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[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques
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Les gens vont s'y faire, faire des choix dans Dofus n'étais plus réellement nécessaire, maintenant oui.
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13/08/2015, 22h09 |
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#391212
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/08/2015, 22h10 |
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#391212 |
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Dernière modification par Souw ; 14/08/2015 à 01h27. |
13/08/2015, 22h15 |
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#391212
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/08/2015, 22h33 |
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#391212 |
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Et sinon, on est partie pour 1 an complet sans nouveau contenue ? Car les refontes c'est bien gentil mais cela tiens pas 1 jour alors qu'on a une attente de 3 mois.
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13/08/2015, 22h59 |
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Concrètement si je joue full sagesse sur mon feca j'aurai un nerf sur ma bulle et mon attaque nuageuse?
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13/08/2015, 23h23 |
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Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1306841 Post officiel https://forums.jeuxonline.info/showt...highlight=2015 Citation :
Cette année c'est focus sur les refontes et nouvelles mécaniques. Pratiquement pas de contenu (à part quelques petits donjons comme la Reine Nyée) et des refontes de vieux contenu (forêt des abras, île de moon). |
13/08/2015, 23h29 |
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13/08/2015, 23h33 |
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C'est pour le tacle, voyons!
Citation :
Et si après la màj ce sera "marrant", en ce moment c'est juste "normal" pour un glass cannon de foncer dans le tas sans trop se soucier de sa vita une fois boosté. Je suis pas absolument certain que la situation actuelle soit la plus intéressante tu vois (sérieusement 5000 vita, 700/3Pa à courte-moyenne portée, et ça se plaint d'avoir des dégâts nerfés...) À la rigueur le seul truc que je te concède, c'est que la voie terre du iop a des sorts plus adaptés à chaque situation que les voies feu et air (deux sorts 2Pa pour bourrer au CàC, colère pour burst, EdI pour taper en zone/à distance; alors que la feu a un burst moins puissant, pas de zone, pas de sort 2Pa puissant; la air n'a pas de burst et pas de sort 2Pa puissant), mais c'est pas nécessairement côté dommage qu'il faut aller chercher. Citation :
... et à coté t'as des iops farcis de résistances à 5000PdV frappant comme des bourrins et tapant dans les 6000PdV après avoir lancé vita, des fois qu'ils risqueraient de mourir Citation :
L'eca n'a jamais été censé être un tank et a réflexes (zone)/ToR sous trèfle, le zobal a martelo (zone)/appeau/rétention (ok ça tape moins fort de base, sauf qu'il y a les boucliers qui sont globalement du "soin préventif"), le xel n'a jamais été censé être un tank et a horloge (ok, c'est pas en zone, ça reste bien plus bourrin), le sram n'a jamais été censé être un tank et a le double pour tacler de toute manière, le iop peut monter bien plus haut en vita que le sacri si ça lui était utile grâce à vitalité et n'est pas censé être un aussi bon tank que le sacri (j'admets cependant qu'on peut éventuellement le voir comme un possible tank, mais surtout parce qu'on lui a filé vita et que je ne l'explique pas autrement). Le vol de vie de zone, c'est génial au lvl 100-150 quand t'as des mobs qui tapent pas trop fort (+minotoris/mastralis et coiffe dragœuf), en PvP ou en PvM au lvl 200, t'as tellement de trucs violents au corps à corps que te soigner de 400~600/tour/mob (à condition de pas tomber sur des résistances et/ou d'être boosté) c'est pas si cool comparé aux 1000~2000 dégâts que tu te prends chaque tour par mob (ou joueur) à proximité ajoutons également qu'en tant que sacri t'as généralement plus d'érosion à cause du châtiment agilesque souvent nécessaire pour tacler correctement en PvM (et en PvP les joueurs sont suffisamment pas suffisamment stupides pour rester groupés autour d'un tank de toute manière, donc bon). À coté, t'as des damages dealers qui s'exposent moins, perdent moins de PdV, et tuent le mob au lieu de simplement le gêner. ...comment dire, le tank, c'est vraiment pas à la mode en ce moment (sauf sur les invocs, là ça va, le wasta/double sont pas mauvais). Alors je dis pas qu'il faudrait que le sacri, le zobal ou le feca puissent tenir 4 tours et rester au moins midlife avec 2 iops au CàC, mais ça serait sympa d'avoir une espèce de "joker défensif" plus marqué sur chacune de ces classes... alors oui, diffraction + plastron + transe, bastion/barricade, dérobade... Mais c'est pas assez ou trop contournable, moi, je voudrais un truc: - qui n'affecte que le lanceur, l'idée, c'est pas de filer une trêve à tout le monde (ça serait juste emmerdant et probablement broken) - qui dure 2 tours (1 tour, c'est trop sensible au débuff et c'est pas forcément suffisant pour pouvoir renverser le jeu face à une équipe trop agressive, plus de 2 tours, c'est trop long et du coup ça doit être moins fort) - qui force l'adversaire à réfléchir pour s'en dégager(bond/libé/inti/... c'est un peu trop facile, et j'ai dit réfléchir, faut qu'il y ait des possibilités de counterplay intéressantes et pas complètement triviales à mettre en place; sinon c'est juste chiant pour le personnage bloqué ou bloqueur) - qui puisse tout de même être brisé par 2~3 damage dealers ou 4~5 mobs (pareil, possibilité de counterplay, il faut pas que tu empêches simplement un joueur de jouer c'est peut-être efficace mais c'est aussi super emmerdant; c'est bien plus sympa si tu le mets face au dilemme: je tente de le déglinguer malgré les protections ou j'essaie de l'empêcher de profiter des 2 tours de répit) - qui procure une quasi-immunité contre un seul damage dealer ou 2 mobs (faut que ce soit un minimum efficace tout de même) Brayf. Je m'emporte. Citation :
Après je dis pas, les voies feu ou air (surtout) du iop sont pas folichônes comparés à la voie terre. Mais encore une fois, c'est peut-être pas coté dégâts qu'il y a un problème, et peut-être que la voie terre est un peu trop bonne aussi. Citation :
Ou alors explique moi en quoi des sorts de frappe à faibles dégâts de base, épée volante, des boosts utiles lorsque le sacri subit de faibles dégâts stables sur la durée (c'est courant en PvP, personne n'essaie de blitz un perso en 2 tours, tout le monde paie la taxe en tapant 400/tour sur le sacri adverse...), châtiment vitalesque qui t'empêche d'utiliser un CàC alors que t'as UN sort de dégât par voie élémentaire avec des dégâts/portée pas terribles qui plus est (sauf eau, merci furie), folie sanguinaire (le meta actuel est plein de cibles potentielles! non sérieusement qui utilise ce sort à part pour booster DP ou lorsqu'il peut pas taper efficacement à cause de voies élémentaires trop pauvres?). On est déjà à 11 sorts, soit plus de la moitié du panel... Ce qui sauve le sacri, c'est sa vita de fou furieux, coop, attirance, DP, sacrifice et punition. Mais j'appelle pas ça un panel adapté au PvP. Sinon le plussain Edit: @plus bas Pas faux, les iops vont enfin pouvoir drop \o/ Dernière modification par Olxinos ; 13/08/2015 à 23h58. |
13/08/2015, 23h47 |
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Sinon pour certaines classes, c'est revalorisation de la PP aussi
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13/08/2015, 23h54 |
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[Modéré par Ayu' ]
ps: Si en disant "il", tu parles de la personne que je cite, c'est plus une attaque à Ankama et non à la personne que je cite ^^, car là c'est incroyablement foutage de gueule, qu'Ankama mette un coup de frein sévère alors qu'en terme de MAJ l'année dernier c'était un rythme correcte, on avait 1 grosse maj tout les 3 mois contre 2 petites d'affilé, le tout royalement bâclé et donc un surplus de travail dans les corrections qui ne doit pas impacté sur le planning(ou très peut) pas 3 mois comme le tutu par exemple. Problème Ankama n'agit pas comme ça et retarde des MAJ, annonces des projets de l'an 2048, mais dans le présent rien n'ai jamais fait. Et le peut de chose faite, est faite de manière chaotique dans le désordre, et résultat cela augmente les plaintes des joueurs, car il y a un manque de logique total dans cette entreprise. Exemple: MAJ feca, pas de palier lisser pour la classe, MAJ après, nouvelle classe, refonte xel, sadi lissage de palier. Pourtant quand la MAJ feca est sortie, le palier lissé était déjà prêt, pour le xelor, sadi et elio. Exemple actuel: lissage du palier eni donc nerf de l'eni, mais ça refonte n'est toujours pas, cela mènera à la frustration des joueurs eni. Bref c'est mal fait et ça , n'importe qui peut le voir. Dernière modification par Ayu' ; 14/08/2015 à 01h35. |
14/08/2015, 00h03 |
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