[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
En gros le mec explique que la veille de l'ouverture du resto où il bossait son boss lui a dit à 2h du mat d'aller foutre les poêles sur la plage pendant la nuit pour les nettoyer (?) à l'eau de mer. Sauf que quand il revient le lendemain à 8h, bha la marée a tout emporté et il reste 1 seule poêle sur les 20 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Merci mec.
Euh ouais putain pour des terminales c'est vraiment hard comme sujet
J'avais vraiment peur de l'épreuve vu que je l'ai pas du tout préparé avant hier où j'ai découvert la nomenclature et revu les transferts d'énergie/le binaire pour la Si mais au final j'ai trouvé ça assez simple ... Les gens me font stressé à dire que c'était dur A la limite le 3 je l'ai trouvé horrible mais le reste, la moitié des questions était faisable assez simplement j'ai trouvé

Par contre grosse blague la LV2 autant Allemand que Espagnol, tout le monde a finis en une heure
Ah mais mdr le sujet (ici pour les curieux).

Je vois l'exo 1, je me dis que c'est le genre de trucs qui m'aurait pas plu, pas infaisable mais pas forcément rapide à traiter. Le second exo c'est de la chimie, tout le monde choppe les points.

Puis le 3e, ahah. C'est le moment où t'hésites à partir en avance quitte à avoir moins de points tellement l'exo fait pas envie.

Bon après à coup d'analyse dimensionnelle il y a moyen de répondre et c'est pas si difficile mais faut d'abord surmonter sa peur de la mort pour en arriver là.

Je mets 10/10 au sujet, optimisation du taux de ragequit àmha.

Dernière modification par Heathcliff ; 23/06/2015 à 19h10.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je vois l'exo 1, je me dis que c'est le genre de trucs qui m'aurait pas plu, pas infaisable mais pas forcément rapide à traiter. Le second exo c'est de la chimie, tout le monde choppe les points.

Puis le 3e, ahah. C'est le moment où t'hésites à partir en avance quitte à avoir moins de points tellement l'exo fait pas envie.
Exactement l'inverse perso, l'exo 1 je pense que je l'aurais à peu près réussi, l'exo 3, a priori t'as pas 36 000 trucs à faire, mais l'exo 2...

Déjà indiquer les doublets non liants, je crois que j'aurais pas su faire il y a deux ans.
Mais alors la partie pratique...
Citation :
Publié par Berzek
A la limite le 3 je l'ai trouvé horrible mais le reste, la moitié des questions était faisable assez simplement j'ai trouvé
Bah réussir à mettre trois taches complexe/ résolution de problème dans l'énoncé, que ce soit pour les spés comme pour les non spés, ca pique un poil. En le faisant ce matin, je t'avoue qu'arrivée à la dernier question de l'exercice 1, j'étais persuadé d'avoir raté une donnée tellement j'ai trouvé que c'était laché les candidats au milieu de nulle part avec leur bite et leur couteau. C'est effectivement les élèves studieux qui en ont pris plein la gueule. Ceux qui percutent vite, ils doivent s'en être sorti, il n'y avait dans le fond rien de bien sorcier, quand on comprenait ce qu'on demandait et qu'on osait prendre des initiatives.

Citation :
c'est pas si difficile mais faut d'abord surmonter sa peur de la mort pour en arriver là.
C'est exactement ca.
L'exo 1 m'aurait fait chier. C'est pas infaisable du tout, mais il combine les pires chapitres du programme. La chimie, bah c'est de la chimie, un mix d'un peu de tout. Le 3ème exo est franchement pas difficile. Ils ont largement moyen de choper la moyenne.
Citation :
Publié par harermuir
Bah réussir à mettre trois taches complexe/ résolution de problème dans l'énoncé, que ce soit pour les spés comme pour les non spés, ca pique un poil. En le faisant ce matin, je t'avoue qu'arrivée à la dernier question de l'exercice 1, j'étais persuadé d'avoir raté une donnée tellement j'ai trouvé que c'était laché les candidats au milieu de nulle part avec leur bite et leur couteau. C'est effectivement les élèves studieux qui en ont pris plein la gueule. Ceux qui percutent vite, ils doivent s'en être sorti, il n'y avait dans le fond rien de bien sorcier, quand on comprenait ce qu'on demandait et qu'on osait prendre des initiatives.

C'est exactement ca.
Ma moitié concernait pas les taches complexes
Plus sérieusement j'ai géré la seconde tache mais la première ... J'ai trouvé assez bizarre de même pas donner la taille d'un étage, limite on était plusieurs à croire que c'était une réponse différente genre pas possible/très haut/très bas qu'on attendait de nous
A la lecture de l'énoncé, j'étais aussi persuadé qu'on allait trouver une altitude abhérante et que ca éclaitait l'hypothèse du mvt rectiligne uniforme (et verticale, ce qui n'était pas précisé dans l'énoncé). En fait, on trouvait un truc raisonnable, si on merdait pas le calcul. La taille de l'immeuble, il fallait sortir une hypothèse. Mais bon, faire l'hypothèse de la chute libre (alors qu'on était en frottement non négligeable sur tous le reste de l'exo), sortir la vitesse de chute en fonction de la hauteur de chute à partir de la conservation de l'énergie ou de Newton, puis, effectivement, convertir en étage, sans que rien ne pointe sur le fait que la question soit une tache complexe ... Yolo.
Qu'on envoi ce sujet à tout les lourds qui parlent de la facilité du bac s'il vous plait.
J'en connais un qui a eu le malheur de la passer et apparemment la difficulté du 3 fait plutôt unanimité. Même si comme d'habitudes on préfèrera dire que c'est juste déstabilisant et qu'enfaite c'est facile si tu résonnes bien. Sauf que ça c'est toujours facile si tu raisonnes bien

@Dessus : Ca dépend si t'es bon. J'ai réussi à avoir 14 je crois et je voudrait pas retenter Même si celui de l'année d'avant était déjà bien chiant...
C'est certes un sujet pas évident mais c'est enfin un vrai sujet de bac, car l'an dernier sans déconner ça ressemblait à un sujet ancien programme. Par contre c'est vrai que comparé à d'habitude les questions "facile" sont moins présentes.
Après faut dire que les questions ouvertes seront sûrement notées par compétences comme l'exo de spé l'an dernier. Ce genre de notation est assez sympa, et c'est bien normal.

Dernière modification par gravensky ; 23/06/2015 à 23h30.
J'avoue que rien que le pavé d'explication de l'exo 3 me donne vraiment pas envie.

ça fais 5 ans que j'ai pas fait de physique/chimie et pourtant je trouve les exos 1 et 2 largement faisable (majorité des questions).
J'ai toujours trouvé les questions de chimie vraiment plus simple que toutes les merdes de physique.

Sinon ca choque que moi qu'on retrouve un lien dailymotion dans un sujet de bac ?

Dernière modification par Melodida ; 24/06/2015 à 12h01.
- est ce que machin peut être enceinte à 67 ans ?
- Un portable a une batterie de 20w, une app consomme 2wh, combien de temps la batterie dure t elle ?
- une cellule solaire peut contenir l'équivalent de 2 batteries de téléphone, combien peut elle stocker d'énergie ?

Non ce n'est pas le sujet de STMG (ni le brevet)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés