol monstrueux dans l'affaire, mais tout ça me fait penser à Christophe Colomb dans le rôle de Chris Roberts, une partie des marins les devs, l'autre partie la frange inquiète des backers et de la populace qui n'attends que du sang et du drama. Colomb est resté droit dans ses bottes et a fini par arriver.

Fin 2016/début 2017 il sera temps de cogner du poing sur la table. A mi-chemin cela montre simplement une crasse ignorance totale du projet et de son contenu actuel, c'est complètement con et puéril.
Comme toutes ces réactions.
Citation :
Publié par THX
Fin 2016/début 2017 il sera temps de cogner du poing sur la table. A mi-chemin cela montre simplement une crasse ignorance totale du projet et de son contenu actuel, c'est complètement con et puéril. Comme toutes ces réactions.
Très bien. Et si l'argent levé par le kickstarter est effectivement épuisé à 90%, et à la vue de l'avancement des différents modules, comment tu envisages 2 ans de développement à venir ? Ils vont bouffer des pates pour équilibrer le budget et tout ira bien ?

Si les "trolls", ou idiots qui souhaitent un échec pour d'obscures raisons feraient mieux de se la coincer, je pense que ceux qui sont chaud-bouillants derrière le projet devraient également être capable d'un peu plus de réserve. La politique de l'autruche ça n'a jamais rien amené de bon.

Le "wait & see" vaut pour les backers/fans du projet autant que pour les annonciateurs de l'apocalypse, à mon humble avis.
Citation :
Publié par Elglon
....Est-ce qu'il contentera tout le monde ? Certainement pas vu les fantasmes que projettent les gens sur ce jeu. (et encore sur JoL les gens ont la tête sur les épaules) C'est pourquoi je dis "attendez vous à un wing commander + freelancer online, et si le jeu est encore mieux, ça sera du bonus".

Enfin concernant le développement, on ne table pas avant 2017 pour une sortie.

c'est aussi ma philosophie actuelle! (elle devrait d'ailleurs s'appliquer sur chaque jeu un tant soit peu attendu).

J'oserais même dire que j'aimerais aussi que CR l'applique peut-être lui-même dans la mesure où une ambition démesurée pourrait tuer le projet! Parce qu'il faudra quand même que le jeu sorte dans un délai relativement normal. C'est la seule chose qui m'inquiète même si on est encore toutafait dans les temps pour le moment.

de toute manière, il aura aussi contribué à ce que d'autres développeurs refassent du space sim qui était un genre abandonné auparavant malgré une base de joueurs potentielle évidente!
Citation :
Publié par Kami80
Très bien. Et si l'argent levé par le kickstarter est effectivement épuisé à 90%, et à la vue de l'avancement des différents modules, comment tu envisages 2 ans de développement à venir ? Ils vont bouffer des pates pour équilibrer le budget et tout ira bien ?
Penses-tu que CR qui a une fortune personnelle conséquente, bâtie sur des succès commerciaux de jeux qu'il a développé ou produit et aussi de par son passage hollywoodien puisse être tellement déconnecté qu'il serait à la barre d'un Titanic face à un iceberg, sans broncher ? Ne penses-tu pas que ses compétences managériales et d'entrepreneuriat dépassent légèrement ce que le pot commun des gens sur Internet sont (moi y compris) ?
Crois-tu qu'ils ouvriraient des positions comme l'atteste leur site de recrutement s'il n'y avait plus d'argent ?
Qu'ils auraient ouvert Foundry42 Allemagne alors que les fonds étaient déjà pas mal entamés (à l'époque, puisque maintenant ils seraient soit-disant très bas) ?

C'est justement un peu le but de la cabale à laquelle se livrent DS, The Escapist et d'autres (sans que j'affirme qu'ils soient de mèche, hein, mais chacun à leur façon) ... ça va devenir une prophétie auto-réalisatrice. Comme des manipulations de marchés financiers où le simple fait d'annoncer de manière officieuse qu'une entreprise va mal fait fuir les actionnaires et baisser le cours des actions ... ce qui provoque la chute de la dite entreprise.

Donc faites le dos rond. Y'a pas plus de raisons de croire les alarmistes que Chris Roberts. Bien sûr.
Contentons-nous des faits.
Ils arrivent sous peu.
perso ce que je voit c'est que la campagne de diffamation et de destruction systematique de Star Citizen par Derek Smart fonctionne. on avait nos petits dereks ici aussi, mais lui a réussi a faire parler beaucoup de sites de jeux video dans le meme sens...

pendant ce temps, le développement avance
Citation :
Publié par Kami80
Si l'adage "il n'y a pas de fumée sans feu" ne se vérifie pas toujours, force est d'admettre qu'il y a beaucoup de fumée, pour le coup. Entre autre relayée par des médias comme "Forbes", qu'on peut pas accuser de chercher à torpiller le projet ou que sais-je.
Moui, mais l'article de Forbes est un torchon pur jus à peine digne des pire article de JV.com. Il se contente uniquement de reprendre l'article de The Escapist en disant "ça me parait gros, mais dans le doute, je colporte aussi les rumeurs".
Et l'article vire au comique quand tu lis les 3 edits :
edit 1 : "Chris Roberts à publié sa réponse à The Escapist dans laquelle il répond à toute les accusations, allez le lire, moi j'ai la flemme de faire mon boulot"
edit 2 : "Hey, mais pourquoi vous vous en prenez à moi ? C'est pas moi qui ai rédiger les rumeurs hein, je ne fait que les colporter ! "
edit 3 : "Bon apparemment la source de The Escapist est bien des posts anonymes sur Glassdoor qui ont tous été rédigés en même temps. Mais on sait jamais, c'est peut être vrai hein ? "
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
ce qu'il y'a sur the escapist aurait tres bien pu etre écrit par un random type pour tenter d'avoir des news sur l'avancement du truc.
c'est pas compliqué de dire "tel type est un con" et "ils ont cramé 90% du budget"
Vous faites quoi des infos "insiders" d'ex employés ? Vous pensez que c'est 100% pipeau parce qu'ils sont amers ?

Vous avez pas idée à quel point j'ai envie de croire que tout ça n'est que campagne de déstabilisation de concurrents et autres employés virés, mais ça me parait quand même beaucoup la..

J'entends "Oui mais c'est un blog sur Forbes, c'est comme si c'était blogspot", mais n'allez surtout pas croire que Forbes lierait son nom et sa réputation avec "Kévin du 93" qui blog sur son rapeur préféré.

De façon très concrète on peut se poser des questions sur les retards monstrueux - anormaux même pour les standards de l'industrie - ou encore la façon dont les priorités sont organisées (Star Marine, sérieusement?).

Les gens qui disent que SC est un grand schéma de Ponzi sont des idiots, mais j'irais pas non plus jusqu'a dire qu'une impression de sérieux et grand professionnalisme avec une vision claire se dégage de tout ça...

Contrairement aux "trolls" ou "fanboys", je n'affirme rien. Mais mon sentiment c'est que tout ça ne sent pas extrêmement bon.
Citation :
Publié par Le Vagabond
perso ce que je voit c'est que la campagne de diffamation et de destruction systematique de Star Citizen par Derek Smart fonctionne.
C'est ça.
90% de l'activité de JoL SC (qui est un coin plutôt propre du net/SC) parle de sa connerie et de la traîné d'excrément qu'il laisse partout ou il passe, ce qui participe à éclabousser le net de cette dernière.

Bref, parlons en si vous voulez, mais peut être un peu moins nan? Juste histoire que ça reste la section "JoL SC" et non pas "JoL Derek Smart chie sur SC".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
concretement, un jeux triple AAA n'est pas en retard, quand il en est a sa 3eme année de dev.
Tu noteras que j'ai parlé des "retards standards dans l'industrie". J'en tiens donc compte.

Par contre quand t'es sur du super court terme, façon "On sort X élément dans 2-3 semaines" et que y a rien pendant 2 mois, c'est assez incompréhensible. Et ça traduit une certaine forme d'amateurisme. Ou de flottement/manque de comm/etc, ce qui en revient à dire amateurisme.

@Ouranoss

Je pense pas que toutes ces histoires prendraient une telle ampleur si la source se limitait à ce type.

Une dernière fois, il ne s'agit pas de flinguer le jeu, mais passablement de points soulèvent une vrai perplexité.
Nan mais le plus flippant à mes yeux dans l'histoire c'est la réponse !

J'ai pas tout lu parce que ça ne m'intéresse pas vraiment de démêler le vrai du faux mais quand tu ponds un énorme pavé pour répondre ligne par ligne aux accusations et te faire passer pour une victime c'est que t'es pas dans une confiance titanesque il me semble.

A mes yeux SC c'est un serpent de mer, on en parle depuis déjà pas mal d'années et ça avance pas quoi. Les modules c'est bien m'enfin y'a même pas un semblant d'alpha ou quoi c'est quand même... Alors je veux bien oui les GTA les AAA etc... mais SC est-il un AAA ? On verra bien. Jusque là, le module dog fight ça n'a rien de transcendant et peiner comme un ouf pour pondre un module FPS qui est juste la base des moteurs Unreal...

Fin c'est juste mon avis de petit hater vous en faites pas, ça ne va pas retarder Chris "le tout puissant" Roberts dans ses projets.
Citation :
Publié par Kami80
Vous faites quoi des infos "insiders" d'ex employés ? Vous pensez que c'est 100% pipeau parce qu'ils sont amers ?
Il y'a certainement beaucoup de pression, il y'a probablement des confits, il y'a des licenciements, des départs. Comme dans toutes les boites de développement de JV qui sont restée sur la cote ouest des US.

Le trucs c'est qu’apparemment la source des "insiders" sont des posts anonymes sur Glassdoor posté à peu près en même temps (récemment, la même semaine) ce qui les rend difficilement fiable. D'autant plus quand tu regardes les évaluations de Cloud Imperium Games sur Glassdoor, il y'a :
plein de 5 étoiles
pas mal de 4 étoiles
un peu moins de 3 étoile
presque pas de 2 étoiles
et tout à coup plein de 1 étoile.

Si vraiment la boite etait mauvaise, le profil serait inversée. C'est d'ailleurs le cas pour une boite que je connais (Moving Picture Compagny) qui est vraiment exécrable dans le traitement de ses employés, qui a la même note moyenne que CIG (2.7/5), mais dont le profil d’évaluation est beaucoup plus cohérent : beaucoup de 1,2 et 3 étoiles, un peu moins de 4, et encore moins de 5.

Citation :
Publié par oq2432
Nan mais le plus flippant à mes yeux dans l'histoire c'est la réponse !

J'ai pas tout lu parce que ça ne m'intéresse pas vraiment de démêler le vrai du faux mais quand tu ponds un énorme pavé pour répondre ligne par ligne aux accusations et te faire passer pour une victime c'est que t'es pas dans une confiance titanesque il me semble.
Je journaliste demande à CIG si ils veulent répondre aux accusation avant de publier l'article. CIG répond oui, et le mec publie l'article à peine 3h après, sans leur laisser le temps de repondre.

Donc oui il l'a mauvaise. D'autant plus que l'article se base soit sur des trucs louche, soit sur des propos rapportés par un taré qui est en pleine croisade contre SC, qui s'en prend aux proches de Roberts à été jusqu'à doxer son adresse, et publier des photos de sa fille et lui.

Qu'est-ce qu'il y avait de si urgent pour que le gars publie l'article sans attendre les explications de Chris Roberts ?

Citation :
A mes yeux SC c'est un serpent de mer, on en parle depuis déjà pas mal d'années et ça avance pas quoi. Les modules c'est bien m'enfin y'a même pas un semblant d'alpha ou quoi c'est quand même... Alors je veux bien oui les GTA les AAA etc... mais SC est-il un AAA ? On verra bien. Jusque là, le module dog fight ça n'a rien de transcendant et peiner comme un ouf pour pondre un module FPS qui est juste la base des moteurs Unreal...
Est-ce que t'as déjà connus un jeu qui avait une alpha aussi aboutie à la moitié de son développement ? (c'est une vrai question) Oui il y'a des retards, mais le développement avance.

Dernière modification par Elglon ; 03/10/2015 à 16h47.
Au niveau des retours des ex-employés je dirais qu'il y a quelques "faux", quelques "vrais" et quelques "mauvaise foi". Par exemple, les accusations de racisme et homophobie. Il est tout a fait possible que c'étaient justes quelques blagues bon enfant mal prises par une personne. Ça arrive tout le temps. Les accusations de mauvais management de Chris, qui fait continuellement refaire les modèles 3D jusqu’à être content ? Chris est connu pour ça donc c'est normal. Juste le dev qui n'auras pas supporté ce genre de choses.

Ensuite, au niveau des finances du jeu, outre le fait que l'argent continue a affluer (plus lentement qu'avant, certes), il y a aussi les partenariats avec d'autres boites qui a mon humble avis rapportent sans que les chiffres soient reportés sur le compteur de financement. Et dans le pire des cas, mettons que le revenu des pledges arrive bien au fond de la réserve. J'imagine bien que Chris va trouver un moyen de finir le jeu en se faisant financer par ses potes ou directement de sa poche. A la fois pour sauver le jeu, sa réputation, et surtout faire la nique a l'autre connard.

Donc au final, j'ai mes inquiétudes mais je reste persuadé que le jeu sortiras bien, tel que promis ou non. CIG ne peut juste pas se permettre un échec total, ils essaieront par tous les moyens de boucler le développement.
juste pour info, les "retours d'ex-employés" seraient apparemment apparus sur glassdoor.com (un site d'avis d'employés sur les entreprises) de façon simultanée avec le regain de la campagne de Derek Smart contre SC, et repris sans aucune vérification par Escapist. c'est la seule source de ce genre d'avis pour l'instant.

certains sont en train d'essayer d'obtenir de glassdoor des vérifications, parce qu'il est possible que ce soit notre ami pas tres smart qui les ait créés lui-même (le site n'exigeant rien pour publier les avis).
le fait que mr smart et l'auteur de l'article sur Escapist soient en contact depuis un bon moment et assez proches n'a pas échappé a ces personnes friandes de vérifications non plus.

la suite au prochain numéro...
J'ai pas suivi dans les détails, t'es plus au courant que moi et je crois en ta bonne foie si tu me dis qu'il n'y a pas de problème. Mais pour un type qui suit ça de loin et qui connait le passif des développements de MMO ou tout va bien tout est transparent et puis qui finalement... bah ça respire plus le DnL que le prochain GTA :/

Y'a une alpha avec les modules corrélés entre eux ? La dernière fois que j'ai vu le jeu c'était il n'y a pas si longtemps et c'était toujours le dogfight quoi. Qui est bien d'ailleurs m'enfin bon pas révolutionnaire quoi

On verra bien tfaçon, rdv au prochain épisode !
Citation :
Publié par oq2432
J'ai pas suivi dans les détails, t'es plus au courant que moi et je crois en ta bonne foie si tu me dis qu'il n'y a pas de problème.
Houla non, je ne dis pas que tout va bien, (ils ont déjà refait plusieurs fois des chose en repartant à 0) et je suis le premier ici à penser que Derek Smart à des vrais sources, mais que dans sa grande croisade il les interprète (volontairement?) mal. Là l'article annonce quand même que le studio va fermer une de ses succursale et qu'ils seront à cours de cash en fevrier hein...
Or la réponse de Roberts est claire : ils ont toujours un budget confortable, et sont entrain d'embaucher. Ils ont d'ailleurs 64 annonces d'embauche à l'heure actuelle.

Citation :
Y'a une alpha avec les modules corrélés entre eux ? La dernière fois que j'ai vu le jeu c'était il n'y a pas si longtemps et c'était toujours le dogfight quoi. Qui est bien d'ailleurs m'enfin bon pas révolutionnaire quoi
Oui et non, leur idée c’était de soumettre les éléments séparés du jeu aux tests des joueurs, donc l'alpha jouable concerne surtout les modèles de vol et l’équilibrage des combats dans un mini jeu (avec son matchmaking, son leaderboard etc) pareil pour l'alpha du FPS qui devrait arriver prochainement. Heureusement, ils se sont rendu compte que faire des modules séparé n’était plus nécessaire, (en plus d'etre une perte de temps, même si nous ça nous fait plaisir) et ça sera le dernier. Normalement tous les prochains patch majeur vont mettre en place l'univers du jeu progressivement.

A coté de ça ils ont beaucoup plus avancé que la simple arène, ils ont une version des combat FPS qui tourne en interne depuis presque un an, et la video que j'ai mis tout à l'heure montre où ils en sont coté gestion de la physique multiple. (des joueurs qui bougent dans des vaisseaux qui bougent, autour d'une planete etc..) : https://www.youtube.com/watch?v=1qLcXt9Hxxo (c'est un peu long mais ça vaut vraiment le coup, c'est entièrement joué en live, et on peut se faire une idée de l'ambiance de l'exploration)

A coté de ça, ils travaillent beaucoup à modifier le Cryengine. Ils ont monté un studio à Francfort avec des ancien de chez Crytek pour modifier lourdement le Cryengine afin de gérer les map de très grande taille et sur la génération procédurale.
Citation :
Publié par Kami80
Tu noteras que j'ai parlé des "retards standards dans l'industrie". J'en tiens donc compte.
Pour moi, il y a un soucis avec ça : connait-on réellement les "retards standards dans l'industrie" ? Je pense que non.

On a l'habitude des reports de plusieurs mois pour la sortie du jeu, des retards qui portent donc généralement sur le peaufinage et le débuggage. Mais des retards internes, en plein milieu de développement ? Non, de mémoire ça n'a jamais été communiqué auparavant dans l'industrie. On n'a aucune idée de comment c'est géré dans un développement traditionnel.

Et c'est là à mes yeux le double tranchant du développement ouvert. Non seulement on est pas habitué à voir les glissements de planning interne, mais tant qu'on a pas d'exemple "visuel" de l'avancement des travaux, on tend à considérer qu'ils n'avancent pas, et peu importe si en parallèle les avancées technologiques nécessaires (mais invisibles) sont pourtant massives.
- Chez Rockstar, les mecs prennent 5 ans pour sortir GTA et ils ont la blinde d'expérience
- vous avez DL 30 giga, vous pensez sérieusement que c'est juste pour Arc corp et le module dogfight ???
- un ex employé revanchard, croyez moi vous sortira un tas de docs pour justifier ses dires, là, t'as que dalle
- des retards dans un projet d'envergure, c'est normal. Si tout est "awesome" alors là vous pouvez commencez à paniquer

J'ai l'impression d'être dans un avion quand t'as des turbulences, y'en a un qui hurle, la panique se propage direct
Citation :
Publié par Kami80
@Ouranoss

Je pense pas que toutes ces histoires prendraient une telle ampleur si la source se limitait à ce type.

Une dernière fois, il ne s'agit pas de flinguer le jeu, mais passablement de points soulèvent une vrai perplexité.
Certes, et je ne reproche rien à ceux qui sont inquiet.
Le problème étant qu'on en revient toujours à lui. Que les points sur lesquelles s'appuie les haters sont les infos bidonné que donne ce type et qui sont repris à gauche à droite. Rajouter à ça les journalistes bidons qui font des articles sur le jeux sans même y connaitre quoi que ce soit, on à déjà vu des exemples assez dingue à ce sujet. (et je ne parle même pas de ceux qui ne vérifie pas leurs sources)
Tout ça fait boule de neige et commence à inquiéter les gens normaux, juste un peu inquiet... Ca s'appelle de la propagande, et qu'on le veuille ou non, à force, ils nous rentrent des idées dans la tête.

La vérité c'est que trop peu de monde son habitué à être informé d'une nouvelle licence dés le tout début de l'aventure alors que jusque là on apprenait qu'un jeux allait sortir quand il était quasiment en bêta. Du coup après 2-3 ans des gens s'affolent, les trolls se lèche les babines, les haters on du taff etc...

Bref, personne ne s'est barré avec la caisse, et rien de rien aujourd'hui nous permet de dire que ça va être une catastrophe. On en sait foutre rien voila tout. C'est dans la norme... (norme qui est putain de large dans le secteur du jeux vidéo...)
Et vice versa rien ne nous permet d'affirmer que ce jeux sera génial et une réussite total...

Bref, ya pas lieu de mettre la charrue avant le dos de la main morte. On (devrait)en reparlera quand on aura des raisons plus solide que de la flotte dilué à la pisse.

Edit:
Citation :
Publié par Altarec Smith
connait-on réellement les "retards standards dans l'industrie" ?
Moi j'en connais un, "Derek Pastrèssmart".

Dernière modification par Ouranoss ; 03/10/2015 à 19h01.
Citation :
Publié par Ouranoss
Moi j'en connais un, "Derek Pastrèssmart".
D'ailleurs, ce cher monsieur a apparemment une technique très personnelle pour réduire les coûts de développement :

https://web.archive.org/web/20090506...aramas.com/ds/

C'est sûr que c'est le pinacle de l'éthique professionnelle et il se doit donc de donner des leçons a Chris...
T'imagine si Valve avaient le même niveau de communication que CIG pour leur Half-life 3 ? Wtf ils refont 50x les mêmes chose blablabla Valve va couler ils ont plus de thune

Ça devait bien arriver. Trois Ans que CIG communique sur Star Citizen, donc une masse de gent deviennent impatientes. Puis les report systématique n'aide pas. Et ce ne sont pas les seuls. Tout développeur qui a dévoilé son jeu beaucoup trop tôt on le même problème (Dayz ?).

Le truc c'est que CIG à besoin de ce niveau de marketing sinon ils n'auraient jamais levé 90 millions de $. Ils ont voulu se passer d'éditeur, mais au final ils ont perdue la partie développement non visible au publique. Qui c'est vraiment depuis combien de temps Fallout 4 est en développement ? Pourtant, le jeu est fini est prêt à sortir. Quand SC sortira on ce seras tapé 5 ans de coms sur le développement, c'est énorme ! Ya de quoi lasser même un fanboy je pense.

J'ai pas mal de jeu que j'ai aidé à financer. Et j'avoue avoir préféré les développements, qui auront fixé au max 1-2 dates de sortie avec un report max. Et qui se seront faits plutôt discret jusqu'à qu'une réelle version béta jouable nous soit disponible.

Actuellement j'aime la façon de faire de CIG, mais dans deux ans cela sera t'il encore le cas ? Cela m'aura t'il lasser ? En entendant je profite
Citation :
Publié par Kami80
C'est du pipeau parce que la forme est mauvaise, le lot de 5-6 avis négatifs sur un délai d'une semaine plus le fait qu'un des avis indique qu'il bosse pour CIG depuis 3 ans, alors qu'il y a 3 ans, ils étaient même pas 10 dans la boite. C'est grillé que c'est un gros mensonge.

Citation :
Publié par Kami80
Le standard dans l'industrie au niveau des AAA c'est entre 3 et 5 ans pour le haut du panier. Le développement de Star Citizen terminera sa deuxième année de développement en février 2016 (CR a indiqué que le développement a débuté en Février 2013).

Donc si le jeu sort fin 2016/2017, il sera dans les temps pour un titre de cet envergure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés