[Actu] Concours de paris : Edition 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Ok, Sultan a mis tout le monde d'accord. xd
Milianz avait pris une petite longueur, mais un peu plus tard, Sultan a fait mal à tout le monde. Gainsbourg a perdu quelques places de son côté.

Je vais regarder un peu plus loin mais il a du réaliser un beau combiné.

Edit : Sultan a donné lui-même l'info, beaucoup de grosses cotes composent ce combiné, bien joué.

Dernière modification par Gawel ; 22/08/2015 à 02h44.
Je m'y suis presque cru jusqu'à ce que Sultan se réveille !

Il a dû réussir le combi avec la team eni de Sumens à 4.65 et Hel Munster D, je l'ai raté de peu snif
Bien joué Sultan, c'est joli.
24eme pour ma part.


Sinon, message à l'attention de Gawel et Shad:
Prenons le cas d'un très bon parieur, par exemple Pepe. Il va peut être gagner en tout 400 paris sur 500 au cours du tournoi (au hasard). Il va être régulier et avoir toujours un taux de réussite élevé pour être dans les meilleurs.

Est-il normal qu'un seul pari, un seul, permette à Sultan de gagner 4 fois plus qu'un mois de très bons paris de Pepe?



C'est un peu comme la Synchro: c'est peut être dur à placer et il faut de la chance, mais ca ne devrait pas être possible de tuer trois personnes au tour 2. C'est la même chose ici: aussi dur que ce soit de faire ce que Sultan a fait, ce n'est pas normal qu'en un pari, il gagne huit fois plus que ce que j'ai gagné en un mois de pari où je me débrouille bien.


Les combinés ont été bridés, c'est vrai, mais j'ai toujours dit qu'ils devraient être supprimés parce que tôt ou tard il y en a un qui va avoir un peu de chance et sortir un gain qui met tous les très bons parieurs réguliers à la rue.


Édit: ca n'a rien à voir mais je trouve beaucoup plus lisible de mettre les matchs selon leur horaire et de mettre les serveurs victorieux dans une cinquième catégorie comme c'était le cas en huitième. Là, le premier pari dans la liste c'est les serveurs victorieux, alors que de fait on sait pas quel serveur va gagner si on a pas encore vu les 4 matchs de la rencontre.

Dernière modification par Miel Pops ; 22/08/2015 à 12h35.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Je passe tout près de très gros gains ce soir :/ par contre je trouve la limite de 5 concernant les paris combinés pas suffisant, on verra bien c'que ça va donner mais 3 aurait peut-être été plus judicieux. J'ai hâte de voir le classement en tout cas !
Je disais ceci suite à la première ronde où j'étais passé tout près de gains de 50'000 kajols, d'où ma crainte que la limite de 5 ne soit pas suffisant. Ce qui est arrivé devait arriver tôt ou tard. Oui il est très compliqué de réussir un tel pari, mais y'a 3'000 parieurs et énormément de combats, donc y'avait pas mal de chance que cela arrive. Sans ce gain, Sultan serait entre 25'000 et 30'000 Kajols, personnellement je trouve cela aberrant ce qui lui est arrivé mais ça aurait pu arriver à n'importe qui. Miser sur un tel combiné c'est forcément du tout ou rien, tu sais pertinemment que y'a peu de chance que tu le gagnes mais t'es obligé de le faire si tu veux avoir des chances de terminer premier.
Ce qui me chagrine c'est que je vais devoir changer de tactique et donc prendre de très gros risques pour tenter de le rattraper en risquant de sortir du top 50, ça va être plus du lotto que des paris réfléchis.
Citation :
Publié par Miel Pops
Sinon, message à l'attention de Gawel et Shad:
D'abord dans un premier temps, je tiens à rappeler qu'avant l'apparition des combinés, avoir le meilleur taux de réussite aux paris (càd : le pourcentage de paris justes par rapport au nombre de paris effectués) n'a jamais permis de s'assurer une place dans le top 10. J'en sais quelque chose (j'ai fini 35ème).

Ensuite Pepe-Senjutsu doit presque la moitié de sa cagnotte à deux gros combinés (cote 27, cote 60)
Snyler également (cote 42, cote 43)
et Gainsbourg un peu moins pour le coup (cote 24)
Je ne connais pas les taux de réussite pour le moment, mais je ne pense pas que ceux qui ont le meilleur taux soient tous dans le top 10 (pas plus qu'ils ne l'étaient les années précédentes).

Maintenant oui, peut-être que le gain de Sultan est un peu trop élevé, ça n'empêche qu'il a pris des risques, il a parié à contre-cote, il aurait pu perdre toute chance de briller dans le classement hier soir. Il faut récompenser la prise de risque. Les paris c'est pas juste une petite formule qui permet d'avoir bon dans 80% des cas, c'est aussi de la chance. Les plus gros gains, que ce soit en paris simples ou combinés, ont toujours été fait sur un gros coup de bol. Et de mémoire à l'époque où il n'y avait que des paris simples, les meilleurs parieurs du classement s'étaient pratiquement toujours illustrés par de gros coups de bol.

Mais je te l'accorde peut être qu'un seul pari n'aurait pas dû permettre de générer autant de kajols et il est possible qu'on fasse des retouches là dessus l'an prochain pour lisser un peu tout ça.
Pour autant je ne pense pas qu'on les supprimera, hormis le pari à 600 de cote, ils ont très bien joué leur rôle cette année, ils permettent au top du classement de se battre jusqu'au bout sans avoir un impact trop important sur le reste du classement. Et la plupart des combinés sont perdants
(37% des combo 2 sont gagnants, 27% des combo 3, 23% des combo 4, 18% des combo 5)

Dernière modification par Shad' ; 22/08/2015 à 13h47.
J'aurai pas du parié j'ai perdu des places.
Par contre, même s'il s'arrête de parier c'est possible qu'il soit premier là no ? Vraiment joli la cote de 6xx
Au passage je me demande combien de kajols seront environ nécessaires pour être dans le top 50
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Ce qui me chagrine c'est que je vais devoir changer de tactique et donc prendre de très gros risques pour tenter de le rattraper en risquant de sortir du top 50, ça va être plus du lotto que des paris réfléchis.
Pas forcément, tu vises le top 3 non ?
Même si je ne vise pas les top place, je trouve aussi que c'est abusé.
Le parieur concerné n'a pas eu besoin de miser beaucoup et même si son combiné avait peu de chances d'aboutir, ce n'est pas une énorme prise de risques comme vous dites vu le nombre de Kajols qu'il a du engagé.

Les combinés devraient être limités à 3 ou avoir un plafonnement des côtes car là ça donne lieu à des résultats complètement surréalistes, beaucoup de parieurs ont du mérite sur la durée et au final c'est l'opportunisme qui l'emporte.

Surtout que là, vu le peu de matchs qui reste, c'est quasiment plié.
Réussir un grand nombre de paris ne suffit pas à être en haut du classement comme l'a dit Shad. On pourrait imaginer de la même façon qu'une personne réussissant tous ses paris à une cote de 1.01 soit déçue de ne pas se retrouver en haut du classement, mais ça fait également partie du jeu de trouver les paris sur lesquels miser à contre cote peut être intéressant.

Je ne suis donc pas certain qu'on retrouverait le même haut du classement en retirant les paris combinés.
En comparaison avec ce qu'a montré Shad, on retrouvait avant rapidement en haut ceux qui misaient à l'époque sur des grosses cotes (souvent les matchs nuls) plus ou moins improbables.
Si on enlève un peu la prise de risque, je ne suis pas sûr que les cotes aient encore un grand intérêt.
Même lorsqu'il n'y avait que des paris simples, on se retrouvait en fin de concours avec des parieurs qui prenaient des risques en tentant le tout pour le tour pour se retrouver en haut du classement.

La limitation de cette année oblige à faire plus de choix en comparaison à l'an dernier, la limitation à une seule utilisation chaque pari en combiné c'est je pense fort restrictif. On a essayé de réfléchir à d'autres limitations mais aucune ne semblait réellement convaincante.
La seule possibilité que je vois serait d'avoir des classements différents pour les 2 types de paris, mais il faudrait repenser aux gains, et le concours serait probablement un peu moins intéressant à cause de la dispersion des parieurs.

EDIT : en fait, j'ai oublié un paramètre lors d'une remarque effectuée ci-dessus, l'obligation de miser sur la même chose en simple et en combiné peut tendre vers un classement approchant.
Voici un petit ordre d'idée du top 10 en ne prenant en compte que les paris simples :

  1. Imobu
  2. roxorxx
  3. Snyler
  4. BouneToBeAlive
  5. leskillcestlavie
  6. Prolox
  7. Milianz
  8. Zolie-Blue
  9. Kayho
  10. Pepe-Senjutsu
EDIT 2 : correction de ce top 10 en retirant les mises en cours

Dernière modification par Gawel ; 22/08/2015 à 16h11.
Je pense que Sultan a du mérite tout de même, c'est certes simple de prendre tous les risques passées les phases de rondes où on a pas été très performant mais force est de constater que si les 3000 parieurs hors top 50 avaient tous fait comme Sultan, les cotes auraient été bien plus basses et donc son multi à 400.000 impossible à réaliser.

De plus, je trouve que les cotes sur son multi étaient vraiment très élevées par rapport à l'équilibre réel (de mon point de vue en tout cas) des matchs sur le papier, ce n'est pas de sa faute si une majorité de parieurs a permis de telles cotes sur ces matchs-là.

Après on pourrait toujours lisser et instaurer une cote max sur les combis ou réduire le nombre de kjols misables sur ces combis (montant dégressif, plus tu combines de paris, moins tu peux mettre de kjols).

De toute façon, le classement n'est pas figé pour autant, les mises vont aller crescendo et on pourrait avoir un Sultan bis à 600.000 kjols dès les quarts de finale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés