Bras de Fer - Discussion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ataraxie
Pas ingagnable, mais avec ragna, le destin est défini au mulligan et scelé dans les 4 premiers tours.
Dépend beaucoup de la chance du Nef avec son pouvoir héroïque aussi... quand tu te prends un Mind Control dans les dents dès le T2, ça devient difficile.
Chance ou pas en fait. Le coté rag est vraiment hyper désavantagé. Même en jouant bien c'est souvent impossible de gagner.
C'est dommage je trouve que ça tue le plaisir pour cette première semaine.


Par contre très appréciable que ça compte pour les gold pour 3 victoires, ça va aider les débutants.
Curieux ce bras de fer, j'en fais un, qui commence très mal pour moi, du coup j'abandonne, ça me compte une victoire quand même, et une petite leg dans le paquet de cartes...
mouais j'ai un peu approfondi et j'en viens à la conclusion que c'est de la merde en fait

tu tombes sur nefarian : le mec en face concede instantanément (à raison)
tu tombes sur ragnaros : soit tu concèdes instant, soit tu joues avec 5% chance de gagner (faut que nefarian ait une sortie de merde ET que t'aies une sortie parfaite). Juste frustrant

Il aurait juste fallu que ragnaros commence lui aussi avec 5 mana ou directement avec son pouvoir 8 damage et là ça aurait été équilibré

bref j'espère que ce sera mieux la semaine prochaine
0-4 avec rag avant d'avoir nefarian, petit 1-0, petit paquet et petite prière pour que le bras de fer de la semaine prochaine soit plus équilibré...

j'attends de voir les bras de fer avec des decks construit selon des contraintes.
y'a un post statistique sur reddit avec quelques milliers de games prises en compte, c'est 70/30 pour Nefarian.

J'aime bien le titre de l'article d'Hearthnews, bras de fer : fun, drôle, désiquilibré puis ennuyant.

Quand on voit sur Twitch que tous les streamers préfèrent jouer en ladder (alors qu'ils sont déjà légende) le 18 du mois, c'est un peu un aveu d'échec de ce mode (en tout cas pour cette semaine).

Bon aller maintenant on veut une vrai extension pour le mois prochain !
Ils auraient filé une vrai arme à rag (genre la leg qui tappe moins fort qu'une random hache quoi !), ça aurait été tout de suite plus équilibré.

Après, je pense pas que c'était destiné à devenir un mode comme l’arène ou le ladder. Juste un mini game.
Et c'est plutôt réussi à ce niveau. On verra les suivants.
J'ai fait 4-2 avec nef, j'ai pas eu ragna.
Faudrait deja qu'il "force" le changement de héro au bout d'un moment, que ca alterne systematiquement chais pas c'est nul la de faire autant de game avec le meme hero sans avoir l'autre.
Apres, faudrait ajouter mini 1 hero pour augmenter l'interet, mais c'est plus un bras de fer du coup.
Au debut je me suis dit que ca pourrait etre sympa comme mode de jeu genre 1 ou 2 game detendue avant d'aller en arene/ranked, mais si c'est pour jouer 3 ou 4 soir d'affilé le meme hero sur les 2 dispo, non :/
Bon j'ai joué que 2 parties avec Ragnaros mais j'ai pas eu de problèmes à les gagner, et j'ai pas eu tant de chatte que ça sur le mulligan. Faut péter son arme rapidement parce que le magma rager, même pour 2 mana c'est bien de la merde. Le taunt 6/6 pour 2 aide bien je trouve!
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les parties sont longues avec leur PV à ces deux héros.
Ah bah si tu es habitué à jouer les decks aggro rush no brain qui se boucle au tour 5 ou tu abandonnes, oui là tu joues de vraies parties souvent en plus de dix tours.
Mais comme il y a une grosse majorité de thons les PV/Armure tombe aussi rapidement une fois lancés.

Y a juste les chiens du magma et Garr pour Ragnaros dont j'ai du mal à trouver l'utilité, les chiens ne peuvent être buffés donc très faibles, surtout que Nefarian a quasiment que des gros thons à 6/7 de force et d'endu, et Garr doit pouvoir faire pop un ou deux rejeton maximum si il a la chance de survivre à au moins une attaque. Si au moins on avait quelque chose pour comboter avec lui et lui mettre des pings.
au final ça ressemble pas mal à la meta ladder

si le joueur aggro a une main de merde ET si le joueur control a une bonne main, alors le joueur control atteint péniblement les 50% chance de win.
Je sais pas ce qu'a fait blizzard depuis ce matin mais j’arrête pas de perdre avec nefarian et de gagner avec ragnaros
avec le 1er, des sorties full sort a chaque fois ou des ptites crea et ragna souvent la 6/6 taunt la 6/3 qui inflige 6 ect
Citation :
Publié par Thotor
Heu , Nef est un deck rush aggro. Tu gagne turn 5 easy voir turn 3.
Turn 3 ? Faut me dire comment. Mis à part avec la chance d'avoir le minion qui donne +3 à chaque fin de tour dès le début, et encore.

Celui qui a voulu me faire ça, s'est pris le sort qui fait 5 dégâts à toute la table si le minion n'est pas ko à la fin de son tour car il avait décidé de remplir le board dès son deuxième tour pour faire un maximum de dégâts, il m'a descendu à 19 PV mais pas plus bas ensuite.

Sur une dizaine de partie, j'ai plus perdu avec Nefarian qu'avec Ragnaros, ça doit dépendre du style de jeu mais j'aime bien le contrôle. Y'a peu de synergie je trouve chez Nefarian. Et sans la random chance sur les sorts, bon courage pour virer certaines bêtes.
Citation :
Publié par Daarky™
Turn 3 ? Faut me dire comment. Mis à part avec la chance d'avoir le minion qui donne +3 à chaque fin de tour dès le début, et encore.
Même sans, un départ avec Vaelastrasz est pratiquement impossible à contrer. Il y a aussi 4 ou 5 autres minions capable d'outvalue les taunts 6/6 au premier tour.
Living bomb est lent et ne permet vraiment que de clear Open the Gates et les whelps d'Onyxia qui normalement sont supposés être utilisés lorsque rag pète son arme.
En dessous: 2 Mana pour n'importe quel sort, c'est relativement bon en moyenne, même si certains d'entre eux sont inutilisables. Attends de choper pyroblast, mindcontrol, etc.

Dernière modification par Camélia ; 19/06/2015 à 14h05.
Nef c'est aggro et son pouvoir héroïque est bcp trop random.

Les 2 premières games, tout ce que j'avais avec, c'était des sorts inutiles (boost d'arme, boost de bête, shadowform, boost totem oO). Au final, la 3ème game je l'ai joué full aggro sans utiliser ou presque son pouvoir héroïque et j'ai gagné.
6-0 nef (5 no matchs, 1 disputée)
2-2 ragna (en fait un 1-2 une des victoires était un abandon de l'adversaire)

C'est marrant et ça change un peu, mais la prochaine j'espère qu'il aura un peu plus d’équilibre.
Citation :
Publié par Daarky™
Turn 3 ? Faut me dire comment. Mis à part avec la chance d'avoir le minion qui donne +3 à chaque fin de tour dès le début, et encore.
Il faut de la chance pour win turn 3 , je dit pas le contraire. Mais si tu prend Coin Vaelastrasz , tu peut concede direct
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés