[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gozmoth
Personne n'envisage ici qu'on se retrouve avec un FF7 qui n'aura en commun que quelques personnages et une portion de l'histoire du 7 original ?
Oui et non. Imo, y'a des passages qui vont être plus développés, et d'autres moins. Va y'avoir des choses qui vont être modifiées, même légèrement, et qui changeront ce qui en découlent. Mais les points d'ancrage resteront. Le trucs surréalistes ou qu'ils ne pouvaient pas faire à l'époque, ils vont améliorer/changer ça.

Par contre, ma vraie question, c'est:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que vont-ils faire d'Aeris? Parce que bon... la première fois, on joue, on cherche à la faire évoluer au mieux quand on l'a dans sa team, et..
Et 3 ans plus tard, tu remarques que des joueurs cherchent encore à la rez, à enquêter sur son fantôme, etc.



Et je veux vraiment une map libre avec le HighWind et le sous-marin
Pensez à mettre des balises spoilers, on est beaucoup ici à avoir déjà terminé le jeu, mais visiblement, y'en a qui n'en sont pas là.

Le système de combat passe très bien, même aujourd'hui. Le garder et l'améliorer en le rendant plus complexe/complet serait idéal, pour moi en tous cas. Après faut voir comment ça peut évoluer au niveau visuel/dynamique.

Pour se faire une idée, faudrait surtout savoir quel public ils visent. Les anciens joueurs qui cherchent à retrouver l'expérience FF7, mais en améliorée/HD, ou ceux n'ayant jamais touché à la version PS1.

M'enfin bon, je m'emballe pas trop, n'oublions pas que FF15 (Versus XIII au départ) a été annoncé en 2006.
Oué, mais FF XV, comme tu le dis, c'était le XIII versus. C'était donc dans le projet crystal machin. Ce projet a finalement pondu plein de jeux qui sont liés ou pas, mais ça a pris du temps, et c'était un truc de trop grande ampleur.

Le fait que FF XV en soit détaché et "reboot", c'est pas plus mal. Mais c'est sûr que du coup, le temps pris est conséquent.
Citation :
Publié par Sargah
Je pense pas quand même. C'est un remake, pas un demake
Un demake c'est refaire un jeu sur une machine de puissance inférieure à l'original.


Sinon changer le gameplay dans un remake n'est pas totalement in-envisageable, à condition que ça ajoute quelque chose. L'exemple qui me vient en tête c'est Neptunia qui dans sa mouture Re:Birth à laisser tomber le gameplay original (que beaucoup avait décrié mais qui avait quand même des trucs assez originaux) pour y mettre celui des opus suivant.
Citation :
Publié par Falkynn
Oué, mais FF XV, comme tu le dis, c'était le XIII versus. C'était donc dans le projet crystal machin. Ce projet a finalement pondu plein de jeux qui sont liés ou pas, mais ça a pris du temps, et c'était un truc de trop grande ampleur.

Le fait que FF XV en soit détaché et "reboot", c'est pas plus mal. Mais c'est sûr que du coup, le temps pris est conséquent.
C'est justement ce qui me fait dire ça, on est pas à l'abri de revoir le même truc pour le remake du 7.

Après, ça peut aussi être le contraire, ils ont peut être compris qu'annoncer un jeu trop en avance était une mauvaise idée, et le développement est peut être plus avancé qu'on le pense.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Un demake c'est refaire un jeu sur une machine de puissance inférieure à l'original.
Autant pour moi, je ne savais pas que ce terme existait et avait cette signification.
Quand je suis rentré du taff hier et que j'ai appris la nouvelle, j'ai eu des frissons dans tout mon corps tellement j'étais content que ca devienne enfin réalité, depuis le temps qu'on nous le faisait miroité...

Ce RPG fût mon tout premier, à une époque où je jouais a des jeux tout naze sans savoir qu'il existait des jeux incroyables avec un scenario complexe, des personnages charismatique, un système de combat tactique et une durée de vie faramineuse. Ce jeu m'a ouvert l'esprit et a partir de là j'ai enchainé des tonnes de RPG sur ma PSX

Je me rappelle encore du pote qui m'avait prêté ce jeu en me disant que je devais absolument l'essayer car il était génial, et de mes premiers commentaires lors des premières minutes de jeu car je comprenais rien du tout au système de combat ( du tour par tour c etait inconcevable pour un jeu video quand j'avais 9 ans ), je me suis fais violence et ca à changer ma vie de joueur !

Il n est clairement pas le meilleur JRPG que j'ai fais de ma vie mais il y tient quand même un place très importante, bref il sera DAY ONE pour moi, en version ultra collector alors que je déteste ce genre de pratique commercial...

Si il change le système de combat je m'en fou personnellement, du moment qu'ils laissent ou améliore le système de materias qui permettait de custome ses personnages comme on veut. Je doute qu'ils réutilisent les lieux existant de FF7 pour les refaire en 3D, ils vont certainement tout revoir de A à Z en laissant les personnages tels qu'ils sont, en gardant le scenario d'origine et en gardant quelques lieux/événements/passages mémorables ( Gold Saucer !), tout le reste sera intégralement revu comme si ils partaient de zero j'imagine

Puis merde Nanaki/RED XIII en 3D de maintenant, il va tellement poutré ce personnage
En tout cas, ça en parle sur de nombreux sites jap', avec différentes interviews de Nomura. Ils ne veulent pas faire un simple upgrade graphique, tout n'a pas encore été décidé, mais le développement est déjà bien entamé. Prochaine annonce sur le jeu en hiver.

Le truc qui me rassure, c'est que Nojima est de retour au scénario.

@Dober: pour les endroits, j'ai bien l'impression qu'ils vont garder les "lieux", mais les refondre. En tout cas, le tout début du trailer, avec l'oiseau, j'ai la très nette impression que c'est le village de Barret, par exemple.



Sinon... Brace yourself, Tifa will be back.
Meurs!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'espace d'un quart de seconde, même en sachant que c'était une connerie, j'ai eu de l'espoir en cliquant sur le lien
Vous venez de me faire réaliser qu'effectivement, ce remake pourrait bien modifier certaines choses comparé à l'original, voire même modifier carrément l'histoire en elle-même.

Oh pitié faites qu'ils ne se plantent pas, j'ai pas envie de voir ce monument saccagé
Apparemment, Nomura approuve de conserver même certains détails... spécifiques, va-t-on dire...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme le fait que Cloud se travestisse dans Wall Market
.

Y'aura forcément des arrangements scénaristiques. Et peut être pas en pire, d'ailleurs. Mais si il part du principe que c'est FF7 et qu'il en conserve son essence, ça me va.
Ceci dit Nomura a raison : si c'est pour faire une copie carbone 1:1 avec juste de nouveaux graphismes, ça n'aurait aucun intérêt.

Si on fait un remake qu'on aille jusqu'au bout du concept.

Ca plairait pas à tout le monde, mais ça c'est inévitable.

-Sergorn
On a ceux qui ont participé au premier du nom pour faire le remake. Déjà, en soi, c'est bien.

C'est donc sur le côté gameplay que ça va se jouer, car niveau scénario, je les suis les yeux fermés.
Citation :
Publié par Sergorn
Ceci dit Nomura a raison : si c'est pour faire une copie carbone 1:1 avec juste de nouveaux graphismes, ça n'aurait aucun intérêt.

Si on fait un remake qu'on aille jusqu'au bout du concept.

Ca plairait pas à tout le monde, mais ça c'est inévitable.

-Sergorn
Clairement d'accord avec ça, je veux pas un c/c. J'ai juste peur pour la bande son, j'espère qu'ils vont pas la massacrer.
Citation :
Publié par Falkynn
On a ceux qui ont participé au premier du nom pour faire le remake. Déjà, en soi, c'est bien.

C'est donc sur le côté gameplay que ça va se jouer, car niveau scénario, je les suis les yeux fermés.
Le scénario, je ne me fais pas trop de soucis. C'est la mise en scène pour laquelle je me pose beaucoup de questions, le respect de la personnalité des personnages et des lieux (bon, c'est des spoilers bien connus pour la plupart, mais dans le doute, balise) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Toute la partie Cloud, Tifa et Aerith vs Don Corneo. Entre "l'habillage" de Cloud, les menaces à l'égard de Don Corneo, la chambre de torture sado/maso du sous-sol, le Honey Bee Inn, il y a pas mal de passages que je crains voir refais version "light" (ou, au contraire, qu'ils en fassent trop). C'est complètement loufoque et over-the-top, mais c'est un passage marrant et indispensable.
  • La tour de Shinra après que JENOVA s'échappe et fait son massacre. On a quand même du sang partout dans l'immeuble, et une ambiance archi-pesante, glauque. C'est un passage-clef qui amène à un enchaînement d'évènements tous plus importants les uns que les autres.
  • La relation entre les Turcs et notre groupe. Advent Children en a fait des "vilains" plus comiques qu'autre chose. J'espère que le profil qu'on a vu dans AC ne deviendra pas la norme (sauf pour Elena, qui est de toute façon comiquement sérieuse, et est considéré comme telle également par ses confrères). Reno fait péter le secteur 7 quand même... Le massacre, la réaction de Barret quand il croît que Marlène est morte...
  • Nibelheim. On connaît ce lieu par cœur à force. C'est également l'un des flashback les plus importants du jeu. La réaction de Tifa lors du récit de Cloud va être bien plus visible aussi.
  • Cid et son langage fleuri. Je vous jure que s'ils assagissent ses dialogues, il va y avoir un meurtre.
  • Quid de Youfie et de Vincent, qui sont des personnages optionnels dans le jeu d'origine ? Sincèrement, je pense qu'ils devraient les intégrer directement et mettre le côté optionnel à la trappe, afin qu'ils aient un impact plus tôt et participent aux diverses cutscenes.
  • La mort d'Aerith. Tout le monde se souvient de cette cinématique. J'ai chialé devant cette cinématique et celle qui a suivi directement derrière (j'étais petit, certes, mais c'est pour dire l'impact). Faut pas qu'ils se loupent.
  • On poursuit durant tout le jeu JENOVA sous l'apparence de Sephiroth... Faut voir comment ils vont retranscrire ça dans le remake.
  • On va certainement voir des passages plus poussés. Je pense notamment à Gongaga, qui est complètement optionnel dans le jeu d'origine, qui pour le coup pourrait avoir droit à quelques scènes supplémentaires au regard de l'histoire de Zack et d'Aerith.
  • The fuckin' Golden Saucer man! Avec la fameuse scène de théatre ! Et celle de la nacelle ! Avec des scènes refaites et Barret en compagnie de Cloud, il y a matière pour un bon fou rire. Si ils choisissent la facilité et nous impose Aerith, en faisant fi donc des autres partenaires potentiels de ce passage en nacelle, je vais voir rouge.

Fichtre... Je pensais pas faire parti de ceux qui voulaient un remake de FFVII. Mais plus j'écris, plus je me rends compte que franchement je suis emballé. Et inquiet. Mais emballé. Et circonspect. Et oh punaise ça va être horrible d'attendre pour ce qui n'est qu'un remake d'un des jeux qui m'a le plus marqué au secours

Dernière modification par Sargah ; 17/06/2015 à 20h44.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Clairement d'accord avec ça, je veux pas un c/c. J'ai juste peur pour la bande son, j'espère qu'ils vont pas la massacrer.
Je vois franchement pas comment ils pourraient la massacrer... Quand tu vois toutes les versions adaptées pour orchestre (Distant Worlds et compagnie), la qualité globale de ce qui est produit, franchement je me fais aucun soucis.
Franchement juste refaire les cinématiques et les graphismes dans la globalité me suffirait largement pour que j'achète le jeu.
Tout est bon dans ce jeu : la durée de vie, l'histoire, le système de combat, les objets/armes/matérias, l'élevage des chocobos. Il a juste besoin d'un bon gros rafraichissement graphique.
Il y en a tellement des scènes épiques ou juste drôles dans ce jeu...

C'est le plus gros projet de Square depuis... 20ans ? lol

L'infiltration du bâtiment Shinra (je veux pouvoir monter TOUS les étages à pied ou prendre l'ascenseur comme dans l'original)... Le cimetière de trains... La chute d'une plateforme provoqué par la Shinra... l'évasion par l'autoroute en moto... Rien que dans Midgard il se passe tellement de choses qui peuvent avoir trop de gueule avec les graphismes d’aujourd’hui...

L'élevage de Chocobos (les courses!)... Junon (la parade! l'attaque de l'Arme!)... Costa Del Sol... Canyon Cosmo et son laboratoire... allez il y a trop, rendez vous dans 8ans, peut être...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés