Déçu de ce jeu malheureusement

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce post n'est pas un Ouin Ouin.
C'est juste la conclusion à laquelle je suis venu après 2mois de jeu et actuellement 312h heures de jeux

Voilà, j'ai acheté le jeu car voilà la licence final fantasy fait toujours rêver.

Création de perso cool, ça peut aller.
Déjà, choqué par le peu de doublage, j'ai cru à un bug au début et fait des recherches mais en fait c'est normal.
Le leveling en gros, bah un des pires que j'ai pu faire, c'est du coréen, et encore, du mauvais coréen, même tera j'ai plus apprécié.. Ca se résumé, va me chercher, va parler à, va tuer ces mobs, tout ça pendant 60 levels.
Qui plus est avec des trous énormes dans le leveling, 46-49, 50-51/52 c'est 100 quêtes à 0XP avec des donjons à 0XP, et des petits trous dans les levels 55 à 60.
Parlons des donjons, venant de TSW, j'ai été choqué par le nombre de trash mobs, la non difficulté, ou l'extrème facilité des donjons et des boss, fin c'est même pas des boss, c'est des trash mobs aussi.
Y a beaucoup de donjons, et pour moi sont tous sans intérêt, on tape du trash, et y a quasiment (je dis bien quasiment aucune stratégie).
Même les donjons 60 sont dénués d'intérêt.

Ensuite la plus grosse abérration de ce jeu, les tokens, ouais pour avoir son stuff, faut pas le craft, le loot, faut l'échanger contre une monnaie limité par semaine pour bien vous faire attendre 6mois et démi avant d'avoir votre stuff pour vos métiers ou classe, si en plus vous faites un guerrier après avoir fait un mage, je vous dis même pas.

Bref, ce jeu à un mauvais leveling, un mauvais end-game (me dites pas le raid de fin ou quoi.. on peut pas résumer un end-game à ça !)

Certes, y a des choses à faire à côté, gold saucer.
Métier, cool à monter ouais, mais inutile quasiment sauf pour le sertissage, et encore le stuff bleu n'en demande pas.
Car l'économie de ce jeu frôle le 0 absolu, je suis assez riche, +/- 20M, ben, mon argent ne me sert à rien, tout s'obtient sans argent, et vu que la finalité du jeu, c'est le stuff, et qu'il ne se craft pas, ben métier useless.
Le Housing ? Bof, c'est cosmétique.
Le PVP ? avec le gameplay mou d'FF14 son GCD moisis, ben si vous avez joué à GW2 ou même à tera qui n'a pas un PVP de ouf mais avec son gameplay passe, ben FF14 c'est pas vraiment bon et adapté.

Donc ma conclusion, c'est j'attendais beaucoup de ce jeu, qui finalement m'a le plus déçu, je le trouve moins bien et moins joli qu'un GW2(qui a un bon pvp, des jumping puzzle mais un pve moyen) , moins fun et moins dur qu'un TERA qui a énormément de défauts. Et surtout il ne touche même pas TSW de par son histoire et son gameplay et sa difficulté.

Je répète, ceci n'est pas un Oui-ouin, juste un joueur déçu.

Merci de m'avoir lu, ne m'insultez pas, je suis pas là pour ça.
T'as pas dit un mot sur l'épopée ...

Perso, j'ai mis 1mois et demie pour monter mon premier perso de 1 a 50 sans rien connaitre, toi en 2mois t'as, d'après ce que tu dis, tout bouffé.Meme a 5h/jour en moyenne je trouve ça un peu juste,mais bon la plus par de ce que t'as dit c'est ton ressenti c'est pas discutable dans la mesure ou tu aimes ou tu aimes pas sauf pour les mmo coréen crois moi tu mesures pas encore l'entendu de la difficulté du leveling d'un vrai mmo coréen !
Tu as tout tes crafteurs / recolteurs a fond mais tu ne trouve pas l’intérêt a l'argent? Alors raid tu?Non parce que avoir des millions ,si tu sais pas quoi en faire je suis preneur (je suis sur moogle) parce qu'a titre perso étant sur le savage , je prends tes compos et tes millions.

Tu le dis toi même et tu as tort " t vu que la finalité du jeu, c'est le stuff, "


Ce que je veux dire , c'est que les tokens , les crafts , les gils sont un moyen , ils ne sont pas LA finalité .La finalité c'est de se servir de tout cela pour avancer en PVEHL , avancer dans les extrêmes , avancer dans les explo d'airship (et bientôt s'y aventurer).

Alors oui , bien sur , si tu as tout a fond ,des millions , full stuff 200 mais qu'a coté t'a jamais foutu un pied en raid (et je parle pas de Alex normal) ouai , tu loupes le fondement même du jeu.

Alors le "Bref, ce jeu à un mauvais leveling, un mauvais end-game (me dites pas le raid de fin ou quoi.. on peut pas résumer un end-game à ça !)" .

En effet Alexander normal....ben c est du niveau Crystal tower quoi.A titre personnel je ne le fais même plus chaque semaine, je suis passé a autre chose.Le vrai contenu endgame ce sont les primEx et le sadique.Je dirais même encore aujourd'hui que l'abime de Bahamut peut etre considérer comme du contenu endgame.

Alors la aussi si ta seule expérience en HL c'est Alexander normal....bon....bon......ben....voila."J'ai pas gouter mais j'aime pas"

Ceci dit je comprends que tout le monde n'aime pas ce jeu , rien ne peut faire l'unanimité mais franchement , si tu pars du postulat que Stuff/gils => fin du jeu , tu stop FFVII quand tu ding99? sans toucher le boss de fin?
Moins jolie que GW2 ? Objectivement non, clairement pas.

Le levelling n'est pas passionnant, mais le scénario principal accompagnes ton premier job, et plutôt bien.
Le levelling donne aussi la part belle au donjon, ce qui est pour moi un très bon point étant donné que les MMOs de nos jours sont de plus en plus solo based.
Cela dit, effectivement les donjons sont pour en majorité inintéressant car beaucoup trop facile.

Bref, tu soulèves quelques vrais problèmes, mais tu exagères pas mal certaines choses. Pour d'autres points qui sont pour toi des défauts, ce sont malheureusement les standards des theme park.
Je me retrouve pas mal dans les défauts dont tu parles. Beaucoup de farm, aucune difficulté...

S'il n'y avait que ça, j'aurais arrêté depuis très longtemps.

Mais... tu as vraiment testé le end-game pour le prétendre mauvais ? Autant je comprendrais si tu disais que la qualité des raids n'est pas une raison suffisante pour te tenir en haleine sur le jeu, autant t'entendre dire que le end-game est mauvais, j'ai un peu de mal à comprendre quel type de end-game tu recherches.

Je m'éclate sur les raids, et c'est bien le coeur du pourquoi je continue à jouer et à m'intéresser autant à ce jeu
C'est quoi l'utilité de ton post au juste ? T'as pas aimé le jeu je veux bien, mais t'attends qu'on te dise quoi en retour ? Il y a plein d'autres endroits à disposition pour donner ton avis tu sais, j'suis pas sûr que ça mérite un sujet à part entière ^^

Après j'te rejoins totalement sur l'histoire des token, plusieurs joueurs sont assez frustrés par ces limitations visant à rallonger artificiellement la durée de vie du jeu... Par contre, en dehors de ça, j'ai personnellement trouvé le reste du jeu plutôt bon, surtout quand on compare avec la concurrence.
Ou je veux en venir, c'est la quête épopée est inintéressante à mes yeux jusqu'au level 50, c'est quand on arrive à ishgard qu'on arrive à une histoire plus mature et intéressante et surtout doublé.
Certes le raid est final est la finalité du jeu, mais je ne peux pas à mes yeux résumer un jeu à un raid. Fin le jeu n'est plus tout jeune, selon comment on se place.

Le soucis du récolteur/crafteur est super intéressant, leurs système est bien, mais le token tue le jeu, parcequ'avoir un super craft, et pas pouvoir farm des compos, pour pouvoir faire son propre stuff, bof quoi.
Le jeu n'a clairement aucun contenu à l'heure actuelle, car token = durée de vie artificielle augmenté.

Le pvp n'est ps jouable à mes yeux car GCD.
Ce qui fait qu'à mes yeux encore, PVE trop simple, ou le peu d'intéressant, trop court.
Et PVP moisi.
Economie inexistante car aucune utilité de ses gils ou du craft.

Fin, c'pas de la mauvaise foi,juste un constat qui peut être utile à peut-être de nouveaux joueurs voulant avoir un avis.

Après pour avoir tout claqué en 2mois, bah, si tu optimises ton temps de jeu, c'est à dire quête/donjon/aléa, euh même en 3semaine tu peux tout faire, je trouve que j'ai été super long car je me faisais grave chier et faisais pas mal de pause.
Si ton perso est bien Kikamaruu Valphreese, je trouve ça un peu gonflé de critiquer le système de craft/récolte pour son coté limitatif alors que tu sembles si loin d'avoir explorer ces dites limites.
Coté pvp, je ne comprends pas non plus en quoi un GCD peut rendre le pvp injouable puisque tout le monde est au même niveau et qu'on ressent trés peu ce GCD (encore plus vrai pour un invoc qui a un burst assez conséquent)

Après, t'as pas accroché, je peux le concevoir mais évite de comparer avec une concurrence pas franchement de meilleure qualité (oui, j'ai joué à toutes tes références et même si chaque jeu a ses qualités, tous les jeux ont aussi leurs défauts que tu oublies de mentionner délibérément )

Beaucoup d'exagération dans ta critique du jeu, comme ça a été dit.
La plupart de ce que tu dis est vrai.. le jeu est loin d'être parfait. Moi j'y trouve mon compte.. et voilà, en fait je crois qu'il ne faut pas aller beaucoup plus loin
Je suis déçu du End Game 3.0 puisque j'ai l'impression d'être revenu à la variété du End Game de la 2.0 mais ce n'est pas bien grave et c'était même prévisible. Ca va s'étoffer par la suite comme en 2.X avec augmentation des ilvl + nouveaux donjons & raids, puis ça recommencera de la même façon en 4.0. Bref c'est du farm infini, plus vite on l'accepte et mieux on se porte. Si ce n'est pas quelque chose qui te botte c'est sûr que le jeu va te faire chier
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ce qui fait qu'à mes yeux encore, PVE trop simple, ou le peu d'intéressant, trop court.
Juste un petit commentaire la dessus:
Le PVE lors du levelling et au 60 est "simple" (ça dépend sur qui tu tombe après....) car il est sensé être accessible à la majorité des joueurs, surtout lors du levelling pour permettre aux joueurs de faire l'épopée sans encombre.

Par contre, le Sadique (à savoir le end game du jeu) est loin d'être simple. 2 guildes fr ont tombé le 3eme boss, quand au 4eme étage la première guilde qui a réussi à le tomber à mis plus de 6 semaines de try intensifs. Donc loin des first down de raid d'autres mmo.

Oh, et aussi pour en revenir à l’équipement tu as quand même plusieurs choix pour t'équiper, que ce soit craft, points ou token chopé en raid. Mais c'est le lot de 99% des mmo ça!
Je suis actuellement nouveau sur le jeu (lvl 23) et j'ai du mal à te suivre sur pas mal de points.
Aurais tu des exemples de contenu énorme dans d'autres jeux? ( a la rigueur je veux bien croire que wow et toute ses extensions soit très bien fourni, autant les autres jeux j'ai déjà plus de doute)
Ensuite le doublage est un élément qui coûte extrêmement chère pour, à mon humble avis, pas grand chose.

Pour l'instant sur tout les mmo F2p que j'ai essayé ou TSW je n'ai jamais trouvé de jeu ou l'on pouvait jouer en groupe aussi rapidement, perso les mmo solo ça ne m'interesse pas des masses.

La courbe de difficulté me semble pour l'instant honnête, on voit clairement que les premiers donjon sont la pour t'apprendre à jouer et c'est fait de manière relativement pédagogique. (apprentissage du déplacement, de la classe, du timing etc...)

Tu oublis de faire référence au soin apporté au bestiaire dont je n'ai pas vue de comparable actuellement.

D'un point de vue général le niveau de détail du jeu est impressionnant. (pas forcement d'un point de vue graphique)

Reste que si je comprend que le jeu puisse te déplaire ta critique va sembler un peu pauvre à la vue de pas mal de personnes, et je ne suis pas sur qu'elle apporte un message honnête aux nouveaux arrivants.
Je comprends très bien que des gens n'apprécient pas le jeu, il n'est pas fait pour tout le monde.
Après, aller prétendre que le levelling de Tera est meilleur, c'est un peu fort de café quand même.
Citation :
Publié par Zuleika
Je suis nouvelle sur le jeu. Dites les Joliens, est ce que c'est vrai ça ?
Franchement, c'est vrai que tu peux profiter du jeu sans jamais toucher au craft. J'ai joué pendant toute la 2.X sans jamais y toucher et j'étais full stuff avec les meilleurs loot de raids, ça ne m'a pas manqué du tout.

Le craft peut être intéressant pour le sertissage des bijoux et la surcharge de matéria. Le stuff peut être un petit peu mieux mais ça ne changera pas ta capacité à participer aux plus gros raids. Surtout qu'il faut refaire le stuff à chaque patch majeur, donc je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête pour si peu. Pour la bouffe c'est bien... mais tu peux en acheter à l'hôtel des ventes, ou demander à tes amis de CL.

Apparement avec l'exploration en vaisseaux ça va être plus utile mais bon. Pour le moment rien de transcendant. Et encore une fois, il y a généralement toujours quelques personnes dans ta CL assez fan de craft pour faire ce qu'il faut pour les non crafteurs.

Bref, je me suis mis au craft juste avant 3.0 parce que je trouvais ça fun à monter mais c'est la seule chose que ça m'a apporter pour le moment ! Ah si un peu de sous... mais pour ce que ça sert...
Citation :
Publié par Kikamaruu
Après pour avoir tout claqué en 2mois, bah, si tu optimises ton temps de jeu, c'est à dire quête/donjon/aléa, euh même en 3semaine tu peux tout faire, je trouve que j'ai été super long car je me faisais grave chier et faisais pas mal de pause.
En fait juste pour info, suivre un guide ou se faire pl comme un goret ne donne pas forcement un avis objectif sur le leveling d'un jeu, toi visiblement t'as tout avalé sans mâcher, au final t'as tout dégueulé, il te faut combien de jeu encore pour te rendre compte que les mmo c'est pas ton style de jeu? rend toi service, test les rpg offline, les fps et les rts en bref un jeu ou la notion de temps n'est pas importante.
Citation :
Pour la bouffe c'est bien... mais tu peux en acheter à l'hôtel des ventes, ou demander à tes amis de CL.
Citation :
Et encore une fois, il y a généralement toujours quelques personnes dans ta CL assez fan de craft pour faire ce qu'il faut pour les non crafteurs.
l'autonomie, ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par Zuleika
Je suis nouvelle sur le jeu. Dites les Joliens, est ce que c'est vrai ça ?
C'est à la fois vrai et faux.

Vrai car tu utiliseras quasiment jamais le craft pour de l'équipement de combat (sauf si tu veux faire du stuff pentameld, mais pour faire ça il faut avoir la foi) mais faux car il sert à craft les équipement de transmo, les item de housing et les conso de raids (food et potions).
Je trouve que le craft est utile pour :

-Sertir (utile pour l'artisanat, les BiS pour raider, ou des quêtes telles que les armes reliques. (Par ailleurs on utilisait le sertissage pour symbioser l'équipement plus vite... Mais ça c'était en 2.X ))
-Réparer (Toujours utile)
-Du glamour (de belles tenues, des bardes de monture... La tenue thavnaroise, devinez comment on l'a ? )
-Quête reliques 2.0 (J'ai parlé du sertissage, mais il y a aussi pas mal d'item level 50 2 stars qui servent pour la quête reliques zodiac).
-Certaines quêtes de classe artisanale sont bien plus intéressante que celles de classes

Après le classique :

-Bouffe/potion (cuisinier/alchimiste) car voilà, faut être opti en raid
-Aéronef (une belle activité de craft de groupe )
-Se faire des sous $_$

Donc nan, je trouve que personnellement le craft n'est pas inutile.
Après, il est vrai que tu peux acheter la majorité des items, mais ça ne change rien au fait que le craft est utile... puisqu'il a été crafté par quelqu'un qui : réponse D : Veux se faire des sous $_$.

(Et il y a des chances vu ce que FFXIV nous a fait pour la relique, que la future nouvelle relique ait une étape où l'on a besoin du craft... Et de nouveau les personnes arrêteront de dire que le craft est inutile le temps qu'ils achètent le(s) compo(s). )
J'ai surement été un peu fort cela dit, ce que je dis n'est pas forcément faux.
Des petites choses rendent le jeu trop linéaire.

Pour en revenir à mon temps de jeu, je n'ai jamais été PL dans le jeu, j'ai tout fais seul, mis à part les donjons ou y a le LFG (une vraie aberration ce système), donc il n'y a jamais personne devant un donjon.

Après ouais, y a des crafts utiles, car tu crafts du fun, menuisier par exemple.
Mais ce que je veux dire, c'est que le fait qu'il y ait des tokens détruit carrément le jeu.
Cela veut dire que tu mettras 3mois et demi (chiffre au pif) que tu joues mieux/plus ou moins bien qu'un autre, tu mettras autant de temps.

Après bien sûr, y a des côtés positifs, ben les effets de lumières des sorts sont cools, l'épopée à Ishgard est vraiment bien !

Mais finalement, dans ce jeu, je ne m'y retrouve pas, y a rien pour le côté épique, et rien pour le côté fun.

Et personnellement il lui en faudrait peu pour être un excellent jeu :
- donjon beaucoup, beaucoup plus dur, dès satasha.
- Le système de token qui est pour moi une aberration par manque de contenu à côté, donc vous comprenez faut trop rush notre pauvre petit contenu.
-Rendre le craft vachement utile, par le biais d'un stuff THL only craftable à la manière de Tera à l'époque du VM3 ou les compos étaient en donjons par exemple.
-Et enlevez moi ce foutu LFG qui détruit le côté social.
-Beaucoup trop instancié.

Ce n'est pas énorme comme changement à mes yeux, mais rendraient le jeu juste inarrêtable.


L'objectif de mon post est juste dans le but de prévenir et/ou de discuter du pourquoi du comment de ce qui m'a pas plu.

Bien entendu, le jeu parfait à mes yeux n'a rien avoir avec un FF14. Je rêverai d'un mmo open PVP/non instancié avec un PVE très riche, il en existe, mais beaucoup trop vieillot pour ma part.

Voili voilou

PS: je répète encore, ce ci n'est pas un post pour foutre le feu, ou pour qu'on me brûle ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés