[Wiki] [Beta 2.30]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathmort
..........

Ont-ils testés en interne la réalisation de cette quête en essayant les combats avec les idoles ? Mais dites moi, les 3 mois de retard ont bien servis à ça, rassurez-moi...

La réaction des joueurs quand ils verront la quête.

Dernière modification par Compte #303721 ; 21/08/2015 à 22h34.
'tain mais comment tu veux paraître un minimum crédible quand tu ponds un Ultram imposé au Korriandre. xD

Sans déconner "Ankamaaa" va être un nouveau mot quand tu veux réagir à quelque chose d'irréfléchi/dénué de sens/stupide au choix.

Sinon, encore une fois ils nous prouvent que leur seul moyen de rallonger une quête - un succès - est de balancer des trucs chiants à faire (dixit 17 donjons qu'on s'est déjà tapés plein de fois pour la plupart).
Ceux qui ont investi dans les turquoises sont rassurés au moins, contrairement aux Emeraude et aux Pourpre :°

Bon, connaissant la maison, ça fait plutôt plan large, vision d'ensemble, tout ça sur le papier prévu depuis longtemps et ensuite paf, pris un peu par le temps, il demeure des problèmes de calibrage sur lesquels on revient. En hâte. Sans compter le sous effectif probable en ce mois d'Août.

Le fait que la quête soit longue n'est pas choquant, que les idoles soient privilégiées non plus. Ils essayent que tout cela suive l'histoire d'un personnage dans sa progression, qu'il convoite le Dofus sur un mois de jeu. Ce qui est en théorie une idée géniale, on n'est pas censés boucler les donjons en deux jours !

Mais en pratique... Ca a l'air (trop) lourd. Des retours de Souw ?
Citation :
Publié par Clock-xel
Je suis plutôt déçu que ça ne soit pas rétroactif pour les joueurs ayant déja validé le score 300 de ces donjons
Y'a une idole imposée
Citation :
Publié par Ergenz
Y'a une idole imposée
Et c'est pas 300 ,mais 350 pour certains

Couplé au nerf dynamo/leukide ça devient tellement pénible....
L'idole imposé, si elle est bien choisie (coucou donjon korriandre) est une bonne idée. Mais les scores imposées qui demande plus que les succès, non vraiment pas. Au pire, le score intermédiaire mais là...
Et moi qui me demandais si j'avais bien fait d'acheter des tutu lors de la baisse du prix.

Au final, j'ai l'impression que cette quête est une sorte de tour du monde des donjon 3, avec les idoles de rajouté.

Le bug avec l'ultram montre juste un manque de communication entre les diverses équipes, un manque de connaissances du jeu sur lequel ils bossent et un travail peut être fait un peu trop vite et machinalement (hop on leur fait faire 25 donjon avec des idoles imposé random pour justifier le tout).

Edit: où alors cette partie était déjà écrite avant les modifications de la béta 2.29 et n'a pas été testé depuis

Dernière modification par toki-team ; 21/08/2015 à 23h27.
Ca montre surtout qu'ils rajoutent tout plein de contenu, de choses, de modif's sans prendre en compte ce qu'ils ont fait avant.

Y a qu'à voir les nouveaux contenus qui jouissent d'une collaboration sans se soucier de ce qu'il se passait avant (recettes où il fallait tout de la même zone, nouvelles ressources ? Boom, on les fout dans toutes les nouvelles recettes, etc).

Y a qu'à voir le nombre de bugs d'interfaces en combat - ou pas - qu'il reste (blabla mob invulnérable mais en fait il est toujours vulnérable quand on le tape).

En fait ils rajoutent tellement de choses "compliquées" à chaque fois qu'ils savent plus où donner de la tête pour équilibrer et fixer tous les bugs. C'est hallucinant le nombre de ressources par mob, le nombre d'idoles déjà, de jetons, de trophées, de faux dofus, etc. Hallucinant le nombre d'effets qu'il peut y avoir dans un tour de jeu, le nombre de conditions, etc.

A moins d'avoir un code propre, c'est le bordel. Et effectivement, c'est le bordel.

Ca me fait penser à un restaurant qui propose une carte de 30 pages avec des plats industriels comparée à une carte épurée avec des plats de chef. T'as du choix, énormément de choix, mais de moindre qualité.
Ils font quoi de la cape de classe qui donne toujours 30% cc à accel? -3 délais relance à corrup?

Plus sérieusement, ils auraient pu penser à vérifier les pano classes quand ils modifient des sorts...

Dernière modification par Saperoh ; 22/08/2015 à 00h48.
Et puis ça coûte cher des idoles aussi... J'mettrais pas 1 à 10m là-dedans à chaque donjon de la quête, donc encore moins un lambda de niveau 100 à 180. Et je n'irai pas non plus farmer pendant 4h pour obtenir 10 exemplaires d'une ressource qui se drop à 1% sur des mobs HL.

Ça sera pénible de trouver des coéquipiers avec lesquels on peut faire les bons combos d'idoles...
Citation :
Publié par mamounwar
(Dja)Kalessy attaque avec Arc de Guten Tak. Coup critique !
(Cro)Mamounwar : -3789 (445 + 189 + 96 + 423 + 479 + 479 + 434 + 434 + 434 + 376) PV.
(Dja)Kalessy : +142 (94 + 48) PV.
Normal??????? 35% et 45 ré cri sinon il m aurait one shot
http://prntscr.com/87f567

Je penses qu'il s'amuse a tous nous dégrader, avec un peu d'amertume de ma part, au moins sa m'enverras faire de beau rêve en me faisant fuir la map agro.
Sinon on est d'accord que le but d'intégrer l'obtention des dofus par quête, c'était bien de proposer un contenu intéressant et ludique qui tranchait avec le drop aléatoire et le farm de boss en pano pp hein ?

Youhou là c'est vraiment réussi, je sens que je vais bien m'amuser https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif























Citation :
Publié par Ayu'
Sinon on est d'accord que le but d'intégrer l'obtention des dofus par quête, c'était bien de proposer un contenu intéressant et ludique qui tranchait avec le drop aléatoire et le farm de boss en pano pp hein ?

Youhou là c'est vraiment réussi, je sens que je vais bien m'amuser https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif























Mais nan t'as pas compris, les quêtes c'était pour rendre les Dofus plus accessibles m'enfin !













Citation :
Publié par Clock-xel
Moi je comptais faire la quête juste pour les points de succès, finalement 10 points seulement ça ne me motive pas du tout
Exactement pareil, j'me dis du coup qu'au lieu de chuter, le prix du tutu (au vue des quêtes) pourrait subir une bonne augmentation haha
Citation :
Publié par Souchy7
Et puis ça coûte cher des idoles aussi... J'mettrais pas 1 à 10m là-dedans à chaque donjon de la quête, donc encore moins un lambda de niveau 100 à 180. Et je n'irai pas non plus farmer pendant 4h pour obtenir 10 exemplaires d'une ressource qui se drop à 1% sur des mobs HL.

Ça sera pénible de trouver des coéquipiers avec lesquels on peut faire les bons combos d'idoles...
En fait maintenant que j'y pense, c'est moins cher d'acheter le dofus que d'acheter les idoles.
[spam tous les smileys, y'a trop d'emotions]
Dofus - Sram
N'ayant jamais vraiment farm le DC ou le CM pour drop le dofus turquoise, l'annonce de son passage en récompense de quête il y a de ça plusieurs mois m'a dans un premier redonné envie de jouer à Dofus. Ne jouant que pendant les vacances scolaires (étudiant oblige), cela représentait enfin l'occasion d'acquérir l'oeuf bleu, à la manière de ces confrères que sont l'émeraude et le pourpre, que jamais je n'aurais eu le temps ou les moyens de farm ou d'acheter.

Mais au cours de ces derniers mois l'intérêt que je pouvais porter pour ce dofus c'est estompé au fil des mises à jours et autres bétas, pour finalement totalement disparaître avec l'annonce de cette mise à jour 2.30.

Jouant un sram depuis plus de 8 ans, j'ai très tôt cherché à optimiser mes bonus aux coups critiques pour jouer avec des dagues, puis les sorts de classe, passant d'un build force seulement à force/agilité pour profiter d'un maximum du potentiel de cette classe que j'aime jouer. Les dernières mises à jours tendent à me faire abandonner cette voie.

La mise à jour des taux de coups critiques (2.29) a quelque peu chamboulé ce sur quoi nous nous étions basé en ce qui concerne ces derniers: je suis passé de 1/2 cc au 1/30 à 49% sur les sorts à 25% de base, rien de bien méchant donc. Cependant le passage du jet du dofus turquoise de +20 cc maxi à +10% a diminué un peu l'intérêt que je pouvait lui porter. Mais soit, je serais donc à 59% sur les sorts à 25% de base! Cela reste toujours très intéressant d'autant plus avec le second bonus du turquoise. Je me suis donc fait une raison et restais motivé pour l'acquérir (via la quête si possible).

Mais à la vue du changelog et de vos retour de la béta, je dois dire qu'en l'état mon intérêt pour cet oeuf est cette fois ci mort. Les modifications des taux de coups critiques de base des sorts sournoiserie, arnaque et fourvoiement sans communication ou explication (j'imagine que c'est pour pallier la haute fréquence de lancement de ces sorts à "faible" coup en PA afin de ne pas trop faire profiter du second bonus du turquoise) alors que la MàJ précédente nous ventait les vertus du nouveaux système de coups critiques: "vous pourrez vous rapprocher de 100% de taux de coups critiques !", oupa, merci à la baisse du taux de 20% pour les sorts précédemment cités.

Je dois avouer qu'à la lecture de cette partie du changelog j'étais assez dégouté, pour ma classe et celles des autres. Je me suis encore une fois fait une raison: "bon, partant sur une base de 5%, avec 24 en bonus, 10 de pulsion et 10 du turquoise, on retombe sur ce qu'on avait avant". Mais c'était avant d'avoir vos retours vis à vis de la méta quête du dofus...

Autant les quêtes de l'émeraude et du pourpre étaient assez chiantes chacune dans leur genre, bien qu'avec du recul j'ai bien aimé les faire deux fois chacune et j'ai même commencé pour une troisième fois, autant pour celle du turquoise la difficulté (pénibilité?) apparente de l'ensemble ne semble pas du tout valoir la récompense. Déjà que j'aurais du mal à faire une place à ce dofus en l'état du jeu coups critiques, faire la série de quêtes avec en prime une quinzaine de donjons non parmi les plus simples en ajoutant des idoles imposées, avec un score imposé, non merci.

Voilà mon ressenti en tant que sram terre/air 190 sur ces deux dernières mises à jour (la 2.30 n'est qu'en béta, certes, mais peut-on espérer des changements d'une telle ampleur? J'en doute) et pour ne pas faire que raconter ma vie, voici quelques axes de réflexion:

- Vouloir promouvoir la dernière feature du jeu, les idoles, comme cela a été dit plus haut pourquoi pas,

-Imposer une idole particulière sur un boss précis, encore une fois ça part d'une bonne intention mais ce n'est pas calibré ni testé apparemment (idoles incompatibles, ou ajoutant beaucoup trop de difficulté pour le level du donjon). On se retrouve alors à devoir posséder un set très varié d'idoles, voir toutes, pour remplir les conditions des quêtes,

-Imposer un score précis pour vaincre les boss c'est je pense de trop, d'autant plus avec les synergies nerfées, les idoles qui ne créaient pas de synergies, les idoles incompatibles...

-Enfin, les idoles ont été présentées comme un moyen d'augmenter la difficulté de combats que les joueurs maîtrisent déjà, qu'en est-il des joueurs de niveaux auxquels s'adressent la méta quête (100-180?) qui vont devoir faire des donjons qui peuvent déjà leur être difficiles voire impossibles en temps normal, avec en supplément encore plus de difficultés apportées par les idoles?

En bref je suis déçu de cette mise à jour, j'attend des retours de la part du studio qui ces temps-ci il faut l'admettre semble plus à l'écoute des joueurs.
Citation :
Publié par [MAI]Sang-blague
........
J'ai le même ressenti, d'ailleurs j'ai déjà commencer à tester des stuff sans tutu sur DP et même avec une quête plus ''simple'', je ne pense plus avoir cet oeuf bleu.
Citation :
Beaucoup de donjons ? Bah, écoutez, ca fait 150 fois que je refais les donjons a la con a chaque nouvelle quête qui sort, un peu plus, un peu moins ? ou pas, ca commence sérieusement à bien faire. Déjà qu'on les a refait pour les succès idoles, en plus, on se les refarcit parce qu'on a la quete dofus turquoise qui sort en retard ?...

Des fois j'aurai aimé que les quêtes fassent un peu dans la rétroaction à base de "si t'as mis une dérouillée a tel boss alors pas besoin de te refaire le donjon pour les quetes" (sous entendu : succès du donjon fait = passe ton chemin si tu dois le faire pour une quete). C'est tellement, tellement lourd.
TOUT à FAIT d'accord ! Je pense au même qu'il aurait pu pousser le truc un peu plus loin. Du genre t'arrives devant le donjon, si t'as validé le succès "battre korri" (par exemple) le pnj t'amènes directement à la salle du boss. Et une fois que t'es devant le boss, je pense que ça serait plus fun (et ça CHANGERAIT !) de se taper le boss du donjon sans aucun autres mobs. De notre côté on serait limité à un perso + compagnon.
(Adapter la force du boss si nécessaire en fonction si c'est impossible à gérer, du genre virer la delock). ça aurait remit en avant les compagnons (et ils auraient sûrement relancer les ventes boutiques !), et ça nous offrait une expérience nouvelle vraiment atypique !

Parce que les donjons on les a fait déjà des centaines de fois comme tu dis, marre de se les retaper encore et encore ! C'est vraiment le pain du pauvre comme on dit, pour faire durer une quête dans le temps suffit de foutre 40 donjons à faire... franchement c'est naze... Et vu les idoles + les donjons demandés, faut pas espérer faire la quête avant le niveau 200 ouais !


Edit : non mais ce qu'on attend des quêtes, c'est du BG, des pnjs avec des combats tout à fait différents (du genre transformation en dragon de l'emeraude ou les combats pour le dofus veilleur)

Dernière modification par bikku ; 22/08/2015 à 05h18.
Citation :
Publié par bikku
TOUT à FAIT d'accord ! Je pense au même qu'il aurait pu pousser le truc un peu plus loin. Du genre t'arrives devant le donjon, si t'as validé le succès "battre korri" (par exemple) le pnj t'amènes directement à la salle du boss. Et une fois que t'es devant le boss, je pense que ça serait plus fun (et ça CHANGERAIT !) de se taper le boss du donjon sans aucun autres mobs. De notre côté on serait limité à un perso + compagnon.
(Adapter la force du boss si nécessaire en fonction si c'est impossible à gérer, du genre virer la delock). ça aurait remit en avant les compagnons (et ils auraient sûrement relancer les ventes boutiques !), et ça nous offrait une expérience nouvelle vraiment atypique !

Parce que les donjons on les a fait déjà des centaines de fois comme tu dis, marre de se les retaper encore et encore ! C'est vraiment le pain du pauvre comme on dit, pour faire durer une quête dans le temps suffit de foutre 40 donjons à faire... franchement c'est naze... Et vu les idoles + les donjons demandés, faut pas espérer faire la quête avant le niveau 200 ouais !
Trop gros ça passera pas, enfin si c'est pas du troll mec fait pas game designer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés