[Actu] WildStar en bêta chinoise dès août prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 juin 2015 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/5/106715-240.jpg
Si WildStar devait initialement être un MMO destiné exclusivement à l'Occident, le jeu s'annonçait finalement en version chinoise sur les serveurs de Giant Interactive. La bêta locale débutera en août prochain, dévoilant une version modifiée du jeu.

L'année dernière lors du lancement de WildStar en Occident, on se souvient que le développeur Carbine affirmait n'avoir aucun projet d'exploitation pour son MMO en Asie. Un choix commercial que le studio expliquait par le modèle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au royaume du bash et des quêtes no-brain. il aura surement un meilleur succès

Mention spéciale pour le doublage , qui pour le coup, est complétement asynchrone
Citation :
Publié par -IKOS-
Y a t'il une grosse différence de type de jeu entre les deux?

Oui. D'après leurs mmo aaa à venir ils sont bien plus branché open world avec une dimension rpg-rp. Il n'y a qu'a voir moonlight blade ou pour certaines quêtes tu devra attendre la nuit pour les réaliser

Après globalement les mmorpg restent les même partout, les mmo asiatique restent assez proche des mmo occidentaux si on met de côté l'aspect visuelle et la tentative d'enrobage ou en occident on te prend pour un con en te disant que sur les levelling de gw2, teso et swtor tu ne bash et farm pas pour xp... Les asiatiques restent au dessus sur l'aspect fun du farm, faut dire que leurs gameplay sont pensé pour. Wildstar ayant un gameplay action assez fun pour farm cela devrait leur plaire, le pve end game beaucoup moins je pense.

Ce serait bien un vrai levelling dans les mmorpg un jour. Un court levelling de 30 heures avec de vrais challenge et ou tu vis une petite aventure. Car actuellement le levelling sert à rien sur les mmorpg occidentaux et asiatique.
Citation :
Selon vous, succès ou pas succès en Chine ?
Wildstar est ultra cartoon et me semble un peu éloigné de leur habitudes préférées non ?
A mon avis ca va faire un flop, le marché chinois est dejà blindé de MMO est Wildstar n'est pas accessible à toutes les configs. Gw2 a beaucoup plus de chance par exemple.
J'y crois pas une seconde, comme je croyais pas au P2P. Wow reste toujours très présent en chine, avec GW2 B&S qui marche à fond et tous les moba bref ... j'ai quand même hâte de voir les chiffres.
Citation :
Publié par scysterion
c'est un très bon mmo bien fun et avec un univers très travaillé
ouep mais le style graphique ultra crtoon (wow c est cartoon normal) personne peut vraiment dire si ils vont aimer, c'est un peu cela que je me demande + le style de jeu au nombre de compétence par classe très peu nombreuses et pas de variété d'arme.

On verra ce que cela donne mais cette sortie est leur dernière chance d'augmenter leur nombre de client et c'est pas gagné quand même.
Hum l'argument "c'est cartoon, c'est occidental : les chinois n'aiment pas ça" est selon moi un beau cliché. Les chinois sont ouverts au monde occidental et pour nous le côté coréen d'un jeu comme B&S, Aion ou TERA est aussi attirant et exotique que pour eux un GW2 ou Wildstar. N'oubliez pas que ce sont des produits estampillés NCSoft. Basés en Corée, ils savent à qui ils s'adressent. Je pense pas effectivement que Wildstar explose là-bas mais il peut justement se démarquer de ces MMos asiatiques qui leur rappellent leur propre culture sans cesse. Wildstar peut être assez exotique pour eux et justement trancher avec leurs habitudes de consommation pour faire un joli succès d'estime. Oui Wildstar a des défauts, techniques, de difficulté mal dosée (en train d'être corrigée) mais il en reste de super features comme le housing, les instances solo, les aventures, les défis, le craft (...).
La pire erreur de Carbine s'est d'avoir laissé entendre en phase d'alpha que le jeu serait F2P voire B2P puis coup de chapeau, faire machine arrière en disant "le jeu sera à abo mais rassurez-vous il y aura les CREDDS si vous ne voulez pas payer". Or les CREDDS et les items à abo de manière générale, fonctionnent d'un si il y a du monde pour en acheter au Cashshop et de deux s'ils sont abordables. Or, là les hardcores se sont précipités à up lvl max pour les acheter. Certains se sont pris l'équivalent de 7 ou 8 mois d'abo et les semi-casu voire casu, déjà découragés par le fait de pas pouvoir achever un donjon vue la difficulté... ont préféré ne pas continuer l'abo, voyant le prix des CREDDS flamber au fur et à mesure. Du moins dans ma guilde, plus de 90% des gens ont leave le jeu pour cela.

Dernière modification par daval ; 30/06/2015 à 01h16.
@Daval, cela dépend de ce que tu appeles culture.

L'ultra cartoon ou les super héros c'est culture USA.

Alors que GOT, the 100, Coven ou la plupart des autres séries USA, sont réalisées aux USA mais ne représentent pas pour moi une culture USA, c'est beaucoup plus généraliste.

Et WIldstar est ultra cacheté USA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés