[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Même sans une refonte des taux de coup critique, c'est assez simple d'atteindre le 1/5, autrement dit un taux déjà impactant avec une hausse des dégâts en coup critique. Et au pire du pire il y a le dofus turquoise qui est loin d'être dégueulasse sur un damage dealer.
Citation :
Publié par Carapuce
Jamais je n'aurai pu prévoir une insulte pareille
grosse grosse blague
Bah je voit pas ce qu'il y a de ''choquant''. Revoir les paliers sacri nécessite une refonte global de la classe.
Citation :
Publié par Carapuce
Jamais je n'aurai pu prévoir une insulte pareille
grosse grosse blague
Moi c'est l'inverse, dès que j'ai lu "ah putain sacri ils ont fait comment ?" "ah lol".
Citation :
Publié par Drakonne
Edit en haut: Ce n'est qu'un exemple, d'un seul sort en plus, et puis, tout pourrait changer durant la bétà. Donc non, tu n'as toujours rien de concret.
Nan mais tu rigoles ou tu rigoles là ?

On part sur du 32 de domm à la place de 40 sur TdP. Après je fais mes propres calculs (et je ne suis pas les leurs, parce que c'est mignon les pourcentages, mais j'ai moyen de comparer ce que ça va concrètement changer en jeu actuellement). Et je tombe dons sur du 24x d'intell en général pour compenser, et plus de 300 si on veut égaler nos dommages sous puissance. C'est plus que concret pourtant.

Après, oui, ce n'est qu'un "exemple", je veux bien te l'accorder (même si au final tu ne bloques même pas dessus), mais la baisse n'est que de 20% là, et ils ont évoqué 25% dans le devblog sur les sorts feu. Donc c'est possible que ça soit encore pire que ça.

Dans tous les cas, oui, tout peut changer en BETA. Mais actuellement, on ne peut pas obtenir les mêmes dommages (sur la TdP annoncée), même en investissant en intell. Le multi-élem' va moins taper.
Citation :
Publié par Drakonne
Sauf qu'ils peuvent se permettre d'avoir autant de vita/%res et de garder une frappe plus que correcte.
Ben non je crois pas, il y a vraiment 1000 de vita d'écart, je vais pas te faire le calcul.

Citation :
Publié par Drakonne
T'as déjà vu un sram full vita et qui rox autant qu'un eca ou iop? Non, en générale les sram sont pas fullPH et donc fragile: Heuresement qu'ils ont l'invi.
Bah le sram a le meilleur sort d'érosion (grâce au vol de carac et à la durée), l'invi, et peut OS avec un réseau, il ne manque pas d'avantages.
Et quand on parle de fragile, c'est quoi, 4500pv au lieu de 4900 (pour investir jusque 150 agi/force, ou alors 400 points en force), wow.

Je pense que la différence se situe surtout dans l'absence de sort de boost sur le sram. Mais on va pas débattre de ça, on sait que le sram n'est pas le meilleur des DD.

Citation :
Publié par Drakonne
Ah et.... euh, oui l'eca à des sorts de vol de vie et deux en zone Et j'parlerais pas des sorts de soins.
T'as sérieusement des gens qui jouent en trèfle pour se régèn avec -225 puissance (lissé avec la relance), -50 do (le tour sans malus est compensé par l'absence de percep), insoignable 2 tours sur 5?

Citation :
Publié par Drakonne
Tu comprend toujours pas? De toute tu va delete tu as dit, donc bon....
Tu veux pas reconnaître l'abus du nerf car t'es mis en PLS par des iop feu, voir AIR (ils en avaient besoin d'un nerf eux aussi)?
Ouais enfin donner la valeur moyenne de tdp dans le changelog c'est une tentative de cacher le nerf encore une fois.
On ne parle pas du cc max qui passe de 47 à 37.
Ni de destru et destin qui vont se manger un -25%. On va passer de 90 à 68/70 pour une destin cc chargée en cc. Vous pouvez sacrifier autant de vita que vous voulez et tout mettre en intel, les dégâts ne seront pas égalés et on se fera depop.

J'espère que le -25% est une erreur parce que ça met la destru en dessous de l'epi en dégats de base avec une plus grande contrainte de lancée et de zone. Sans compter que les stuffs terre sont plus accessibles.

Dernière modification par Cococlapinou ; 13/08/2015 à 20h34.
Citation :
Publié par Drakonne
Bah je voit pas ce qu'il y a de ''choquant''. Revoir les paliers sacri nécessite une refonte global de la classe.
Bien sûr qu'il faut une refonte globale de la classe :
Les paliers sacrieurs sont extrêmement handicapants pour le port de certaines armes et pour certain builds. A stuff égal, la totalité des classes du jeu deal plus de dommages qu'un sacrieur, ce qui n'est pas normal ; et je parle bien d'un sacrieur après châtiment.
Le sacrieur n'a strictement aucun outil viable pour tanker des monstres de son niveau.
  • Châtiment vitalesque existe encore (on est en 2015 hein)
  • Les autres châtiments attendent toujours d'être fusionnés
  • Détour a perdu sa souplesse et est plus encombrant qu'autre chose
  • Coop et Transpo attendent toujours d'être fusionnés
  • Transfert de vie et Folie sanguinaire doivent être revus dans leur fonctionnement, ils ne sont plus adaptés
Je vois donc l'engagement de cette refonte des classes et de lissage du gameplay comme une grande insulte envers les sacrieurs qui en sont exclus.
Tout argument prônant la viabilité du sacrieur en PVP TTHL est faussé par le fait que le sacri n'est utilisé que pour 1 ou 2 sorts clés et qu'il est mis en avant car il permet de décupler les abus de ses alliés ; et non pour sa puissance brute.
Le tutu est rentable actuellement sur un DD, je pense pas qu'il le sera avec des dégâts de base plus bas qu'actuellement sachant qu'il peine, ensuite si tu trouve le 20% de chance de cc rentable...
De plus tant qu'on m'aura pas clairement annoncé les nouveaux palliers cc eca, pour moi sa reste 1/50, déjà que son meilleur gameplay vient d'être nerf(le multi élément), je m'attend donc au pire venant de la réputation de nerf à l'arrache d'ankama.
Mais excusez moi de vouloir de l'objectivité, alors qu'ankama joue au yoyo sur le gameplay eca entre joué sur la chance ou non, car oui les cc c'est de la chance.

Dernière modification par Razmo ; 13/08/2015 à 20h39.
Citation :
Publié par Carapuce
Tout argument prônant la viabilité du sacrieur en PVP TTHL est faussé par le fait que le sacri n'est utilisé que pour 1 ou 2 sorts clés et qu'il est mis en avant car il permet de décupler les abus de ses alliés ; et non pour sa puissance brute.
Donc l'éliotrope, l'énutrof, le feca et le sadida ne sont pas des classes avec une véritable puissance brute ?
Je suis le seul a trouver cette maj vraiment drôle ?

On nous poussait à jouer au maximum multi-élément et maintenant, je vais ressortir la bonne vieille brouce ou harebourg du placard sur mon Iop.

Je prends l'exemple de mon Iop, le mode stri devient useless que je destin en full force ou intel sera la même chose, moins de dégats sur céleste et tempête. Investir full caract dans ses voies ne sert strictement à rien.

Par contre si je compare avec le feca, un feca terre/air deviendra tellement cheat par rapport à maintenant.
Déja qu'en multi-élément c'est sympa, mais avec des caract avantageuses et dégâts de sorts augmentés.

Maj après maj, personnellement Ankama me pousse à quitter Dofus
Citation :
Publié par Aggilose
Donc l'éliotrope, l'énutrof, le feca et le sadida ne sont pas des classes avec une véritable puissance brute ?
Ben justement si, ils ont la capacité de deal bien plus qu'un sacri sur la durée en plus de leur movepool très utile et extrêmement varié... Tu appuies donc bien le fait que le sacri est en-dessous de tous les autres.
Citation :
Publié par Haadri

Maj après maj, personnellement Ankama me pousse à quitter Dofus
Car les sorts feu du Iop tapent 20% moins fort, et que c'est compensable par les nouveaux paliers .
Je ne vois vraiment pas en quoi le sacrieur à un movepool moins varié et utile que l'énutrof, le sadida et le feca. Et puis bon, je vois pas trop comment ces classes (bon sauf l'élio) peuvent deal plus que le sacri dans de bonnes conditions en fait.

Se plaindre du sacri en pvm je veux, en pvp c'est juste ridicule quoi. Son panel est vraiment adapté au pvp.
Que chacun précise sa classe avant de poster svp, qu'on puisse y voir clair !!

Citation :
Publié par Shuggananas
Lol comment ils ont juste atomisé les mode multi élément.
"bon en gros les gars on a tout nerfé mais maintenant vous pourrez mettre des stats mais en fait vous en mettrez pas toute façon !" ok lol
Qu'est-ce que multi pour toi ? Taper dans 3 ou 4 éléments mais moins fort que celui qui n'en privilégie qu'un ?

En quoi le Féca multi par exemple est "atomisé" ?
Citation :
Car les sorts feu du Iop tapent 20% moins fort, et que c'est compensable par les nouveaux paliers .
L'épée de jugement n'est plus viable

Jouer full air sur un iop pour frapper moins qu'actuellement en full air l'intérêt ?
Jouer full feu pour être moins efficace qu'un mode full feu actuel l'intérêt ?
Jouer bi élément terre/air en ayant des dégâts ridicule air ?
Jouer bi élément feu/air en ne frappant rien ?

J'appel ça un gros nerf oui.

L'eca le rekop ne servira plus à rien, le bi élément eau/air également, pour le feu/eau ou feu/air la même chose.

Pour ne pas comprendre que c'est un réel nerf faut pas voir plus loin que le bout de son nez.
Citation :
Publié par Aggilose
Je ne vois vraiment pas en quoi le sacrieur à un movepool moins varié et utile que l'énutrof, le sadida et le feca. Et puis bon, je vois pas trop comment ces classes (bon sauf l'élio) peuvent deal plus que le sacri dans de bonnes conditions en fait.

Se plaindre du sacri en pvm je veux, en pvp c'est juste ridicule quoi. Son panel est vraiment adapté au pvp.
Je me plains en pvm et en pvp, et principalement en pvm puisque je ne pratique pas le pvp.
Il est facile de voir que notre movepool est moins varié puisqu'on a 4 châtiments différents qui ont strictement le même rôle, 1 sort (châtiment vitalesque) qui est absolument inutile, et 4 sorts (transfert, folie, coop, transpo) qui ne sont pas adaptés au gameplay actuel.
Enfin, les 2 sorts utiles du sacrieur en équipe sont transpocoop et attirance (sacrifice se résumant a un suicide et n'étant pas du tout souple d'utilisation).
Je trouve qu'il est assez déplacé de dire que l'enu n'a pas plus de sorts utiles que le sacrieur.

Et je maintiens le fait que sur un combat, n'importe quelle classe aura deal plus de dégats que le sacrieur, qui passe son temps à relancer ses châtis pour pas faire des dégats misérables et qui tente de se protéger comme il peut avec son faux rôle de tank tellement il bouffe des dégâts.
Un motivé pour faire un tableau AVANT/APRES comparant les sorts modifiés ? Guigui par exemple, t'as l'air chaud pour faire des tableaux excel

Depuis le temps que j'attendais une uniformisation des paliers, les "mauvais" paliers étaient plus avantageux que les bons. En revanche, j'avais pas prévu l'effet pervers qui nerf le multi-élément
Citation :
Publié par Cococlapinou
Ouais enfin donner la valeur moyenne de tdp dans le changelog c'est une tentative de cacher le nerf encore une fois.
On ne parle pas du cc max qui passe de 47 à 37.
Ni de destru et destin qui vont se manger un -25%. On va passer de 90 à 68/70 pour une destin cc chargée en cc. Vous pouvez sacrifier autant de vita que vous voulez et tout mettre en intel, les dégâts ne seront pas égalés et on se fera depop.

J'espère que le -25% est une erreur parce que ça met la destru en dessous de l'epi en dégats de base avec une plus grande contrainte de lancée et de zone. Sans compter que les stuffs terre sont plus accessibles.
Citation :
Publié par Ablaxus
Nan mais tu rigoles ou tu rigoles là ?

On part sur du 32 de domm à la place de 40 sur TdP. Après je fais mes propres calculs (et je ne suis pas les leurs, parce que c'est mignon les pourcentages, mais j'ai moyen de comparer ce que ça va concrètement changer en jeu actuellement). Et je tombe dons sur du 24x d'intell en général pour compenser, et plus de 300 si on veut égaler nos dommages sous puissance. C'est plus que concret pourtant.

Après, oui, ce n'est qu'un "exemple", je veux bien te l'accorder (même si au final tu ne bloques même pas dessus), mais la baisse n'est que de 20% là, et ils ont évoqué 25% dans le devblog sur les sorts feu. Donc c'est possible que ça soit encore pire que ça.

Dans tous les cas, oui, tout peut changer en BETA. Mais actuellement, on ne peut pas obtenir les mêmes dommages (sur la TdP annoncée), même en investissant en intell. Le multi-élem' va moins taper.
Franchement, quand je voit vos réactions, on se croirait à la maj cac ou ec.

''non mais tu te rend compte'' ''nn mé cpa possble -2x% dégâts'' ? Ils auraient du poster ce changelog phrase par phrase, ça aurait été plus drôle comme ça.

Non mais vous vous rendez-compte que les mecs qui joue les nouvelles classes genre steamer, féca, zozo, ils ont des paliers équilibré à leur sorts et pendant ce temps Vous vous balader avec vos mode full vita full rox? Les nouvelles classes sont obligé d'investir en stats au détriment de leur vita pour atteindre un rox à peine similaire à ceux des autres classes. Dans le cas contraire, ils sont obliger de jouer des modes soutient/soin en full vita pour être efficace.

Et j'parlerais pas des autres pour qui full vita = jouer multi

On remet juste les choses sur un pied d'égalité avec cette maj et ça me choque pas plus.

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/08/2015 à 20h52.
Citation :
Publié par Gentsu'
Un motivé pour faire un tableau AVANT/APRES comparant les sorts modifiés ?
Pour quoi faire ? On a pas le détail actuellement...
Quand ils disent "-20 à -25% de dommages pour les voies Air, Eau et Feu. Les dégats en CC sont augmentés." ça ne permet pas du tout de faire un tableau comparatif pour l'instant.
Nous assistons au nerf des modes qui à l'époque paraissaient exotiques (Eni eau air, Iop feu, Eca eau air, Sram feu) et à une revalorisation indirecte des classiques comme l'Eni feu, le Iop terre, l'Eca terre, le Sram terre.

Honnêtement, après le up général de 20% des dégâts des sorts, la modification des parchemins de caractéristiques et l'implantation des nouvelles panoplies très haut niveau multi-élément il est normal de voir un nerf des dégâts des sorts accompagnés de cette mise à jour.

Vous avez réellement cru qu'ils allaient laisser les dégâts des sorts identiques du iop feu et de lui permettre de stater 300 en intelligence ?

Effectivement pour l'exemple de la tempête de puissance le nerf est trop gros à mon gout pour un sort qui n'était pas si abusé que ça, attendons la bêta pour voir si le taux de coup critique a été augmenté pour compenser la chose.

Par contre pourquoi ne pas avoir modifié les dégâts de retour du bâton, aveuglement et la glyphe terre du Feca ? Briss jouerait-il Feca en ce moment ?

A quand la suppression de la synchro ?
A quand la suppression de la démultiplication des dégâts à travers portail ?
On compte sur toi Brice.

764351bricedenice.png
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Pour quoi faire ? On a pas le détail actuellement...

"Un motivé pour faire un tableau AVANT/APRES comparant les sorts modifiés quand la beta sera up?"

Ca semblait évidemment que je parlais de faire ça une fois la beta ouverte, pour le moment c'est inutile ('fin si y'a TdP). Désolé j'aurais du être plus clair :v
Citation :
Publié par Drakonne
Les nouvelles classes sont obligé d'investir en stats au détriment de leur vita pour atteindre un rox à peine similaire à ceux des autres classes.
Et c'est normal, un personnage soutien ne doit pas taper autant qu'un DD. Si le iop se retrouve à taper autant que n'importe quelle classe, il n'aura aucun intérêt. Et on retombe au point d'avant la MàJ CàC, où tout le monde tapait la même chose et où du coup on cherchait les personnages avec les meilleurs boosts/sorts de soutien.

EDIT : @en-bas : Zobal et steamer DD, merci

Dernière modification par Vanteria & cie ; 13/08/2015 à 21h01.
Je joue Cra feu, je fais du PvM de dimension (Vortex, Nidas).
Je tourne à 100% de coup critique sur mes sorts.

On m'annonce qu'on va réduire la frappe en CC de Flèche Explosive.

J'ose même pas imaginer comment on peut arriver à la conclusion qu'il faut baisser le moindre sort du Cra, qui est quand même la pire classe mange-merde du jeu, comme on le voit dans ce Goulta où cette année encore, le Cra est la classe qui paume le plus de match.

Dernière modification par Miel Pops ; 13/08/2015 à 21h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés