[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Retours très négatifs sur heroes donc évitez

Ça fait déjà plusieurs semaines du côté des Critiques US, que c'est de la merde.
En même temps qu'elle idée de regarder ce genre de chaîne. (No débât pls. )


Sinon, il y a le 2x01 de The Affair Dispo légalement pour les abonnés :
http://www.sho.com/sho/the-affair/se...isode/1#/index
Citation :
Publié par Kocinsky
Treme est moins connue que les autres séries HBO et pourtant ça pète bien, la Nouvelle-Orléans, et puis si t'aimes le jazz c'est encore mieux. J'avais commencé à mater quand Selty nous en parlait, et même sans aimer le jazz, HBO.
Ha Treme, j'ai dû garder l'opening en tête pendant des semaines après l'avoir visionné.

"Down in the Treme..."
http://www.ew.com/article/2015/09/25...020be9e1fd5a9c

Black Mirror sur Netflix, c'est officiel avec 12 Eps / Mi-fin 2016.


@Selty : J'espère que je ne comprends pas ce que je comprends. Car à chaque fois on me la sort celle-là ! Une bonne série sur 100 nouvelles séries, et vous êtes refaits. L'habitude du médiocre sûrement.
Citation :
Publié par SansBlague
En même temps qu'elle idée de regarder ce genre de chaîne. (No débât pls. )
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de phrase, c'est que ça permet de savoir quoi faire de tes avis passés et à venir
Et sans débat en effet
Citation :
Publié par Shuggananas
Oh merde

12 par contre ça fait pas un peu beaucoup ? J'sais pas s'ils auront assez d'idées pour faire 12 très bons épisodes (le S02E03 par exemple était bof bof)
On aura surement du bon et du mauvais, mais tant qu'ils sortent un épisode du niveau du spécial Noël ou au moins aussi bon que White Bear / Entire history of you je serai content
Oui, dis comme ça, ça fait beaucoup, mais elle arrive pas tout de suite mais de tout façon c'est inévitable, il y aura forcément des épisodes meilleurs que d'autre.
Citation :
Publié par Psykoyul
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de phrase, c'est que ça permet de savoir quoi faire de tes avis passés et à venir
Et sans débat en effet
Complètement d'accord, les arguments bas-de-plafond avec une pirouette pour éviter d'être contredit, c'est bien ridicule.
Citation :
Publié par SansBlague
@Selty : J'espère que je ne comprends pas ce que je comprends. Car à chaque fois on me la sort celle-là ! Une bonne série sur 100 nouvelles séries, et vous êtes refaits. L'habitude du médiocre sûrement.
Ce qui est con pour toi c'est que j'ai fait des filtres sur mon betaseries suivant les chaines, et que je m'attendais tellement à ta réponse que j'avais préparé les images.

The_Black_Donnellys_-_intro.jpg

Friday_Night_Lights_title_card.png

TheWestWing.JPG

Studio60.jpg

Southland_title_card.jpg
Oui et bien si vous voulez continuer avec le débat du vrai goût je vous propose d'aller ailleurs que sur le cercle. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je comprends pourquoi t'as peur des 12 épisodes Shugganas.
Au pire ils sont tous pourris, ben c'est pas grave, les bons sont toujours bons, ça n'a rien enlevé à la série ni quoi que ce soit. Ce qui est sûr c'est qu'on aura aucun bon épisode si aucun ne sort.
Netflix pourra de toute façon difficilement faire pire que le truc avec les serpents vampires.
Dieu que c'est mauvais cette série.

Sinon j'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 2 de Twin Peaks et, hum, des aliens ?
Bon y a toujours ce côté burlesque qui me fait régulièrement sourire, y a eu aussi une scène vraiment flippante, mais c'est vrai que j'ai un peu peur de ce qui va venir.
J'ai limite l'impression d'une série qui aurait changé de showrunner entre deux saisons, c'est bizarre.

Rien à voir mais je vais vous faire une confidence, mon petit plaisir coupable de la semaine, c'est The Strain.
D'habitude je préfère les séries qui sont dans le haut du panier en terme d'écriture, d'acting, de réal, tout ce que vous voulez, mais The Strain je kiffe alors que tout le monde trouve que c'est de la merde. Et vous savez quoi ? Je m'en bas les couilles. Je kiffe et je vous emmerde. Vous pouvez rien me faire vous savez même pas où j'habite.
Seltied !

De toute façon, c'est con de juger une série selon le Network, ça me fait penser aux gens qui critiquent le cinéma français bêtement

Alors oui, cela peut être une indication, mais HBO a fait des séries suffisamment nulles pour éviter toute généralité.

Citation :
Publié par Nyu
Rien à voir mais je vais vous faire une confidence, mon petit plaisir coupable de la semaine, c'est The Strain.
D'habitude je préfère les séries qui sont dans le haut du panier en terme d'écriture, d'acting, de réal, tout ce que vous voulez, mais The Strain je kiffe alors que tout le monde trouve que c'est de la merde. Et vous savez quoi ? Je m'en bas les couilles. Je kiffe et je vous emmerde. Vous pouvez rien me faire vous savez même pas où j'habite.
On a tous notre petit plaisir coupable : l'essentiel c'est de le savoir et de ne pas faire que ça ...
Perso je me fais des lundi soir zombies : The Strain, Z-nation, Fear the walking dead ... bref en terme de plaisir coupable, je ne m'en vante pas mais ça me fait bcp rire
Citation :
Publié par dazzle
De toute façon, c'est con de juger une série selon le Network, ça me fait penser aux gens qui critiquent le cinéma français bêtement
Du tout, justement. Je trouve ça vraiment intéressant, de connaître les chaînes US.
Perso, j'adore le cinéma Français, comme le cinéma Européen, mais je sais que je suis insensible aux Marvels par-exemple.
Enfin, ça me parait logique ? J'suis con alors. Car, j'me demande comment vous faites devant un gros cinéma avec 15 Films à l'affiche pour choisir... Comme pour les séries, les 400 nouvelles séries, vous choisissez comment ? La chaîne pour moi, est une indication, je vois pas en quoi c'est con, au même titre d'un réal d'ailleurs.

PS Allo quoi, vous avez looké les pilotes là ? Ohoh. C'est quoi c'est truc ? Ultra générique, formater et conformiste. C'est du foutage de gueule.
Non, je dis pas qu'il faut pas regarder des séries de Network US. Moi, par-exemple, je regarde Empire sur FOX. (D'ailleurs le retour, c'est presque too much (#FreeLucious) mais ça fonctionne bien. On a fait le tour de tous les perso... avec de nouveau qui m'ont l'air bien sympa, notamment Mimi qu'on risque de revoir souvent et sympa de voir Chris Rock en guest dans un rôle sobre/sérieux.)

Je dis juste, que ça :

- Minority Report
- Limitless
- Rosewood
- Heroes Reborn
- The Player

Je m'arrête là. Je viens de voir que ton message a été delete et que le miens aussi. Bref, aucun intérêt de continuer.
Mais, OUI, je regarde des séries de Network US.
Bonjour ici la police du Cercle, on essaie de modérer au minimum parce que c'est relou d'avoir des "Modéré..." dans tous les fils, mais je n'hésiterai pas à transformer votre JOL en rose si vous continuez le débat sur les goûts et les couleurs, ou les bonnes séries à mater et les autres. Je pense qu'on était tous d'accord que ça ne mène jamais à rien.

Si vous n'aimez pas une série pourquoi diable venez-vous dire aux gens qu'ils ont des goûts de merde? Proposez des séries, faites-leur découvrir des trucs, mais commencez pas la conversation en les insultant, c'est nul. Vous pouvez aussi ignorez ces séries et ne parlez que des séries que vous suivez.
Citation :
Publié par SansBlague
Enfin, ça me parait logique ? J'suis con alors. Car, j'me demande comment vous faites devant un gros cinéma avec 15 Films à l'affiche pour choisir... Comme pour les séries, les 400 nouvelles séries, vous choisissez comment ? La chaîne pour moi, est une indication, je vois pas en quoi c'est con, au même titre d'un réal d'ailleurs.
Oui une indication, mais cela ne suffit pas pour juger. Comme pour un réal !

@Mimu : mais je trouve ça intéressant les critiques de certains, elles sont recevables assez souvent et c'est dommage de s'en passer !
Et puis c'est naturel de juger les goûts des autres, c'est quoi ce relent de conservatisme judéo-chrétien ... (blague).
Ben je veux pas tuer tous les débats non plus, juste si vous partez dans cette direction évitez d'écrire "cette série est de la merde" ou toutes les expressions que font que les gens se braquent et du coup donne un échange d'amabilités pas très intéressants.

Edit @dazzle: Si vous pouvez pas critiquer une série sans dire que c'est de la merde j'ai envie de dire que l'avis n'est pas très intéressant.

Si vous dites par exemple que The Wire j'ai trouvé ça nul parce que c'est lent, j'accroche pas aux persos et quand les dealers parlent on comprend rien, c'est recevable. Tu peux même balancer une petite pique marrante à la fin.
Derrière ça réponds que non c'est bien développé etc.

C'est un débat sain, le problème c'est quand c'est plutôt:
- Blabla pas aimé The Wire etc (ce que j'ai écris plus haut)
- Mdr c'est pas Fast & Furious c'est sûr, il faut avoir un cerveau pour regarder ce genre de série, repars mater Surnaturel sale enculé (bon ok sans la fin).

Du coup forcément le mec a envie de répondre, et voilà on est parti dans un combat inutile et sans intérêt.
Ça et les mecs qui croient être au dessus et qui n'arrivent pas à arrêter la discussion quand ils n'ont plus rien à dire. C'est pas celui qui poste en dernier qui a raison hein lol.

TLDR:
Juger les oeuvres, pas les personnes.

Dernière modification par Mimu ; 25/09/2015 à 16h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés