[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, le 250 est trop gros, me faudrait un de taille intermediare entre le 150/250. A priori lowepro ne propose pas. Si quelqu'un a quelque chose à me proposer

Faut que je vois l'ancien model, en 250, plus petit.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 13/07/2015 à 12h13.
Je cherche des bouquins pour apprendre à utiliser lightroom.
Je me débrouille avec ACDsee pro, qui est pas top mal a mon gout et pas bien difficile a prendre en mains. et mes potes photographes me conseillent quand même fortement le logiciel d'Adobe.
Des références svp ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bon, le 250 est trop gros, me faudrait un de taille intermediare entre le 150/250. A priori lowepro ne propose pas. Si quelqu'un a quelque chose à me proposer

Faut que je vois l'ancien model, en 250, plus petit.
l'ancien modèle est pas beaucoup plus petit... je peux te prendre les 2 en photo cote à cote si t'as un doute
Sinon t'as regardé du côté des manfroto ? J'en ai linké un, ils sont plutôt bien pensés aussi et de mémoire un peu plus compact
Sur les photos, tu peux voir qu'il n'y a pas grande différence même si l'ancien est un chouilla plus petit et que sa poche du haut est un peu plus réduite, par contre il n'y a pas l'attache pour le pied comme sur le nouveau.
Manfrotto, je ne me souviens plus le modèle que mon compagnon avait essayé en magasin, mais il m'avait semblé plus modulable, l'accès aux rangements est plus grand, du coup même sur un petit tu devrais mieux t'en sortir pour caser tes objos, après, c'est sûr que c'est pas pratique d'acheter sans pouvoir tester sachant que ces modèles sont très difficilement trouvables en magasin. Et c'est bien dommage car c'est vraiment top comme système

Pour Lionel, pour ligtroom tu trouveras pas mal de tutos sur internet, y compris sur le site d'Adobe, c'est encore le meilleur moyen de débuter .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sacs_1.jpg
Taille : 787x576
Poids : 119,1 Ko
ID : 249592   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sacs_2.jpg
Taille : 787x577
Poids : 133,8 Ko
ID : 249593  
Citation :
Publié par ds-black
Sur les photos, tu peux voir qu'il n'y a pas grande différence même si l'ancien est un chouilla plus petit et que sa poche du haut est un peu plus réduite, par contre il n'y a pas l'attache pour le pied comme sur le nouveau.
Fectivement. Le 250 en comparaison du versapack me semble comparable à mon backpack decathlon alors que les dimensions de la partie appareil photo ne sont pas tellement differente (+4cm de profondeur et +2cm sur le 200)
Quelqu'un a déjà testé les "sacs étanches" pour reflex et a un bon modèle à proposer ? Des choses dans ce genre là (sauf que là c'est pas pour reflex, j'ai juste pris le premier lien amazon). L'idée c'est pas d'aller faire de la plongée avec, juste de pouvoir le transporter dans mon sac pendant des activités où il y a un risque de... Typiquement le kayak, normalement pas de soucis, mais le sac peut être et sera sûrement éclaboussé.

Du coup si vous avez un modèle à me proposer et qui reste abordable vu que c'est très occasionnel. Sinon je prendrai un compact qui ne craindra pas grand chose, mais ça fait chier
Bien le bonjour,

Faisant actuellement de la photo avec mon Lumia 1020 (en mode manuel)+retouche via Lightroom, je me dis qu'il est temps de passer sur du Reflex.
Je pars sur du Nikon vu que ma compagne en a un, avec 3 objectifs (50mm le moins cher, Sigma 70/300 a 100 boule déjà bien sympa et le 18-55 de base).

Donc le questionnement du moment c'est sur quel boitier Nikon partir? (neuf ou occasion) et sur quel objectif sachant ce que possède ma compagne. Pour info, je fais des photos de randonnée donc paysages, et des photos de ville en touriste.

Je sais que c'est dur à répondre vu que je sais pas ce que je veux, mais ptete que vous auriez des pistes vers quoi tourner mes recherches.

Merci!

Edit: Je pensais à prendre un truc polyvalent de ce genre:
http://www.amazon.fr/Nikon-Nikkor-Ob...pr_product_top
En rando vaut mieux pas partir avec 50 objectifs!

Dernière modification par WildRoad ; 01/08/2015 à 17h51.
Citation :
Publié par hollowhell
J'ai vu ça passer il y a pas longtemps http://www.focus-numerique.com/test-...duction-1.html (pas très fouillé mais bon)
Merci pour ce post. Après recherches il semble difficile de trouver du fiable à pas trop cher (donc hors caisson), c'est un peu la loterie les housses souples. Du coup je vais sûrement partir sur un compact pas trop cher que je n'aurai pas peur de perdre en cas d'accident.
Salut les amateurs de photos,

Pour ceux qui font du timelapse, vous utilisez quel logiciel? Je fais des test sur windows movie maker la mais j'ai l'impression que ça déconne grave. Et pourtant j'utilise que 500 photos la

edit: par exemple pour uniquement 700 photos en timelapse, lors de la création de la vidéo, sur la toute fin j'ai un message: "la mémoire disponible est insuffisante pour enregistrer ce fichier movie maker" qui m’empêche donc d'obtenir un fichier vidéo

Dernière modification par madlock ; 05/08/2015 à 17h31.
Message supprimé par son auteur.
Marre de me trimballer le reflex sur les grosse randos (plus de 6h) je souhaite acquérir le lx100. Deja possesseur du rx100 premier du nom, je trouve le 28 mm handicapant :x

Des retour sur le Lx100 il à l'air vraiment parfait, possibilité de mettre des filtres ND/ pola en plus..
Citation :
Publié par Fouinard
Ça change réellement par rapport au 16-50 de base ?

Sinon en zoom, quelqu'un a testé le 55-210 de Sony ?

http://www.sony.fr/electronics/objec...photo/sel55210

Disons qu'il est un peu moins cher que le 18-200 (250€ contre 500€ au mieux). Et ça m'a l'air complémentaire du 16-50 de base, alors que finalement si on prend un 18-200 on doit être tenté de le laisser sur l'appareil.

J'ai reçu un Alpha 5100 pour mon anniv y'a quelques jours, je débute encore

J'ai lu que l'occas en photo était envisageable, du coup un SEL 18-200 EL en occas (genre 300€) peut le faire ?
Franchement oui sur des photos d'intérieur ça change vraiment je te ferai un test demain.

J'ai le 55 210 aussi et c'est vraiment pas mal également, j'ai acheté le grand angle et le 55 210 a 200e (les deux) sur leboncoin. J'ai filé le 55 210 a ma mère qui s'en sert sur son A5000.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir tous.

Question de pince pour les détenteurs de canon: avez vous des bons plans (ou au contraire des mauvaises expériences) sur des achats de chargeurs + batteries LP-E6 ? (6d 7d 60d 70d 5dII et III)

Je voulais acquérir un double chargeur et une deuxième batterie mais les prix sont complètement inégaux entre les canon (chargeur simple 50e ; batterie 97e sur la fnac ) et des marques lambda (chargeur 11e ; batterie 24e).

En lisant les commentaires des produits, il y a forcément une personne à chaque article qui dit que c'est du toc blablabla...

Des avis ?

Merci !
J'avais acheté une 2nde batterie pour mon 30D, méga moins chère. La batterie fonctionne bien mais elle est deux fois moins lourde que la Canon et de ce fait, dure bien moins longtemps. Je ne sais pas si c'est le cas avec celles que tu mets en lien.
Outre un problème de capacité, tu peux avoir des problèmes de sécurité, au mieux bousiller ton matériel, au pire, cramer ton appart, ce qui a failli arriver à un pote récemment, la batterie de son drone s'est mise à couler et à faire fondre la boîte dans laquelle elle était. Je ne dis pas de forcément prendre du Canon, mais vérifie bien ce que tu comptes acheter.
Merci bien. C'est un peu ce que j'ai fais finalement Pitit flo: j'ai opté pour une 2e batterie 3x moins chère que l'authentique canon, mais assez bien noté sur Amazon donc bon.

Je me fais pas trop d'illusion au niveau de la durée de cette batterie, par contre, j'espère juste qu'elle ne va pas cramer mon apn... Je vous tiendrai au jus.
Bah difficile à dire comme ça sans savoir ce que tu attends en particulier du 5d3. C'est l'un des meilleurs APN du moment, gamme expert, sa principale limite (outre son prix ) étant plutôt son mauvais AF de suivi (pour de la photo de sport par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés