[Scission] Welcome to the Hotel Agora - Air BnB,Bookings et autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Celui qui se plaint du numerus clausus c'est Bourpif en fait.
Ou ça ?

J'ai un doute là ... tu sais ce que c'est un numerus clausus ?

Mais j'ai peut-être raté un message.
Ça arrive.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ou ça ?

J'ai un doute là ... tu sais ce que c'est un numerus clausus ?

Mais j'ai peut-être raté un message.
Ça arrive.
Mdr, est-ce que je sais ce qu'est un numerus clausus. Non :lol:
Voilà la partie à voir :
Citation :
Alors que l'hôtellerie est harassée dans les mêmes domaines. Là avec ton B&B t'est pas contrôlé, tu peux truander le fisc à la pelle, pas de numerus clausus, donc ça pullule et ça dilue fortement la fréquentation hôtelière de manière déloyale.
Ben voilà c'était pas compliqué de citer merci.

Ceci dit, je ne vois toujours pas l'antinomie directe entre Numerus Clausus et Uberisation.

Un secteur économique sans numerus clausus, peut parfaitement s'Uberiser.
Et inversement, un secteur économique avec numerus clausus, ne pas s'Uberiser.

Mr Bourpif, c'est quoi le numerus clausus en hôtellerie ?
Citation :
En l'occurrence, le contournement du numerus clausus c'est trouver le moyen de se passer d'un intermédiaire de taille, qui nous emmerde : l'état, qui donne le droit d'exercer.
Ah, les joies du capitalisme sans cet intermédiaire...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Rien, mais a ce niveau de rareté tu es juste une anomalie spatio-temporelle
Je fais ça aussi, et c'est souvent plus intéressant en termes d'avantages de réserver sur le site de l'hôtel après avoir fait sa sélection sur booking. Par exemple si tu demandes une chambre sur rue ou l'inverse, ou à tel étage, ou d'arriver plus tôt, t'as aucune chance de l'obtenir via booking.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mr Bourpif, c'est quoi le numerus clausus en hôtellerie ?
Il n'y en a pas. Mais pour les chambres d'hôte, dont la vocation est de pallier au manque d'hébergement en zone rurale (C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si peu règlementés) des restrictions géographique et un nombre limite par zone correspondant aux besoins réels devrait être mis en place etant donné les facilités d'exploitation accordées.

La ou je vis, il y en a une tétrachiée en plein centre ville ....
Je pense que la destination de base a été largement pervertie depuis longtemps.

Citation :
Publié par Pallas
Je fais ça aussi, et c'est souvent plus intéressant en termes d'avantages de réserver sur le site de l'hôtel après avoir fait sa sélection sur booking. Par exemple si tu demandes une chambre sur rue ou l'inverse, ou à tel étage, ou d'arriver plus tôt, t'as aucune chance de l'obtenir via booking.
Les joliens vous êtes super, mais pas très représentatifs, le client moyen, il pédale joyeusement dans la semoule. C'est d'autant plus facile pour Booking de le rouler dans la farine avec ses "Meilleur prix garanti", ils font même des fausses démarques en affichant les prix de la saison inferieure barrée comme si c'était une promo. La DGCCRF n'a pas l'air de s'en émouvoir ....

Vous pouvez le vérifier vous-même allez sur Booking sur une date de basse ou moyenne saison et après sur le site de l'hôtel, le prix barré, c'est le prix haute saison, le prix affiché sur Booking, le rack rate actuel de l'hotel. J'ai un exemple sous les yeux La chambre à 91, 104 barré comme une promo sauf que le 104 c'est le prix de moyenne saison, 91, le prix de basse saison.

C'est donc une tromperie et c'est totalement illégal.
Booking = Monsanto = Uber

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/07/2015 à 08h34.
Citation :
Publié par Mothra
Booking c'est un site web en particulier ou tu utilises ce terme pour Expedia et consors ?
C'est générique, les autres ne valent pas mieux, ils sont juste moins efficaces (Booking.com a un quasi monopole à peine écorné par HRS), je pourrais dire OTA, mais c'est moins parlant pour les non initiés.
Les fausses démarques pour HRS (Expedia, Hôtels.com) je ne sais pas, je n'ai pas vérifié.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/07/2015 à 10h17.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et il n' y a pas de "brokers" dans ce domaine. Les tarifs moins chers, ce sont les hôtels qui les consentent en bouffant encore un peu plus leur marge en saison creuse. Tu aurais demandé la même remise en direct tu l'aurais eu sans discussions. Les hôtels ne peuvent pas modifier leur rack rate en permanence au gré des promos consenties sur Booking.
On n'est pas au souk, je n'ai pas à marchander mes prix. Booking m'affiche le prix X, l’hôtel le prix Y. Je prends le moins cher. Je m'en fous que l'autre soit OK pour s'aligner si je lui demande : je n'ai absolument aucune raison de faire cette démarche supplémentaire quand je peux avoir le prix de moins cher sans rien demander chez son concurrent.
Si les hôteliers refusent de changer leurs prix au jour le jour pour s'aligner avec la concurrence, c'est leur choix. Mais du coup le miens est de me passer de leur service de réservation et d'utiliser celui des Booking.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si les hôteliers refusent de changer leurs prix au jour le jour pour s'aligner avec la concurrence, c'est leur choix. Mais du coup le miens est de me passer de leur service de réservation et d'utiliser celui des Booking.
Et ca va aussi dans le sens, du coup, que Booking rend bien un service (de plus, ici en l'occurence une réactivité accrue) qui ne serait pas réalisé sans eux, et qu'il est donc normal de les rétribuer pour ca.
Que booking rende un service, c'est indéniable. Qu'ils le fassent payer 15-20%, ça ressemble plus à la prédation qu'on a pu voir dans d'autres secteurs de l'économie (grande distribution, au hasard ?), ou l'acteur le plus robuste d'une chaîne verticale met les autres au régime sec.
Citation :
On n'est pas au souk, je n'ai pas à marchander mes prix. Booking m'affiche le prix X, l’hôtel le prix Y. Je prends le moins cher. Je m'en fous que l'autre soit OK pour s'aligner si je lui demande : je n'ai absolument aucune raison de faire cette démarche supplémentaire quand je peux avoir le prix de moins cher sans rien demander chez son concurrent.

Ton message est totalement incohérent et prouve que tu ne comprends absolument rien au sujet, ce qui te mets au niveau du consommateur moyen.
A tel point que je ne sais même pas comment répondre. Bon je vais essayer ....

On n'est pas au souk, je n'ai pas à marchander mes prix

Si si, tu es au souk, grâce à booking la tarification est devenu un vrai bordel. tout le monde fait des promos à la con et à la fin les consommateurs n'ont plus aucune idée du vrai prix d'une chambre. Et si tu veux une vrai promo, tu devras marchander.

Booking m'affiche le prix X, l’hôtel le prix Y. Je prends le moins cher. Je m'en fous que l'autre soit OK pour s'aligner si je lui demande

Booking ne fait pas les prix, il imposait par contre jusqu'au 1er juillet de ne pas faire moins cher en direct pour l'hôtel (au bénéfice du consommateur hein !?). Ta phrase ne veut rien dire, l'autre, c'est l'hôtel et c'est lui qui propose la promo. C'est comme si tu disais si X est trop cher j'irais chez X.

je n'ai absolument aucune raison de faire cette démarche supplémentaire quand je peux avoir le prix de moins cher sans rien demander chez son concurrent.

Mais lol, quel concurrent ?

Sauf que le cas cité n'est pas du tout celui là, il parlait des prix d'un même hôtel en direct et sur Booking.

J'ai bien compris néanmoins ton amour du capitalisme sauvage du moment que ca peut servir tes petits intérêts à court terme. Sauf que comme je l'ai expliqué, ce genre d'attitude à contribué à créer un monstre qui bouffe à la fois les clients et les hôteliers et qui te fais payer bien plus cher ta nuit d'hôtel.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/07/2015 à 18h23.
Citation :
Booking m'affiche le prix X, l’hôtel le prix Y.
Jamais vu un prix sur Booking que tu ne retrouves pas à l'identique (voire moins) sur le site de l'hôtel. Booking ne sert qu'à comparer les hôtels entre eux mais une fois l'hôtel choisi, il ne sera pas moins cher que sur le site propre. Sur Booking tu vas avoir en gros et en rouge "offre exceptionnelle du jour !" pour un prix à l'identique "offre d'été" sur le site de l'hôtel. Exemple ici pour une recherche récente (même hôtel, même période) :

Booking :
Picture0172.jpg

Hôtel :
Picture0173.jpg
Citation :
Mouais. ma religion m'interdit d'acheter sur les sites qui pratiquent le "Plus que 2 chambres a CE PRIX EXCEPTIONNEL !!! Derniere chambre achetée il y a 2 minutes !!!" et autres merdes douteuses. Je me sers d'eux exclusivement comme comparateur de prix.
Voila un bon exemple .... La même chambre, dans le même hôtel sur Booking et sur le canal de réservation de l'hôtel, vous comprenez quoi ?

Notez la fausse démarque barrée en rouge qui ne correspond à aucun tarif ! (Probablement le prix haute ou moyenne saison ...)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ibis LR2.jpg
Taille : 1151x529
Poids : 120,8 Ko
ID : 249209   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IbisLR.png
Taille : 953x694
Poids : 84,6 Ko
ID : 249210  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/07/2015 à 20h58.
Qui nous prouve que c'est le même hôtel?
Citation :
Publié par Vampire
Qui nous prouve que c'est le même hôtel?
Qu'est-ce qui me prouve que tu n'es pas un Bot envoyé de couillon land pour pervertir l'intelligence jolienne ?

Mais pour assouvir ta suspicion déplacée, c'est l'Ibis styles La rochelle ... Vérifie par toi-même. Sans deconner ....

Citation :
Publié par Malka
Mouais. ma religion m'interdit d'acheter sur les sites qui pratiquent le "Plus que 2 chambres a CE PRIX EXCEPTIONNEL !!! Derniere chambre achetée il y a 2 minutes !!!" et autres merdes douteuses. Je me sers d'eux exclusivement comme comparateur de prix.
Mauvaise nouvelle, ça ne compare plus rien de puis le 1er Juillet. Comme le prouve ma capture d'écran.
Je viens de vérifier et tu es dans la pure manipulation. Sur Booking, il est possible d'annuler le jour même et on peut payer plus tard et sur le site d'Ibis, tout annulation est impossible et tu ne peut que payer directement. Rien que ça, ça change tout

Je viens de remarquer sur la chambre double pour une seule personne, c'est exactement le même prix dans les mêmes conditions (annulation gratuite, une seule personne). Et seul Booking permet de payer plus tard contrairement à Ibis
Citation :
Publié par Vampire
Je viens de vérifier et tu es dans la pure manipulation. Sur Booking, il est possible d'annuler le jour même et on peut payer plus tard et sur le site d'Ibis, tout annulation est impossible et tu ne peut que payer directement. Rien que ça, ça change tout

Je viens de remarquer sur la chambre double pour une seule personne, c'est exactement le même prix dans les mêmes conditions (annulation gratuite, une seule personne). Et seul Booking permet de payer plus tard contrairement à Ibis
Tu découvres le fait qu'un site comme booking peut faire son blé rien qu'en faisant fructifier l'argent le temps de le rendre en cas d'éventuelle annulation ? Chose que ne peut pas faire un hotel indépendant ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
T'es un rigolo toi ... Aucune obligation de comptabilité ou de garder des traces du passage des clients. Il vont faire quoi les mecs du fisc ? Des incantation vaudou ?
Je me permets une précision, ça tombe bien, je fais des incantations vaudous de temps en temps.

Les chambres d’hôtes relèvent le plus souvent de la micro-entreprise (sinon d'un régime "classique" BIC).
une source : http://vosdroits.service-public.fr/p...1.xhtml#N10184

Le statut ne permet pas de s'affranchir de la tenue d'une comptabilité, contrairement à ce que tu affirmes.
une source : http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F23266.xhtml

Le statut est certes avantageux, à plusieurs niveaux (et pour de bonnes raisons à mon avis), mais il me parait inapproprié de vouloir tourner en dérision tes contradicteurs en te basant sur des erreurs ou des mensonges.
Citation :
Publié par Lyk
Je me permets une précision, ça tombe bien, je fais des incantations vaudous de temps en temps.

Les chambres d’hôtes relèvent le plus souvent de la micro-entreprise (sinon d'un régime "classique" BIC).

Le statut ne permet pas de s'affranchir de la tenue d'une comptabilité, contrairement à ce que tu affirmes.

Le statut est certes avantageux, à plusieurs niveaux (et pour de bonnes raisons à mon avis), mais il me parait inapproprié de vouloir tourner en dérision tes contradicteurs en te basant sur des erreurs ou des mensonges.
Et en pratique tu fais comment pour savoir si oui ou non le mec déclare tous ses clients ?
Tu demandes les factures des serviettes pour connaitre leur âge, et tu estimes le nombre de derrières qu'elles ont séchées à l'usure et à l'odeur ?
Citation :
Publié par Lyk

Je parlais de ça :

Citation :
Les plus petites EIRL peuvent opter pour un régime ultra-simplifié : le régime du micro. Celui-ci est susceptible de s’appliquer aux EIRL dont le chiffre d’affaires est inférieur à 82 200 euros (ventes de marchandises) ou 32 900 euros
Sachant qu'il peuvent déclarer ce qu'ils veulent, pourquoi se gêner ? Mais je peux me tromper.

Citation :
Publié par Vampire

Tu m'accuses de tromperie et ensuite le nez dans ton caca tu m'accuses de manipulation alors que j'ai juste posté 2 captures en demandant : Vous comprenez quoi ? Ouais, t'es vraiment collector ...
Au fait ? Tu as remarqué la fausse démarque ? Ou c'est encore une terrible tentative de manipulation de ma part ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/07/2015 à 21h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés