[Wiki] E3 2015 is coming

Fil fermé
Partager Rechercher
Capcom a fait des bénéfices en 2011, 2012, 2013, 2014 (je n'ai pas regardé avant).

Ils sont loin d'être à la rue et les 500K$ leur permet surtout de mettre en avant leur licence en prévision de SF5. C'est que dalle pour une telle boîte face aux ventes potentielles du jeu quand on sait que SF4 vanilla s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires.

Sony a craché pour avoir l'exclu mais faut pas croire, ça arrange Capcom d'unifier le online ce qui n'aurait pas été faisable avec deux consoles.

Dernière modification par Lianai ; 21/06/2015 à 21h33.
Citation :
Publié par Lianai
Capcom a fait des bénéfices en 2011, 2012, 2013, 2014 (je n'ai pas regardé avant).

Ils sont loin d'être à la rue et les 500K$ leur permet surtout de mettre en avant leur licence en prévision de SF5. C'est que dalle pour une telle boîte face aux ventes potentielles du jeu quand on sait que SF4 vanilla s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires.

Sony a craché pour avoir l'exclu mais faut pas croire, ça arrange Capcom d'unifier le online ce qui n'aurait pas été faisable avec deux consoles.
http://www.lazygamer.net/industry-2/...eet-fighter-v/

http://images.lazygamer.net/2013/10/SadOno.jpg
Enorme ton article qui date de 2013 avec le titre qui tache alors que SF5 sort l'année prochaine et est en production depuis plusieurs années

Ah et même si Sony a filé du cash pour avoir l'exclusivité, ils n'ont pas payé l'ensemble du développement du jeu, faut pas rêver. Capcom n'est pas en train de tirer la langue et sont même plus en forme que Square Enix par exemple, qui a accumulé plusieurs années dans le rouge à cause de FFXIII et FFXIV (coûts de dev et "redev" énormes). Pourtant, ce dernier peut développer Final Fantasy XV, Kingdom Hearts 3, se lance dans le remake de FFVII, produit de nouvelles licences et va sortir Star Ocean 5.

Ce n'est pas parce que tu manques de cash que tu ne peux pas développer un jeu quand les retours sur investissement sont énormes. On ne parle pas de petits studios indépendants qui se font jeter par les banques.
Pour le screen comparant les FPS sur Mass Effect entre 360 et Xbox One, il faut bien prendre en compte que le mec a sorti le screen du pire moment de la vidéo.
Regardez la vidéo complète (elle est dans les vidéos "related" du jolien qui a posté une vidéo comparatif d'un jeu 2D rétrocompatible entre 360 et One), le jeu tourne entre 20 et 30 FPS, et entre 25 et 30 sur 360.
Dans tous les cas, le frame-rate n'est pas du tout constant dès qu'il y a de l'action.
Le truc, c'est que même dans les moments calme, juste en déplacement sur XBox One ça galère à rester à 30 FPS.
Mais comme ça été dit, c'est la 1ère version de l'émulation, ça ne peut que s'améliorer.
Ce qui est sûr, c'est qu'on est loin d'un résultat PC. Mais ça, on le sait depuis des années.
Citation :
Publié par Lianai
Enorme ton article qui date de 2013 avec le titre qui tache alors que SF5 sort l'année prochaine et est en production depuis plusieurs années

Ah et même si Sony a filé du cash pour avoir l'exclusivité, ils n'ont pas payé l'ensemble du développement du jeu, faut pas rêver. Capcom n'est pas en train de tirer la langue et sont même plus en forme que Square Enix par exemple, qui a accumulé plusieurs années dans le rouge à cause de FFXIII et FFXIV (coûts de dev et "redev" énormes). Pourtant, ce dernier peut développer Final Fantasy XV, Kingdom Hearts 3, se lance dans le remake de FFVII, produit de nouvelles licences et va sortir Star Ocean 5.

Ce n'est pas parce que tu manques de cash que tu ne peux pas développer un jeu quand les retours sur investissement sont énormes. On ne parle pas de petits studios indépendants qui se font jeter par les banques.
Ben je te montre ce qui se disait a l'époque et ca démontre ce que Wired1923 a dit
Aujourd'hui un article pareil ne ferait plus sens vu que sony a recup capcom non officiellement.
Mais leur état financier est déplorable et c'est ce qui est dit dans l'article.

De plus si capcom se porte bien , ou est la version arcade de street 5

Ou sont les (vrais ) monster hunter sur vita

Aura t'on un Mo-hun en HD , current gen ?

Pourquoi continuer a bosser le capcom tour avec sony

Pourquoi se contenir a juste la version ps4 et pc pour street 5

Ou sont les autres licenses capcom de baston , star gladiator ? Darkstalker ? etc wtf

Connaissant cette boite , des qu'ils seront bien financierement , tu verra des versions de leur jeux popper un peu partout .

Et d'ailleurs , quelqu'un a vu Deep down a l'e3 ?
Citation :
Publié par Airman
Ou sont les (vrais ) monster hunter sur vita
S'ils se portent aussi bien c'est justement parce qu'ils ont lâché la vita au profit d'une console qui se vend et Monster Hunter 3 & 4 Ultimate sont tout aussi "vrais" que les épisodes précédents.

Citation :
Publié par Airman
Aura t'on un Mo-hun en HD , current gen ?
Un épisode canonique il y a peu de chance, parce que le public japonais n'est pas tourné vers les consoles de salon.
Citation :
Publié par Airman
Aujourd'hui un article pareil ne ferait plus sens vu que sony a recup capcom non officiellement.
Capcom récupéré non officiellement par Sony ? T'es sûr que ça va ?

Monster Hunter est sur 3DS, une console Nintendo et ça se vend très bien et mieux encore, aucune raison de les sortir sur Vita alors que cela impliquerait des coûts de dev supplémentaires et Nintendo a très certainement sorti le chéquier. Je te rappelle que plusieurs jeux de cette licence sont déjà prévus sur 3DS alors le coup de Sony qui récupère Capcom...

Pourquoi SF5 ne sort pas sur Xbox One ? Parce que Sony a sorti le chèque, parce que la Xbox One se vend moins bien, d'autant plus en Asie, parce que c'est trop la merde de gérer plusieurs online, parce que ça rassemble la communauté sur une plateforme majeure et le PC en support pour les régions qui ont moins accès aux consoles (certains pays d'Asie, l'Amérique du Sud).

Pourquoi Sony sur le Capcom Pro tour ? Parce que Sony est leur partenaire sur cette licence depuis peu et souhaite bien le mettre en avant. Tu te rends bien compte qu'un accord commercial est toujours bon à prendre quand il est intéressant, pas besoin d'être dans le rouge pour ça.

Et ce qui se disait à l'époque sur un site lambda avec un tweet à la con, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent surtout que SF5 était déjà en production. Je doute que "lazygamer" soit très au fait des négociations avec les actionnaires et les investisseurs quant à la production de nouveaux jeux.

Encore une fois, Square Enix s'est foutu financièrement dans la merde il y a quelques années mais ils produisent toujours de gros jeux. Le souci, ce n'est pas tant le cash tant que les investisseurs croient en ton produit.

Pour ce qui est de la version arcade de Street 5, faut pas forcément y voir une histoire de manque d'argent surtout qu'au contraire, la vente de bornes peut rapporter très gros pour une telle licence. Mondialiser au max la licence en préférant capitaliser sur la version console peut être une raison tout à fait valable aux yeux de Capcom même si les japonais vont cracher des flammes.

Dernière modification par Lianai ; 21/06/2015 à 23h15.
Lianai
La license Monster hunter est sur 3ds en force ,c'est sur et on la retrouve sur vita aussi (en moins bien et moindre mais elle est bien la , j'ai pas revé)
Ils peuvent donc en produire d'autres et surtout des jeux offline sympa .
"Kitchen" est sur ps4 morpheus (?)
deep down ps4 (2016 surement)
street 5 ps4 (2016)
resident evil rev 2 Ps vita (bientot au japon )
Je dois en oublier mais c'est pour ca que j'ai sorti cette expression.

Von Stan Barnne
Non , pas de version arcade.

Senbei
Je disais ca en rapport a monster hunter vita qu'on a eu et dont les gens sont pas trop satisfaits.
Les versions 3ds sont legit , c'est sur.

Pour la version console on verra , square revient en force sur ps4 , ca va partir en 2016 , c'est juste obligé.
Vraiment envie de voir un Monster hunter en version ps4/one , le deep down a l'air cool mais un peu leger.

Jean Sébastien Gwak
Voila , l'absence de version arcade est une idée assez folle
Ça fait juste peur , mais ils vont capitaliser sur l'occident et lâcher l'Asie
On verra bien comment ca se vendra a l'est...

Dernière modification par Airman ; 21/06/2015 à 23h52.
Personnelement je n'ai pas trop suivi cet E3 mais j'ai quand même fini par tomber sur une vidéo de Horizon et franchement, voila bien un jeu qui pour l'univers en tout cas serai en passe de me réconcilier avec les consoles.

En clair si ils ne fail pas d'ici 2016 ce pourrai bien être LE jeu qui me ferai racheter une console.

Le mélange post-post apo et dinos robots, il n'en fallait pas plus pour moi.

Bon après cela ne reste qu'une première présentation donc il y a encore le temps.
Citation :
Publié par Airman
Pour la version console on verra , square revient en force sur ps4 , ca va partir en 2016 , c'est juste obligé.
Vraiment envie de voir un Monster hunter en version ps4/one , le deep down a l'air cool mais un peu leger.
Je suis pas contre l'idée mais en l'état on a quand même trois jeux à venir basés sur la licence qui sortiront sur 3DS et si Capcom n'a aucune obligation vis à vis de Nintendo, on parle d'affaires à la japonaise où les non-dits ont leur importance. J'en ai pas la preuve mais je mets ma main à couper que le C-Stick de la New 3DS c'est eux.

S'ils devaient réaliser un nouvel épisode sur Playstation 4 ça impliquerait de renier leur collaboration avec Nintendo, sans compter la création d'un nouveau moteur et tout un tas de coûts supplémentaires, pour ça il faudrait que Sony sorte le chéquier mais dans quel but ? L'ADN de la série est japonais et profondément encré sur les portables sauf que le marché des consoles de salon est déjà acquis à leur cause. Quant à Microsoft je pense que depuis Blue Dragon ils se sont fait une raison.

Sincèrement le seul cas de figure où je vois Monster Hunter revenir en grande pompe sur console de salon c'est si la prochaine console de Nintendo est un combo salon/portable et dans ce cas là je serais pas étonné qu'ils soient déjà dans la confidence. Bref ça fait beaucoup de "si" et ça me dérangerait pas d'avoir tort mais j'y crois pas.
Citation :
Publié par Senbei
Je suis pas contre l'idée mais en l'état on a quand même trois jeux à venir basés sur la licence qui sortiront sur 3DS et si Capcom n'a aucune obligation vis à vis de Nintendo, on parle d'affaires à la japonaise où les non-dits ont leur importance. J'en ai pas la preuve mais je mets ma main à couper que le C-Stick de la New 3DS c'est eux.

S'ils devaient réaliser un nouvel épisode sur Playstation 4 ça impliquerait de renier leur collaboration avec Nintendo, sans compter la création d'un nouveau moteur et tout un tas de coûts supplémentaires, pour ça il faudrait que Sony sorte le chéquier mais dans quel but ? L'ADN de la série est japonais et profondément encré sur les portables sauf que le marché des consoles de salon est déjà acquis à leur cause. Quant à Microsoft je pense que depuis Blue Dragon ils se sont fait une raison.

Sincèrement le seul cas de figure où je vois Monster Hunter revenir en grande pompe sur console de salon c'est si la prochaine console de Nintendo est un combo salon/portable et dans ce cas là je serais pas étonné qu'ils soient déjà dans la confidence. Bref ça fait beaucoup de "si" et ça me dérangerait pas d'avoir tort mais j'y crois pas.
Pour ce qui est du développement HD , ca va
Comme je l'ai dit , ils développent même sur Morpheus(kitchen)
Ils peuvent aussi utiliser le moteur de deepdown ou celui de dragon dogma online (oui c'est ce jeu capcom que j'avais zappé ! et c'est pas sur 3ds ! mais sur ps4 , ps3 et pc )

Dommage pour les edit de myrhdin , si des messages m'était adressé , je les verrai jamais.
Bien sûr qu'ils ont les moyens mais à moment faut être un peu pragmatique. Pourquoi est-ce qu'ils iraient mettre en chantier un épisode plus coûteux sur une console de salon tout en prenant le risque de rater leur cible ?

Faut se faire une raison.
Tiens, pour revenir sur le sujet de la valeur marchande de la couverture des annonces par les médias :

Infos rassemblées sur plus de 4 500 médias. Bethesda qui cartonne pour sa première conf'.
Bon en tout cas moi en ce mois de juin 2015, je vois un grand gagnant de cet E3 : Square-Enix.

Evidemment y'a FF7 remake, mais pas que. Faut se rappeler que depuis 10 piges, cette boite a été gérée par un incapable complet qui a failli couler le navire. De jeu de merde en jeu de merde, de grosses annonces en montagne qui accouchent de souris, moi perso cette compagnie je la pensais KO debout depuis 3 ans. Des pertes qui se chiffraient en dizaines voire centaines de millions tout les ans quoi.

Bah ils ont pas lâché l'affaire, et sont pas tombé dans la facilité. Ils ont fait une crise d'humilité, se sont fouetté un peu, et se sont mit au taff. Ca peut paraître rien, mais ils ont bossé main dans la main avec Eidos pour que ça soit autre chose qu'une bête filiale et pour vraiment l'intégrer à la logique de la compagnie, ils ont re-développé FF14, relancé le dev de FFV13 (maintenant 15) pour soumettre du jouable aux joueurs et écouter leurs retours, ils ont fermé leur gueule à chaque humiliation, se sont pas fait remarquer sur le marché avec des bulshot et DLC abusifs, et on fait profil bas jusqu'à cet E3.

Où ils nous ont quand même aligné Deus Ex, Hitman, FF7, FF15, KH3, Just Cause 3 et Tomb Raider, avec même un addon FF14 pour faire joli.

Moi je dis GG à ces mecs pour avoir réussi à sortir la tête de l'eau avec les honneurs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon en tout cas moi en ce mois de juin 2015, je vois un grand gagnant de cet E3 : Square-Enix.

Evidemment y'a FF7 remake, mais pas que. Faut se rappeler que depuis 10 piges, cette boite a été gérée par un incapable complet qui a failli couler le navire. De jeu de merde en jeu de merde, de grosses annonces en montagne qui accouchent de souris, moi perso cette compagnie je la pensais KO debout depuis 3 ans. Des pertes qui se chiffraient en dizaines voire centaines de millions tout les ans quoi.

Bah ils ont pas lâché l'affaire, et sont pas tombé dans la facilité. Ils ont fait une crise d'humilité, se sont fouetté un peu, et se sont mit au taff. Ca peut paraître rien, mais ils ont bossé main dans la main avec Eidos pour que ça soit autre chose qu'une bête filiale et pour vraiment l'intégrer à la logique de la compagnie, ils ont re-développé FF14, relancé le dev de FFV13 (maintenant 15) pour soumettre du jouable aux joueurs et écouter leurs retours, ils ont fermé leur gueule à chaque humiliation, se sont pas fait remarquer sur le marché avec des bulshot et DLC abusifs, et on fait profil bas jusqu'à cet E3.

Où ils nous ont quand même aligné Deus Ex, Hitman, FF7, FF15, KH3, Just Cause 3 et Tomb Raider, avec même un addon FF14 pour faire joli.

Moi je dis GG à ces mecs pour avoir réussi à sortir la tête de l'eau avec les honneurs.
Certes ils ont annoncé pas mal de trucs mais faut que ça sorte aussi, c'est un des gros problèmes de SE.
Ca fait combien de temps que FFXV est annoncé ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu oublies Nier 2
Citation :
Publié par Koyaan
Tu oublies Nier 2
Des artworks ne font pas un jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés