[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Euhhh le vortex et la reine n'ont pas été nerf, la reine a même été buff en quelque sorte
C'etait 3tour/vague avant (et oui ils ont up la reine alors que les gens étaient obligé s d'utiliser une faille pour la gérer).
Citation :
btw ça fait combien de temps qu'on demande un pop normal en laby tot ? (ça à peut-être été amélioré, j'en sait rien je fou plus mes pieds là-bas)
Pour l'avoir farmé il y a quelques années, il me semble que le repop est de pire en pire, c'est devenu une veritable corvée de le faire actuellement.

Citation :
Je trouvais ça excitant de pouvoir espérer quelque chose de bien à la fin du combat. Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas (à cause des succès justement).
Exactement, de mon pts de vue il faudrait refaire les recettes en augmentant le nombre de chausettes kim, peau bworker, ambre tyty, etoffe moon etc.. Suffit de mettre par exemple 5 ambres tyty nécessaire sur un ou deux item dimension divine pour que les prix flambent.
ça permettrai de pouvoir revaloriser des donjons délaissés par beaucoup et chaque donjons pourrait être intéressant pour des teams de tranches de lvl différentes.
De plus les idoles trouveraient une utilité autre que péter le compteur d'xp en nidas ou obtenir un ornement.

Dernière modification par UmbrA` ; 17/08/2015 à 18h03.

[Modéré par Episkey : Flood ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 17/08/2015 à 19h54.
Citation :
Publié par Shuggananas
Leurs logarithmes
Je crois qu'il voulait dire "algorithmes", grâce à lui, je me rends compte que ce sont des anagrammes.
Mais sinon, ouais, j'ai tiqué pas mal aussi.
Citation :
Publié par Dark'
C'etait 3tour/vague avant (et oui ils ont up la reine alors que les gens étaient obligé s d'utiliser une faille pour la gérer).
N'utilisons pas le terme faille à tout va. Ils étaient contents que des joueurs trouvent cette technique. Ca prouve qu'ils réfléchissent.

(ya des gens qui ont réfléchi pour le gobus aussi mais bon)
Citation :
Publié par feuby
Ce qui est drôle quand même et que j'ai jamais vu mentionné dans le topic, c'est que ca rale pour la baisse de puissance supposée...

Mais personne n'a jamais remarqué qu'on avait gagné en puissance depuis qu'ils ont séparé les parchos des points de caract parce qu'on ne se paye plus du tout le palier énorme dès le départ. Ce qui, sur les caractéristiques à paliers convenables, donnait des bons boosts (pas très loin de 100 stat il me semble ?).

Il me semble tout à fait normal que compte tenu de ce "boost" apporté par la différenciation des parchos/points, on se permette maintenant de baisser les dégats de sorts ayant des valeurs de base assez importantes pour éviter que ca devienne une tuerie.
Citation :
Publié par Throm
Le seul truc que ça a boosté c'est les paliers déjà corrects, qu'est ce qu'on nerf pas avec cette maj ? Les paliers qui étaient déjà corrects oh wait
Citation :
Publié par (Ryk)Kebab-Bear
Entièrement d'accord


avant un énu feu n'aurait jamais dépassé les 101 de base d'INT. avec la séparation des points investis et des points des parchos un énu feu peut monter à 160 sans problème. un exemple parmi d'autres

c'est pas bien de mentir
Citation :
Publié par apprentisoigneur
N'utilisons pas le terme faille à tout va. Ils étaient contents que des joueurs trouvent cette technique. Ca prouve qu'ils réfléchissent.

(ya des gens qui ont réfléchi pour le gobus aussi mais bon)
Une faille c'est rarement un véritable glitch par exemple l'ia en proto (pour mot d'épines) n'était pas défaillante. Au final on peut assimiler la technique cheatée à une faille.
Edit: dans le jargon de dofus.
De plus étymologiquement le terme faille inclue les fonctionnement non imaginé par le programmeur c'est alors un dysfonctionnement humain et non matériel en quelque sorte.
Je n'ai pas lu les 39 pages de ce sujet, donc ma question a peut-être déjà été posée...

Ce nouveau système, il est positif ou négatif pour les sacris ?

Merci
Citation :
Publié par Cqne
Je n'ai pas lu les 39 pages de ce sujet, donc ma question a peut-être déjà été posée...

Ce nouveau système, il est positif ou négatif pour les sacris ?

Merci
inchangé.
Citation :
Publié par Cqne
Je n'ai pas lu les 39 pages de ce sujet, donc ma question a peut-être déjà été posée...

Ce nouveau système, il est positif ou négatif pour les sacris ?

Merci
Positif indirectement
Il y aura plus d'écart de vita entre certaines classes qui pouvaient jouer full vita et qui ne pourront plus si elles veulent garder le même niveau de roxx (exemple : Eni eau, iop feu, éca bluff....)

Dernière modification par serpentjaune ; 18/08/2015 à 10h26.
Techniquement, il est positif pour les Sacris.
SOIT les dégâts des autres classes sont réduits et leur vita reste inchangé, SOIT leurs dégâts restent globalement pareil, mais leur vita est diminuée.

Du coup c'est un up indirect, et relativement faible hein, du Sacri en PvP.

Dernière modification par Jey-nee ; 18/08/2015 à 09h39. Motif: damn owned
Citation :
Publié par Jey-nee
Du coup c'est un up indirect, et relativement faible hein, du Sacri en PvP.
Oui, mais c'est un nerf indirect en PvM, puisque leurs potes (à moins de jouer en groupe de Sacri exclusif) diminuent de puissance/résistance...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui, mais c'est un nerf indirect en PvM, puisque leurs potes (à moins de jouer en groupe de Sacri exclusif) diminuent de puissance/résistance...
T'as besoin de 5xxx pv pour boucler le jeu ?

:b

Up indirect de douleur partagée ^^
Citation :
Publié par serpentjaune
T'as besoin de 5xxx pv pour boucler le jeu ?
ça n'empeche pas que c'est un nerf même si tu peux boucler le contenu avec 2500hp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui, mais c'est un nerf indirect en PvM, puisque leurs potes (à moins de jouer en groupe de Sacri exclusif) diminuent de puissance/résistance...
Je ne comprends pas ta logique.
Si tout le monde perd en puissance ou en résistance SAUF le sacrieur, en quoi le sacrieur perd de l'efficacité?

Au contraire, ça devrait renforcer l'intérêt d'avoir un sac à PV capable d'encaisser les coups (bon on sait qu'en réalité c'est pas le cas, parce que c'est plus simple de tuer les mobs que d'encaisser les coups maiiiiiiiiis ).
Ça doit faire une bonne dizaine de fois que tu répètes la même chose , en étant assez désagréable :|

M'fin si tu trouves le nerf légitime de l'eni air voire de l'osa eau, je suppose que tu es d'accord avec le "up" de l'enu feu et de l'hetype ?
Citation :
Publié par Jey-nee
Je ne comprends pas ta logique.
Si tout le monde perd en puissance ou en résistance SAUF le sacrieur, en quoi le sacrieur perd de l'efficacité?

Au contraire, ça devrait renforcer l'intérêt d'avoir un sac à PV capable d'encaisser les coups (bon on sait qu'en réalité c'est pas le cas, parce que c'est plus simple de tuer les mobs que d'encaisser les coups maiiiiiiiiis ).
Car la team est fragilisée et risque d'avoir plus de mal à passer certain contenu....donc le sacri est dans la même galère

Citation :
Publié par Gentsu'
Ça doit faire une bonne dizaine de fois que tu répètes la même chose , en étant assez désagréable :|

M'fin si tu trouves le nerf légitime de l'eni air voire de l'osa eau, je suppose que tu es d'accord avec le "up" de l'enu feu et de l'hetype ?

Osa eau est up

Mylife On/ mon enu va passer de eau à feu...Y'a pas photo^^

Dernière modification par serpentjaune ; 18/08/2015 à 11h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ben a priori faut répéter sans arrêt à chaque page pour que les gens comprennent... OUI c'est un nerf !

Un fois que c'est dit et accepter, on peut parler d'un éventuel équilibrage à base de calcul comme Coco l'a fait, ou on se regarde en chien de faïence ?

Le problème de l'eni a déjà été soulever, il faut qu'il y ait une refonte de la classe, tant mieux, celle-ci qui arrive très prochainement. Ça ne sera pas la première, ni la dernière fois, qu'une classe jouera dans des conditions déplorables en attendant sa refonte dans un certain élément. Plus qu'à changer de voie, oui facile à dire j'en joue pas un, ou à prouver par A +B à Ankama, que la baisse de X% est trop forte.

Pour l'enu feu, le problème vient de l'enu ou de l'hétype ? Pourquoi ce cac n'est pas limité à certaine classe comme bien d'autre cac, ou qu'il n'est tout simplement pas nerf ? C'est demandé depuis le Goultar de l'an dernier... 1 an déjà...

Pour l'osa eau, c'est sûr que c'est un problème "majeur", il y en a plein les rues... On parle du up du Iop eau ? (troll)

Encore une fois, le changelog "définitif" n'est pas sorti, attendons encore 2 petits jours et on sera déjà plus fixé, mais franchement, j'ai été faire un tour sur le fofo off, et on est pas si loin des fois.
L'hétype + enu posent pb car cette classe possède des sorts puissants en pvpm...donc les 2 combinés ça fait des chocapic.

Nerf l'hétype? Et comment font ceux qui ont des compositions "atypiques" en pvm et qui s'interdisent des classes soins?
Le Goultarminator ce n'est pas Dofus


Ps : mon sram a une Karnak et tu peux porter un marteau Lahre s'tu veux maintenant :b
Toute les armes sont portables par tout le monde, tout les prérequis de classe sur les équipement ont sauté y a plusieurs mois déjà...
Mais du coups au contraire, l'uniformisation des différent paliers de classe rend encore moins justifiable la présence de prérequis de classes sur les armes puisque tout le monde pourra in fine avoir les mêmes caractéristiques (sauf le sacrieur )
Donc non si il y a bien un point positif a cette mise a jour c'est l'égalité vis à vis des armes qui est apporté à toutes les classes, et oui en terme de possibilités de builds ça devrait théoriquement libéré de la place à plus de diversité.

D'ailleurs quelqu'un souligné que certes les sorts allez être nerf mais que les nouveaux paliers allez aussi booster les CaC sur les classes a palier merdique d'avant. Faut que je fasse le calcul sur mon iop feu/air, mais possible que la hausse de mes ehry compense effectivement la baisse d'autres sort. Quand on aura les valeurs des sorts feu je ferais le calcul. Mais a priori en investissant 300 en intelligence de base, et vu mon taux de CC aux erhy, je vais gagner environ 118 dégâts en moyenne sur un coup de dague.
Donc si mes sorts tapent un peu moins fort a coté ça me parait pas forcément très choquant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés