[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
@Alexia : c'est parce qu'historiquement JoL était un forum bien mieux tenu que le forum officiel du jeu, du coup la communauté est particulièrement importante sur cette partie du forum
Ah bon ? Le forum JoL est plus fréquenté que l'officiel, tu veux dire ?
Je l'ignorais. Merci pour l'explication en tout cas, je comprends mieux ce déferlement de commentaires à présent ^^
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je l'ignorais. Merci pour l'explication en tout cas, je comprends mieux ce déferlement de commentaires à présent ^^
Oui et même que les devs du jeu font plus d'apparence sur le forum jol que l'officiel.
Citation :
Publié par Llarall
Je joue aussi Iop full feu, mais ce que tu piges pas, c'est qu'il ne faut pas regarder seulement les sorts feu du Iop quand tu équilibres une classe. En l'occurrence, quand tu investi en Intel, tu augmentes également la puissances des sorts communs et des corps à corps. Toi tu voudrais la même puissance de frappe sur tes sorts Iop en sacrifiant un peu de Pv et en plus des cacs plus puissants ainsi que des sorts communs plus puissant. C'est pas possible de faire ça, il faut trouver un juste milieu, bref obligé de baisser les sorts feu pour qu'il soient moins rentable car les cacs sont bien meilleur pour un Iop full feu après la maj.
Je n'avais pas vu ça comme ça effectivement.
Mais bon gagner 110 dégâts en moyenne sur un coup de Plumeau en ayant 250 intel de plus c'est pas la folie par rapport à la perte sur le reste du panel.

@Dreffy L'argument du rééquilibrage sur base du multi-éléments se tient même si ça le rend plus très viable pour le coup, on verra bien.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Pas plus fréquenté, parce qu'en terme de nombre, le forum officiel a plus d'intervenant. Mais les sujets sont souvent plus faciles à suivre et il y a moins d'interventions "parasites" qui n'apportent rien à une discussion.

Du coup, ça fait qu'effectivement ici y'a souvent plus moyen de participer réellement à une discussion et débattre.
Globalement les Iops et Ecas resteront les meilleurs DD du jeu. Au dessus du Sram et du Cra. Oui le Iop a ete nerf je pense qu'avec 15 pages tout le monde le sait. On ne pouvait pas uniformiser les paliers sans laisser les degats de base des sorts tel quel...
Citation :
Publié par Cococlapinou
@Dreffy L'argument du rééquilibrage sur base du multi-éléments se tient même si ça le rend plus très viable pour le coup, on verra bien.
Suffit de regarder les classes à bons pallier, tu peux difficilement jouer trois voies sur ces dernières, ou alors avec une voie bien en dessous des deux autres. Je pense qu'ils ont voulu obtenir le même résultat sur toute les classes.
Dans l'idée du coup la différence de dommages doit être assez marquée, histoire qu'il y ai une vraie différence avec avant pour permettre une remise à niveau de l'ensemble des classes. (sur cette base ci tout du moins)

Et je pense que le multi-élément reste viable, actuellement il était juste p'tet "trop bon", après je parle pas du même multi-élément qu'actuellement, y a forcement une voie par classe qui va être mise de côté avec ce système.

C'est un nerf qui emmerde pas mal de monde, mais elle est nécessaire franchement. (bon après j'suis un peu hypocrite vu que non touché, mais ça fait des années que j'suis mal loti, du coup... )

@Alexia : J'ai dis "historiquement" j'entendais par là 7/8 ans, à cette époque là JoL Dofus était plus fréquenté que le forum officiel il me semble et JoL Dofus a eu quelque fois le record de connexions de JoL, ou encore on a souvent fait crash la plateforme lors de très grosse MaJ. xD
Encore une fois, oui, la modification des paliers était nécessaire.
Mais c'est assez violent pour les classes qui ont un mode multi-élémentaires forcée comme l'Eniripsa Eau/Air !
Le fait de perdre globalement en dégâts, c'était attendu et pas très handicapant (parce que full vitalité, c'est cheat actuellement), mais bon, on obtient un Mot Blessant qui tape autant (-20%) que Mot Interdit, et Mot Vampirique qui perd presque 10 dégâts de base (- 25%). Pour une classe qui a peu de sorts offensifs, c'est un écartèlement !

Vivement la refonte, pourvu qu'elle soit pas trop éloignée, parce que l'Eniripsa va finir par devenir un poutch à force !

---------------------------------------------

P.S : Rapport à 3:56 - Site Officiel down - Forum Officiel down - Authentificator down. Hum ?
Citation :
Publié par Aggilose
Absorption : 33 à 37; CC 38 à 42. (Globalement autant qu'arnaque pour se faire une idée)
Pied du sacrieur : 29 à 31; CC 33 à 37
Dissolution : 28 à 32; CC 33 à 37
Assaut : 9 à 10 + 14 à 16; CC 10 à 11 + 16 à 18
Furie : 19 à 23; CC 25 à 29
Punition : 30% des pdv max, CC 35%.

C'est clairement pas faible non, il n'y a que le l'écaflip, le iop, le sram, le panda et le zobal qui peuvent se targuer d'avoir un panel de sorts qui tapent aussi fort (même le cra n'a que l'enflammé et les 2 sorts à charges pour les dépasser, et l'éliotrope à sensiblement les mêmes dégâts de base) et ça tombe bien parce que leur rôle c'est d’être des DD, purs ou alternatifs.
Alors ouais les chatiments puent la merde on est tous d'accord là dessus mais dire que le sacrieur à des sorts de frappe mauvais c'est de la mauvaise foi, y en a 3.5 avec du vol de vie dont 2 en zone, heureusement que ça ne tape pas plus fort.
C'est mieux avec la portée, les coût en Pa, les lancers par tour et la présence d'autres sorts de dégâts dans le panel... on parle de sorts avec 3Po maximum, quand c'est pas 1Po, lançable 2 fois par tour, et sans aucun autre sort de dégât (sauf voie eau) pour compléter le tour. Y a que l'eni qui a des voies élémentaires plus pauvres que ça (encore heureux que le reste du panel sacrieur est plus fun que celui de l'eni :d).
À cette portée, il faut soit un effet secondaire intéressant (bon ok, le VdV c'est puissant, je l'accorde, mais c'est pas ce qu'il y a de plus fun) soit une hausse des dégâts histoire que les châtiments servent à quelque chose. Le souci c'est qu'on nous force un pool de pdv tellement gros qu'on peut pas nous donner des sorts trop bourrins, et qu'a contrario les sorts de dégâts sont pratiquement les seuls sorts capables d'augmenter le staying power du sacri vu qu'à part les VdV... ben on a vitalesque (wahou) et déro. (pour jouer plus défensif, booste tes dégâts! wait what?)

Résultat sur un sacrieur avec un stuff de damage dealer mono-élément (~1100 stat, 120 dom sur le stuff) pied, disso, assaut, abso, furie tapent respectivement en moyenne 480/3Pa, 480/4Pa, 534/3Pa, 540/4Pa, 372/3Pa sur 0%. Quant aux dégâts full boost (5 tours de jeu à prendre des coups donc, en général vous êtes mort au avant de pouvoir profiter du 3e), vous rajoutez 300 dégâts sur pied/disso, 245 dégâts sur assaut, 210 sur furie, 350 sur abso (780/3Pa, 780/4Pa, 779/3Pa, 890/4Pa, 583/3Pa).

(Je rappelle que tout ça, c'est en mono, avec un stuff de damage dealer sur un sacri, dans des conditions extrêmes où le sacrieur est censé avoir des stats offensives 50% supérieures aux glass cannon les plus bourrins, en abandonnant complètement le tacle, la fuite et l'esquive Pa/Pm à très faible portée et lançable deux fois par tour maximum sans aucun autre sort de dégât pour finir le tour.)

Bref, niveau dégâts et gain de puissance avec les châtiments y en a que deux qui tiennent vraiment la route: pied du sacrieur et absorption, et même avec ces deux là, les dégâts restent décevants comparés à ce que peuvent faire certains personnages à moyenne/longue portée (avec les mêmes stats, un sadi t'envoie du 738 + 390/4+3Pa en ligne jusqu'à 12Po par exemple et peut rajouter 390 derrière pour 3Pa s'il faut continuer; un sacri, sans son arme, il fait moins à très courte portée sans châtiment pour un coût en Pa comparable...).

Y a deux trucs qui sauvent ces sorts: le vol de vie (c'est pas rien, je l'admets) et le fait que le sacrieur possède une vita démentielle (et que du coup on peut pas lui mettre des capacités offensives trop importantes).
À la rigueur, la possibilité de jouer un CàC à dégâts aide aussi... à condition d'avoir les prérequis (et quand bien même, leur portée est souvent contraignante).

Alors, ouais, j'ai dit que si t'as des capacités défensives tu peux pas avoir trop de capacités offensives et vice-versa. C'est vrai, je peux pas exiger AM sur le sacri comme sort à faible portée, ce serait trop craqué (du moins tant qu'il a 5000+ PdV). Mais j'aimerais bien pouvoir choisir de sacrifier soit mes capacités offensives soit mes capacités défensives sur le sacrieur plutôt que de jouer le bâtard actuel pour lequel on nous fixe presque le build (on a les boosts d'un énorme DD; les stats d'un énorme tank; des sorts de dégâts avec les limitations d'un DD, les effets annexes d'un tank, et la variété d'une classe de support; le reste du panel est vaguement un panel de support).

Cela dit, malgré tout ça, le sacri n'est pas "mauvais".

C'est juste que son design commence à sentir assez fort et qu'il ne marche plus très très bien dans le metagame dofusien actuel.

Enfin brayf, on va juste attendre une refonte hein
...et puis ça pourrait être pire, ça pourrait être l'eni :d
J'aime bien l'idée mais je trouve ça dommage de nerf les orientations un peu atypiques. Certaines étaient bien trop fortes (eca et eni par exemple) et un nerf était nécessaire. Par contre, pour le Iop feu ou le Feca air, je ne comprends pas ce qui justifie de les nerf. Pouvoir investir un vitalité cela rend des voies un peu moyennes fiables.

Avec cette màj on creuse l'écart entre les builds classiques (feca feu par ex) et les builds atypiques (feca air ou eau). C'est triste.

EDIT : J'avais mal compris les choses, merci de vos éclaircissements !

Dernière modification par Jeece712 ; 14/08/2015 à 11h17.
Message supprimé par son auteur.
Iop feu atypique
Remonte un perso et fait du koli dans les levels 60-100 et 150-180. J'te jure que ça va te calmer sur les iops feu. Et bien entendu que le nerf était nécessaire (encore une fois le iop s'en sort pas mal, l'eca souffre déjà beaucoup plus). Imo le iop va devenir le meilleur DD by far.
Citation :
Publié par Jeece712
Avec cette màj on creuse l'écart entre les builds classiques (feca feu par ex) et les builds atypiques (feca air ou eau). C'est triste.
Supprimer l'hetype et les cacs soins ca permettrait de revaloriser les autres éléments.
J'espère qu'il y aura peut être une refonte aussi des armes de soin au moment de la refonte eni
Citation :
Publié par Jeece712
J'aime bien l'idée mais je trouve ça dommage de nerf les orientations un peu atypiques. Certaines étaient bien trop fortes (eca et eni par exemple) et un nerf était nécessaire. Par contre, pour le Iop feu ou le Feca air, je ne comprends pas ce qui justifie de les nerf. Pouvoir investir un vitalité cela rend des voies un peu moyennes fiables.

Comment tu peux dire que le Feca air est nerf alors que ses paliers sont améliorés et les sorts de cet élément non modifiés?
Certaines classes subissent certes un nerf avec cette MàJ (bien souvent mérité) mais pour d'autres (la majorité?) il s'agit bien d'une revalorisation et le Feca en fait clairement partie.
Citation :
Publié par Furlow
Concrétement si ton zobal est pas déjà un DD alternatif faut se poser des questions. T'en connais beaucoup des classes qui peuvent taper des tours à -1800/2000 sur les res actuelles ?
Oui on est bien d'accord mais c'est complètement honteux sur une classe qui protège aussi bien. Et ce que je mettais en avant c'est que le premier DD alternatif cité n'est pas l'un de ceux qui sont voués à ce rôle (genre crâ/roublard par exemple mais une classe dont le rôle premier est la protection (ce qui démontre d'autres abus en somme ) ).
Citation :
Publié par Furlow
by far.
w640xh480_maxresdefault.jpg

Sinon à voir, à l'époque ou la strigide était sorti le mode multi était fumé (trop peu de concessions par rapport à un mode mono élément avec quasiment les mêmes dégats), Et de toute manière les modes "full vita mais je bourre quand même parce que mes sorts compensent mes paliers" posaient problème depuis genre longtemps.
Citation :
Publié par Suspense
Oui on est bien d'accord mais c'est complètement honteux sur une classe qui protège aussi bien. Et ce que je mettais en avant c'est que le premier DD alternatif cité n'est pas l'un de ceux qui sont voués à ce rôle (genre crâ/roublard par exemple mais une classe dont le rôle premier est la protection (ce qui démontre d'autres abus en somme ) ).
Si le zobal était un abus en PvP ça se saurait
C'pas pour rien qu'il est considéré dans la Meta actuelle comme l'une des classes les plus faibles.
Pas de modifications des sorts due au modifications des paliers de la classes, les paliers étant en effet déjà calé sur le modèle actuel.
Après faut garder à l'esprit que les devs Dofus sont des expert en troll de tout premier ordre. Je me rappel encore Lychen qui disais qu'il était tout a fais satisfait de la puissance des monstres de frigost 3 car la plupart des combat se finissait en moins de 3 tours, et la ligne du dernier changelog qui mentionné qu'on accélère le déroulement des combats en faisant du Alt+F4.

Donc ouais pas de modifications xélor mentionnées. Pour le moment en tout cas... Je me plaît a penser que c'est parce qu'un article devblog dédié uniquement au xélor est en approche

Dernière modification par [Cro]Delphinus ; 14/08/2015 à 10h32. Motif: fauttes de frappe ayant échapé a la première relecture
Citation :
Publié par Centenaire
Ah, d'accord.
Let´s feed the troll !

Pas de modifications DANS LE CADRE DE LA REFONTE DES PALIERS DE CARACTÉRISTIQUES.

Cela n'exclue pas des modifications d'ordre de l'équilibrage.

Edit :
Citation :
Publié par Zaayd
Un nerf des dégâts de plusieurs classe si full vita (eni eau/air full vita bah tu tapes 25% moins fort), par contre xelor/elio qu'on a bien vu au goulta que c'était cheat, aucune réduction des dégâts. ggwp ankama encore une fois.

maj 2.30 :
soit t'es full vita et tape rien
soit t'es full stat, tu tapes fort et tu survies un tour
Dans les commentaires concernant cette maj, beaucoup de monde se focalise sur sa classe ou une de ses classes alors que moi j'ai l'impression que cette modification donne un avantage certain à certaines classes aux paliers dits "équilibrés" sur les anciennes (ces classes ne subissant pas de modification pourront se permettre d'avoir une vitalité toujours aussi élevée et de frapper fort sans problème). C'est la le réel abus selon moi. À suivre...

Dernière modification par Eryaas ; 14/08/2015 à 10h43.
Citation :
Publié par Jeece712
le Feca air, je ne comprends pas ce qui justifie de les nerf.
Le Feca air est up, pas nerf.

Citation :
Publié par Aslee Leykann
Dire que j'avais commencé mon Steamer full feu lors de la sortie de la classe
Comme j'étais naïf et stupide.
Ahah, j'ai fais la même erreur .
Je comprend toujours pas comment on peut dire que le multielement a trop d'avantages par rapport a un monoelement quand 75% des joueurs THL jouent mono
Quand t'as un mode a 1400 stats et 150 do tu changes pas pour 3 elements en plus mais bcp moins de roxx

A la limite augmenter le gain de points de caracs à chaque lvl ou nous permettre d'augmenter la puissance avec nos pts de caracs. Globalement toutes les classes pourront maintenant jouer multi avec un bon sacrifice de vita

Et pour le Steamer full feu je crois quand a tous fait pareil a la sortie de la classe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés