Lancement de l'extension Heavensward : Réactions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par davison
Pitiiiéééé pas de kawaiiii neko japaaaan et merde dans ce genre. Merde pitié quoi C'est un personnage joueur ou un NPC ?
C'est un NPC voyons !

@Axxou : Bien placé
__________________
Citation :
Publié par Genz
En binaire, ça donne 1101100011011010
Ce qui ressemble étrangement à trollollooollollolo
Coïncidence?
Citation :
Publié par Nianor
Moi je dis, faire un donjon avec un chevalier en tank c'est juste devenue easy !!
J'en ai fait qqes uns entre 30 et 35, j'ai eu que des DRK en tank.

Ben dans cette tranche de niveau, je trouve qu'ils prennent super cher, et c'est une plaie à heal (je jouais AST).
Bon leur stuff est pas ouf, mais pas non plus moisi pour du lvl30. Mais vraiment les dégats qu'ils prennent...J'ai à peine le temps de switch en cleric stance pour balancer quelques DD/DoT qu'ils sont quasi morts.
Citation :
Publié par HisoKefka
Ben dans cette tranche de niveau, je trouve qu'ils prennent super cher, et c'est une plaie à heal (je jouais AST).
Oh ben moi c'est surtout les AST qui font de la merde, j'ai arrêter de compter le nombre de fois où on a wipe car "Wrong target, sry! " car ils veulent DPS avec Gravity.

Mais franchement, il y a un problème plus du côté du healer que du DRK s'il n'arrive pas a suivre au level 30~35 vu que les DRK ont direct accès à leur pose de tanking -20% dégâts (a moins qu'ils ne soient débiles et jouent sans parce que "J'ai une épée a deux mains donc je suis un DPS lol").

Enfin, dès le 45 où tu as accès a Dark Arts, ça deviens n'importe quoi le DRK vu que tu peux pop Dark Arts + Dark Dance a quasiment chaque pull et tu as un leech de vie de 400 de potency toutes les 4.5sec les 2/3 du temps (en général même plus que ça, vu que sur les boss, tu n'as besoin que de deux-trois combos de menace avec son troisième coup sous Dark Arts pour tenir tout le fight, le reste, c'est du leech), les deux combinés ça te permets de survivre a des situations qui seraient a mon avis perdues pour les deux autres tanks sans pop des cooldown de plus de 90s.

Dernière modification par Geglash ; 22/06/2015 à 13h22.
Citation :
Publié par Geglash
Oh ben moi c'est surtout les AST qui font de la merde, j'ai arrêter de compter le nombre de fois où on a wipe car "Wrong target, sry! " car ils veulent DPS avec Gravity.
Bah on wipe pas, mais je dois heal bien plus que de raison je trouve.
Que ça devienne OP par la suite, j'en sais rien, mais de mon expérience jusqu’à présent, c'est pas la panacée.
Le skill cap du drk est nettement plus élevé que celui du war ou du paladin. Donc c'est la loterie, il ne faut pas s'étonner de trouver des avis contradictoires sur le sujet (un peu comme le war 2.0).
J'en ai heal quelques uns avec mon WM en donjon. Sur certains, je restais en stance dps et je lâchais un heal de temps en temps. Sur d'autre au même endroit et avec un stuff quasi identique, je spammais mes soins les yeux rivés sur la barre de vie de peur de voir le tank se faire dépop en 3s.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que SE ait filé le gp de tank le plus "complexe" à base de changement de stance, à la classe la plus badass.

Je pense qu'on va en lire de belles dans les semaines avenirs
Je confirme, on voit vite si le joueur à déjà assimilé les méchanismes du job, d'autres semblent sortir du farm intensif des aléas donc ça peut donner une mauvaise impression.
Un DRK bien joué est un tank en version deluxe vraiment solide.

Pour l'astromancien je suis encore mitigé: C'est fun de jouer avec de l'aléatoire et une faible consommation de MP (comparé au WHM qui est très vite à sec quand ça tourne mal).
Mais je m'interroge sur son intérêt en raid. Peut être intéressant sur de très longs combats?

Le machiniste j'ai pas testé
Citation :
Publié par Dood!
Pour l'astromancien je suis encore mitigé: C'est fun de jouer avec de l'aléatoire et une faible consommation de MP (comparé au WHM qui est très vite à sec quand ça tourne mal).
Mais je m'interroge sur son intérêt en raid. Peut être intéressant sur de très longs combats?
Pour l'instant, heal correct sans plus, intérêt des stance (enfin de celle que j'ai) finalement assez limité, ça modifie 2-3 skills, basta...
Buff sympa, voir très sympa si Royal Road, mais rng et situationnel pour certains. (ça sera déjà mieux quand je pourrais en mettre un de côté)
A mon avis ils vont devoir tweak quelques trucs, parce que je le vois pas comme une alternative viable au SCH ou au WHM pour le moment (l'un est extrêmement polyvalent, DPS pas mal, de bons debuff/buff...et l'autre est un bon gros healer)
Citation :
Le skill cap du drk est nettement plus élevé que celui du war ou du paladin. Donc c'est la loterie, il ne faut pas s'étonner de trouver des avis contradictoires sur le sujet (un peu comme le war 2.0).
Le war de la 2.0 était objectivement cassé. Là pour l'instant on sait pas trop encore si c'est juste un problème de niveau de jeu des gens ou s'il y a un vrai souci au niveau de la capacité à survivre de la classe (mais tout le monde s'accorde pour dire que le stance dancing de la classe est assez mal fichu).
Citation :
Publié par auldur
Quelque screenshoot housing et mon nouveau pet panda que je kiff

Tableau de guilde uniquement disponible via les pt de guilde

1434930285-ffxiv-dx11-2015-06-21-23-59-14-46.png 1434930289-ffxiv-dx11-2015-06-22-00-00-36-77.png 1434930308-ffxiv-dx11-2015-06-21-00-05-09-14.png 1434930312-ffxiv-dx11-2015-06-21-00-06-16-07.png

Ouahh !!
Deux questions :
-Comment tu as obtenue les ailes de Bahamut ?
- ET comment tu as obtenue le pet ?
Pour le machiniste j'attends de voir à plus haut level mais pour le moment je trouve la classe "molle" et beaucoup plus support que DPS (ça me gêne pas ça par contre).
A voir avec les différentes tourelles etc ce que ça pourra apporter ^^.
Citation :
Publié par Vagrant6
Y a déjà des mecs level 60 Astro qui ont fait des dj pour dire ça ?
Sur le forum officiel EN il y a des retours au lvl max assez complets et ça discute metagame.
Une classe très fun à jouer, assez innovante. Mais dont les mécanismes deviennent embarrassant HL (en bref)

Et pour reprendre un des intervenant: "C'est pas quand tu dois sauver toute ton équipe au bord de la mort que tu vas commencer à jouer aux cartes".

Difficile d'argumenter contre ça, même si j'aime bien jouer cette classe.
Mais soyons positif, on sait pas encore ce que SE peut sortir de son chapeau.
Je rejoins un peu vos avis..

L'astro n'a pas une puissance de heal de folie. Mais c'est une classe très fun à jouer et on s'éclate plus en donjon avec cette classe qu'avec un mage blanc par exemple.

Qqn se posait la question de son utilité en raid, je pense qu'avec les buffs des cartes cette classe peut être très utile !

Par exemple: Tu as la carte Balance améliorée avec le buff (aux alentours), tu la lances sur un dps qui est packé avec d'autres dps et enjoy !

Le côté aléatoire de la chose peut poser problème mais y'a tjs l'action d'en mettre une de coté

Je pense qu'il y a quelques ajustements à faire pour être viable en HL mais à part ça, bon retour sur cette classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés