Bah faut des
guildes de structure qui s'installent pour un an+, pas des rushers... c'est un vrai pb ces gu qui restent 2 mois sur un mmo, qui rushent hl, dominent uberstuff un mois et se cassent dés que les guildes moins harcore sont aussi. L'exemple wl sur
teso est flagrant... d'ailleurs je me demande qui parmi leurs anciens alliés retenterait le coup sur un prochain mmo vu leur comportement vis à vis de leur propre alliance.
Tout à fait d'accord, il est cependant très difficile de faire en sorte que les joueurs gardent de l'intérêt pour un jeu qu'ils ont essoré sur les Beta, où ils y ont eu du plaisir et qui lors de la release souffre de tares tel qu'on a pu le constater sur Teso pendant le premier mois (et ceux qui ont suivi visiblement) et qui fait que le jeu est moins plaisant une fois sorti qu'il n'était censé l'être au vu des Beta.
Il y avait une opposition tout à fait correcte de la part des autres guildes "hardcore" parmi les autres factions, l'arrivée des guildes moins hardcore n'a absolument rien changé à la situation dans le cas de Teso.
Concernant l'alliance ça semblait plutôt être une alliance "historique" (si on puis qualifier ainsi) pour faire parler (peut être une réponse à l'alliance bleue ?) plutôt qu'une véritable alliance de terrain.
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment des personnes censées avaient pu imaginer qu'il y aurait besoin de faire des Mega-Alliances pour un jeu comme Teso quelle que soit la faction...
Il n'y a jamais eu besoin d'avoir une alliance de X guildes pour pouvoir contrôler la map même sur
Auriel's Bow qui était la campagne la plus disputée comme peut l'être Thornblade actuellement, tout au plus une coopération temporaire entre 2 voir 3 guildes mais il n'y avait pas besoin de s'assurer 100+ joueurs pour s'imaginer pouvoir jouer la campagne.
Je serais plutôt pour blâmer ceux qui ont décidé de faire des méga-alliances sur un jeu où cela n'avait pas lieu d'être, mais bon la vanité ou le manque de clairvoyance on n'y peut pas grand chose malheureusement.
Ces alliances en plus de ne pas s'être retrouvées en face dès la release n'ont fait que déséquilibrer les campagnes sur lesquelles elles s'étaient installées en attendant.
Loin de moi l'idée de savoir pourquoi tout cela s'est passé ainsi, mais c'était une erreur et j'espère qu'elle ne se répétera pas pour le "prochain mmo que tout le monde attend" (quel qu'il soit...).
Les guildes de rushers que tu as qualifié de "hardcore" peuvent en effet être considérées comme nuisant au plaisir de la plupart des autres joueurs mais si
Zenimax avait tenu ses promesses et avait été plus réactif sur les nombreuses tares du jeu ces guildes ne seraient pas resté seulement un mois sur le jeu en entrainant ainsi une déséquilibre lors de leur départ.
A sortir des jeux incomplets en se disant que les joueurs patienteront bien quelques mois voir plus d'un an avant d'avoir un jeu tel qu'il devrait l'être à sa sortie, c'est à dire terminé avec de petites choses à corriger et non pas rempli de bug, exploits, skills broken, des serveurs même pas encore en Europe, etc Zenimax s'est malheureusement assuré le départ d'énormément de joueurs et pas seulement les "hardcore".
En bref, blâmons la vanité et l'ego démesuré de ceux qui ont bâti ces mega-alliances qui ont causé des problèmes bien plus importants que le départ de 20 joueurs d'une campagne.
La rapidité de réaction de Zenimax n'a pas été des meilleurs non plus, le problème vampire a duré des semaines, il y avait de nombreux exploits avec les effets des sets bref un jeu sorti trop tôt.
Regards,
Helpherdel