Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Comme ce monsieur (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1304946) l'a bien fait remarquer, il serait peut-être temps d'avoir davantage de sujets un peu plus précis sur ce forum.

Je vous propose donc, pour les acharnés du classé comme les plus tranquilles, de venir partager vos expériences, vos conseils, vos coups de gueule et vos topdeck

Vous êtes tous la bienvenue, même les face hunt.

N'hésitez pas à préciser votre rang et le serveur sur lequel vous jouez.

Pour ma part, rang 5 actuellement (euro), et c'est le moment où je commence à avoir peur de jouer. Plus je me rapproche de légende, plus la défaite devient difficile à supporter

Le mech mage de Lifecoach (https://www.youtube.com/watch?v=P6OBHv7gdcg) m'a permis de monter rapidement du rang 10 au 5. Et je ne m'y attendais pas vraiment, étant donné que je pensais ce deck devenu moyen voire mauvais dans la méta actuelle.

Dernière modification par Atomnium ; 26/04/2016 à 18h29.
J'ai commence à rejouer sur les autres serveurs, et outre le fait que c'est finalement amusant de devoir repartir de zéro, ça permet de redécouvrir certains mécanismes du jeu.

Je joue mage mech sur le serveur américain sans surprise donc même s'il me manque les ailes de nax et j'ai eu le plaisir d'ouvrir sur le serveur asiatique un harrison jones doré que j'ai pu dez et ainsi monter un deck oil rogue avec mais le paquet n'est pas désagréable à jouer et reste un monument en terme d'instabilité ou ça doit être moi qui n'ai aucun talent car entre les préparations qui collent au main sans rien à activer derrière ou les sprints en main de départ, ça fait beaucoup.

Mais ça restera toujours plus fort que cette grosse bouse de paladin.
Expérience perso...

Je dois être R15 pour le moment...
Encore moins joué ce mois ci que les mois précédent.
Je fini selon mon emploi du temps des week-end vers le R9 à R11.

Pour le moment, beaucoup de week-end flamkeche alors pas beaucoup joué.
Citation :
Publié par Atomnium
Comme ce monsieur (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1304946) l'a bien fait remarquer, il serait peut-être temps d'avoir davantage de sujets un peu plus précis sur ce forum.
Merci.

Pour ma part, je fais le yoyo entre les rangs 8 et 13. Et quand je dis le yoyo, je devrais dire les montagnes russes : les descentes sont parfois vertigineuses, genre 10 ou 12 défaites à la suite. Et certaines montées parfois tout aussi rapides. Vraiment étrange comme certains decks peuvent te donner l'impression d'être invincible un jour, et d'être une grosse bouse le lendemain.

Le problème des spirales de défaites, en tout cas pour moi, c'est qu'on enchaîne de plus en plus fébrilement, en jouant trop vite et de façon mécanique, sans prendre le temps de réfléchir, en se disant qu'on va "se refaire". En fait, c'est exactement comme les joueurs "en tilt" au poker : quand on perd, surtout de façon rageante, on veut enchaîner trop vite sur un gain, et on plonge encore plus bas.

Mon deck préféré actuel est un prêtre anti-aggro (je dois dire que je déteste par dessus tout perdre contre les decks no-brain, alors qu'une défaite honorable après un combat disputé ne me gêne pas) qui me donne sur la durée un win-rate d'environ 2/3.

Citation :
Publié par Atomnium
même les face hunt
N'exagérons rien. D'ailleurs, quand j'en rencontre un, même avec la victoire acquise (avec mon deck prêtre, c'est un win quasi assuré), je fais durer la partie le plus longtemps possible pour qu'il perde aussi du temps. Il n'y a aucune raison pour qu'une façon stupide de jouer fasse monter un joueur plus vite.
D'un autre côté, des facetards, il n'y en a plus tant que ça, cela pullule surtout de mages et de guerriers en ce moment, en fait depuis un long moment déjà.

D'après ma longue expérience, j'ai hâte que la nouvelle extension sorte parce que la dernière était tellement affligeante que ça serait bien que les développeurs rééquilibrent les classes et que cela ne tourne pas uniquement à deux ou trois pauvres decks différents.
Citation :
Publié par Ancalimon
...
Je me rends compte que ce que tu dis sur les défaites est vrai ; j'avoue que quand j'enchaîne des défaites (notamment quand le mec en face enchaîne topdeck sur topdeck), j'ai tendance à jouer la partie suivante de manière assez brouillon. J'anticipe moins, je joue ce que j'ai, je trade pas forcément les bons serviteurs, et .. Je perds

Contre ça, j'ai une parade infaillible ; la pause. Je me détends sur un autre jeu, et je reviens.

Malheureusement, si tu ne joues que prêtre, c'est normal que tu fasses les montagnes russes : au rang où tu es, il y a énormément d'aggro, et c'est vite fait avec prêtre d'enchaîner les défaites contre ces decks. Même avec un anti-aggro qui a des deathlord et beaucoup d'ae à base de pyro + autres taunt, ça reste pas évident. Comme tu le dis, tu vas devoir tout le temps réfléchir là où l'aggro va en général se contenter de dégueuler ses créatures, en allant bien souvent face sans trop réfléchir.

Et le pire c'est que ça marche, vu qu'ils gagneront assez souvent comme ça si tu n'as pas les bonnes cartes. Selon la composition de ton deck, ça peut être vachement dur de gérer une table remplie de petites créatures avec un prêtre avant les tours 5-6.

Franchement, si ton objectif est de monter un peu plus, je te conseille au moins un deck midrange. Je sais que le druide taunt hybride (tu as tes taunt, mais tu gardes quand même le combo force / rugi) tournait bien pour moi au rang 10-15.
je joue tranquilou mes decks ultra-controle-on-commence-a-s'interesser-aux-PV-du-mec-en-face-il-reste-2-cartes-dans-les-decks sans chercher a monter, mais ça monte, meme si mon temps de jeu me permet pas de farm legende ( en meme temps, y'a pas de carotte ) .
ce matin 3 parties, 3 mecs tués par la mine du mastodonte, mon petit plaisir pervers perso

par contre j'ai commencé a peine sur serveur US pour la fraicheur, et j'avoue être dérouté, arrivé rang 20, avec mes decks de débutant ( mais genre j'ai 2 rares dedans ! ouééé, et meme pas toutes les cartes de base ) je tombe que contre des decks opti.

des meca et huntard ok, les mecs restent au rang 20 pour farm les gold, ça se defend.
mais la a la suite, un handlock, un war controle, un pretre controle... rang 20 ? o_o
C'est la mode en ce moment d'aller sur les serveurs américains et tu vas forcément te retrouver avec des joueurs qui ont des decks optimisés mais une chèvre qui pilote une ferrari ira toujours dans un mur, donc tu peux toujours tenter ta chance même avec un deck très faible car à ce rang, ce sont très souvent des joueurs occasionnels qui ont juste mis la main au porte-feuille et qui joue juste une liste pompée sur le net.

Entre les rogues qui attaquent et brisent leur arme pour jouer derrière leur matelot, les magiciens qui font des trades de créatures très moisis, tu vas en voir beaucoup.
Citation :
Publié par sinernor
C'est la mode en ce moment d'aller sur les serveurs américains et tu vas forcément te retrouver avec des joueurs qui ont des decks optimisés mais une chèvre qui pilote une ferrari ira toujours dans un mur, donc tu peux toujours tenter ta chance même avec un deck très faible car à ce rang, ce sont très souvent des joueurs occasionnels qui ont juste mis la main au porte-feuille et qui joue juste une liste pompée sur le net.

Entre les rogues qui attaquent et brisent leur arme pour jouer derrière leur matelot, les magiciens qui font des trades de créatures très moisis, tu vas en voir beaucoup.
+1000, à 90% du temps au rang 20 faut pas s'attendre à voir des play fabuleux, même si le deck en face est solide.

(edit) Sur US je ne faisais que des arènes, et j'ai voulu tenter un peu de classé avec un paladin semi aggro semi nawak monté avec ce que j'avais.

Suis tombé sur un deck grim patron au rang 21 ; le gars a d'abord lancé son berserker puis son grim sans rien faire d'autre alors que j'avais sur les deux tours de quoi les tuer sur table. "Well played"
Citation :
Publié par sinernor
C'est la mode en ce moment d'aller sur les serveurs américains et tu vas forcément te retrouver avec des joueurs qui ont des decks optimisés mais une chèvre qui pilote une ferrari ira toujours dans un mur, donc tu peux toujours tenter ta chance même avec un deck très faible car à ce rang, ce sont très souvent des joueurs occasionnels qui ont juste mis la main au porte-feuille et qui joue juste une liste pompée sur le net.

Entre les rogues qui attaquent et brisent leur arme pour jouer derrière leur matelot, les magiciens qui font des trades de créatures très moisis, tu vas en voir beaucoup.
J'ai l'impression que tu me causes après 3 semaines de jeu, putain ce que je galère. j'ai presque atteint le level 18 une fois et là de retours au lvl 20 avec 0 étoiles. Je gagne une partie sur 4 je crois. bouhou. Je crois que je dois revoir comment je joue mes cartes. Je devrais faire plus d'enchaînement de minions. J'ai pas encore fini Nexxbidulemachin encore aussi (et pas commencé l'autre)
Citation :
Publié par Atomnium
Malheureusement, si tu ne joues que prêtre, c'est normal que tu fasses les montagnes russes : au rang où tu es, il y a énormément d'aggro, et c'est vite fait avec prêtre d'enchaîner les défaites contre ces decks. Même avec un anti-aggro qui a des deathlord et beaucoup d'ae à base de pyro + autres taunt, ça reste pas évident. Comme tu le dis, tu vas devoir tout le temps réfléchir là où l'aggro va en général se contenter de dégueuler ses créatures, en allant bien souvent face sans trop réfléchir.

Et le pire c'est que ça marche, vu qu'ils gagneront assez souvent comme ça si tu n'as pas les bonnes cartes. Selon la composition de ton deck, ça peut être vachement dur de gérer une table remplie de petites créatures avec un prêtre avant les tours 5-6.

Franchement, si ton objectif est de monter un peu plus, je te conseille au moins un deck midrange. Je sais que le druide taunt hybride (tu as tes taunt, mais tu gardes quand même le combo force / rugi) tournait bien pour moi au rang 10-15.
Mais justement ! C'est aussi parce qu'il y a énormément d'aggro dans cette zone du ladder que je préfère jouer un deck sur lequel ils se casseront les dents neuf fois sur dix. Mes défaites sont rarement contre des aggro (même si, comme tu le dis, ça arrive forcément si le mec a un perfect draw), mais bien plus souvent contre des jeux non aggro.

Je crois que contre le druide ramp, sans exagérer, je suis à 100% de défaites. Contre le demolock, je dois pas être loin de ça non plus. Ce sont mes deux cauchemars. Mais dès que je vois un chasseur ou un paladin, je jubile...(avec parfois la mauvaise surprise de voir un pala-dragon cela dit - deux fois hier ).
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais justement ! C'est aussi parce qu'il y a énormément d'aggro dans cette zone du ladder que je préfère jouer un deck sur lequel ils se casseront les dents neuf fois sur dix. Mes défaites sont rarement contre des aggro (même si, comme tu le dis, ça arrive forcément si le mec a un perfect draw), mais bien plus souvent contre des jeux non aggro.

Je crois que contre le druide ramp, sans exagérer, je suis à 100% de défaites. Contre le demolock, je dois pas être loin de ça non plus. Ce sont mes deux cauchemars. Mais dès que je vois un chasseur ou un paladin, je jubile...(avec parfois la mauvaise surprise de voir un pala-dragon cela dit - deux fois hier ).
Franchis le pas, rejoins le coté obscur de la force, le coté .. Aggro

Bon, là je m'inquiète vraiment. Full win au rang 5 et je passe directement rang 4. (avec le démo aggro de sigma, j'ai honte)

3 adversaires n'ont quasiment RIEN eu à jouer les 5 premiers tours, un war est resté à lancer armure uniquement jusqu'au tour 4, tandis que j'ai juste une sortie parfaite qui les fou en moyenne à 15pv au tour 4-5, et le dernier que j'affronte, un paladin, fait un come-back puis .. A une déconnexion visiblement, ce qui me fait gagner.

J'ai honte, et j'ai peur, parce que je sens que je vais me taper 70 défaites d'affilé

(edit) Et bientôt le portrait doré en démo, cool, mais j'aurai préféré l'avoir sur une classe un peu plus .. méritante, je dirai ..
En jouant a moitié je zone cette saison entre le rank8 et le rank11.

L’intérêt du ranked en terme de variété est nulle : entre zoo et hunter des fois un patron c'est bien là 9 parties sur 10 que je fais en ce moment....

Ce jeu en ranked c'est du full agro, joue en 5 minutes top chrono et si ça passe pas tu t'en fou parce que en 15 autres minutes tu aura joué 3 parties quand un contrôle lui finira sa première partie...

Sinon je joue mage méca (ma version) et mon meilleur classement fut un magnifique rank5 mais c'était y'a longtemps.
Le rang 5, c'est à la portée de n'importe quel abruti qui passe son temps à jouer, pas besoin de savoir jouer.

Après, si tu aimes le challenge, tu prends un build tiers 3 ou 4 et tu essaies d'aller le plus loin possible, ça change et ça nécessite plus de réflexion.
Là je zone R8-R9 en jouant

-Patron
-Drood combo*2 (qui est celui que je joue le plus ces derniers temps)
-Oil rogue
-Drood Taunt

C'est la première saison où j'm'y remet vraiment après quelques mois d'arrêt (j'ai peak R4 à l'époque).

Pour les deck aggros ça se joue vraiment à la chatte du draw en général. A part ces derniers temps où je vois une recrudescence de shockadins où du coup j'ai encore un peu de mal à bien mulligan.
Pas nécessairement mais tu ne dois pas hésiter à sortir des sentiers battus et jouer des créatures ou des sorts qui ne le sont pas habituellement, exemple, le kodo que je trouve très fort avec des caractéristiques très honnêtes et qui fera toujours son travail quand il arrive ou encore des limons acides pour péter les armes adverses.
Citation :
Publié par sinernor
Pas nécessairement mais tu ne dois pas hésiter à sortir des sentiers battus et jouer des créatures ou des sorts qui ne le sont pas habituellement, exemple, le kodo que je trouve très fort avec des caractéristiques très honnêtes et qui fera toujours son travail quand il arrive ou encore des limons acides pour péter les armes adverses.
Les limons sont assez joués, le kodo moins je pense car sur les deck aggro, les deathrattles le rendent moins efficace, voire même punitif quand parmis les minions sur la table tu as un oeuf, et que c'est lui qui est détruit ...

Le kodo je le trouvais vachement utile chez le paladin, avec le combo réduction d'attaque du garde-paix. Etrangement c'est plus trop joué, pourtant c'était assez radical pour se débarrasser de certaines créatures un peu coriaces qui ne sont pas dans la ligne de mire du BGH
Citation :
Publié par Atomnium
Les limons sont assez joués, le kodo moins je pense car sur les deck aggro, les deathrattles le rendent moins efficace, voire même punitif quand parmis les minions sur la table tu as un oeuf, et que c'est lui qui est détruit ...

Le kodo je le trouvais vachement utile chez le paladin, avec le combo réduction d'attaque du garde-paix. Etrangement c'est plus trop joué, pourtant c'était assez radical pour se débarrasser de certaines créatures un peu coriaces qui ne sont pas dans la ligne de mire du BGH
C'était bien pré-Naxx mais maintenant c'est nul
Citation :
Publié par sinernor
Le rang 5, c'est à la portée de n'importe quel abruti qui passe son temps à jouer, pas besoin de savoir jouer.
C'était il y a 6 mois certainement mais maintenant non.
Pas mal de bon joueurs jouent en dilettante de bon jeux et stagnent entre le rank 15 et 5 sans jouer le rush légende car ils savent qu'il n'y a rien à gagner.
Des parties difficiles, avec des joueurs sérieux et des decks bien construits tu en a à tous les ranks et même s'il y a des decks débiles ce sont loin d'être des débiles qui les jouent.

Pour monter faut faire 50% de victoire - et même en hunter face un abrutis n'a pas ce ratio jusqu'au rank 5.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'était il y a 6 mois certainement mais maintenant non.
Pas mal de bon joueurs jouent en dilettante de bon jeux et stagnent entre le rank 15 et 5 sans jouer le rush légende car ils savent qu'il n'y a rien à gagner.
Des parties difficiles, avec des joueurs sérieux et des decks bien construits tu en a à tous les ranks et même s'il y a des decks débiles ce sont loin d'être des débiles qui les jouent.

Pour monter faut faire 50% de victoire - et même en hunter face un abrutis n'a pas ce ratio jusqu'au rank 5.
On peut avoir moins de 50% de victoire et arriver rang 5 pour être exact
Le vrai grind c'est rang 5 jusqu'à légende, bien plus long que rang 20-5

Perso j'aime pas trop le ladder car j'aime bien jouer des decks de merde du genre deathrattle hunter, mechwarrior, ou encore fatigue druid. En ladder ça ferait du chain lose à moins de faire exprès de redescendre rang 20 donc c'est pas super marrant. Obligé de garder des decks super compétitifs en ladder

Dernière modification par Frescobaldi ; 21/07/2015 à 20h29.
Je fais attention de rester rang 20 parce-que les parties sont plus rapides et que farmer du gris m'a toujours amusé. Toute petite déjà je passais mon temps avec les perso de mes grands frères sur WOW à tuer des bas level, c'était le bon temps, avant que Blizzard mettent du phasing partout²²²²²

Moins sérieusement et pour tout vous dire concernant mon usage des parties en classement mon but est de faire un maximum de gold par jour afin de continuer de jouer gratuitement et de finir toutes les classes dorées. M'en reste 3, les 3 que j'aime le moins forcément mais ce sont donc les seules que je m'autorise à jouer.

Plus avant je voudrai dire que la monté en rang n'a pas la même signification pour tout le monde. Par exemple elle ne fait pas sens avec mon état d'esprit. Je vois la chose comme une sorte de kikoolol façon échelle à niveau Candy Crush. Du coup je ne sais pas quel level je pourrais aller atteindre si j'avais envie de m'y lancer. Une fois j'ai enchaîné une série de victoire de 20 à 12 et à ma prums défaite j'ai décidé de retourner rang 20 pour continuer à farmer du 20. Mais c'est normal mon esprit de compétition vidéo ludique est à zéro. Autant j'adore le sport réel, autant l'e-sport ne me parle pas. Sauf si on me donnait de l'argent pour en faire là d'accord. Mais au niveau plaisir je n'en ressent absolument aucun.

Aussi un jour j'ai lu sur JOL que lorsqu'on passe légende on ne peut plus aller rang 20 et qu'on recommence la saison suivante rang 15. J'ai peur que Blizzard réalise qu'il y a une anomalie à laisser des joueurs farmer du gris et que l'éditeur décide de mettre en place un cliquet par paliers de 5 ou de 10. Et s'ils le font, à leur place je ne préviendrais pas avant pour éviter que les gens anticipent.

Ce sont autant de raisons qui font que mon expérience en partie classée n'est pas dans la norme. Quoi que des fois je tombe sur d'autres farmer de rang 20 et ça me faire sourire.

Dernière modification par Pikamap ; 21/07/2015 à 21h46.
Citation :
Publié par Frescobaldi
On peut avoir moins de 50% de victoire et arriver rang 5 pour être exact
Le vrai grind c'est rang 5 jusqu'à légende, bien plus long que rang 20-5
J'oscille entre 60 et 70% de winrate entre mon zoo (68%)/mechmage (71%)/druide (59%), mais effectivement ça reste long quand même au-delà du rang 5 .. Suffit d'une mauvaise série pour vite retomber et c'est bien, bien chiant

Puis là je sens que le niveau de jeu augmente. Les mecs réfléchissent beaucoup plus avant de jouer, et j'ai vu pas mal de coups qui méritent d'être félicités ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés