Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stormriver
Ce discours vaut pour la plupart des patchs de cette saison en fait
Je sais pas, c'est la première fois que j'ai cette impression en tout cas.

Ma première game j'ai joué contre un Gangplank, j'ai vraiment hardcarry l'early/mid en jungle, mis le jungle adverse au fond, mis toutes les lanes bien mais le GP a permit de stall la partie avec son waveclear et a eu un impact énorme dans les teamfights. Honnêtement j'ai trouvé le mec plutôt bon sur son perso mais les stats de fin m'ont un peu choqué, en gros 3 persos ont tourné autour des 45k dégâts dans mon équipe et dans la leur GP a deal 95k suivi de leur ADC à 35k. Très compliqué de tomber le perso et très dur d'itemizer contre.
J'ai eu une autre game contre un Darius contre qui j'ai miraculeusement réussi à win ma lane parce que le gars était plutôt mauvais et faisait n'importe quoi. Le mec a fait une bonne tp, a pris 3 kills là-dessus puis a carry 1v9, impossible à tomber, top dégâts de sa team, le gars était quasi first time sur le perso, après la game il nous dit "Darius is free elo", j'ai un peu tendance à le croire.
Dernière game contre un Skarner et honnêtement j'ai trouvé qu'il offrait limite plus de counterplay que GP ou Darius, ma team a juste globalement mal joué mais il y avait des ouvertures pour gagner la game, le perso était pas 1v9.

Alors oui, il y a eu des trucs forts sur les autres patchs de cette saison, mais j'ai jamais eu cette sensation d'impuissance face à certains picks qui peuvent se permettre d'être mal en early mais finissent par retourner la game.
J'ai arrêté de jouer à cause de la stupidité des patchs. Ca va un moment, c'est censé être un MOBA compétitif et les mecs font n'importe quoi.
Pire saison de loin, bon le rework de Veigar/ suppression du dfg joue sûrement mais y a pas que ça. Il y avait de bonnes idées mais la réalisation était vraiment mauvaise.

Chaque patch a eu un truc broken. Le PBE n'a jamais été écouté, même pas pour les bugs. Enfin bon c'est pas l'endroit mais pour la dernière mise à jour ce serait bien qu'ils prennent pas trop de risque.
Ah et j'oubliais la fournée de buff/nerf où Riot sélectionne ce qui sera aux LCS. Et Fiora aussi. Que du bonheur.

Dernière modification par Xotraz ; 02/09/2015 à 22h33.
Après une bonne grosse losing streak, je sors cette game
Darius c'est tellement broken contre les team full AD (et dans les team full AD aussi).
Une AA ou un Q fait proc 5 fois le black cleaver, avec en plus les 25% pene d'armor du E, fait que tu fais super mal, même sur les tanks
Mention spéciale à trist qui n'a jamais participé aux teamfights, et à Trist/Morg qui ont chacune steal un baron
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : darius.PNG
Taille : 1279x793
Poids : 1,24 Mo
ID : 252541   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : darius 2.PNG
Taille : 849x798
Poids : 484,5 Ko
ID : 252542  
Le pauvre Lucian doit être le genre de type à jouer des picks hors meta et à se faire défoncer en boucle par les picks débiles du moment

Je crois que la solo queue a rarement été aussi déséquilibrée en effet (à moins que les first picks ban vraiment ce qu'il faut quoi). A force de vouloir de l'équilibrage purement porté sur de la compet'...
Citation :
Publié par Good Guy Fléo
Lucian un pick hors meta en gold V, intéressant.
Moins de 47% de winrate c'est pas ce que j'appelle le truc op du moment quoi.

Il reste assez populaire parce que c'est un peu perçu comme l'adc standard mais tu joues pas ça quand t'es du style à abuser des patchs et que tu joues qu'en fonction de ce qui est fort
Et Kassadin a le pire winrate du jeu en diamant.

Si la personne a perdu avec son Lucian, c'est dû au fait qu'il a un csing de merde, qu'il fout probablement bordel en teamfight et qu'il a une compo full ad.

Faut vraiment se détacher de cette notion de 'winrate' en soloq.
C'était juste pour dire qu'il prenait pas un pick à la mode, j'ai pas dit qu'il a perdu strictement à cause de ça...

Et ça n'empêche pas qu'il y a des picks déséquilibrés atm et que le winrate représente un minimum ce déséquilibre même s'il ne signifie pas tout. Le type qui spam Darius sur ce patch et qui le joue à peu près correctement va se faire plus plaisir niveau LP que le mec qui joue Maokai au même niveau c'est évident.
En ce moment j'aide un peu un ami à monter d'elo qui est "coincé". Je lui dis que normalement, quand il y a beaucoup de différence, on peut carry même si notre team est vraiment mauvaise. Et là... je tombe sur ça :

898881rivendafuq.png

Mention spéciale à ma ahri "smurf plat 1" qui a .. 138 de CS en 44 minutes O_o?
J'aimerais aussi parler de mon skarner "i have 90% winrate with skarner guys, this is easy". Il parlait de 90% de winrate pour la team adverse? Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un sans boots à plus de 40 minutes de jeu. Sérieux j'ai JAMAIS vu ça. C'est du pur délire.
Bref et avec la botlane qui se suicide en boucle... sérieusement wtf?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchaïka
Je sais pas, c'est la première fois que j'ai cette impression en tout cas.

Alors oui, il y a eu des trucs forts sur les autres patchs de cette saison, mais j'ai jamais eu cette sensation d'impuissance face à certains picks qui peuvent se permettre d'être mal en early mais finissent par retourner la game.
Ryze qui te all-in en boucle à partir du lvl 3, Ezreal Runeglaive AP, Nidalee jungle au début, la sortie de Cinderhulk, la sortie de Kalista, etc.. etc..

Citation :
Publié par Vivi ^^
En ce moment j'aide un peu un ami à monter d'elo qui est "coincé". Je lui dis que normalement, quand il y a beaucoup de différence, on peut carry même si notre team est vraiment mauvaise. Et là... je tombe sur ça :

J'aimerais aussi parler de mon skarner "i have 90% winrate with skarner guys, this is easy". Il parlait de 90% de winrate pour la team adverse? Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un sans boots à plus de 40 minutes de jeu. Sérieux j'ai JAMAIS vu ça. C'est du pur délire.
Du coup, ton ami, c'est celui qui fait sunfire sur Thresh ou qui fait pas de QSS avec Vayne?
Citation :
Publié par Stormriver
Ryze qui te all-in en boucle à partir du lvl 3, Ezreal Runeglaive AP, Nidalee jungle au début, la sortie de Cinderhulk, la sortie de Kalista, etc.. etc..
C'était juste un ou deux persos broken à la même période, dans ta liste il n'y a que Ryze qui donnait la même impression de 0 counterplay et c'était juste un ban. Actuellement on a Gangplank, Darius, Fiora, Skarner, Mordekaizer et d'autres trucs que t'aurais envie de ban en temps normal.
Ce que je vois c'est que la meta a changé, très vite, et j'comprends le sentiment d'instabilité. Le champion pool a rarement été aussi grand en fait, je sais pas où on en est en terme d'équilibrage, mais au final de coup de hache en coup de hache énormément de persos sont sortables mtn.

Enfin perso on m'a viré mon perso principal au top pour un autre (avec lequel je viens de perdre ma lane vs un gold V, gg moi), mon rôle principal (jungle) arrête pas de changer, plein de match-ups changent du jour au lendemain, ça fait longtemps que j'ai pas eu une telle sensation de faire face à l'inconnu même sur des comfort picks.
Pour les gens qui apprennent lentement comme moi c'est pas cool.
Citation :
Publié par Heathcliff
Enfin perso on m'a viré mon perso principal au top pour un autre (avec lequel je viens de perdre ma lane vs un gold V, gg moi), mon rôle principal (jungle) arrête pas de changer, plein de match-ups changent du jour au lendemain, ça fait longtemps que j'ai pas eu une telle sensation de faire face à l'inconnu même sur des comfort picks.
Pour les gens qui apprennent lentement comme moi c'est pas cool.
C'est exactement pareil pour moi, ça fait 3 ans que je jouais plus ou moins tout le temps de la même façon (un gameplay très utilitaire/support/tank en support ou jungle) et je suis en train de changer complètement depuis 2/3 patchs. En partie parce que les champions forts de la saison me plaisent plutôt pas mal (Ekko ), en partie parce que le jeu évolue vite.
Et c'est vrai que comme tu dis j'ai un peu la sensation de faire face à l'inconnu, mais je trouve ça plutôt cool en fait.

Sinon histoire de poser ma pêche pour l'instant le seul champion contre lequel j'arrive pas du tout à gagner mes parties et où je me pose limite la question du dodge quand il est pick en face c'est Fiora...
Vous avez peut-être raison et c'est probablement moi qui ne voit pas encore le counterplay possible, pourtant en général je m'adapte bien aux changements de meta. Si les 5 persos que j'ai cités sont bans ou non pick ça passe bien, Skarner ça se gère encore je suis d'accord, Morde ça dépend de ta botlane mais tu prends le risque qu'elle se fasse stomp (après honnêtement j'ai très peu joué contre), par contre Fiora/GP/Darius j'ai vraiment du mal... true damage ou armor pen de fou, survivabilité énorme et compliqué à kite, et surtout très peu dépendants de leur phase de lane pour s'exprimer dans la game.
Citation :
Publié par Vivi ^^

Je sais pas ce que c'est ton élo de base mais le trinket non upgrade à 41 min et full stuff c'est bien naze, ça fait gagner des games le trinket upgrade early.
Citation :
Publié par MA HAINE
Y'a que Fiora qui n'offre pas de counter play si elle est maîtrisé, tout le reste se gère.
Vlad, ou irelia souille Fiora passé un certains moment .
Un fizz qui prend juste un tout petit peu d'avance le peut aussi, enfin je sais pas avec le nouveau patch mais avant c'était encore faisable .

Fiora a pas mal de chose qui la counter sans difficulté .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés