[Wiki]FAQ et astuces - Posez vos questions.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai cru comprendre que depuis la dernière maj on pouvait jouer avec nos amis de différents niveaux de prestige en mode équilibré.
Seulement voilà, je n'y arrive pas...
Le plus bas prestige doit obligatoirement lancer et tout est adapté a son prestige sauf les autres perso (et donc 0 difficulté et 0 récompense )

J'ai mal compris et ça ne concerne que le PU ?
Il vous faut être un de moins que la limite possible (2 ou 4 donc suivant si c'est une aventure 3 joueurs ou un donjon 5 joueurs) et lancer en recherche de groupe, vous serez alors avec un PU et en difficulté adaptée (normale) + loots associés

Si vous lancez via le bouton dédié (donc pas celui de recherche de groupe mais l'autre) alors c'est comme avant, pas de scaling et pas de récompenses pour les HL !
Hier, on a fait une instance de 3 à 3 pré-groupés. Pas besoin d'inclure de PU.
On a tous été mis au niveau du plus haut prestige.

Après, c'est celui qui avait le plus haut prestige qui a lancé.
Donc la difficulté est probablement celle de la personne qui lance.

Le seul truc à prendre en compte, c'est que les plus bas prestige ont débloqués moins de zones et qu'une zone non débloquée reste inaccessible.
Donc faut que le plus bas prestige indique au plus haut quelles sont ses zones accessibles et que le plus haut lance en prenant ce facteur en compte (autrement, le jeu refuse le groupe complet en indiquant que tout le monde n'a pas accès).

Citation :
Publié par RpGmAx
C'est très con que l'on ne puisse pas profiter du scaling en duo et SURTOUT en full groupe :/
Et puis quoi encore ? Tu crois quand même pas qu'ils allaient bien faire les choses, non ? Toujours faire les choses à moitié, ou alors le moins intuitivement possible
Citation :
Publié par Peredur
Hier, on a fait une instance de 3 à 3 pré-groupés. Pas besoin d'inclure de PU.
On a tous été mis au niveau du plus haut prestige.

Après, c'est celui qui avait le plus haut prestige qui a lancé.
Donc la difficulté est probablement celle de la personne qui lance.

Le seul truc à prendre en compte, c'est que les plus bas prestige ont débloqués moins de zones et qu'une zone non débloquée reste inaccessible.
Donc faut que le plus bas prestige indique au plus haut quelles sont ses zones accessibles et que le plus haut lance en prenant ce facteur en compte (autrement, le jeu refuse le groupe complet en indiquant que tout le monde n'a pas accès).

Voui, mais avec cette méthode, le haut prestige il a nada, il faut le savoir (du coup quand vous faites ça avec des gens via le chat, faites pas comme moi vérifiez avec Y que vous ne soyiez pas en rouge et le plus haut , parce que j'ai cru partir pour un msm 5* et finalement rien eu, haha, merci les gars de ne pas m'avoir prévenue en m'invitant ._.).

Au moins en groupage auto on n'a pas rien. Mais c'est pas franchement génial non plus, surtout sur les premières zones où je me suis déjà retrouvée sur Okki avec un prestige 1000 et l'autre 500. Je veux bien aider les petits mais pas TROP petits non plus parce que faire l'instance presque seule parce qu'ils n'ont pas tous leurs skills... Y a des limites (et ça devait pas être fun pour eux non plus)
@ Peredur et Free RP : Euh on a essayé de notre côté (pas moi spécifiquement mais des guildies) et à trois cela ne partait pas, comme indiqué dans le patch notes :/
C'est le premier truc que je comptais essayer le mercredi mais en live sur TS des guildies m'ont dit que cela ne partait pas...

@ Peredur : Tu es certain de ne pas être parti en mode "normal" sans le scaling ?
@ Free RP : Pourquoi dis-tu "à deux c'est mort ?", tu veux dire rester à deux non ? Oui ça prend forcément une troisième personne en recherche de groupe.

Je retesterai ce soir, personnellement, au moins j'en aurai le cœur net ^^

Edit : Il n'y a plus la phrase qu'il y avait dans le patch notes, je suis certain de l'avoir lu et là rien... Autant ils ont fix le truc dans la foulée !
Edit #2 : OK donc ils ont laissé une trace dans le patch notes FR : "Recherche de groupe : possibilité de s'y inscrire en solo ou avec un groupe pré-formé (mais incomplet)" mais plus rien dans le détail de cette fonctionnalité ni dans le patch notes EN alors que c'était bien présent. Du coup cela fonctionne peut être suite à un micro fix et ils ont du mettre à jour les patchs notes (sauf cette trace)... Tant mieux !

Dernière modification par RpGmAx ; 13/08/2015 à 14h13.
On était 3, hier soir (vers 21h30-22h), en groupe, un dans les 15k, moi dans les 4k et un dans les 1k.
Celui à 15k a lancé l'instance pour 3 personnes dans les ruines du monastère (avec le serpent qui balance des flaques et des oeufs à la fin) qui était la dernière instance accessible par le 1k.
J'ai fait l'instance à 40k pv (au lieu de 8-9k).
Donc, il y avait scalling.

Le premier essai n'avait pas marché car le 15k avait tenté de lancer instance que le 1k n'avait pas encore débloqué.
C'est ptêt ce qui vous est arrivé.
Mais, de notre côté, on a fait l'instance après avoir groupé à 3, sans manip particulière et avec scalling.
Bonjour,

Je confirme qu'on peut partir en full groupe (il faut alors cliquer sur "recherche de groupe" et non "lancer") et les joueurs profitent de la graduation.
En revanche, comme dit au dessus, tout semble calé sur le plus haut prestige, donc les donjons peuvent être compliqué.
Les récompenses dépendent de chaque joueur, tout le monde aura quelque chose de son niveau, qu'il peut porter.

C'est encore un peu à définir, surtout au niveau de la difficulté/des loots, mais en tout cas, groupe complet, ça marche très bien. En guilde on part comme ça, et plus souvent qu'avant.
Le scaling inverse fonctionne aussi , ai recemment fait un port naori , suis arrivé sur une instance quasi fini (manquait que le boss de fin) , avec deux personnes a 800 prestige , et ma vie est descendu a 4.5k , au lieu des 65k habituels . Par contre vu la plus grande diversité de sorts , l'instance est passé nicquel
Citation :
Publié par Diesnieves
Y a t-il un panthéon JOL ?
Il m'avait semblé que Sance² y avait fait allusion dans un de ses directs.

Bump, car j'ai pas vu de réponse et ça m'intéresse aussi.

Y'a t'il donc un panthéon JOL que j'y incruste le boulet que je suis.
Y a un moyen de soloter le dernier boss de l'instance 902 ? L'énorme carré avec 300K pdv ? J'ai plus ou moins réussi en nécro mais c'est vraiment tendax, la moindre erreur c'est la mort et mon nécro a pas toutes ses compétences :/
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Y a un moyen de soloter le dernier boss de l'instance 902 ? L'énorme carré avec 300K pdv ? J'ai plus ou moins réussi en nécro mais c'est vraiment tendax, la moindre erreur c'est la mort et mon nécro a pas toutes ses compétences :/
Tu dois utiliser une tourelle a gauche quand tu arrive au boss!
IL y a 2 compétence, une a spam et une autre qui inflige de gros dégats avec un plus gros cd.
J'ai créé la Communauté "Joliens" afin d'avoir un chat pour réunir facilement les joliens.

Il faut aller dans l'aelinet, chercher la communauté "Joliens" et la rejoindre en cliquant sur le + à droite.
Une fois cela fait, relancer l'aelinet, chercher à nouveau la communauté et, dans le rectangle où il y avait le plus, cliquer sur le logo invisible (oui, c'est un peu buggé) pour rejoindre le chat.

je sais pas si je suis tout seul a buguer, ou si ca lagge pour tout le monde... depuis quelques temps, jai meme page blanche quand j essaie d acceder a l'AELINET (puis le fond des planetes qui s'affiche sans rien d'autre...) , et une plombe pour charger les hubs, de map en map...

Edit: nan c'est bon j'ai trouvé la source de mes soucis

Dernière modification par Trisch ; 14/08/2015 à 00h07.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
mon problème est plus de le tank une fois dans le canon :/

Bah, si t'encaisses bien tu restes dedans, c'est ce que je fais en général et il pop assez de bulles de vie pour regen avec ce qui te tombe dessus, au moins une partie du fight. Sinon suffit de sortir quand il fait le rayon, faire une promenade, ramasser les bulles et y retourner. Les adds popent uniquement quand la tourelle est occupée et toutes les 10sec environ, si le boss est calé devant ils sont tués par le laser de base vu qu'il passe au travers du boss et les touche.

Protip: la tourelle marche sur tous les mobs, et si tu tires pas dessus le boss aggro pas. Je me fais toujours le miniboss d'avant + les autres packs avec la tourelle. Bon, ça aide d'être Knight et de pull les packs par 3.
Citation :
Publié par Gladia
Bonjour,

Je confirme qu'on peut partir en full groupe (il faut alors cliquer sur "recherche de groupe" et non "lancer") et les joueurs profitent de la graduation.
Oui je confirme, cela fonctionne bien, nous avons pu faire des aventures et donjons en FG toute la soirée hier !
Je pense que les guildies avaient du essayer en sélectionnant une aventure non débloquée du coup.

Bref c'est parfait
Ça marche mais le scaling est plus que bancal.

On est parti en groupe entre membres de mon panthéon, instance lancée par qqun entre le plus petit et le plus haut prestige.
Sachant que le plus bas était le tank et qu'il était incapable de tenir les mobs.

J'ai retesté plus tard avec d'autres groupes et en prenant mon palouf qui était ma classe initiale.
Je me suis retrouvé parfois avec 100k pv alors qu'en temps normal j'en ai 20k et à me faire trishot par les mobs... Autant dire que je ne tankais pas vraiment et du coup impossible de passer la première dryade de l'instance à 5 (j'ai plus le nom en tête).

Par contre si c'est le plus bas prestige qui lance l'instance on est diminué (passage de 20k à 12k pv) mais au moins l'instance est faisable.
Si c'est Daren, les deux premières dryades la manière la plus safe de tanker c'est aggro et se planquer derrière les trous, rester en mouvement pour lui faire faire des aller retour avec le trou entre le tank et elle (du coup il tape presque pas, juste de quoi garder l'aggro puis reprendre ses distances) pendant que les DPS font leur job sans se prendre les ronces. Ces ronces sont énervantes il faut absolument rester en mouvement pour les éviter le dot est trop violent et depop les boucliers trop rapidement pour le soutien. Ah et évidemment faut clean la salle avant. Ça parait bête mais en PU tu repères vite ceux qui n'ont jamais fait l'instance .

Le scaling entre consentants marche bien. Par contre partir seul en PU maintenant faut accepter l'idée de carry sur les premières maps...J'en fais certes plus beaucoup mais ça reste cool quand y a plus grand monde. Quand j'en fais je tombe souvent à 15k+ sur deux low < 1k et du coup c'est ni fun pour moi de trainer deux boulets monoskill ni fun pour eux de suivre en mode carpette. Quand il y a des trous à compléter il devrait y avoir un écart maxi moins important. Je comprends et trouve ça cool de réduire les files d'attentes mais là c'est trop violent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés