[Wiki] [Beta 2.30]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement j'ai regardé en hdv en arrondissant vers le bas le prix des 15 idoles imposées pour la quête et j'ai obtenu 13,5M. Je le répète c'est seulement les idoles imposées donc imaginez la facture quand vous devrez en acheter d'autres pour atteindre le score minimum imposé.

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le sujet nous annonçant la refonte des Dofus sur le long terme ICI et j'ai bien noté cette phrase :

Citation :
- Notre objectif n’est pas de rendre l’obtention des Dofus plus difficile, nous voulons seulement qu'elle soit moins aléatoire, moins répétitive, moins frustrante.
Il me semble que l'objectif de communication est totalement raté, et qu'encore une fois vous êtes à côté de la plaque puisque rappelons le vous annoncez cette quête pour des niveaux 100 à 180. Dans la partie Succès j'ai noté que les 4 Boss à tuer (Toxoliath, Korriandre, Ougah et Bworker) sont des donjons prévus pour les niveaux 180, donc toute les personnes entre le niveau 100 et 179 vous pouvez oublier cette quête, elle ne vous est pas destinée.

Rappelons que la recommandation du niveau 180 est donnée pour un donjon simple sans les modificateurs des idoles, vous comprendrez donc aisément que pour réaliser ces 4 donjons avec un score de 350 d'idoles il faut avoir au minimum 15 niveaux de plus que le niveau que vous affichez pour espérer réussir cette étape.

On se retrouve donc avec une quête terminable, et je peux le dire sans trop de doute, seulement par des personnes autour du niveau 200, quand avant ce Dofus était droppable par n'importe qui à n'importe quel niveau avec de la chance...

Pour finir, tout ce que vous annoncez est mensonger et n'a aucun sens puisqu'il faut approcher le niveau 200 et investir le double du prix actuel du Dofus Turquoise en mode marchand (15M) pour terminer la quête.

Citation :
Notre objectif n’est pas de rendre l’obtention des Dofus plus difficile
100 à 180 signifie simplement que le joueur pourra commencer cette longue quête aux alentours des niveaux 100. Elle l'accompagnera dans toute sa progression, pour finalement prendre fin logiquement vers le niveau 180. Quand il aura accumulé assez de puissance pour venir à bout des derniers boss.

(Ce qui ne veut pas dire que ce qui est proposé là est équilibré, c'est juste mon interprétation personnelle du concept)
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
100 à 180 signifie simplement que le joueur pourra commencer cette longue quête aux alentours des niveaux 100. Elle l'accompagnera dans toute sa progression, pour finalement prendre fin logiquement vers le niveau 180. Quand il aura accumulé assez de puissance pour venir à bout des derniers boss.
Si c'est réellement un truc dans le genre, je trouve cela mal calibré :

- une quête étalée sur 80 lvl : certes on xp bien plus vite qu'avant, mais ça doit tout de même être relativement long à réaliser une telle quête du coup en la débutant au lvl100. Avec bien sûr les difficultés liées au lvl (justesse à passer les boss)

- le turquoise serait réservé au joueur lvl 180 minimum, et ça je trouve ça moche. Si tu es lvl 78, tu peux baver dessus pendant un bon moment... M'enfin le dofus doit être trop puissant, d'ou la restriction d'obtention.

Personnellement j'aimerais tellement voir une quête qui s'adapte au lvl du joueur (avec des mobs spéciaux avec des PDV et des sorts qui se calquent sur le lvl du joueur par exemple) . Ca reste une belle utopie car un équilibrage dans ce cas est d'une grande difficulté...
Ce n'est pas tant la difficulté de la quête qui est gênante, encore que. Le dofus des glaces et le dofus ocre ont des quêtes assez relevées, mais au moins le bonus apporté par ces oeufs a le mérite de récompenser le joueur ayant achevé la quête.
Ici, ce qui est plus gênant, c'est de laisser le bonus actuel, qui apparaît bien ridicule comparé à un item voldelor par exemple (coucou les bottes).

Après, j'avoue que certains donjons avec scores d'idole et idole imposée m'ont l'air bien tendu à faire, même pour une équipe de niveau 200 bien optimisée.
Citation :
Publié par LordSly
- le turquoise serait réservé au joueur lvl 180 minimum, et ça je trouve ça moche. Si tu es lvl 78, tu peux baver dessus pendant un bon moment... M'enfin le dofus doit être trop puissant, d'ou la restriction d'obtention.
Le Dofus Ocre par exemple possède un bonus puissant susceptible d'intéresser tous les joueurs dans bien des tranches de niveaux différentes. Mais il n'est pas accessible à tous pour autant. Est-ce un problème ? Je ne pense pas, il est toujours achetable pour les plus impatients.

Dans l'univers de Dofus quand j'y pense, il n'existe pas de liaison logique entre "Puissance de la récompense" et "Difficulté d'obtention et tranche de niveaux requise". Le Dolmanax est incontournable alors qu'il est prenable dès le niveau 10, le Dofus des Glaces n'est pas la plus puissante des reliques alors que son obtention est globalement laborieuse.

Citation :
Publié par LordSly
- une quête étalée sur 80 lvl : certes on xp bien plus vite qu'avant, mais ça doit tout de même être relativement long à réaliser une telle quête du coup en la débutant au lvl100.
Tu as parfaitement raison, mais ici nous sommes sur JeuxOnLine-Dofus. Autrement dit, la plupart des intervenants de ce thread, le Jolien moyen de niveau 200 bien équipé et qui connait le jeu disons, vont simplement se fixer pour objectif de finir la quête le plus vite possible de A à Z pour récupérer la récompense, les succès associés pour ne plus en entendre jamais parler (ou pas).

C'est normal.

Mais ce n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté, le parallèle est facile à faire avec le Dofus Ocre. On peut tout à fait commencer à valider les premières étapes à bas niveau (30 de mémoire), prendre du galon et terminer une autre partie trois mois plus tard. C'est du moins la leçon que j'ai tiré de ma propre expérience de jeu, tout le monde ne peut pas ou ne veut pas en finir le plus rapidement possible.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 22/08/2015 à 09h07.
Citation :
Publié par serpentjaune
Rassurez moi
Ils fournissent les idoles ou faut les craft?
Car si il faut craft, au final, il va coûter une blinde cet oeuf
C'est là que Falcon corporation intervient et vous propose a moindre frais soit le kit Idole soit direct le Tutu, finalement je pensais en avoir fini avec DC mais je vais prolonger de quelques semaines

Plus sérieusement pour répondre à @[MAI]Sang-blague je crois qu'ils sont dos au mur là ils vont forcément se rendre compte qu'ils ne peuvent pas continuer comme cela, en nous pondant la plus belle, complexe et difficile quête depuis l'ocre et un gadget en plastique en récompense impossible de laisser le tutu en l'état sinon ils vont perdre trop de joueurs, allez 20cc et on arrête de rire, 25 et on commence a regarder en imaginant la bonne team a 30 je la fais avec mes classes nerf de chez nerf

@LordSly Il n'a jamais été dit que cette quete s'adressait a une majorité de joueurs mais bien comme toujours (dans un 1er temps du moins je corrige après avoir été éclairé par le seigneur...) a une minorité déjà équipé qui la fera en boucle (avec des mules si pas répétable) pour vendre les tutus par paquet de 12 en [1 0], c'est triste mais c'est toujours ce qui arrive quand la quete est pénible/longue/difficile...

@SEIGNEUR-Fou c'est pas faux ^^ on a effectivement une vision déformée ici, et en voyant la quete a faire par un casual pendant 1 an ou 2 elle prend un autre sens...

Edit en regardant la Maj et la baisse de pas mal de cc je pense que c'est ce qu'ils ont prévu pour faire passer la pilule, allez on le remet a 20 mini et on en parle plus, il se voit de trop loin votre cadeau surprise pour nous rendre le sourire (les DEV n'ont pas trop le choix je vois maurice avec ses grosses moustaches du service Marketing derrière qui pousse et menace ) mais bien sur vous ne l'annoncerai que la veille de la MAJ pour éviter le rush DC ^^

Dernière modification par falcon ; 22/08/2015 à 09h24.
Je suis la seule à pas avoir eu de reset de paliers ( classe pandawa ) ?

Sinon sacré nerf des viandes : 75% de réduction du bonus vie ... et toujours 3 pods , l'intérêt d'acheter de la viande est mort là ....
- Retirer des donjons du lot ? (27 donjons, merci je repasserais plus tard), d'autant plus que je voudrais bien vous voir gérer un toxo ou un ougah idole au 180 quand vous crevez sur le ben 120 avec des 200 opti)
- Retirer les scores idoles ? (Toxo 350, méwi bien sur. Vous parlez d'un des succès idole les plus compliqué à faire actuellement, on est d'accord)
- Modifier le combat spécial ? (nan parce que 6 vagues de cette merde c'est pas chiant, m'voyez)
- Offrir des idoles temporaires ? du style qui s'active uniquement sur le boss quand t'as la quête de lancée (Parce qu'actuellement le tutu coûte moins cher que la somme des idoles demandées, et uniquement celles demandées, pas celles nécessaires pour atteindre les scores)

Généralement je ne me plains pas trop d'ankama. J'aime bien les quêtes pourpre/émeraude qui varient un peu des quêtes classiques, d'autant plus que je suis pas super fan du pvm. Mais là ... benn ... la récompense est pas à la hauteur de ce qui est demandé, tout simplement. La quête est infaisable en monocompte, rapport aux donjons à idoles difficilement gérables à 4-8 joueurs, les donjons sont longs, et souvent à farm jusqu'à y arriver ... très peu pour moi. Et puis merde, vous aviez 3 mois de plus pour nous sortir une quête de qualité, là on a des scores et noms d'idoles balancés totalement à l'arrache (rapport au korri pas compatible, au toxo/bk/ougah score maximum) et un combat spécial qui n'a rien d'intéressant, il est juste chiant et c'est du die and retry pour le passer.
Citation :
Sinon sacré nerf des viandes : 75% de réduction du bonus vie ... et toujours 3 pods , l'intérêt d'acheter de la viande est mort là ....
Si c'est comme pour les recettes du pain, je trouve ça normal. Elles sont devenues carrément abordables et plutôt simples.
Citation :
Publié par falcon

Edit en regardant la Maj et la baisse de pas mal de cc je pense que c'est ce qu'ils ont prévu pour faire passer la pilule, allez on le remet a 20 mini et on en parle plus, il se voit de trop loin votre cadeau surprise pour nous rendre le sourire (les DEV n'ont pas trop le choix je vois maurice avec ses grosses moustaches du service Marketing derrière qui pousse et menace ) mais bien sur vous ne l'annoncerai que la veille de la MAJ pour éviter le rush DC ^^
Vu justement le up des taux sur les sorts je ne les vois pas mettre un +20cc

Lvl 100 à 180 peut aussi dire qu'un lvl 100 peut être aidé par des lvl 180 sans pour autant être un boulet dans la team.

Elle m'a l'air sympa cette quête hormis le truc des xx idoles car ça coûte des sous ^^
Une seule idole imposée serait largement suffisant à mon avis. Pas besoin d'imposer un score de 3xx.

Pour les viandes/pains serait il possible de tout lisser sur du 1pod?

Par contre j'ai une question sur la quête : si on la fait à 8, on doit équiper les idoles sur les 8 ou si une personne l'a (ou les a) ça valide?

Dernière modification par serpentjaune ; 22/08/2015 à 10h27.
Citation :
Publié par serpentjaune
Par contre j'ai une question sur la quête : si on la fait à 8, on doit équiper les idoles sur les 8 ou si une personne l'a (ou les a) ça valide?
Tu dois faire le combat avec l'idole. Donc il suffit d'une idole pour les 8.

Citation :
Publié par Laitpouventaille
"Les anciennes viandes non consommables pourront être converties en nouvelles viandes."

On doit les échanger nos anciennes viandes ? Où ça ? (sur la beta)
Double-clic dessus, ça ne marche pas?
Citation :
Publié par bikku
Si c'est comme pour les recettes du pain, je trouve ça normal. Elles sont devenues carrément abordables et plutôt simples.
sauf que droper une viande lvl 200 est plus difficile que récolter des frostiz , d'ailleurs un paysan lvl 200 et de niveau aventurier 50 peut récolter des céréales lvl 200 alors qu'un maitre chasseur doit être lvl 19x-200 pour pouvoir dropper une viande 200 et en moindre quantité de plus ... la difficulté de récolte entre chasseur et paysan est énorme ... même à bas niveau d'ailleurs ...

Citation :
"Les anciennes viandes non consommables pourront être converties en nouvelles viandes."

Le menu contextuel donne une option "utiliser" qui permet la conversion, le hic c'est qu'il n'y a pas utilisation multiple ...

Les idoles au début c'était "oui vous verrez, ça permet de bénéficier de bonus, mais c'est pas obligatoire"

Puis, désormais elles sont imposées pour l'obtention d'un Dofus.

Sans parler de la difficulté de certaines idoles imposées (Toxo / Dagob Mag rien que ça, SC / Butor Mag pas mal également) les idoles seront elles fournies ? Ou êtes-vous en train d'étudier un système de location sécurisée d'idoles entre joueurs ?

Que nous réservera la suite avec ces damned idoles ?

PS : pour le poids des consommables à toujours 3 pods alors que la vitalité rendue a baissé, c'est en contrepartie des pods supplémentaires potentiellement atteignables dans le cas où l'on monte tous les métiers sur ses persos ?
Citation :

Comme dit au dessus un conseil clique dessus AVANT la release sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises...
(AVANT/APRES) screen de la beta donc les viandes converties avant la release le resteront...

458705viande.jpg
Citation :
sauf que droper une viande lvl 200 est plus difficile que récolter des frostiz , d'ailleurs un paysan lvl 200 et de niveau aventurier 50 peut récolter des céréales lvl 200 alors qu'un maitre chasseur doit être lvl 19x-200 pour pouvoir dropper une viande 200 et en moindre quantité de plus ... la difficulté de récolte entre chasseur et paysan est énorme ... même à bas niveau d'ailleurs ...
Je suis d'accord mais après tu choppes les viandes en fonction de ton level aussi sur les mobs de ton level. Donc tu xp et tu te fais ton pain en MEME temps, alors que les autres ne font que faucher. C'est ça qu'il ne faut pas oublier non plus.
J'vois pas pourquoi vous rallez pour les donjons à faire pour la quête, le toxo par exemple, dagob magistral, proxima muta ougah aroumb leukide = 378, et c'est largement faisable, certes pas faisable pour des joueurs HL et même certains THL, mais voyons le bon coté des choses, on peut s'faire des k derrière avec les passages du coup
Ils ont du en passer du temps quand même sur les consommables, entre les renommages (où on a une diversité monstrueuse pour tout détruire ensuite notamment pour les viandes), mais c'est plus clair maintenant.

Je trouve aussi que les viandes ne donnent pas assez de vita.
Au final chaque métier donne le même nombre de pdv par tranche de lvl.
ils auraient pu garder une ou deux recettes compliquées pour les gros pdv, y'en a qui preferent. (bon les pods que l'on a par rapport à avant ont été augmentés, mais bon)

Ps: ah oui c'est peut être lié à la maj des caractéristiques XD, plus personne en full vita, donc moins de pdv à soigner
Vu l'utilité du turquoise (et son prix actuel) je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soient chauds pour payer 15M d'idoles + XXM en passage de donjons.
Citation :
Publié par bikku
Citation :
sauf que droper une viande lvl 200 est plus difficile que récolter des frostiz , d'ailleurs un paysan lvl 200 et de niveau aventurier 50 peut récolter des céréales lvl 200 alors qu'un maitre chasseur doit être lvl 19x-200 pour pouvoir dropper une viande 200 et en moindre quantité de plus ... la difficulté de récolte entre chasseur et paysan est énorme ... même à bas niveau d'ailleurs ... ]
Je suis d'accord mais après tu choppes les viandes en fonction de ton level aussi sur les mobs de ton level. Donc tu xp et tu te fais ton pain en MEME temps, alors que les autres ne font que faucher. C'est ça qu'il ne faut pas oublier non plus.
Vu le taux de drop des viandes tu fais largement moins de viandes cuisinées pour le même temps de jeu ... même en prenant 10 minutes pour la récolte de céréales, il faut beaucoup plus de temps de jeu pour un chasseur pour compenser ces 10 minutes du paysan .... quand je fais un donjon THL c'est une viande par combat en général , donc grand maxi 5 viandes .... et après le farm des viandes ML c'est pas non plus du 100% hein , ok on drop autre chose avec mais bon là un tel nerf ôte tout intérêt au métier vu que même pour l'usage personnel ça compense pas ....
Y-a que moi qui ai remarqué que c'est un up indirect des sadis? Les seuls classes qui me faisait peur en koli, éca et iop car hyper bourrin, se prennent un méchant nerf sur le DPT (dommage par tour), ayant 40% de res partotu, mon jeu ne sera que plus simple à placer.

M'enfin bon, j'vais pas me plaindre ^-^

Pour le tutu, ça me motivera à toucher les idoles pour faire les succés 300 des donjons (tout comme j'ai profité du tour du monde pour faire quelques duotages), mais par contre Ankama est encore l'une des boîtes de jeux vidéo qui foire autant ça comm'. Là je parle pas de Xyale qui nous fais une featuring ou autre, mais je parle d'une quête annoncer pour lvl 140 en gros (140/180 on va dire), et où même un 195, à moins qu'il soit avec de bon potes opti, ne pourra la faire. Un ougah avec 350 de score idole, soit tu tue T1 le ougah, soit t'as un énu (crâ ça passe si tu évite son tour 1) pour viré de la PO, soit tu achète le dofus.

Et bon, le plus comique reste l'idole imposer en korri, m'enfin ça, si je commence à trollé dessus je vais devenir méchant et ce sera du troll pour du troll, vu que là ankama ne mérite même pas qu'on les trolls vu le niveau... 3 mois pour "corriger des bugs" et ils nous sortent un truc comme ça, avec ce genre d'erreur...

Par contre, Moon est juste magnifique, rien à dire pour ma part c'est un 20/20, les donjons sont BIEN CALIBRE (OMG c'est incroyable, un donjon sur dofus bien calibré pour son lvl à sa sorti), pas assez de quête mais bon, l'île est petite... En voyant ça, j'me dis "à quand Pandala"?
Ce serait bien qu'on s'y mette tous pour faire du bruit pour que la MaJ ne passe pas en l'état. Pour le Pourpre, le donjon le plus chaud à faire c'est un Royalmouth; là, pour un Dofus qui est dispensable, on demande un Toxo 350 avec Dagob Magistral. C'est quasiment au niveau d'une Reine des Voleurs selon les classes qu'on joue.

Il faut que les développeurs se rendent compte de ce qu'ils ont fait: quelque chose de totalement absurde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés