[Guide] Les Visqueux Lézards

Répondre
Partager Rechercher
Tu prend esquive, et ça te permet de relancer gratuitement quand tu auras esquive en force.

Oui c'est du classique. Mais pourquoi prendre tacle plongeant alors que je peux le mettre sur un skink?

J'aurais bien dit bond mais si c'est pour ne pas tenter le blocage derrière à cause de l'agi merdique des saurus c'est mauvais, du 4+ c'est moyen.
Citation :
Publié par Burpawa
Oui c'est du classique. Mais pourquoi prendre tacle plongeant alors que je peux le mettre sur un skink?
Parce qu'il n'a que force 2 et n'a pas accès à stabilité (avec glissade contrôlé et un bon placement, il possible d'éloigner le joueur).
Après tout il faut bien essayer pour voir ce que ça donne donc on attend les retours de cet essai.

Mais ça m'emballe pas ... même si ça m'intéresse, obtenir des compétences sur les saurus n'étant pas facile enfin surtout pas rapide et puis il y a déjà beaucoup de compétences importantes à prendre sur un simple.

Avant que j'oublie je suis tombé sur la fig de "kroxigor" qui se trouve dans le playbook homme-lézard (http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Playbooks.htm) je l'ai vu en promo ici (helldorado kartikeya):
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=6723_7330

Dernière modification par Burpawa ; 20/09/2013 à 23h12.
Citation :
Publié par Burpawa
Avant que j'oublie je suis tombé sur la fig de "kroxigor" qui se trouve dans le playbook homme-lézard (http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Playbooks.htm) je l'ai vu en promo ici (helldorado kartikeya):
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=6723_7330
Je l'ai acheté cette fig pour constituer mon roster Ho-lez. La fig est magnifique (sculptée par Jacques-Alexandre Gillois un Rennais d'origine) mais par contre elle prend beaucoup (trop) de place sur plateau.
Citation :
Publié par Burpawa
Attendez les gars ne me dites que pas vous trouvez tacle plongeant sans intérêt pour les skinks.
Ca dépend peut-être aussi un peu de comment tu joues les skinks... Perso, je les planque en permanence, les miens, et je ne les colle jamais, c'est beaucoup trop fragile...
Citation :
Publié par Rhum et eau
Je l'ai acheté cette fig pour constituer mon roster Ho-lez. La fig est magnifique (sculptée par Jacques-Alexandre Gillois un Rennais d'origine) mais par contre elle prend beaucoup (trop) de place sur plateau.
Pareil je la trouve magnifique c'est pour ça que je me suis permis de mettre le lien, au pire Dézale le supprime, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien commercial ici.


Citation :
Publié par Trollynet
Ca dépend peut-être aussi un peu de comment tu joues les skinks... Perso, je les planque en permanence, les miens, et je ne les colle jamais, c'est beaucoup trop fragile...
Ah mais pareil et puis on n'a pas le choix mais j'aime bien prendre quelques risque avec, ça reste la chair à canon de l'équipe, la matière sacrifiable. D'ailleurs je les trouve un peu chers pour de la chair à canon.

Niveau défense ce sont des gobs on est d'accord qu'ils sont fragiles, ce ne sont pas des allumettes pour autant. Un orque noir qui blitze un elfe de base ou un skink est à 2D dessus, le skink a l'avantage d'avoir esquive.

Après si je l'expose et que ça se passe mal il faut assumer ce que je veux en premier lieu c'est m'amuser et tirer parti des avantages de mes joueurs.

Dernière modification par Burpawa ; 21/09/2013 à 01h49.
bonjour,

quelle stratégie avez vous contre des orcs ou des nains ?
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
J'ai pas mal joué lézard, mais autant te le dire, je ne suis pas le meilleur tacticien de JOL, y'en a surement qui te donneront des meilleurs conseils que les miens, je m'en tiens juste à 2-3 petits trucs sans prétention.


Les nains, c'est ce que je déteste le plus avec les lézards (juste après les skavens) car ils ont le kit complet pour t'enquiquiner :

- La compétence blocage généralisée est une vraie plaie : Même si tu bloques toujours à 2 dés, c'est toujours 1 chance sur 9 que çà soit toi qui tombe. Tu fais le calcul si tu fais 4-5 blocages par tour, çà te fait limite un TO tous les 2 tours.

- La compétence tacle généralisée est la deuxième grosse plaie, vu que çà grille une bonne partie de l'avantage de tes skinks.

Donc pour le coup, les nains, perso, je te conseille plutôt de surtout rester au milieu dans les premiers tours, pour éviter de te faire enfermer. En restant au milieu, tu évites d'envoyer trop d'info à ton adversaire.

Puis au bout de 4-5 tours, tu tentes la percée sur un côté, avec un skink et une demi-cage faite de 2 joueurs le protégeant sur le côté. Le nain n'aura pas assez de mouvement pour te contourner. Mais ne t'y enfonce pas à 100 %. Garde toujours 1 skink prêt à bondir sur l'autre aile pour tenter de faire l'essuie-glace. Le coach nain sait qu'il ne peut pas suivre des mouvements de va-et-vient, alors si tu mets tout d'un côté, çà lui ferait trop plaisir.

Un truc important auquel je fais gaffe : Garde toujours une relance de côté pour une action de type transmission ou passe, quitte à encaisser sans relancer un skull ou pow/skull sur un saurus pour conserver une dernière relance. Un skink qui est sur une aile, qui retourne au centre, transmet la balle à un autre skink qui part sur l'autre aile, c'est 17 cases de mouvement dans les dents de l'adversaire. (8+8+transmission)

Autre chose : une équipe de lézards ne peux gagner QUE si tu as un mix de skinks et de saurus. Si l'adversaire arrive à te faire sortir soit les uns, soit les autres (généralement, c'est plutôt les skinks, mais j'ai connu une fin de match sans saurus ), c'est mort. C'est donc pour ça que, contrairement à d'autres coachs plus offensifs, je prends toujours grand soin à protéger mes skinks au chaud à l'arrière.

Dernier point : toujours essayer d'avoir au moins 1, si ce n'est 2, saurus qui soit mobile en début de tour. Si tes 6 saurus sont collés, tu ne contrôleras plus rien...
sur un tournois au format court (4-5 équipes), quelles compétences prendriez vous en premier sur les saurus ? Châtaigne pour xp plus vite ?
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Citation :
Publié par baromgi
sur un tournois au format court (4-5 équipes), quelles compétences prendriez vous en premier sur les saurus ? Châtaigne pour xp plus vite ?
Format court la pex pour le coup tu t'en fous royalement.

Blocage !
salut à tous, je cherche des techniques pour faire pexer les saurus en début de ligue. Je m'explique : ils sont costaud et tapent, mais pour pexer, taper c'est pas le top, a part réussir à massacrer l'équipe d'en face.

je commence une ligue dans quelques semaines. Avez vous des idées pour accélérer l'obtention d'XP ? ?

Merci ,

Citation :
Publié par Furlow
Format court la pex pour le coup tu t'en fous royalement.

Blocage !
et sur un format plus long ? ? ?

Dernière modification par Dézale ; 14/08/2015 à 20h48. Motif: FUUUUUU-S-I-IOOOON
Citation :
Publié par jokerson
salut à tous, je cherche des techniques pour faire pexer les saurus en début de ligue. Je m'explique : ils sont costaud et tapent, mais pour pexer, taper c'est pas le top, a part réussir à massacrer l'équipe d'en face.

je commence une ligue dans quelques semaines. Avez vous des idées pour accélérer l'obtention d'XP ? ?

Merci ,


et sur un format plus long ? ? ?
Pour xp, faut marquer et blesser.

Donc châtaigne (mais c'est long quand même, et blocage en deuxième comp, donc blocage finalement forcément).

Ramasser la balle, bonne idée vu que les skink n'y ont accès que sur double.

Et aussi tenter la passe à un saurus quand tu as de l'avance (genre 2 tours d'avance pour marquer et une relance pour tenter le ramassage avec un skink au cas où la transmission rate).
Je ressors du placard ce guide sur les Lézards car je cherche des avis pour les Up de 2 Skinks (équipe en D3 saison 8) :

- le 1er est Blodge et passe level 3. C'est mon porteur de balle principal. Il me fait un jet simple, j'hésite entre Side Step, Equilibre ou Bond. Réception peut être bien pour les transmissions mais c'est plutôt lui qui transmet pas le contraire.

- le 2ème a uniquement Tacle Plongeant et est dévolu à la défense ou à empêcher les esquives pour accéder au porteur. Il vient de faire un double 5. J'hésite entre Block pour le rendre plus résistant (et éventuellement un porteur de secours) ou lui mettre Mouvement +1. Mais pas très utile à mon avis car son rôle n'est pas de traverser le terrain pour scorer. Poursuite peut aussi être une option pour en faire un pot de colle infernal, si un gars réussi à s'échapper en faisant un 6 en esquive, avec son mouvement 8, il y a toutes les chances qu'il réussisse à le suivre.

Tyra, je connais déjà ton avis par avance "les HL c'est fumé"
Citation :
Publié par Astedroid
Je ressors du placard ce guide sur les Lézards car je cherche des avis pour les Up de 2 Skinks (équipe en D3 saison 8) :

- le 1er est Blodge et passe level 3. C'est mon porteur de balle principal. Il me fait un jet simple, j'hésite entre Side Step, Equilibre ou Bond. Réception peut être bien pour les transmissions mais c'est plutôt lui qui transmet pas le contraire.

- le 2ème a uniquement Tacle Plongeant et est dévolu à la défense ou à empêcher les esquives pour accéder au porteur. Il vient de faire un double 5. J'hésite entre Block pour le rendre plus résistant (et éventuellement un porteur de secours) ou lui mettre Mouvement +1. Mais pas très utile à mon avis car son rôle n'est pas de traverser le terrain pour scorer. Poursuite peut aussi être une option pour en faire un pot de colle infernal, si un gars réussi à s'échapper en faisant un 6 en esquive, avec son mouvement 8, il y a toutes les chances qu'il réussisse à le suivre.

Tyra, je connais déjà ton avis par avance "les HL c'est fumé"
le premier je dirais sidestep

le 2è soit tu prends le double pour le faire survivre donc block/lutte (et c'est bien) soit le +1MO qui est loin d'être dégueux, tu n'as que deux cases à gagner sur la défense pour mettre la pression.
Salut à tous,

Je suis sur un petit dilemme de joueur débutant :

J'ai choisi le roster sans kroxigor mais avec 3 relances. Ca se passe pas trop mal (je parle pas de résultat : 1V pour 4D, mais je débute) mais je manque clairement de punch (peut être aussi parce que je ne pense pas avoir encore eu l'initiative en première mi-temps et que j'ai subis 3 blitz à l'engagement en 5 matchs... mais peu importe).

Lors de mon match d'hier, un saurus a perdu 1 de Force (et rate le prochain match je suppose). J'espérai pouvoir m'offrir enfin le Kroxi à la fin du match, mais le jet de dé n'a pas été suffisant et il me manque donc 10K (match de merde quoi, heureusement l'ambiance était là ).

Mes deux options :
- Virer le saurus 3 force (ce qui est prévu) et m'acheter son remplaçant immédiatement, afin d'être à full potentiel pour affronter Sipjin et ses morts vivant. Attendre encore quelques matchs pour le Kroxi.
- Jouer à 5 saurii et 6 skinks (dont 2 journaliers) et acheter ce Kroxi fin du prochain match.

J'ai l'impression que la réponse 1 est évidente, tant la 2ème option me laisse dégarni face à des morts-vivants.

D'autres avis

A noter que la prochaine fois, je commence avec Kroxigor, tant pis pour la 3ème relance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés