Casques de réalité virtuelle made in 2015

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L'Oculus VR aura bien comme le HTC VIVE une paire de pad "Oculus Touch" qui prendra en compte le mouvement des bras, des mains et des doigts.
Peut-être pour entamer une énième guerre des consoles cette fois avec les casques ?
Citation :
Publié par Suho
Bon bah on ne connaît toujours pas la résolution de ces "deux écrans oled", ni le fov.
C'est un seul écran où chaque oeil voit la moitié.

Le prototype de janvier utilisait un écran OLED 2560*1440 à 90Hz.
http://www.anandtech.com/show/8876/o...y-and-vr-audio

Sinon, le DK2, c'est 100° de FoV.
Après, le plus simple est d'aller chez Orange avec son rapporteur et mesurer le FoV en se collant un Samsung Galaxy Note 4 sur la gueule. (J'imagine la gueule des vendeurs... )


EDIT : en fait, l'estimation de anandtech n'était pas bonne, il y a les infos sur le site oculus :
https://www.oculus.com/en-us/blog/powering-the-rift/
2160*1200 @ 90Hz
(avec les explications de pourquoi de telles fréquences)
Citation :
Publié par Peredur
C'est un seul écran où chaque oeil voit la moitié.

Le prototype de janvier utilisait un écran OLED 2560*1440 à 90Hz.
http://www.anandtech.com/show/8876/o...y-and-vr-audio

Sinon, le DK2, c'est 100° de FoV.
Après, le plus simple est d'aller chez Orange avec son rapporteur et mesurer le FoV en se collant un Samsung Galaxy Note 4 sur la gueule. (J'imagine la gueule des vendeurs... )
Ouais ouais je sais tout ça , mais dans la présentation il a dit texto "dual OLED screen". Pour du vrai full HD il faudrait du 3840*1080.
Chaque oeil à moins que du full hd. Mais une meilleure définition malgré tout.
Et l'ordi a besoin d'afficher plus que du full hd.

A moins qu'ils aient remplacé l'écran par deux écrans plus petit, le principe est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=j5jlEZ0t9XQ
(ouais, on peut facilement avoir un casque VR avec son smartphone, il y a des apps pour ça et un patron pour un support en carton )
Citation :
Chaque oeil à moins que du full hd. Mais une meilleure définition malgré tout.
Sauf que vu que l'espace de vision est énorme, ça rend comme du 320x200 ^^.
J'éxagère mais l'idée est la, on est face à un champ de vision énorme. Rien à voir avec la taille d'un écran classique qui ne prend en fait, qu'un petite partie de notre champ de vision.
Dans 5 ans ce sera au point je pense on aura la puissance et la finesse.
Mais alors qui va acheter les premieres lunettes VR ? ^^.
piiiigeeeoonnnn
Citation :
Publié par Peredur
Chaque oeil à moins que du full hd. Mais une meilleure définition malgré tout.
Et l'ordi a besoin d'afficher plus que du full hd.

A moins qu'ils aient remplacé l'écran par deux écrans plus petit, le principe est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=j5jlEZ0t9XQ
(ouais, on peut facilement avoir un casque VR avec son smartphone, il y a des apps pour ça et un patron pour un support en carton )
Nan mais je sais j'ai même un durovis Dive, mais la il a spécifiquement parlé de deux écrans, maintenant c'était peut-être une manière de parler mais peut être pas !
Casques de réalité virtuelle made in 2015
A l'inverse de certains, je ne pense pas que la RV va être une mode passagère . Elle va s'inscrire définitivement dans le quotidien des usages videoludiques. Certes pour le moment la technologie nécessite encore des évolutions et une puissance de calcul conséquente mais non pas inaccessible. On peut prévoir qu elle touchera d'abord un public technophile ayant les moyens techniques d'utiliser les casques VR ; mais au-delà des jeux vidéos, elle va a mon avis révolutionner le rapport entre les individus. Facebook la déjà anticipé. La télé (3D ou non) n'est qu'une vitrine. L'expérience est vue mais non vécue. Avec la RV l'utilisateur ne voit pas le monde mais est dans le monde. Imaginez une ballade aux abords des anneaux de saturne en RV, c'est tout à fait different que de voir une émission SUR les anneaux de saturne. De meme vous ne verrez pas votre amie de FB mais l aurez "à côté" de vous. J'aborde pas le sujet de l'industrie pornographique qui pour le coup risque de faire un ravage avec cette techno. Ajouter aux casques tout un environnement d'outils offrant une immersion totale (combinaison haptique, déplacement virtuel) qui sont en cours de développement ou déjà prêts, et vous voilà avec une société full connected.
L'oculus rift sera compatible avec tous les jeux xbone one avec un pc.
Cela veut il dire que le pc va gérer une simili 3d pour les jeux xbox one ou juste un écran 2D ?
Je pense que ce sera la premiere solution. Ca peut etre sympa (loin bien sur d'un vrai jeu oculus rift mais bon).
Citation :
Publié par Sharnt
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.riftenabled.com/files/uploads/1367775740.png&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCLzB3dHlhcYCFcZZFAodO84AGg&usg=AFQjCNHF0nyd9N1mhB6l7vOaC_MQ866M0g

Gerbotron garanti, j'ai hâte
Deja sur ecran normal, j'ai jamais pu depasser le didacticiel de ce jeu sans avoir envie de rendre mon diner, alors rien que de penser a ça en VR . Portal dans le genre est pas mal non plus.
Bon, hier j'ai testé le Gear VR de Samsung. Sur un jeu, et sur un court métrage. Pour info j'ai aussi beaucoup testé l'Occulus sur divers salons/convention.

C'est hyper léger sur le pif, le téléphone s'enclenche très bien, ça marche niquel.

En jeu, c'est de la grosse merde. La qualité d'image est pas top, mais en général les gens réalisent pas que tout les VR sont pareils à ce niveau donc vaut mieux éviter de commenter. Par contre, ça flicker à mort, et là où j'ai joué facile 10 minutes sur l'Occulus sans le moindre problème, là en 2 minutes j'ai commencé à vraiment me sentir mal. Niveau contrôles, c'est pété, t'as un pad tactile sur chaque tempe et déjà que le tactile sur des jeux à réflexes c'est pas Byzance, mais alors quand tu sais pas trop où en sont tes doigts c'est encore pire.

Après on m'a montré un court-métrage Avengers, apparemment tout en numérique. C'était plutôt sympa, j'imagine bien les réalisateurs tirer parti du concept pour faire des trucs vraiment cools. Niveau JV je sens le truc vraiment bien pour les cutscenes, niveau immersion ça faisait un peu effet géode, j'ai bien aimé.

Bref, j'y mettrais certainement pas 400 balles.
Citation :
Publié par Cfç
L'oculus rift sera compatible avec tous les jeux xbone one avec un pc.
Cela veut il dire que le pc va gérer une simili 3d pour les jeux xbox one ou juste un écran 2D ?
Je pense que ce sera la premiere solution. Ca peut etre sympa (loin bien sur d'un vrai jeu oculus rift mais bon).
Nope, ça te permet de t'immerger dans un salon virtuel, dans ton salon !

IMG_4673.jpg

C'est de la merde, mais Microsoft va bien profiter du bouche à oreille de la part des non-informés, "omg, la xbox one est compatible réalité virtuelle !"

Et pour ceux qui répliqueront "oui mais ça permet de simuler un super grand écran si t'en as pas chez toi", ben oui mais non. La résolution du rift ne rendra jamais la finesse d'une tv.

Belle blague donc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Mdr c'est sérieux ça va être ça ? "Hey les gars concept révolutionnaire ! Un casque pour faire croire que tu es dans ton salon alors que tu es dans ton salon !"
Bah avec une meilleure qualite pour les ecrans (4K par ecran) c'est pas une mauvaise idee. Tu pourrais imaginer simuler un cinema chez toi par exemple.
Citation :
Publié par Idarn
Mdr c'est sérieux ça va être ça ? "Hey les gars concept révolutionnaire ! Un casque pour faire croire que tu es dans ton salon alors que tu es dans ton salon !"
C'est un bon moyen d'ameliorer les soucis immobilier parisien !

Les gens pourront s'imaginer être seul dans un grand salon de 50M2 avec une enorme TV. alors qu'ils sont dans leur chambre de bonne à 5.

C'est l'avenir les gars, s'imaginer vivre pendant qu'on survit
Citation :
Bah avec une meilleure qualite pour les ecrans (4K par ecran) c'est pas une mauvaise idee. Tu pourrais imaginer simuler un cinema chez toi par exemple.
Je pensais comme toi et j'ai acheté (et vite ramené) les lunettes sony qui te permettent d'avoir un mega écran (hmz).
En fait, ya un truc que tout le monde oublie: l'écran est très proche de ton oeil et la sensation n'est pas du tout la même que d'avoir un écran à plusieurs mètres de toi fut il énorme.
C'est pas du tout pareil. Et j'ai un vidéo projecteur avec une grande image donc j'ai fait toute suite le parallèle.
Ca n'a rien à voir.
C'est clair qu'au prix d'un bon vidéo-proj entrée de gamme, autant s'acheter...un bon vidéo-proj d'entrée de gamme !

C'est débile d'acheter un casque VR pour faire ça.
Ce qu'il faut savoir sur le HMZ, c'est que si l'écran est bien physiquement proche des yeux, il est en fait perçu bien plus loin qu'il ne l'est car son image est renvoyée quelques dizaines de centimètres devant soi grâce au système optique situé entre l'écran et les yeux. Ce casque n'a pas vocation à faire de la VR, et ne cherche pas à englober le maximum le champ de vision. C'est pour cela qu'il est déroutant pour pas mal de personnes.

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 12/06/2015 à 17h00.
Citation :
Publié par Cfç
Je pensais comme toi et j'ai acheté (et vite ramené) les lunettes sony qui te permettent d'avoir un mega écran (hmz).
En fait, ya un truc que tout le monde oublie: l'écran est très proche de ton oeil et la sensation n'est pas du tout la même que d'avoir un écran à plusieurs mètres de toi fut il énorme.
C'est pas du tout pareil. Et j'ai un vidéo projecteur avec une grande image donc j'ai fait toute suite le parallèle.
Ca n'a rien à voir.
Bah ton casque n'a pas d'effet de Presence, qui est le principal interet de la VR.
Message supprimé par son auteur.
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