[Guide] Les Visqueux Lézards

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par coach evil
ok mais pour cela il faut un +1 en ag, et obtenir un double sur un skink pour prendre dextérité, c'est pas plus probable? Après c'est ma vision des choses.
C'est plus probable mais la question n'est pas là. On ne fait pas la même chose avec un FO4 comme porteur de balle et un FO2.

La question ce serait plus: si j'obtiens +1 AG sur un saurus, est-ce que je le prend?

Là on a un montage de saurus à partir de cette montée, tout en prévenant dans quelles conditions ça peut mieux convenir.
Et on constate que ce n'est pas idiot, dans le cas d'un +1Ag on pourra se dire est-ce que ça m'intéresse de monter un saurus porteur de balle, oui pourquoi pas mais ce n'est pas le bon moment pour prendre cette montée de carac, peut-être plus tard, la saison est vraiment trop courte pour me lancer là-dedans ect...

Ca a au moins le mérite de soulever la question.

Citation :
Publié par Schtroumpf Châtaigne
Aaaaah,du débat !

3) Le truc cool aussi c'est qu'avoir dextérité sur un saurus proche du porteur de ball peut amener une récupération surprenante. Dans deux zones de tacle ton Saurus a les mêmes probas de récupérer le ballon qu'un skink donc un saurus avec dex...
Je crois que non à 1 près

skink ag3=>4+, +1(ramassage)-2(zdt)=>5+ => 33.33% de réussite
saurus ag1 ou 2=>6+ ou 5+, +1(ramassage)-2(zdt)=>6+ ou 6+ => 16.67%, 30.56% si dextérité

Dernière modification par Burpawa ; 26/04/2013 à 13h39.
Citation :
Publié par Schtroumpf Châtaigne
Wow, wow ! Du coup +1 Agilité c'est inutile en fait !?
Ben pour ramasser dans deux zones de tacle comme tu vois ça ne fait pas de différence pour le saurus car son Agi reste trop basse.

Par contre sans zone de tacle ce n'est pas le même calcul, c'est du 5+ pour le saurus, donc une chance sur trois, 33.33%, et ça passe à 55.56% avec dextérité.

Le +1 Ag sur un saurus n'est pas prévu pour aller tenter le ramassage en conditions difficiles, pour ça il vaut avoir un skink dextre, si possible +1Ag lui-même.

Si les conditions sont extrêmes, qu'il vaut mieux tenter un ramassage à 6+ que ne rien tenter, tout se tente: trois zones de tacles le résultat est le même avec un skink comme un saurus basique, mathématiquement on peut essayer indifféremment avec l'un ou l'autre selon ce qui peut le mieux convenir.

Dernière modification par Burpawa ; 26/04/2013 à 22h17.
Bon, besoin de conseil cette fois. Ce sympathique Tevesh m'a fracturé un crane de Saurus sur un blocage d'elfe, c'est un comble. C'est que le deuxième match de mon équipe JoLienne de lézards.

J'ai acheté un Apo et du coup il me reste 80K. Je fais quoi ? Le -1 armure est embêtant mais je me dis qu'avoir un skink sur le banc ça serait sûrement plus safe (et j'aime bien piétiner en plus...)

Des conseils sur la marche à suivre ?
S'il a pas de pexe, tu peux le virer et en reprendre un.

Perso, en S10, mon kroxi a choppé blessure persistante dès le début. Je me suis dit "Bon allez, rien de grave, on va le garder quand même." Et bon, effectivement, vu le prix, çà se réfléchit à 2 fois.

SAUF que mine de rien, il sortait un match sur 2. Et là, çà complique drôlement pour la suite du match.

Et re-mine de rien, dans les équipes de lézards, pour que çà soit viable, il te faut bien entendu un bon mix saurus-skink, mais çà sous-entend qu'il te faut un max de saurus, et surtout un max de saurus qui puisse tenir jusqu'au bout. Les skinks, à la rigueur, s'il ne reste que 2 à la fin du match, c'est tout à fait jouable. Les saurus (kroxi inclus), si t'en perds 2 ou 3, çà se complique grandement...

Le problème des saurus, c'est leur 1 en AGI. Pour le coup, ils sont très peu mobiles. Ainsi, il faut à tout prix éviter de tous les coller à l'adversaire sinon c'est le débordement assuré. Néanmoins, pour tenir les fronts, çà te mobilise toujours au moins 4 ou 5 saurus minimum. ET vu qu'il faut impérativement se débrouiller pour toujours en avoir un "volant" derrière, çà implique qu'il faut être en mesure d'avoir un max de saurus jusqu'au bout du match.
Et malheureusement, c'est pas en comptant sur leur compétence de combat que tu vas y arriver. Il faut par contre beaucoup compter sur leur armure. Donc du -1 armure, c'est un peu jouer avec le feu...
Une histoire:

match contre des morts-vivants.

premier tour il annonce la couleur: je piétinerai

Perte de deux saurus sur commotion en première mi-temps (mais pas sur piétinage)
Je réussi à blitzer la goule porteuse la mettre à terre et récupérer la balle avec un skink et ses deux copains.
Il ira mettre le but avec leur aide.

Début de 2é mi-temps: canicule, je perds deux saurus de plus et le kroxigor.
Lui perd une momie et sa goule la plus expérimentée, il a toujours 11 joueurs.
Manquerait plus qu'un rocher ou un blitz. Paf rocher! Un saurus au sol sachant qu'en face c'est "piétinator".

Les skinks cagent autour de la balle ramassage raté, relance raté, reste une seule relance.

Je les mets vers le fond et je patiente.
Les autres s'approchent.
Les skink les esquivent chacun 3-4 fois et forment une protection (2 skinks+le porteur).
Pris de vitesse les autres ne le rattraperont pas.

Et... déconnexion!
Arg!

Moralité: Ne négligez pas votre connexion. Ayez foi en vos skinks.
Sympa l'histoire du dessus, elle m'avait échappée, tiens

Sinon, un avis sur la question :

Un saurus à qui j'ai mis châtaigne en 1ère comp vient de faire un double 5, donc +1 mouv, +1 armure, ou comp au choix (sauf mutation, bien sûr)

Bref, mes premières amours iraient vers esquive, histoire d'avoir un futur blodgeur FOR 4, oui mais voilà, le fossé entre le lvl 3 et 4 est tel que pour le coup, la comp blocage va arriver bien tard...

Sinon, blocage, mais c'est gâcher le double...

D'autres avis ?
Tout dépend de la chance de survie que ce saurus a jusqu'à prise de blocage , si tu choisis esquive ce coup-ci. Vu tes prochains adversaires , je dirais prend blocage ça évitera de le voir coucher trop souvent.
C'est toujours vexant d'ignorer un double ou un up de carac (et je succombe souvent).

Mais les Saurus n'ont pas besoin de tout ça, limite le +1F se discute (je dis bien limite).

Blocage, châtaigne, garde, tacle, esquive en force, stabilité, projection. Il y a tant de simple bien pour un saurus que le double n'est pas franchement utile. Et quand il est, c'est en 4-5ème comp.
Citation :
Publié par Dézale
C'est toujours vexant d'ignorer un double ou un up de carac (et je succombe souvent).
C'est l'essence même de mon dilemme. . . . .

Blocage semble s'imposer, mais la tentation est toujours forte de profiter d'une opportunité qui n'arrive qu'occasionnellement...

Et dans un rêve un peu fou, en 18ème compétence, je lui collerais bien aussi glissade contrôlée : et hop, je viens me coller au pilier de la cage, et vas-y maintenant, essaie de me pousser avec ton blocage et hop, voilà que je rentre dans la cage... Bref, on en reparlera au lvl 7, hein
Citation :
Publié par Dézale
Je suis d'accord avec Talce plongeant ! Mais pour ta combo, il faut Stabilité et vu que son Saurus a déjà Châtaigne, ça pousse la combo loooooooiiiin dans le temps.

Mais Châtaigne/TP t'es quasi sûr d'avoir un mec sur qui taper à chaque tour
Et vu qu'il tape souvent (surtout avec chât.) il fait de l'XP très vite et tu le fais monter au sommet !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés