Batman: Arkham Knight

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herlatt
Oui, le DLC Harley Quinn tourne aux petits oignons. D'ailleurs, pour en avoir le cœur net j'ai forcé un peu l'avancée hier soir malgré le mode slideshow et une fois arrivé en intérieur ça tourne nickel, même avec Batou, donc à-priori c'est un effet extérieur qui merdouille (la pluie, au hasard?).
je dirais fumée/brouillard, vu que c'est le seul gameworks qui est tourné off d'office par GeForce Expérience.

Dernière modification par Amrael_Wae ; 24/06/2015 à 08h22.
C'est quand même incroyable de voir à quel point un projet de cette envergure peut être ruiné par des décisions dont la stupidité est évidente avant même qu'elles ne soient formulées.
Délais intenables ? check.
Surcouche de DRM qui fait chier le joueur et pas le pirate, en plus de ruiner les perfs ? check.

Et mdr la photo des boites avec la faute !
Il y a eu un sabotage volontaire là, c'est pas possible autrement
Citation :
Publié par Amrael_Wae
j'ai un peu beaucoup du mal à le croire, surtout en comparant W3 PS4 et W3 PC...
Je sais pas s'il est plus beau, mais au moins il tourne parfaitement

C'est quand même dommage qu'ils aient laissé un autre studio porter le jeu sur PC, mais déjà à l'époque d'Arkham Asylum et City c'était pourri avec GFWL (par contre dès qu'ils l'ont viré, ça tournait nickel chez moi).
Citation :
Publié par Amrael_Wae
je dirais fumée/brouillard, vu que c'est le seul gameworks qui est tourné off d'office par GeForce Expérience.
Je doute que ce soit lié à un effet Gameworks, ou alors ça veut dire qu'ils posent problème même en étant désactivés, ce qui serait bien triste.

Et pour la comparaison PS4/PC, le jeu est effectivement plus beau sur consoles pour le moment, y compris pour les gens qui ne rencontrent pas de problèmes techniques. Il manque des filtres et des effets dans la version PC, même en poussant tout à fond. Il manque entre autres le shader "effet mouillé", ce qui fait qu'en extérieur tous les modèles ont l'air d'avoir été laissés à tremper dans l'huile d'olive tellement l'eau les fait briller (c'est particulièrement visible dans les cutscenes et sur la Batmobile).

Un exemple en provenance de Neogaf (attention, images lourdes en spoiler):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La Batmobile sur XBOne
http://screenshotscontent-t5001.xboxlive.com/00090000017ca01c-6effdffa-3cb2-40ce-aafb-2e98d85e4041/Screenshot-Original.png?sv=2013-08-15&sr=c&sig=r03lM0S1Vmli6Rotk6dS8DikyfV4pIoFkOgYlSney3M%3D&st=2015-06-23T17%3A03%3A40Z&se=2015-06-23T18%3A08%3A40Z&sp=r&__gda__=1435082920_adec06ea7c0792772fa2047ca323de6c

La Batmobile sur PC avec tous les réglages à fond
Ukzb.png


A noter que Rocksteady a communiqué sur les settings recommandés en fonction du matériel, c'est de la rigolade en barres.

Extraits choisis :
Citation :
Recommended Hardware Specs
(or equivalent)
Resolution: 1920x1080
V-Sync: On
Anti-Aliasing: On
Texture Resolution: Normal
Shadow Quality: Normal
Level of Detail: Normal
Interactive Smoke/Fog: Off
Interactive Paper Debris: Off
Enhanced Rain: Off
Enhanced Light Shafts: Off

Expected: 30fps (capped)

The Recommended Spec is intended to deliver an experience on par with the current generation of gaming platforms.

For an optimal experience, users with recommended spec hardware should not set their resolution higher than 1080p.

By default, the game may set Shadow Quality and Level of Detail to High on Recommended Spec hardware. Users should revert these to Normal.
Citation :
Recommended Hardware Specs:
OS: Win 7 SP1, Win 8.1 (64-bit Operating System Required)
Processor: Intel Core i7-3770, 3.4 GHz | AMD FX-8350, 4.0 GHz
Memory: 8 GB RAM
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 760 - 3 GB Memory Recommended
DirectX: Version 11
Network: Broadband Internet connection
Hard Drive: 55 GB available space
Donc, avec un i7 et une GTX760 tu peux espérer faire du 30fps en désactivant les effets et en mettant les autres taquets sur "normal", mais seulement si tu es gentil et que tu te limites au 1080p. C'est assez édifiant, d'autant plus qu'ils avouent dans la foulée que brider à ce point les options graphiques ne suffit pas :
Citation :
With these settings on Rec Spec GPUs, users can expect some minor texture pops, occasional loading symbols during fast-paced scenarios, and some hitches & stuttering when gliding or driving the Batmobile.
Et je confirme que leurs settings ne garantissent rien, vu que ma GTX770 ne tient en 1080p que sur les settings minimaux (si j'active l'AA ou si je monte les textures à "Normal", je me retrouve à osciller entre 2 et 20 fps...).
Eurogamer: Arkham Knight on PS4 is a technical tour de force

Eurogamer est sur le cul du rendu visuel graphique du jeu sur PS4. C'est techniquement un (presque) sans-faute.

Sinon, j'adore cette phrase :
Citation :
Nvidia GameWorks on PC is set to add a few extra features over the PS4 version, such as dynamic smoke effects, enhanced rain and more PhysX support for paper and debris. But right now, a working game would be a good start.
J'ai joué 2-3 heures, c'est fou comme les commandes me sont revenus directement. Pour la batmobile c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.

En tout cas c'est bien beau sur PS4 pour de l'UE3. Bon en sortant d'un The Witcher 3 tout à fond sur PC ça fait pale figure mais ça reste bien.
J'ai demandé un remboursement Steam. Je vais attendre un peu de voir comment tout ça évolue.
C'est purement et simplement Denuevo qui flingue le jeu en bouffant une quantité de ressources monstrueuses le tout pour faire de la merde vu que le bousin va pas tenir plus d'une semaine.

C'est dingue de devoir dire ça mais va falloir attendre la version crack pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Imho ça va pas être pour tout de suite. Faut pas oublier que sans compter l'optimisation désastreuse, le jeu est sorti avec des shaders qui manquent et sans occlusion ambiante. Rien que pour rattraper la PS4 en terme de qualité graphique ça va pas être pour tout de suite.
Encore une fois, tout ce qui est AA, AO, choix de qualité des textures, View distance etc... il n'y a aucun travail a proprement parler, a faire sur le jeu. C'est le moteur du jeu qui gère ca de façon globale, et personnalisable ( quand tu mets le slider de l'AA sur X8, tu fais rien de plus que modifier un paramètre du moteur du jeu, et ca pourrait être n'importe quel autre jeu que Batman, tu aurais ton anti aliasing )
Si vous préférez, pour simplifier, c'est un peu le même délire que Sweet FX : tu appliques un filtre sur tout le jeu, et ca ne nécessite pas une reprogrammation, ni même un repackaging.

Sachant que le DLC tourne bien, et que le probléme 60FPS -> 10 -> 60 est très caractéristique d'un problème précis, et non d'une optimisation globale du jeu qui serait a chier, on a toutes les chances de voir les problèmes corrigés très rapidement.

Dernière modification par Gao- ; 24/06/2015 à 11h09.
Citation :
Publié par Gao-
Encore une fois, tout ce qui est AA, AO, choix de qualité des textures, View distance etc... il n'y a aucun travail a proprement a faire sur le jeu. C'est le moteur du jeu qui gère ca de façon globale, et personnalisable ( quand tu mets le slider de l'AA sur X8, tu fais rien de plus que modifier un paramètre du moteur du jeu, et ca pourrait être n'importe quel autre jeu que Batman, tu aurais ton anti aliasing )
Si vous préférez, pour simplifier, c'est un peu le même délire que Sweet FX : tu appliques un filtre sur tout le jeu, et ca ne nécessite pas une reprogrammation, ni même un repackaging.

Sachant que le DLC tourne bien, et que le probléme 60FPS -> 10 -> 60 est très caractéristique d'un problème précis, et non d'une optimisation globale du jeu qui serait a chier, on a toutes les chances de voir les problèmes corrigés très rapidement.
Le probleme est simple : le jeu utilise un DRM tres agressif ou tout le contenu du jeu est chiffre sur le disque dur et dechiffre a la volee. Ca sera corrige si l'editeur est assez inteligent pour retirer son DRM. Donc probablement pas.
Effectivement, le DRM est une bonne piste. Il n'explique cependant pas bon nombre de textures baveuses, et cette histoire de pluie par exemple.

De toute façon, vu toutes les coquilles, tout laisse a penser que la version PC a été sortie à l'arrache :/
CQFD. C'est le même problème pour Lords of the Fallen qui plombe ma machine de guerre alors qu'elle fait tourner GTA5 ou Witcher 3 à fond sans broncher.

Citation :
Publié par Gao-
De toute façon, vu toutes les coquilles, tout laisse a penser que la version PC a été sortie à l'arrache :/
J'ai lu hier soir que la boîte à qui le portage a été confié n'a eu que deux mois pour bosser. Bref l'hypothèse du stagiaire manchot n'est peut-être pas la bonne, ou en tout cas pas la seule. Deux mois pour un projet informatique gigantesque comme un jeu AAA ça semble très très court en effet.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Et sinon, pour ceux qui n'ont pas de problèmes, le jeu est bien ?
Oui, hormis le fait que une fois que je choppe nigma je le défonce, car il commence sérieusement à me les briser menu ( en plus d'avoir offert un collier pourrave à Selina )

Jouant en Hard, ya des coins qui pardonnent vraiment pas, et certains fights avec 20 gugusses deviennent vite épiques ( surtout quand je fais pas des noeuds avec mes doigts, ce qui est loin d'être constant )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Dans tous les cas il n'arrête certainement pas les gens qui veulent pirater le jeu vu la vitesse à laquelle les cracks sortent.
Je comprends pas les éditeurs qui s'entêtent à sortir des jeux avec DRM quand un crack sera dispo dans 36 heures top chrono pour les plus robustes d'entre-eux. C'est du temps perdu, de l'argent perdu, et une pseudo-sécurité qui n'est là que pour faire chier l'utilisateur legit.
Parce que si il y a pas de DRM, la hierarchie du project manager lui demandera "Mais POURQUOI VOUS AVEZ PAS MIS DE DRM !!!! AAAAH ON SE FAIT PIRATER !!! AAAAAH ON PERD DU FRIC AAAAH"

Alors que si il a mis un drm, il pourra dire "mais j'ai mis un DRM ! j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lutter contre le piratage" et sa hierarchie lui foutra la paix.
De toute façons ils vont vite comprendre quand ils auront le résultat des ventes steam avec 80% de refund
Citation :
Publié par Gao-
C'est quand même assez ironique de se dire qu'un DRM va inciter le piratage massif
C'est vraiment pas nouveau.
Ca fait un paquet d'années qu'on gueule contre ces DRM stupides qui ruinent l'expérience du client.

Quand Malka a parlé au dessus de superior version on avait tous compris, parce qu'aussi malheureux que ça puisse être... c'est totalement vrai.
Et c'est d'autant plus débile que Steam sert déjà de DRM.
Citation :
Publié par Gao-
De toute façon, vu toutes les coquilles, tout laisse a penser que la version PC a été sortie à l'arrache :/
Bah ca c'est clair, puis ils étaient bien au courant avant de le sortir car sinon ils auraient envoyer des version PC aux journalistes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falith
C'est vraiment pas nouveau.
Ca fait un paquet d'années qu'on gueule contre ces DRM stupides qui ruinent l'expérience du client.

Quand Malka a parlé au dessus de superior version on avait tous compris, parce qu'aussi malheureux que ça puisse être... c'est totalement vrai.
Et c'est d'autant plus débile que Steam sert déjà de DRM.
C'est quand même assez rare les DRM qui handicapent le jeu a ce point. Souvent on gueule par principe ( genre Bioshock et ses 5 activations, ou ce genre de chose ), mais c'est pas tous les jours qu'un DRM ruine le jeu au sens propre du terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés