[Actu] WildStar deviendra free-to-play à la fin de l'année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Question : N'y a t'il pas un délai avant décomposition des CREDD inutilisés ?
Alors officiellement c'est 3 mois, mais dans les faits nous n'avons jamais encore annulé des C.R.E.D.D. inutilisés. Ce délais de 3 mois est présent principalement pour des raisons juridiques.
Citation :
Publié par Adalaryn
Et est ce que vous avez une date pour le F2P ? Merci à vous
Pas encore de date pour l'instant, mais cet automne !
Et dire que je m'étais amusé comme un petit fou pendant les mois de juin et juillet 2014, après plus rien.... quel gâchis, carbine aurait dû le proposer en freemium : version boite sans abonnement comme guildwars2 des le début, franchement c'était un bon jeux, dommage, à découvrir pour les autres.
Citation :
Publié par Adalaryn
Par contre question : les serveurs sont down ? Car impossible de me connecter depuis samedi ... Ca me dit de me reco
J'ai pu jouer ce wk sans problème.
Citation :
Publié par Balfrid
Les MOBA ont plus de succès que les MMORPG ? Surement! Est ce qu'il faut pour autant dénaturer les MMORPG pour attirer potentiellement les joueurs des MOBA avec le risque de voir partir ceux préférant le MMORPG ? Je ne suis pas certain.
+1

À force de castrer les MMORPG pour le faire ressembler à autre chose, un rien normal qu'on les compare à ces autres choses.
Qui sont généralement nettement plus funs pour le même résultat en fin de compte.

Et ça, c'est le gros, l'énorme point noir de Wildstar (voire une tendance lourde des productions NCSoft).
Bon bah RIP wildstar "Juin 2014- Juin 2015" , encore b2p à la gw je n'dis pas, mais là en freemium ça part en sucette.

Un passage b2p aurait vivement relancé l'intérêt en attirant les anciens joueurs qui n'avaient plus envie de se soucier des credds et aurait incité les curieux/joueurs potentiels à débourser une vingtaine d'euros, comme l'a si bien fait TESO.

Aussi s'aurait été quand même plus réglo pour les gens qui ont déja acheté le jeu et payé des mois d'abo au lieu de leur offrir une monture kikoo et un title /Facepalm
je vois vraiment pas pourquoi Rip hein....

Quand on regarde le tableau comparatif y'a vraiment, mais vraiment rien de scandaleux !
en plus tu as accès a TOUT le contenu même en full f2p.

C'est lourd ce vieux cliché du "lolilo rip f2p donc le je é maur"
Citation :
Publié par Neilyos
Bon bah RIP wildstar "Juin 2014- Juin 2015" , encore b2p à la gw je n'dis pas, mais là en freemium ça part en sucette.

Un passage b2p aurait vivement relancé l'intérêt en attirant les anciens joueurs qui n'avaient plus envie de se soucier des credds et aurait incité les curieux/joueurs potentiels à débourser une vingtaine d'euros, comme l'a si bien fait TESO.

Aussi s'aurait été quand même plus réglo pour les gens qui ont déja acheté le jeu et payé des mois d'abo au lieu de leur offrir une monture kikoo et un title /Facepalm
Y'a 4 mois d'abo premium "offert" pour ceux qui ont déjà acheté le jeu. Ce qui fait 4 mois pour revenir gratuitement, largement suffisant pour savoir si on a envie de continuer ou non.
Le Creed c'est 30platines sachant que je gagne en moyenne 2 platines par heure en faisant du bg/mandats vétéans/contrats/quêtes journa/métier au lvl50 depuis ma reprise. Y'a facilement moyen de ne payer qu'un mois sur 2 pour un joueur jouant 8h/semaine.
Sinon le jeu n'a pas changé par rapport au début, il s'est cependant beaucoup amélioré sur tous les aspects (pvp, contenu solo/casu, grind/RNG/bug beaucoup moins présent). La population de Jabbit est suffisante pour jouer en open world, les bg en soirée proc en moins de 5 min. J'ai pas encore testé le contenu instancié de groupe mais clairement le jeu s'est bonifié depuis décembre 2014 quand je me suis arrêté.

Dernière modification par skajin ; 05/06/2015 à 14h33.
Pour le contenu de groupe, l'itemization l'a rendu un poil plus facile, les défis sont plus clairs ainsi que les systèmes de médailles. Le drop 5 et son boost de 25% de dps pour tout le monde a aidé aussi.

Sinon ça reste la même chose, avec des télégraphes de la mort, mais les boss et les trashs tombent plus vite donc c'est plus simple. Avant certains boss étaients de dps check, maintenant tu les passes à l'aise.

Depuis le drop 5, quasi toutes les guildes qui progressaient en raid on fait un gros bon en avant, ou ont tombé Omnha (pour dire).

il y a tout de même un pallier de stuff entre les deux raids, pour dire, on fait une soirée reroll sur GA ou on avance presqu'aussi vite, alors qu'on a pas attaqué sérieusement Daemon (1er boss 2eme raid) encore.
Citation :
Publié par Kratere
je vois vraiment pas pourquoi Rip hein....

Quand on regarde le tableau comparatif y'a vraiment, mais vraiment rien de scandaleux !
en plus tu as accès a TOUT le contenu même en full f2p.

C'est lourd ce vieux cliché du "lolilo rip f2p donc le je é maur"
Ce n'est pas qu'en rapport au contenu.
Changer de modèle alors que les devs du jeu avaient confirmé que Ws ne sera jamais f2p à plusieurs reprises même, leur fait perdre toute crédibilité pour le futur.

Plus encore, c'est une sorte de plan B de de dernier recours pour palier à l'arrivée de prochains mmo qui risque d'être violente et de rendre la descente aux abysses des oubliettes inévitable.


Le cliché du vieu fanboy kikoo qui agresse les gens pour leur point de vue différent est lourd aussi hein.
Citation :
Publié par Neilyos
Ce n'est pas qu'en rapport au contenu.
Changer de modèle alors que les devs du jeu avaient confirmé que Ws ne sera jamais f2p à plusieurs reprises même, leur fait perdre toute crédibilité pour le futur.

Plus encore, c'est une sorte de plan B de de dernier recours pour palier à l'arrivée de prochains mmo qui risque d'être violente et de rendre la descente aux abysses des oubliettes inévitable.


Le cliché du vieu fanboy kikoo qui agresse les gens pour leur point de vue différent est lourd aussi hein.
Donc je ne comprends pas ce que tu voulais de la part des dev' : qu'ils continuent de mentir sur la santé de fréquentation pour sauver les apparences ? Ou qu'ils prennent le problème à bras le corps en ouvrant les portes de leur jeu pour tout le monde ?

Le "hating" vous rend paradoxaux les mecs. Si les dev' ne changent rien, ils font de la merde, si les dev' changent d'avis ils font aussi de la merde. Vous vous accrochez à n'importe qu'elle décision et la tournez en stratégie de l'échec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neilyos
Ce n'est pas qu'en rapport au contenu.
Changer de modèle alors que les devs du jeu avaient confirmé que Ws ne sera jamais f2p à plusieurs reprises même, leur fait perdre toute crédibilité pour le futur.

Plus encore, c'est une sorte de plan B de de dernier recours pour palier à l'arrivée de prochains mmo qui risque d'être violente et de rendre la descente aux abysses des oubliettes inévitable.


Le cliché du vieu fanboy kikoo qui agresse les gens pour leur point de vue différent est lourd aussi hein.

Fanboy ? loool

Regarde mes postes sur Wild, que je fustige assez allègrement.
Mais là, objectivement, tes propos ne sont absolument pas justifiés...
Le problème est que la page sécurisée d’Accès au compte pour valider les 10 jours d'essais n'est pas accessible. Ca affiche systématiquement "La connexion avec le serveur a été réinitialisée... "
Mes condoléances aux joueurs qui ont investi de l'argent et qui ont déposés bagages sur WildStar. Le passage en free-to-play (puis pay-to-win avec les années) ne sera pas facile et sera dur à accepter pour vous.
Je connais bien le sujet en tant que joueur d'Aion depuis sa sortie.

Est-ce que l'arrivée du free-to-play fera de Wildstar un MMO casual ?
J'ai toujours voulu tester étant adepte des jeux hardcore, mais faute de moyens j'ai jamais pu.

Dernière modification par Sarnokler ; 10/06/2015 à 22h26.
Bonjour,

Imaginant une reprise de ce jeuq ue j'avais beaucoup aimé avec le passage en f2p, quel est le serveur le plus peuplé à l'heure actuelle ? et celui ou il y a le plus d'activité ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés