[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Je sais pas, ca me semble absolument irréaliste de passer plus de 500H de jeu a ne rien faire. Plus de 20 jours de sa vie a lancer a spammer le bouton de validation. Le tout pour quoi? Faire une video de 3min sur youtube.

Ne regarde jamais de stream de speedruns alors ^^ KartSeven a le world record sur FF7, il dose ce jeu depuis la nuit des temps et y'a bien pire que lui. Sur http://www.speedrunslive.com/ des passionnés comme lui faisant tout un tas de défis du genre sont légion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Les speedrunners sont justement exactement l'inverse, ils détruisent (parfois littéralement^^) le jeu en un temps record.

M'enfin, je veux bien admettre que je me suis surement trop vite emporté.
Yep mais très souvent les speedrunners choisissent avant tout un jeu qu'il surkiff à speedrun et il arrive très souvent que en dehors du speedrun ils stream des défis comme celui ci. Quand tu parles de FF7 dans ce milieu la première personne qu'on cite c'est KartSeven et pas uniquement pour son WR mais aussi pour les défis du genre.
Vous faites genre je vous connaissez KartSeven mais vous savez même pas que c'est une femme. M'okay !

Et sinon, à chacun son trip pour passer le temps. Qui n'a jamais voulu faire le 100% d'un jeux où une partie consiste à farmer un contenu? Bref.
( Aprés c'est sur que cet achiev de farm 1-99 la première salle n'existe pas, mais ca l'aurait pu ).
Citation :
Publié par Axxou
Vous faites genre je vous connaissez KartSeven mais vous savez même pas que c'est une femme. M'okay !
Sur son stream il/elle accepte qu'on disent "il"(j'ai posé la question y'a pas si longtemps) et comme j'ai pris cette habitude bha...

édit: ça devient HS là :x

édit2: Ste hype quand "remake" apparaît : https://www.youtube.com/watch?v=jQmfeBnqXxc

Dernière modification par CinglingSyu ; 16/06/2015 à 22h25.
Citation :
Publié par Keyen
Les speedrunners sont justement exactement l'inverse, ils détruisent (parfois littéralement^^) le jeu en un temps record.

M'enfin, je veux bien admettre que je me suis surement trop vite emporté.
Les speedrunners détruisent le jeu mais derrière ce sont des mecs qui justement jouent non stop des centaines d'heures comme des autistes (du point de vue de quelqu'un qui comprend pas le délire) à un jeu. ^^ Après certes, ça a peu d'intérêt de faire ça par rapport à finir le jeu rapidement, mais c'est un challenge à la con quoi.

Sinon dans FFIX vous pouvez faire un truc du style mais au moins ça a une utilité en termes d'optimisation. Quand vous récupérez Markus dans votre team, dans la zone où vous affrontez le ver (dans l'espèce de tunnel où t'as des bestioles tramway), vous pouvez vous "amuser" à tuer les autres membres de l'équipe (Bibi - Steiner - Grenat à ce moment-là me semble-t-il), et faire monter Markus au niveau 100 (enjoy ).

L'intérêt (si on veut) c'est que le jeu fonctionne avec les personnages secondaires (genre Frank ou Markus) en les "associant" aux nouveaux persos que vous recrutez (ils doivent avoir une zone mémoire commune ou que sais-je) ; ils ont un personnage assigné chacun. Markus transfère ses stats à Ekko, et dans le jeu c'est un peu buggé uniquement entre Markus et Ekko, c'est que vous allez récup Ekko à un niveau bas (c'est le but) avec les stats de Markus niveau 99 (elle devrait recup les stats ET le niveau mais ils ont chié dans la colle). Et derrière elle continuera à gagner des stats normalement jusqu'à son propre niveau 99. Vous avez alors un monstre.

Ca sert à rien ? Sûrement Après c'est moins hardcore que sortir du réacteur lvl 99, ça prend "que" 120/150h je crois. D'ailleurs FFIX ne permet pas de finir le jeu optimisé à 10000%, puisque pour ça il faut l'Excalibur II (à obtenir en moins de douze heures). Sauf si vous avez envie de laisser votre playstation allumée pendant deux ans pour que le timer loop et repasse à 00:00



Sinon bah excité à fond pour ce remake de FF7, c'est mon troisième préféré (puisqu'on aime bien les classements sur JoL ) après le IX et le VI.
Citation :
Publié par Leni


Sinon bah excité à fond pour ce remake de FF7, c'est mon troisième préféré (puisqu'on aime bien les classements sur JoL ) après le IX et le VI.
Rhalala le VI, j'ai beau préférer le VII, le VI aura toujours une place de choix dans ma bibliothèque, Kefka quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=0e3I8zVIN6s
https://www.youtube.com/watch?v=2jVcn6I452I
Rah moi ma musique préféré d'FF6 restera à tout jamais Forever Rachel :

https://www.youtube.com/watch?v=MM1xWXsPXFQ

Locke étant mon perso préféré, son histoire, lié à cette musique, ont participé à cette préférence.
Tellement de moments poignant dans ce jeu (rahh Setzer/Daryl....)

Qu'est-ce que je kifferais un remake 3DS dans un environnement comme Bravely Default.
Citation :
Publié par AlexRiot
Rah moi ma musique préféré d'FF6 restera à tout jamais Forever Rachel :

https://www.youtube.com/watch?v=MM1xWXsPXFQ

Locke étant mon perso préféré, son histoire, lié à cette musique, ont participé à cette préférence.
Tellement de moments poignant dans ce jeu (rahh Setzer/Daryl....)

Qu'est-ce que je kifferais un remake 3DS dans un environnement comme Bravely Default.
Elle est monstrueuse cette musique en effet.
J'allais venir avec mes gros sabots pour promouvoir Maria & Draco, mais c'est vrai qu'elle est top tier aussi.

Oh et puis tant pis :

Une grosse dinguerie
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Bouaf, Si FF7 et FF8 avaient interverti leur date de sortie, je prends les paris que FF7 aurait été une "sombre bouse" face au 8.

FF8 est mal aimé parce qu'il suit un épisode qui bénéficie d'une énorme cristallisation collective pour de nombreuses (bonnes) raisons qui ne sont pas strictement intrinsèque au jeu lui-même.

Maintenant, je comprends tout à fait que l'on préfère le 7 au 8. Mais moi c'est l'inverse, c'est comme ça...
Le système de combat de FF8 était pourri.
Utiliser la magie rendait les personnages mauvais. Du coup on l'utilisait pas et on faisait tout au physique. Or il y avait 4 armes par perso...
En plus, si on faisait exp ses persos, ils étaient pourris en endgame car il n'avaient pas bénéficier des G-Force qui boostaient les stats au lvl up...

Vraiment le système de combat était nul :s
Je ne veux pas d'un A-RPG. Après, si ça se fait style FF-X/XIII/XV les combats, why not... Plus dynamique, donc. Car je ne suis pas sûr que l'ATB de l'époque vende du rêve aujourd'hui. Mais pas un A-RPG, y'a Seiken Densetsu pour ça

Pour le reste... Pfiou... c'est FF7... Donc ne pas perdre le "monde ouvert" et la liberté que l'on avait (au 3ème CD). C'est ce qu'avait les FF pré-X: ce n'étaient pas des couloirs.


Par contre, si ça marche, faut s'attendre à revoir FFVIII et IX, imo.
Citation :
Publié par akitjai
J'ai vraiment hâte de voir du combat et j’espère qu'il nous foutrons pas le système des FFX et +... Pitié.
Le 10 encore était pas mal niveau baston. C'est à partir du 12 que c'est parti complètement en banane.

Citation :
Publié par Ex-voto
Le système de combat de FF8 était pourri.
Utiliser la magie rendait les personnages mauvais. Du coup on l'utilisait pas et on faisait tout au physique. Or il y avait 4 armes par perso...
En plus, si on faisait exp ses persos, ils étaient pourris en endgame car il n'avaient pas bénéficier des G-Force qui boostaient les stats au lvl up...

Vraiment le système de combat était nul :s
Non seulement ça, mais en plus tout le système était exploitable à mort. Vol de magie, transfo carte : tu ne prends pas de level, donc les mobs non plus, par contre tu gagnes en patate avec tes magies volées.

Enfin tfaçon un FF ou la principale skill c'est "Vol", c'est franchement pourri de toutes façons. J'étais super vex à l'époque, parce l'histoire me branchait grave et tout, mais j'ai jamais réussi à le finir.

ALORS QUE PUTAIN QUAND J'ETAIS DANS LES AIRS PRET A BALANCER LE DERNIER COUP D'OMNISLASH DANS LA GUEULE DE SEPHIROT JE VOUS JURE J'AVAIS LES LARMES AUX YEUX. DAY ONE, THAT'S IT.
Le système du X était clairement pas dégueu, le sphérier c'était sympa, tu pouvais orienter ton personnage un peu comme tu le souhaitais.... Certes pas autant que FFVII qui avait un système de matéria génial.

Globalement le système du VI est bon à défaut d'être original : classes de personnage non modifiables avec quelques classes originales (Gau, Rem), emballé c'est pesé, c'est un système qui a passé les épreuves du temps quoi.

Le VII est sans doute le meilleur car il rajoute à un système qui fonctionne (si on enlève les abus que ça permet genre je répète trouzemille fois ton invoc pétée complètement gratos ) de l'originalité et du choix.

Le VIII est nul à chier. QUand j'ai vu que j'allais devoir voler mes magies à des ennemis tout le jeu j'ai fait "WHAAAAT???" je croyais que c'était que temporaire au début.

Le IX s'apparente au VI, c'est assez réussi à défaut d'être original. Ah si. POURQUOI DAGGA EST COMPLETEMENT USELESS COMPAREE A EKKO?

Pour le coup le système du X est l'un des meilleurs de la série et c'est sans doute celui qui pousse à l'optimisation la plus longue et la plus grosbill, ça a ses mérites au moins pour ceux qui aiment ça. Tu peux finir le jeu à 99999 HP à coller des patates à 99999 HP np.
Message supprimé par son auteur.
FFX c'est surtout le système de combat le mieux pensé et le mieux équilibré de toute la série, et un système d'évolution des personnages vraiment sympa (en tout cas pendant la progression du joueur dans le jeu, le endgame casse le système mais ce côté là je m'en fiche).
La magie offensive fatigue un peu sur la fin mais c'est totalement incomparable avec n'importe quel autre FF où elle devient inutile après 20% du jeu. Et les invocations sont utiles/puissantes jusqu'à la fin, voir utiles/puissantes tout court là où elles servent à peine à faire joli dans les autres opus alors qu'elles sont au coeur du scénar la plupart du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés