[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

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D'après le calcul du tableau ci-dessus pour avoir un iop aussi compétitif en tri élément je dois:

Conserver mes +300 points en force
rajouter en plus +268 en intel
rajouter+121 en agi

Y a un gros soucis non ?
Et sans tableau tu peux le calculer

1 pour 1 jusqu'à 100, 2 pour 1 jusqu'à 200, 3 pour 1 jusqu'à 300

600 points en force me reste que 395 a répartir.

142 points en agi, me reste plus que 253 points.

ce qui fait que je ne peux que mettre 176 points en intel et foutre les points qu'ils reste en vitalité.

Super maj j'avoue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Archeops
Les gens vont s'y faire, faire des choix dans Dofus n'étais plus réellement nécessaire, maintenant oui.
Justement à quand une feature permettant de bouger ses stats en début de combat comme les équipements rapides, achetable via ogrine, ou craft avec 5000 pépites, 20 alitons, 5 galets brasi, 5 galets acajou, 10 tourmalines, 10 substrats, 10 jus de poisson, et 30 viandes hachées?
Je précise bien que les 268 trouvés ne sont pas juste.
J'ai fait ca rapidement, j'ai sans doute zappé plein de truc, du style les dégats de base du sorts (je viens de m'en rendre compte).

Pour avoir une méthode de calcul simple et efficace (matheux inside), voici la méthode de calcul de stats qu'il vous faudra investir en plus pour arriver aux mêmes dégats :

Soit "stats" = les stats que vous avez dans l'élément du sort (stats + puissance)
Soit "p" le pourcentage de réduction des dégats de base avec la maj en décimal (baisse de 25% => p = 0.25)
Et soit "manque" = les stats qu'il vous faudra investir en plus pour arriver aux mêmes dégats.

Manque = p*(stats + 100)/(1 - p)

Donc pour les iops feu, perte de 25% de dégats de base, si on a 800 intel comme moi :
0.25 * (800+100)/(1-0.25) = 0.25*900/0.75 = 300
=> Manque 300 intel

Pour les iops full feu, toujours perte de 25%, mais avec environ 1100 intel :
0.25 * (1100 + 100)/(1-0.25) = 0.25*1200/0.75 = 400
=> Manque 400 intel

Corrigez moi si je dis des conneries.
Message supprimé par son auteur.
Il y a un nerf des dégâts du Iop feu sur ses sorts uniquement. D'ailleurs c'était souvent du full sorts pour taper vu les dégâts de bases vraiment élevés qui rendaient le moindre cac moyen à jouer.

A présent, investir en Intel permet de taper beaucoup plus avec certains cacs. On y perd pas vraiment je pense si on change sa façon de jouer en optimisant les phases de cacs.

Bref pour ma part, je jouais un trophée astucieux majeur, je vais le virer pour un émeraude et investir 300 d'intelligence. Je perd que 200 vita pour un gain de 200 d'intel. Ma Iop va s'en remettre (et sera peut-être encore plus bourrine avec ses dagues ou son plumeau !)
Citation :
Publié par Belle-Banane
J'épilogue sur le reste, n'ayant pour le moment aucun avis précis sur la question tant que la bêta n'est pas en ligne (Comme pour chaque maj, en somme, qui plus est dans la mesure ou nous n'avons pas de visions globale sur ce qui est à venir/modifier tant en stuff qu'en dégâts sur les sorts) mais imo le vol de caractéristiques en est au contraire renforcé.

En effet, il est alors possible de se priver d'un investissement en caractéristiques en sachant pertinemment que l'on va y gagner a travers le vol (encore plus préjudiciable pour l'adversaire, du coup), sans pour autant y perdre ailleurs.

Je n'ai pas d'exemple en tête autre que celui du féca pour le moment, mais pour les classes dont il est question il me semble que cela devient avantageux plus qu'autre chose. Je fais peut être fausse route, mais toujours est-il que je ne vois pas en quoi le vol de caractéristiques peut devenir préjudiciable, auquel cas mon avis n'est pas tranché (comme chacun ici devrait se le rappeller avant de poster un message, à la vision de ce que j'ai pu lire), je ne demande qu'a ce que l'on m'explique.
J'ai écrit modifié pas "diminué". Je suis pas certain de la direction hausse ou baisse. Mais genre sur un tempête de puissance, le iop a pas de carac intel et tape fort par son équipement et les dégâts élevés de bases, en diminuant ces dégâts et en ayant un investissement supplémentaire, j'ai l'impression que le iop prendre moins cher, le féca y gagnera autant par contre.
Citation :
Publié par Floudeur
Ça va faire un peu troll mais ce n'est pas le cas, désolé mais :

Il y a vraiment des joueurs qui vont investir au point près en stats pour faire exactement les mêmes dégâts ?

Parce que du coup, mise à part par "curiosité", je vois pas pourquoi vous vous cassez la tête avec vos calculs...

- Soit vous décidez de jouer full vita et ça donnera -25% de dégâts finaux,
- Soit vous jouer full stats avec 200/300 dans l'élément et vous ferez les dégâts que vous aurez comme toutes les autres classes ou tout simplement comme le Iop terre qui investit selon son humeur.

Non ?
Le but est pas de taper exactement autant, ni de voir avec précision combien on va perdre en dégâts, mais de voir de façon bien chiffré que c'est un nerf pour toutes les classes qui n'avaient pas de base des paliers de stats comme ceux la.

C'est juste que comme ça, on se rend compte qu'en gros on va perdre soit 20-25% de dégats, soit X de vie. Et maintenant on est capable de mesurer ce X, et a vu de nez, ca va varier entre 300 et 1000 vita suivant les persos.
C'est juste un nerf des multi/ vita qui profite d'être multi pour taper quasi aussi fort que les monos , dans plusieurs éléments , avec un bonus de vita en + ( rien de plus normal que cette maj) et je dis ça en ayant des persos mono et multis
Citation :
Publié par Llarall
Il y a un nerf des dégâts du Iop feu sur ses sorts uniquement. D'ailleurs c'était souvent du full sorts pour taper vu les dégâts de bases vraiment élevés qui rendaient le moindre cac moyen à jouer.

A présent, investir en Intel permet de taper beaucoup plus avec certains cacs. On y perd pas vraiment je pense si on change sa façon de jouer en optimisant les phases de cacs.

Bref pour ma part, je jouais un trophée astucieux majeur, je vais le virer pour un émeraude et investir 300 d'intelligence. Je perd que 200 vita pour un gain de 200 d'intel. Ma Iop va s'en remettre (et sera peut-être encore plus bourrine avec ses dagues ou son plumeau !)
En gros, on va perdre en sort pour monter en cac, histoire d'arriver au meme niveau que les enis en cac. Je trouve pas ca tellement normal personnellement.
Citation :
Publié par Tiffado
Je précise bien que les 268 trouvés ne sont pas juste.
J'ai fait ca rapidement, j'ai sans doute zappé plein de truc, du style les dégats de base du sorts (je viens de m'en rendre compte).

Pour avoir une méthode de calcul simple et efficace (matheux inside), voici la méthode de calcul de stats qu'il vous faudra investir en plus pour arriver aux mêmes dégats :

Soit "stats" = les stats que vous avez dans l'élément du sort (stats + puissance)
Soit "p" le pourcentage de réduction des dégats de base avec la maj en décimal (baisse de 25% => p = 0.25)
Et soit "manque" = les stats qu'il vous faudra investir en plus pour arriver aux mêmes dégats.

Manque = p*(stats + 100)/(1 - p)

Donc pour les iops feu, perte de 25% de dégats de base, si on a 800 intel comme moi :
0.25 * (800+100)/(1-0.25) = 0.25*900/0.75 = 300
=> Manque 300 intel

Pour les iops full feu, toujours perte de 25%, mais avec environ 1100 intel :
0.25 * (1100 + 100)/(1-0.25) = 0.25*1200/0.75 = 400
=> Manque 400 intel

Corrigez moi si je dis des conneries.
C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure.
Dans le cas de tdp en étant boosté avec puissance ça fait :
0,2 * (1400 + 100) / (1 - 0,2) = 0,2 * 1500 / 0,8 = 375
Pour un sort diminué de 0,25% :
0,25 * (1400 + 100) / (1 - 0,25) = 0,25 * 1500 / 0,75 = 500
Je précise que j'ai déjà investi 40 intel et 40 agi de base comme je joue aussi feu/air, soit 120 points.

Le problème c'est pas vraiment de devoir investir en stats parce que c'est ce qui devrait être fait logiquement, c'est que les sorts de dégats sont trop diminués pour contrebalancer les nouveaux paliers.
On a perte de vita ET de dégâts. Quelle est la justification d'un nerf Iop dans ses voies feu et air ?
Voila, en gros on va accepter de mettre jusque 200 ou 300 stats, donc vu qu'il va manquer en général entre 300 et 400, on va perdre en dégâts, et également en vie vu l'investissement.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Justement à quand une feature permettant de bouger ses stats en début de combat comme les équipements rapides, achetable via ogrine, ou craft avec 5000 pépites, 20 alitons, 5 galets brasi, 5 galets acajou, 10 tourmalines, 10 substrats, 10 jus de poisson, et 30 viandes hachées?
La possibilité de changer de répartition de caractéristiques à n'importe quel moment, pouvoir choisir entre 2/3 spécialisations prédéfinies ? Pas sûr du tout, mais il me semble que j'avais entendu autrefois que c'était quelque chose qu'ils envisageaient.
Faudrait que je demande !
Et sinon, on est partie pour 1 an complet sans nouveau contenue ? Car les refontes c'est bien gentil mais cela tiens pas 1 jour alors qu'on a une attente de 3 mois.
Bon en fait je pense qu'il vaut mieux attendre, ils vont lancer la beta, ça va râler comme jamais sur le forum officiel (c'est déjà bien parti, ya une quinzaine de page de "màj de merde, annulez la ou remplacez mon stuff ankanoob" et autres politesses) et ils vont revoir les taux. Je mise sur une baisse maximale de 15% sur Eca/Iop et de 10 voire 5% sur la plupart des autres classes à la sortie de la 2.30.
Les joueurs ont du mal à accepter de taper moins fort, ça va tellement mal passer (c'est con d'ailleurs, parce que ça a totalement du sens cette màj, mais les Iop feu ont pas l'air de comprendre sur l'autre forum^^).
Citation :
Publié par -Dixit-
Bon en fait je pense qu'il vaut mieux attendre, ils vont lancer la beta, ça va râler comme jamais sur le forum officiel (c'est déjà bien parti, ya une quinzaine de page de "màj de merde, annulez la ou remplacez mon stuff ankanoob" et autres politesses) et ils vont revoir les taux. Je mise sur une baisse maximale de 15% sur Eca/Iop et de 10 voire 5% sur la plupart des autres classes à la sortie de la 2.30.
Les joueurs ont du mal à accepter de taper moins fort, ça va tellement mal passer (c'est con d'ailleurs, parce que ça a totalement du sens cette màj, mais les Iop feu ont pas l'air de comprendre sur l'autre forum^^).
Équilibrer les paliers, tout ce que tu veux, je suis pour.
Faut juste faire ca en y réfléchissant 2 minutes, ou du moins en nous disant clairement qu'on va taper moins fort, et pas un exemple très moyen qui dit "Ouais mais vos paliers vont compenser" alors que ca sera pas le cas.
Citation :
Publié par Razmo
Et sinon, on est partie pour 1 an complet sans nouveau contenue ? Car les refontes c'est bien gentil mais cela tiens pas 1 jour alors qu'on a une attente de 3 mois.
Première page :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1306841

Post officiel
https://forums.jeuxonline.info/showt...highlight=2015

Citation :
2015 : L’ANNÉE DES MÉCANIQUES DE JEU
On a eu un an avec énormément de contenu.
Cette année c'est focus sur les refontes et nouvelles mécaniques. Pratiquement pas de contenu (à part quelques petits donjons comme la Reine Nyée) et des refontes de vieux contenu (forêt des abras, île de moon).
Citation :
Plus un sort a des dommages de base élevés, plus la modification des paliers lui est avantageuse. Ainsi ses dommages de base sont davantage réduits afin de conserver un bon équilibre avec les nouveaux paliers.
Exemple pour tdp avec un Iop feu répartissant tous ses points en intel pré puis post màj :
stats en équipant le stuff et 0 points investis : 4400 vita 1050 intel+pui 100 do
Avant : ~1050+239+300 = ~1600 intel + pui (en étant boosté avec puissance) et 100 do.
40*17+100=780
Après : 1050+398+300 = ~1750 intel + pui (en étant boosté avec puissance) et 100 do.
32*18,6+100=692

On atteint 729 avec un jet de base de 34 (réduction de 15% par rapport aux anciens dégats de base), 748 avec 35, 766 avec 36 (réduction de 10%).
Citation :
Publié par Nasc'
Define "Tank".
C'est pour le tacle, voyons!

Citation :
Publié par Cococlapinou
Ça va être marrant de se balader avec 3500 vita avec une classe qui s'expose au focus pour pouvoir taper.
C'est le principe de force/faiblesse. Si tu veux améliorer tes capacités offensives, il faut sacrifier quelque chose en retour, par exemple tes capacités défensives, et réciproquement.
Et si après la màj ce sera "marrant", en ce moment c'est juste "normal" pour un glass cannon de foncer dans le tas sans trop se soucier de sa vita une fois boosté. Je suis pas absolument certain que la situation actuelle soit la plus intéressante tu vois (sérieusement 5000 vita, 700/3Pa à courte-moyenne portée, et ça se plaint d'avoir des dégâts nerfés...)

À la rigueur le seul truc que je te concède, c'est que la voie terre du iop a des sorts plus adaptés à chaque situation que les voies feu et air (deux sorts 2Pa pour bourrer au CàC, colère pour burst, EdI pour taper en zone/à distance; alors que la feu a un burst moins puissant, pas de zone, pas de sort 2Pa puissant; la air n'a pas de burst et pas de sort 2Pa puissant), mais c'est pas nécessairement côté dommage qu'il faut aller chercher.

Citation :
Publié par Ablaxus
Je n'avais pourtant pas l'impression que les sacris étaient tant à la rue que ça :/.
À la rue, non, ils ont des sorts qui les sauvent, mais ils sont cassés. Pour le coup ils méritent également une refonte des paliers (tu joues sacri? go full vita, y a rien d'autre de viable) mais pour eux ça peut pas passer sans une refonte de leurs sorts... non parce que bon, à part coop, DP, et attirance (et des sorts qui sont pensés pour être utilisés décemment grâce à une grosse vita: punition/transfert/sacrifice), on a uniquement 1 sort par voie élémentaire sauf eau, des dégâts de base souvent faibles pour des sorts à très courte portée, et des châtiments qui sont complètement à la ramasse vu les dégâts qu'on se paie à THL. Et puis bon, le sacri est quand même censé pouvoir jouer le rôle de tank, mais il a pas tant de sorts qui supportent l'aspect défensif de ce rôle (des VdV, châti vitalesque qui empêche d'utiliser le CàC alors que t'as déjà que dalle en sort de frappe, dérobade si t'as un obstacle derrière toi, et c'est tout)
... et à coté t'as des iops farcis de résistances à 5000PdV frappant comme des bourrins et tapant dans les 6000PdV après avoir lancé vita, des fois qu'ils risqueraient de mourir

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le Sacri tank grâce à son vol de vie et sa dérobade.

Chose qu'aucun autre ne peut faire au càc, à part l'éni lotof qui est une aberration (grâce au lotof).
Tu prend éca, iop, zobal, xel, sram aucun ne vol autant de vie au càc et en zone, c'est tout.
Hem.

L'eca n'a jamais été censé être un tank et a réflexes (zone)/ToR sous trèfle, le zobal a martelo (zone)/appeau/rétention (ok ça tape moins fort de base, sauf qu'il y a les boucliers qui sont globalement du "soin préventif"), le xel n'a jamais été censé être un tank et a horloge (ok, c'est pas en zone, ça reste bien plus bourrin), le sram n'a jamais été censé être un tank et a le double pour tacler de toute manière, le iop peut monter bien plus haut en vita que le sacri si ça lui était utile grâce à vitalité et n'est pas censé être un aussi bon tank que le sacri (j'admets cependant qu'on peut éventuellement le voir comme un possible tank, mais surtout parce qu'on lui a filé vita et que je ne l'explique pas autrement).

Le vol de vie de zone, c'est génial au lvl 100-150 quand t'as des mobs qui tapent pas trop fort (+minotoris/mastralis et coiffe dragœuf), en PvP ou en PvM au lvl 200, t'as tellement de trucs violents au corps à corps que te soigner de 400~600/tour/mob (à condition de pas tomber sur des résistances et/ou d'être boosté) c'est pas si cool comparé aux 1000~2000 dégâts que tu te prends chaque tour par mob (ou joueur) à proximité ajoutons également qu'en tant que sacri t'as généralement plus d'érosion à cause du châtiment agilesque souvent nécessaire pour tacler correctement en PvM (et en PvP les joueurs sont suffisamment pas suffisamment stupides pour rester groupés autour d'un tank de toute manière, donc bon).

À coté, t'as des damages dealers qui s'exposent moins, perdent moins de PdV, et tuent le mob au lieu de simplement le gêner.

...comment dire, le tank, c'est vraiment pas à la mode en ce moment (sauf sur les invocs, là ça va, le wasta/double sont pas mauvais).

Alors je dis pas qu'il faudrait que le sacri, le zobal ou le feca puissent tenir 4 tours et rester au moins midlife avec 2 iops au CàC, mais ça serait sympa d'avoir une espèce de "joker défensif" plus marqué sur chacune de ces classes... alors oui, diffraction + plastron + transe, bastion/barricade, dérobade...
Mais c'est pas assez ou trop contournable, moi, je voudrais un truc:
- qui n'affecte que le lanceur, l'idée, c'est pas de filer une trêve à tout le monde (ça serait juste emmerdant et probablement broken)
- qui dure 2 tours (1 tour, c'est trop sensible au débuff et c'est pas forcément suffisant pour pouvoir renverser le jeu face à une équipe trop agressive, plus de 2 tours, c'est trop long et du coup ça doit être moins fort)
- qui force l'adversaire à réfléchir pour s'en dégager(bond/libé/inti/... c'est un peu trop facile, et j'ai dit réfléchir, faut qu'il y ait des possibilités de counterplay intéressantes et pas complètement triviales à mettre en place; sinon c'est juste chiant pour le personnage bloqué ou bloqueur)
- qui puisse tout de même être brisé par 2~3 damage dealers ou 4~5 mobs (pareil, possibilité de counterplay, il faut pas que tu empêches simplement un joueur de jouer c'est peut-être efficace mais c'est aussi super emmerdant; c'est bien plus sympa si tu le mets face au dilemme: je tente de le déglinguer malgré les protections ou j'essaie de l'empêcher de profiter des 2 tours de répit)
- qui procure une quasi-immunité contre un seul damage dealer ou 2 mobs (faut que ce soit un minimum efficace tout de même)

Brayf. Je m'emporte.

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
T'as sérieusement des gens qui jouent en trèfle pour se régèn avec -225 puissance (lissé avec la relance), -50 do (le tour sans malus est compensé par l'absence de percep), insoignable 2 tours sur 5?

[...]

Tu veux pas reconnaître l'abus du nerf car t'es mis en PLS par des iop feu, voir AIR (ils en avaient besoin d'un nerf eux aussi)?
Ben non, jouer DD est bien plus efficace que tank de manière générale.

Après je dis pas, les voies feu ou air (surtout) du iop sont pas folichônes comparés à la voie terre. Mais encore une fois, c'est peut-être pas coté dégâts qu'il y a un problème, et peut-être que la voie terre est un peu trop bonne aussi.

Citation :
Publié par Aggilose
Je ne vois vraiment pas en quoi le sacrieur à un movepool moins varié et utile que l'énutrof, le sadida et le feca. Et puis bon, je vois pas trop comment ces classes (bon sauf l'élio) peuvent deal plus que le sacri dans de bonnes conditions en fait.

Se plaindre du sacri en pvm je veux, en pvp c'est juste ridicule quoi. Son panel est vraiment adapté au pvp.
Euh? Non. Son panel comporte quelques sorts broken en PvP, nuance.
Ou alors explique moi en quoi des sorts de frappe à faibles dégâts de base, épée volante, des boosts utiles lorsque le sacri subit de faibles dégâts stables sur la durée (c'est courant en PvP, personne n'essaie de blitz un perso en 2 tours, tout le monde paie la taxe en tapant 400/tour sur le sacri adverse...), châtiment vitalesque qui t'empêche d'utiliser un CàC alors que t'as UN sort de dégât par voie élémentaire avec des dégâts/portée pas terribles qui plus est (sauf eau, merci furie), folie sanguinaire (le meta actuel est plein de cibles potentielles! non sérieusement qui utilise ce sort à part pour booster DP ou lorsqu'il peut pas taper efficacement à cause de voies élémentaires trop pauvres?). On est déjà à 11 sorts, soit plus de la moitié du panel...
Ce qui sauve le sacri, c'est sa vita de fou furieux, coop, attirance, DP, sacrifice et punition. Mais j'appelle pas ça un panel adapté au PvP.

Sinon le plussain @Carapuce.

Edit: @plus bas
Pas faux, les iops vont enfin pouvoir drop \o/

Dernière modification par Olxinos ; 13/08/2015 à 23h58.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
.
[Modéré par Ayu' ]


ps: Si en disant "il", tu parles de la personne que je cite, c'est plus une attaque à Ankama et non à la personne que je cite ^^, car là c'est incroyablement foutage de gueule, qu'Ankama mette un coup de frein sévère alors qu'en terme de MAJ l'année dernier c'était un rythme correcte, on avait 1 grosse maj tout les 3 mois contre 2 petites d'affilé, le tout royalement bâclé et donc un surplus de travail dans les corrections qui ne doit pas impacté sur le planning(ou très peut) pas 3 mois comme le tutu par exemple. Problème Ankama n'agit pas comme ça et retarde des MAJ, annonces des projets de l'an 2048, mais dans le présent rien n'ai jamais fait.
Et le peut de chose faite, est faite de manière chaotique dans le désordre, et résultat cela augmente les plaintes des joueurs, car il y a un manque de logique total dans cette entreprise.

Exemple: MAJ feca, pas de palier lisser pour la classe, MAJ après, nouvelle classe, refonte xel, sadi lissage de palier. Pourtant quand la MAJ feca est sortie, le palier lissé était déjà prêt, pour le xelor, sadi et elio.
Exemple actuel: lissage du palier eni donc nerf de l'eni, mais ça refonte n'est toujours pas, cela mènera à la frustration des joueurs eni.

Bref c'est mal fait et ça , n'importe qui peut le voir.

Dernière modification par Ayu' ; 14/08/2015 à 01h35.
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