MDJ / Vizu / Piken

Fil fermé
Partager Rechercher
C'était juste pour dire, après tu fixes tes règles de jeu de manière arbitraire, c'est toi que ça regarde. Sauf que dans ce cas, t'as pas à chouiner sur ce que font les autres.

Edit : et oui 22 catas, moi ça me fait rire tant que ça devient pas la norme.
Pas moi qui fixe les règles... C'est Anet.... Si tu builds les armes une à une t'es limité à environ 5 sur un même spot. Tu peux contourner cette limite en posant tous les plans d'un coup et en les construisant après coup.
C'est une façon de contourner les règles mises en place par Anet, pas un choix perso de ma part.
Donc qu'on dépasse un peu cette limite dans le feu de l'action je veux bien, mais arriver à en poser autant ça devient nawak.

Après je reconnais que les premiers responsables sont les devs qui ne sont pas foutu de calculer une limite sur armes de sièges + plans....
Citation :
Publié par Itsvara
Bof, j'montre juste que leur délire (aux Vizu qui ont pu hurler au spy) de ne pas donner ce chiffre est purement ridicule. Et ce n'est pas le fait de le donner qui fait qu'ils se font dérouiller malgré leur nombre conséquent.
Ouais mais si tu donne les chiffres y a plus moyen de faire genre "on est en infério tout le temps mais on est trop pwuissant en fait".

ps : je peut te rajouté un ban a ta signature si tu veut.
Citation :
Publié par Menbats
22 cata/béliers/autres
Ce morceau de phrase m'évoque le nombre de plans qu'à du se prendre Kazu hier soir par les [Ash], les rares fois où il est tombé .
Citation :
Publié par Sich
Pas moi qui fixe les règles... C'est Anet.... Si tu builds les armes une à une t'es limité à environ 5 sur un même spot. Tu peux contourner cette limite en posant tous les plans d'un coup et en les construisant après coup.
Sauf que cette règle est un peu dans ta tête... en général il y a seulement le lead qui pose les engins de siège et tu sais quoi ? Il les pose un par un. Et oui ça m'arrive de poser de la déf, sauf que visiblement les catas et les béliers n'ont pas cette limite.
Sinon on s'en fiche un peu de savoir si c'est réglo ou non de poser 22 catas (je dirais même plus que je Menbats les parties reproductrices), dans tous les cas ça nous fera pas recap la structure ... Donc bon, jouons et faisons nous des chocobisous au milieu d'un champs de cata en plaine et tout ira bien !
Citation :
Publié par Kogami
Je me suis bien amusé à affronter le Bus Vizunah et les [Ash]. Mes collègues aussi surement.
Nous aussi on s'est bien marré, j'éspère qu'on vous en a fait un peu baver quand même surtout la (seule) fois ou on a reussi a vous catch.

Surement la soirée la plus inutile du MU (pour nous et en terme de point) et pourtant la seule ou je me suis franchement amusé.

Je profites de cette intervention pour dire que c'est bien triste tout ce déferlement de haine et de café, je trouvais les relations plus saines et donc plus agréables a l'époque ou les gens se trollait uniquement sur le jeu.
Merci quand même au gars comme Toum ou Aprilo qui essayent de faire des efforts pour que ca reste correct.
Cette semaine, pour la toute première fois depuis 15 ans que je fais du MMO, un mec, (Seekel des GFK parce qu'a y être je peux aussi dropname) a prit la peine de me tell pour m'insulter. J'avoue que si j'en ai pas grand chose a carrer sur le fond, je trouve ça dommage, et encore plus de ne même pas en être surpris ... tan que ça restait a des béliers sur la tronche, je trouvais ça amusant.

Bref ... personnellement j'ai décider de limiter mes interventions ici au strict nécessaire, puisque d'un jeu c'est devenu une foire a tous les amalgames, de débordements et attaques personnelles, si des gens sont incapables de faire la différence entre du trolling gentillet sur ce forum, ce qui se passe ingame (un jeu donc) et la vie IRL, je préfère juste les laisser dans leur connerie.

J'ai passé la même consigne aux Metatrone.

Dernière modification par Angel-in- ; 25/08/2015 à 15h00.
Citation :
Publié par Siuan
Sauf que cette règle est un peu dans ta tête... en général il y a seulement le lead qui pose les engins de siège et tu sais quoi ? Il les pose un par un. Et oui ça m'arrive de poser de la déf, sauf que visiblement les catas et les béliers n'ont pas cette limite.
Exactement ! Cette limite a, pour autant, bel et bien exister mais il y a plus d'un an qu'elle n'existe plus !

Aucune limite de déposes d'armes sur les portes et murs donc.
Citation :
Publié par Afaifizz
Ouais mais si tu donne les chiffres y a plus moyen de faire genre "on est en infério tout le temps mais on est trop pwuissant en fait".
Non mais depuis le début toute l'Europe sait que Vizunah avait une pop à rallonge et gagnait ses MU essentiellement sur ça et le coverage pour PPT, vu qu'en combat, ça n'a jamais été le haut du panier globalement.
De toute façon, tous ceux qui clamaient leur surpwouissance en infério, quand Troma a balancé le 10k inscrit sur le TS VS à la fin de la L1, t'imagine bien la gueule de la rotation possible des acteurs McM. 6h+ de file c'était pas anodin non plus.

En bref, time spending > *.

Maintenant qu'ils sont dans la configuration qu'ont connu les autres serveurs, à pas être en nette supériorité numérique en offpeak, ils en chient un peu ça leur fait pas de mal.

Après honnêtement, j'ai rien contre les VS, j'y ai été, mais certains sont tellement puants... la preuve t'en as encore deux ou trois qui tentent de filer un coup de clairon ici ou sur le forum off à base de "tkt on est e-compet on va revenir sur le devant de la scène on était crécré fort en fight (ahah)" ou "de toute avant y avait du 1337 spirit, maintenant y a plus que la plèbe sur ce jeu since 2013"...

Et ce qui leur fait le plus mal au cul à ceux là, c'est de même plus pouvoir troll en disant "look le score, le bôjeu il est là".
Citation :
Publié par BaneCat
blablabla vu qu'en combat, ça n'a jamais été le haut du panier globalement.
blablabla j'ai rien contre les VS, j'y ai été blablabla
C'est bien de reconnaitre son propre niveau, maintenant il faut éviter de généraliser, tourner la page et grandir un peu, ca ferait pas de mal.
Le discours de Vizu a jamais été "on est les plus forts en plaine".
Enfin certains sans doute si, mais ce sont les mêmes qui sont aujourd'hui sur MdJ et qui disent la même chose.

Même au plus fort de l'époque GC, "on" clamait haut et fort que la plus grande force de Vizu c'était le PU, or comme chacun le sait, le PU n'est pas forcément le plus efficace en plaine. En revanche le PU est celui par qui le PPT arrive, parce qu'il scoute, parce qu'il contribue au nombre dans le bus off peak, etc...
Citation :
Publié par Kogami
les rares fois où il est tombé .
http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/4726503ae3a67e5648df5f6c39e8d93ee5d42ccc_m.png

Jsais pas si c'est le tag NB, mais ça leur faisait de l'effet. Salt Mine level : over 9000.

En tout cas, enfin un MU qui bouge vraiment. Les primes la semaine derniere était un peu plus mou, la c'est vraiment animé. On se croirait revenu plusieurs mois en arrière quand les gens ne désertaient pas encore le jeu.

Quand on regarde les stats on voit que c'est quand même serré niveau point.

#DletchMangeDesPruneaux.
Citation :
Publié par BaneCat

Maintenant qu'ils sont dans la configuration qu'ont connu les autres serveurs, à pas être en nette supériorité numérique en offpeak, ils en chient un peu ça leur fait pas de mal.
Je tique particulièrement sur ça (d'accord sur tout le reste posté avant, pour le second paragraphe j'en ai effectivement senti quelques uns dans un délire que tu décris mais minoritaire) on en a déjà chié largement en offpeak, notamment quand SFR "2.0" faisaient tourner des guildes h24, et surtout quand PRX se sont ramenés la nuit, la différence entre 30 américains frais d'une autre timezone et nos frenchys fatigués était pénible. Pareil pour Blacktide et Xaoc le matin, bref y'a plein d'exemples ou on en a chié grave en offpeak.

Mais globalement oui, j'aurai pas aimé jouer contre Vizu à certaines périodes. Trop de monde, de masse, ça devait être chiant pour eux parfois je le reconnais. On est même allés au delà de 6h de file je pense.
Citation :
Publié par Slashpaf
...le PU n'est pas forcément le plus efficace en plaine. En revanche le PU est celui par qui le PPT arrive (alors qu'il s'en contre fou en général), parce qu'il scoute parfois (rarement en fait), parce qu'il contribue au nombre rallybot dans le bus off peak, etc...
Fixed.

En fait c'est pas du PPT avec toi, c'est du PPUT. Je comprend mieux pourquoi vous arrivez pas à garder une certaine stabilité.
Citation :
Publié par Angel-in-
...
Y'a plusieurs choses qui me chiffonnent,

Préciser la guilde alors que c'est envers une personne que t'as un problème (et je suppose que bien plus de la moitié des lecteurs du topic savent quelle guilde représente Seekel ig). C'est un reproche à la guilde du coup?
Dire que t'en as, au fond, rien à faire mais en parler quand même, wtf?
Et en parler sur Jol alors que la personne prend la peine de te pm ig (), c'est pour faire ta pleureuse?

Connaissant Seekel, il a surtout dû bien se moquer de toi, ce qui de ton point de vue a été des remarques non-sponsorisées et donc insultantes.

Ps : On peut, du coup, nous aussi rapporter ce qui se dit en pm, /map ou sur ts?
Ps 2 : T'as été pleurer auprès de Troma ou pas encore? Courage, tente de refaire passer ta demande de ban de la sb !
Ps 3 : Je n'attends pas de réponse, je dénonce juste la bêtise de ton post.
Citation :
Publié par Slashpaf
Le discours de Vizu a jamais été "on est les plus forts en plaine".
Enfin certains sans doute si, mais ce sont les mêmes qui sont aujourd'hui sur MdJ et qui disent la même chose.
Ha bon? Qui ça?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
556807_339802549427127_2022669052_n.jpg

Citation :
Publié par Hit0
Ha bon? Qui ça?
Les mêmes que ceux qui le disaient sur Vizunah.

- Bah oui mais qui ça?

Bonne question Jean Pierre, bonne question.

@Talu, tu joues sur Vizu?
La stabilité c'est une question de circonstance et de relativité. Regarde MdJ par exemple a longtemps été stable dans la médiocrité quand il y avait un semblant de compétition entre les serveurs et que Vizunah était stable en tête de cette compétition.

Aujourd'hui que les ligues sont passées et que la plupart des grosses guildes sont parties ou ont vu leurs effectifs réduits (au niveau européen), et que Vizunah n'a plus été, grâce aux dramas internes, le serveur Fr de référence, MdJ arrive enfin au top, dans la situation passée de Vizunah, et se récupère par conséquent les bandwagonneurs précédemment venus leecher la e-fame sur le serveur le plus prometteur. Et ces joueurs aujourd'hui ne disent plus hail GC/Troma/Vz/PU/scout/arme de siège, mais gg/rox/salt/roam/rollface/sacs/scrim.

Chacun évolue, au niveau serveur ou au niveau personnel, et c'est bien de sortir de son enfance vidéoludique un jour, ce n'est pas pour autant une preuve d'instabilité, simplement de mutation de centres d'intérêt, d'évolution, avec parfois les mêmes conséquences que lors de l'adolescence : un langage un peu bizarre, l'impression de tout savoir, et la rebellion contre ceux qui nous ont élevé.

Dernière modification par Slashpaf ; 25/08/2015 à 15h48.
Citation :
Publié par Slashpaf
@Talu, tu joues sur Vizu?
Qu'est-ce qu'on s'en fou de savoir ou je joue, le PU c'est le même partout. Par défaut le PU c'est le mec qui vient en random en McM, qui vient quasi pas sur TS et qui connait pas les leads.

J'suis même pas sur qu'on puisse parler de PU dans le cas d'un lead connu qui prend un multi, ce sont plus des "habitués" que des vrais PU. Le jour ou t’arrêteras de catégoriser les gens dans des cases genre "PU" et "Guildes", peu être que t'auras un meilleur aperçu de la population McM de ton serveur, chacun joue le McM à sa façon et c'est la première chose que tu dois comprendre quand tu lead, que ça soit pour dire t'adapter ou imposer ta façon de lead.

Edit : Tu fais chier à edit pendant que je répond, mais du coup raison de plus pour arrêter de catégoriser les gens alors que tu tient toi même un discours sur les différences entre chaque joueurs...
Citation :
Publié par Troma
Je tique particulièrement sur ça (d'accord sur tout le reste posté avant, pour le second paragraphe j'en ai effectivement senti quelques uns dans un délire que tu décris mais minoritaire) on en a déjà chié largement en offpeak, notamment quand SFR "2.0" faisaient tourner des guildes h24, et surtout quand PRX se sont ramenés la nuit, la différence entre 30 américains frais d'une autre timezone et nos frenchys fatigués était pénible. Pareil pour Blacktide et Xaoc le matin, bref y'a plein d'exemples ou on en a chié grave en offpeak.

Mais globalement oui, j'aurai pas aimé jouer contre Vizu à certaines périodes. Trop de monde, de masse, ça devait être chiant pour eux parfois je le reconnais. On est même allés au delà de 6h de file je pense.
Pardon Troma, mais je parlais de l'ensemble. Vizu sauf quelques rares cas, a toujours pu compter sur un nombre de joueur qui pouvait faire pâlir les autres serveurs.
D'ailleurs quand VS a été confronté à du très lourd offpeak, VS a perdu, le plus flagrant c'est les 4 semaines de win de SFR avec Sacrx qui t'avait défié à l'Arche et le fameux screen

Disons que mes propos il faut les lire en ce sens "sur l'ensemble de son année de domination, VS a toujours eu un capital population défiant la concurrence, avec des mecs qui n'étaient plus des PU mais des joueurs jouant ensemble même si de tag différents en fait.

Maintenant, VS connait et va connaître réellement ce que c'est que d'être avec une pop régulière soit très légèrement sup, soit équivalente, soit inférieure (SFR / Déso à venir qui sait ?), et ça il faudra le supporter moralement pour certains. Ca va être nouveau.
Citation :
Publié par Slashpaf

Aujourd'hui que les ligues sont passées et que la plupart des grosses guildes sont parties ou ont vu leurs effectifs réduits (au niveau européen), et que Vizunah n'a plus été, grâce aux dramas internes, le serveur Fr de référence, MdJ arrive enfin au top, dans la situation passée de Vizunah, et se récupère par conséquent les bandwagonneurs précédemment venus leecher la e-fame sur le serveur le plus prometteur. Et ces joueurs aujourd'hui ne disent plus hail GC/Troma/Vz/PU/scout/arme de siège, mais gg/rox/salt/roam/rollface/sacs/scrim.

Chacun évolue, au niveau serveur ou au niveau personnel, et c'est bien de sortir de son enfance vidéoludique un jour, ce n'est pas pour autant une preuve d'instabilité, simplement de mutation de centres d'intérêt, d'évolution, avec parfois les mêmes conséquences que lors de l'adolescence : un langage un peu bizarre, l'impression de tout savoir, et la rebellion contre ceux qui nous ont élevé.
Il y a moyen de faire 2 ou 3 pages là dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés