[Scénario Katastrophe] Et si c'était la guerre?

Répondre
Partager Rechercher
Vu que les russes ont fait main basse sur la Crimée, j'imagine qu'ils débarqueront avec moultes navires sur la méditerranée.



Toulon et Marseille seront les premières villes à tomber
Qui dit guerre dit pénurie de nourriture.
Dès les premiers instants j'organiserai un réseau clandestin prêt à intervenir dès que les grandes surfaces se seront faites dévalisées par une foule qui a faim et qui n'en peut plus de faire la queue pour 40 grammes de beurre St Hubert Omega 3 qui leur rappelle la télé qu'ils n'ont plus.
À ce moment là, quand les géants de la distribution auront coulé et que les coopératives seront pris d'assaut et les agriculteurs tués pour quelques patates, mes réseaux d'importation de produits de premières nécessité depuis la Chine seront déjà prêts. Beaucoup de demande pour peu d'offre, les gens paieront prix d'or pour des beaux poulets chinois tout maigres ou des sacs de riz sans restriction.

Mais la demande grimpe toujours autant et les gens sont de plus en plus pauvres et ont du mal à payer l'importation. Il convient alors de produire vite, pas trop cher et pas trop loin. J'opte pour un usage massif des OGM (classique) mais surtout je conclus un contrat avec Daesh pour implanter mes usines sur leurs terres et ils me fournissent la main d'oeuvre en échange de 50% des profits.

Très vite je sauve des millions de français de la famine. Je deviens multimilliardaire et pars aux iles caimans me mettre en sécurité. J'assure à distance la pérénité de mon petit trafic et ne revient qu'une fois la guerre passée, pour toucher la distinction pour service rendu à la nation. Je touche aussi la légion d'honneur pour avoir exterminé la menace islamiste en les exposant des pesticipes hautement cancérigènes. Toute la zone est contaminée et dans 3 ans l'etat islamique c'est réglé. Bon ca se répercutera sans doute sur ceux qui ont consommé mais j'ai bien une vingtaine d'année tranquile.

Doit y avoir grave moyen de se faire de la thune en jouant sur la pénurie de gaz aussi, celui qui arrivera à négocier avec Poutine pourra devenir sans doute bien plus riche que moi, mais je laisse ca aux gens qui roulent en Renault et portent des costumes Hugo Boss, je suis pas un monstre non plus
Ça fait des années que je joues à des FPS alors sur le terrain np.
Et en plus, je me débrouille bien en rts et jeux de gestion, et ma cyberstratégie s'est amélioré au contact des meilleurs sur l'agora.
Alors je pense que mes qualités naturelles de leader couplés à mon excellente organisation et ma vision tactique; font que dans le futur, je serais un mélange idéal entre Ender, Big Boss et John Connor.

http://rs673.pbsrc.com/albums/vv96/jesper1992/funny%20sjizzel%20dizzel/dont-worry-sir-im-from-the-internet.jpg~320x480

Dernière modification par Attel Malagate ; 03/07/2015 à 09h42.
Vu mon skill à Payday et Styx, je pense que je ferais un très bon espion/contrebandier, des filières porteuses en temps de guerre.
Sinon je pense partir de France, je l'aime mais je la quitte quoi, enfin, je l'aime mais moins que j'aimerais sauver mon cul, surtout qu'avec mes yeux de merde, mes problèmes musculaires et mon obésité presque morbide je ne serais pas d'une grande aide au pays de Sarkozy.

Sinon, comme irl, un truc dans le back office, je laisse faire ceux qui savent faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand j'explore Skyrim, je désactive la carte et le radar, et j'utilise la carte papier fournie dans la boite.
Dans les donjons, je dessine un plan à l'ancienne.
H4rdc0r3.
Encore un putain de survivaliste.
Sur Don't Starve je suis invincible par contre je fais baisser la santé mentale de mes collègues à cause de mon fantôme En temps de guerre ca risque d'être chaud !

Dernière modification par Compte #204156 ; 03/07/2015 à 09h52.
Citation :
Publié par Elthachou!
Des pros de Don't Starve avec qui m'allier ?
J'en suis.
Faut juste qu'on s'installe à coté d'un troupeau de buffalos. Si les russes arrivent, on se cache dedans.
J'attendrai quelques semaines avant de m'engager, puisque les premières semaines d'un conflit nouveau sont toujours les plus débilement coûteuses en ressources humaines à cause d'une espèce d'ajustement des pratiques opérationnelles. L'exemple frappant est l'usage de la cavalerie comme élément de choc dans les premières semaines de la 1ere guerre mondiale : une charge de cavalerie face à une mitrailleuse, il ne faut pas plus d'un essais pour voir que c'est stupide.

Ensuite je demanderai une place dans un Etat major quelconque, ayant plusieurs centaines d'heures de jeu sur Heart Of Iron, je pense mérité largement un poste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fried
J'attendrai quelques semaines avant de m'engager, puisque les premières semaines d'un conflit nouveau sont toujours les plus débilement coûteuses en ressources humaines à cause d'une espèce d'ajustement des pratiques opérationnelles.
Tu t'engages pas, on part du principe que tu es mobilisé.

ça peut-être au front, ça peut-être aux usines ou à l'agriculture.

Dans mon cas j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je serais pas dans la merde : pas tout à fait la quarantaine, sans enfants, je n'ai aucune compétence ouvrière ou agricole à faire valoir, en parfaite santé et même plutôt en forme pour mon âge... en d'autres termes je suis bon pour la première fournée au front.

Ensuite tout dépend de la conjoncture politique au moment de la guerre, car si le FN est pouvoir en France à ce moment, on sera probablement dans le camp des Russes mais ça veut dire qu'il faudra se farcir les Américains.

Reste plus que la solution diaspora au Canada.
Citation :
Publié par Elthachou!
Des pros de Don't Starve avec qui m'allier ?
Go cave direct ! (Enfin si c'est sortie d'ici là pour le mode multi...)

Sinon ya peu de risque de voir une guerre frontale entre 2 "gros" pays (par gros je veux dire qui ont la bombe ou qui sont très alliés avec d'autres qui ont la bombe).

Un effondrement des cours de la monnaie, moué non trop dangereux ça sera maitrisé en partie, il y aura toujours des solutions pour ne pas que ça parte en couille sévère.

Un soulèvement de la population ? lol j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi ça n'arrivera jamais ?

En fait tant qu'on aura nos moyens de communication (internet, réseau téléphonique) il devrait pas y avoir de soucis vraiment majeur.

En fait ce qu'ils faudrait vraiment craindre ce serait une pluie de météorite, pas forcément grosse qui éclate la planète en un gros boom, mais au moins qui éclate les 9/10ème de tout nos satellites, cause des dégats sur une bonne partie de la planète, et qui en brulant dans l'atmosphère libère un gaz dangereux (je vous laisse choisir parmi ceux qu'on connait, voir un totalement inconnu)

Plus de communication + une panique sur plusieurs jours/semaine, ça c'est grave.

Avec du coup tout ce qui suit, la monnaie qui s'effondre, plus d'énergies, les centrales nucléaires qui ne pourront plus être refroidis (tchao la France entière et pas mal d'autres pays) et voir quelques petites maladies du aux poussières d’astéroïdes.

Puis pour les survivants des premières années, ils vont s'apercevoir que le champ magnétique terrestre a été déréglé et que tout pars en couilles.

Les astéroïdes les gars... C'est ça le vrai ennemi.

Le reste c'est des problèmes qui ne toucheront que les pauvres.
Citation :
Publié par Taome
Tain, moi en Roumanie, en cas de guerre avec la Russie je sens que j'y passe dans les premiers.
Étant à Sighisoara pour la semaine, j'ai vu passer un gros convoi de véhicules blindés et autres véhicules de l'armée. J'ai aussi cru comprendre que les Ricains allait y ramener du matos C'est pour bientôt.
Citation :
Publié par Aorewen
Fort de mes années de CS j'achète un AWP IRL et ggwp
Ahaha, ne me fait pas rire petit homme.
Bon déjà les mecs qui jouent à CS, sérieux vous êtes putain d'useless.
Les mecs ça fait 20 ans qu'ils jouent tous sur la même putain de carte (dust), tandis que moi j'ai joué à plein de FPS différents.
Tu lâches un CS ailleurs, le mec il est perdu, il sait pas où faut aller, il est trop habitué à sa petite carte qu'il connait par coeur.

Et puis ton arme là, c'est pas quand la guerre commence qu'il faut l'acheter ton flingue. C'est maintenant.
Moi j'ai toujours un glock 17 posé sur ma table de chevet, et si un mec rentre chez moi je lui met un glock dans la bouche.

''Tu parleras moins avec un Glock dans la bouche
Glock dans la bouche
Glo glo glo Glock dans la bouche''

Edit de Nantes :
Citation :
Publié par Jyharl
Je reste en Allemagne.
Lol good luck
http://french.peopledaily.com.cn/Int...6-8853000.html
Perso je fais une liste de tous ceux qui report les messages des autres et les livrerai aux autorités compétentes et à qui de droit avant que ces délateurs ne le fassent sur d'honnêtes gens.
Citation :
Publié par Elthachou!
Je me demande ce qu'on attend pour ENFIN déclarer la guerre aux astéroïdes.
ça fait partie des promesses de ma campagne électorale, ça et la limitation des naissances @chinastyle puis bien d'autres choses encore !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés