[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Par curiosité et même si je m'attends un peu à la réponse, c'est quoi une très bonne série?
Pour une fois que je tombe sur quelqu'un qui semble détenir la définition absolue, j'avoue que je ne peux qu'être curieux et, je dois le confesser, un peu impatient d'avoir l'occasion d'apprendre.
Comme dans toute forme d'art, c'est quelque chose qui te fais grandir.






Vous avez 4h
Perso, c'est le genre de combat que je fais depuis des lustres sur JoL et qui n'a jamais avancé. Les genres des séries sont trop différents avec des caractéristiques trop éloignés pour juste faire "une très bonne séries", à part les classer par genre et ensuite par qualité ça n'a aucun sens.

Si je te demande la meilleurs séries comique tu me réponds pas la même chose que la meilleure série dramatique. Mais ensuite dans le genre comique tu as encore pleins de choses qui n'ont rien à voir. Pareil, dans les séries procedural, stand alone ou non, etc...


Les gens se sont un peu améliorer. Mais j'ai littéralement vu sur jol un type qui a répondu The Wire à quelqu'un qui cherchait des sitcoms.
Citation :
Publié par Psykoyul
Par curiosité et même si je m'attends un peu à la réponse, c'est quoi une très bonne série?
Pour une fois que je tombe sur quelqu'un qui semble détenir la définition absolue, j'avoue que je ne peux qu'être curieux et, je dois le confesser, un peu impatient d'avoir l'occasion d'apprendre.

En dehors de cette question de définition, je serais le premier à reconnaitre qu'en terme (pour exemples non exhaustifs) de ton ou de rythme AoS et Carter ne sont pas dans la même cour que les séries de la liste du demandeur.
C'est quoi un très bon film, est-ce que Apocalypse Now est meilleur que Transformers 4 ou les deux ont juste "un ton et un rythme différent" ?
Lolita, Twilight, on ne peut pas dire qu'un est mieux que l'autre ?

Ouais, je ne réponds pas à ta question - mais osef tu n'attendais pas de réponses, ou tu n'aurais pas fait de la réthorique toi aussi.

Citation :
Publié par Ed Wood
Les gens se sont un peu améliorer. Mais j'ai littéralement vu sur jol un type qui a répondu The Wire à quelqu'un qui cherchait des sitcoms.
Ça c'est tout aussi idiot que l'inverse, oui, et tu fais bien de te battre contre.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je viens de mater le 1er épisode de limitless. Les 2/3 sont un copié-coller du film et la fin laisse présager une série similaire à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mentalist, castle. En gros, un homme à part au service de la police.
Original ! Ils sortent enfin de leurs séries formatées/conformistes/inutiles.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je viens de mater le 1er épisode de limitless. Les 2/3 sont un copié-coller du film et la fin laisse présager une série similaire à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mentalist, castle. En gros, un homme à part au service de la police.
Encore un truc qui transpire l'originalité quoi... /facepalm

(J'en attendais rien hein, mais c'est juste moche de voir tous ces clones :/)
Y'a un dédain assez incroyable des séries de network et des procédural sur ce sujet

Le câble est loin de produire que des chefs d'oeuvres et des series qu'on porte rapidement sur un piedestal a l'heure actuelle (Mr Robot au hasard qui pête plus haut que son cul) je suis pas certain qu'on en reparle dans quelques années a l'inverse de classique comme West wing, urgences, Homicide, Law & Order....d'autant plus que la plupart des grosses chaines câblées appartiennent en fait a des Network

Pour prendre un exemple récent, Hannibal est une série de network en partie procédural et pourtant elle enterre une bonne majorité de la production câble de part sa réalisation et sa noirceur (ouais bon elle est probablement annulée mais c'est pas grave ^^). FNL aussi a commencé sur une grande chaine, pareil pour Southland...la liste est très longue de séries d'exceptions.

PS : Agents of SHIELD est une excellente série pour peu qu'on s’intéresse au genre et qu'on passe les premiers épisodes très moyens et son rapport évolutif avec le MCU est très intéressant.
J'ai commencé Veep du coup sous les conseils de ce thread, j'en suis à l'épisode 5 je crois ou 6. Je vois en quoi c'est mieux que The Brink, mais faut un peu plus de culture sur le pouvoir aux US pour comprendre certains gags

Par contre j'ai presque l'impression que les musiques sont les mêmes, c'est hallucinant
Citation :
Publié par Belzebuk
Je viens de mater le 1er épisode de limitless. Les 2/3 sont un copié-coller du film et la fin laisse présager une série similaire à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mentalist, castle. En gros, un homme à part au service de la police.
Tout pareil. Fini The Mentalist ? pas grave, on va faire un autre show dans le même genre. En faisant même pas gaffe aux incohérences genre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brian se fait tirer dessus, appelle la nana du FBI qui lui demande si la balle est toujours dans sa jambe. Sauf que Brian lui a jamais dit dans quelle partie du corps il avait été touché...
Ben surtout personnellement j'en ai rien à battre de savoir si je regarde une "très bonne série" ou pas en fait.
Récemment j'ai terminé Narcos que beaucoup s'accordent je pense à ranger dans la liste des "très bonnes séries", et ce soir je vais probablement terminer Ballers puis peut-être continuer Hannibal voire jeter un oeil à la reprise de Scorpion. A aucun moment je ne cherche à savoir si c'est de grandes séries ou si je dois en avoir honte, mais seulement si je vais passer un bon moment ou m'emmerder

Après pour les séries d'enquêtes, ça dépend si c'est agréable à suivre ou pas, je vais tenter Limitless parce que j'ai bien aimé le film.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Le câble est loin de produire que des chefs d'oeuvres et des series qu'on porte rapidement sur un piedestal a l'heure actuelle (Mr Robot au hasard qui pête plus haut que son cul) je suis pas certain qu'on en reparle dans quelques années a l'inverse de classique comme West wing, urgences, Homicide, Law & Order....d'autant plus que la plupart des grosses chaînes câblées appartiennent en fait a des Network
Evidemment que tout n'est pas noir ou blanc. Evidemment qu'il y a aussi des ratés sur les chaînes câblées, mais ça reste des exceptions. Alors que si tu regardes les networks, ce sont plutôt les chefs d'oeuvres qui font office d'exception.

Quant aux classiques, tu en as au moins autant chez les chaînes câblées. Rien que sur HBO, t'en as pas loin d'une 20aine.
Citation :
Publié par Hachim0n
Après pour les séries d'enquêtes, ça dépend si c'est agréable à suivre ou pas
Moi j'aime bien ce genre de séries, ça passe très bien, un épisode de temps en temps, et tu peux regarder ça en faisant autre chose, sans forcément être concentré sur l'écran. D'ailleurs pour ceux qui en regardent, vous avez quoi à conseiller ?

J'ai regardé et aimé : NCIS, NCIS New Orleans (c'est pas trop mal), Esprits Criminels, Castle, Monk, Elementary, Lie To Me, Person of Interest, Les enquêtes de Murdoch (j'suis qu'à la saison 3), Scorpion.

J'ai regardé et bof aimé : The Mentalist (bien au début, chiant sur les dernières saisons), The Blacklist (chiant dès le début), Perception (bof bof). J'ai regardé aussi pas mal d'épisodes de Cold Case, FBI porté disparu et Unforgettable quand ça passait à la télé et que je tombais dessus, c'est bof bof aussi.

Je pensais essayer Bones, en plus y'a 10 saisons ça va me tenir occupé un moment.
Je cherche pas forcément des chefs d’œuvres mais quand au bout de 5min, tu sais déjà comment va être la trame de l'épisode ET/OU de la saison, c'est moche.
Alors oui, certaines séries arrivent à proposer ça de façon plus digeste que d'autre. Je n'accroche pas à Mentalist ni à Castle et pourtant j'ai passé un bon moment devant Limitless, même si la série me laisse un léger malaise comme pour le film.

Mais c'est triste de voir qu'une partie des synopsis actuels se ressemblent tous. Je pense notamment à Lucifer, qui aurait pu être sympa. Le prince des enfers qui vient vivre parmi les mortels. Cela laisse rêveur. Il y a de quoi faire des choses rien qu'avec ça. Et pourtant... pourtant...ils en font un duo policier ? ><
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Y'a un dédain assez incroyable des séries de network et des procédural sur ce sujet

Le câble est loin de produire que des chefs d'oeuvres et des series qu'on porte rapidement sur un piedestal a l'heure actuelle (Mr Robot au hasard qui pête plus haut que son cul) je suis pas certain qu'on en reparle dans quelques années a l'inverse de classique comme West wing, urgences, Homicide, Law & Order....d'autant plus que la plupart des grosses chaines câblées appartiennent en fait a des Network

Pour prendre un exemple récent, Hannibal est une série de network en partie procédural et pourtant elle enterre une bonne majorité de la production câble de part sa réalisation et sa noirceur (ouais bon elle est probablement annulée mais c'est pas grave ^^). FNL aussi a commencé sur une grande chaine, pareil pour Southland...la liste est très longue de séries d'exceptions.
Mais personne n'a parlé des network / du câble & co.

Je viens de check les dernières pages, y'a pas eu le moindre message disant "le cable produit que du bon", ou "les network que de la merde", ou même n'importe lequel de ces deux mots en fait, ou aucune comparaison entre les deux.
Il visait peut-être mon "Ils" qui lui visait bien les Network US.
Puis, dans le câble les Lifetime, USA Network ou TNT, c'est quasiment le même niveau... C'est plus sur le câble premium ou ont a HBO, la chaîne qui fait quasiment que de la bonne, même si c'est loin d'être les séries les plus looké hormis GoT et TD. Après, Showtime, FX et Starz. Puis ont a Amazon/Netflix et les séries UK et quelques séries de chaines comme WGA, Cinemax. Du mois je vois les choses comme ça, si je devais généraliser... car Hannibal, c'est du lourd malgré la chaîne... D'un autre côté le ratio des Network US est minable quoi, mais ils ont leurs publics, suffit de voir les audimats.
Citation :
Publié par Selty
Mais personne n'a parlé des network / du câble & co.

Je viens de check les dernières pages, y'a pas eu le moindre message disant "le cable produit que du bon", ou "les network que de la merde", ou même n'importe lequel de ces deux mots en fait, ou aucune comparaison entre les deux.
Lol je retrouve plus non plus j'ai du m'enflammer pour rien faut que j'arrête le ice tea

Ah sinon pour ceux qui conseillent Veep (faut que je m'y remette d'ailleurs j'ai du retard) si c'est pas déjà fait jetez un coup d'oeil a "The Thick of It" du même créateur c'est un régal (et marrant de voir le dernier Dr en date jurer toutes les 5 secondes) et sur le film "In The Loop" qui en est dérivé avec James gandolfini notamment.
Y'a Graceland qui est pas mal aussi si ça peut aider sinon je valide pour Ray Donovan, ça se laisse regarder. (le dernier épisode de la saison trois sort lundi prochain)
Citation :
Publié par Ed Wood
Mais j'ai littéralement vu sur jol un type qui a répondu The Wire à quelqu'un qui cherchait des sitcoms.
C'est ce que je voulais répondre à toutes les questions des boulets pas capable de se trouver une série à regarder (c'est pas comme si il y en avait 150+ par an de produite) sans l'aide de quelqu'un.

- Hey salut le Cercle, je recherche une série facile d'accès pour regarder avec ma fille de 8 ans afin qu'elle se perfectionne en anglais !
- The Wire.

- Yo je recherche une série SF dans le style de SG
- The Wire.

- Bonsoir, je sais plus quoi regarder et...
- The Wire.

BOOM.

Mais même si l'idée me faisait marrer à l'intérieur de moi, je me suis dit que c'était méchant, du coup je l'ai pas fait.
Ceci étant dit, Aiina, t'as pensé à regarder The Wire ? Sinon Deadwood est très bon. Ça te plairait y a du jazz dedans. Non je déconne le jazz c'est dans Treme. Treme cette magnifique série que personne n'a vu mais que tout le monde a dans sa liste des trucs à voir. David Simon, formidable.
Citation :
Publié par Nyu

Mais même si l'idée me faisait marrer à l'intérieur de moi, je me suis dit que c'était méchant, du coup je l'ai pas fait.
Ceci étant dit, Aiina, t'as pensé à regarder The Wire ? Sinon Deadwood est très bon. Ça te plairait y a du jazz dedans. Non je déconne le jazz c'est dans Treme. Treme cette magnifique série que personne n'a vu mais que tout le monde a dans sa liste des trucs à voir. David Simon, formidable.
J'avais commencé The Wire mais ma moitié n'a pas du tout accroché du coup on a arrêté.

Mais je sais pas si tu te fous de ma gueule ou pas du coup je ne sais pas.

Une série avec du jazz, mon rêve.

Depuis Birdman j'ai pas vu grand chose a ce propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés