Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelqu'un qui bosse ou a bossé chez Ubisoft, en France, ici ?

J'ai été contacté par Ubisoft, pour un poste chez eux. J'irai sûrement à un rendez-vous, mais j'aimerais avoir une idée de l'ambiance de travail, chez eux.

Si cela vous ennuie de répondre dans ce sujet, mes MP vous sont ouverts.

Merci
Ubisoft c'est plus de 9000 employés, au moins 30 studios dans le monde, et des postes qui vont du développeur à l'IT, en passant par le recrutement, la comptabilité, la communication, jusqu'au cuistot et l'entretien des locaux.

Bref, en France c'est plus restreint : Paris (Marceau, Carrel, Lagny), Annecy et Montpellier mais si tu te retrouves en production ou coté publishing, j'en passe et des meilleurs, ça peut aller du simple binôme jusqu'à l'équipe multi-site de 500 personnes.

Autant te dire que sans en savoir plus il sera difficile de t'aiguiller. Aussi ce n'est selon moi pas une question de "est-ce que l'ambiance de travail est cool ou pas" mais plutôt est-ce qu'elle correspond à ce que tu cherches ? Il existe nombre de boite de jeux vidéo où il fait bon travailler, mais entre le groupe d'indépendants à 5 dans une pépinière, le studio de 100 personnes et le publisher avec 9000 salariés cela n'a juste rien à voir. Et comme tu n'as donné aucune information sur ton parcours, ton domaine de compétence, et ce que tu espères trouver, j'ai peur que les commentaires ne te soient d'aucune réelle aide.

Commence déjà par là :
http://www.glassdoor.fr/Pr%C3%A9sent...2717.16,23.htm
http://www.indeed.fr/cmp/Ubisoft/reviews?from=overview

Et raconte-nous la suite
Ca dépend aussi sur quel site tu vas aller. Y'en a 3 en France je crois, fort probable que l'ambiance soit pas partout la même, rien que les différents secteurs dans un même site ça doit varier.
T'as surement une période d'essai dans ton contrat, a moins que tu es déjà un taff, autant l'utiliser.
J'ai déjà un taff, qui me plait pour diverses raisons, et de plus j'ai des projets qui, s'ils aboutissent, ne me laisseront plus de temps pour l'informatique. Pour être franc, à moins que ce ne soit super intéressant, je ne me vois pas changer de boite. Mais bon, ils m'ont contacté, je ne risque rien à aller à un RdV. Pas dit que je corresponde vraiment à ce qu'ils cherchent, d'ailleurs, j'ai peu d'infos sur le poste. Ce serait à Montreuil, il semble. En attendant, avoir les plus d'avis de gens qui connaissent, c'est sympa. Merci pour vos témoignages et liens.
Salut j'ai bossé 7 ans pour Ubi au siège de Montreuil dans l'équipe éditoriale. J'ai quitté Ubi il y a 6 ans mais j'ai gardé une relation forte avec cette boite et mes anciens collègues.

Globalement ce fut une très bonne expérience, très bonne ambiance de travail, collègues passionnés et compétents, projets intéressants et variés beaucoup de AAA mais pas que ça, bon management des gens passionnés, compétents et très accessibles.
Ubi est une boite familiale et ça se sent avec ses bons et ses mauvais côtés.

Le gros points noir, du moins en France, c'est leur grille de salaire qui n'est absolument pas compétitive parce qu'ils n'ont pas vraiment de concurrence sur le marché de l'emploi ici. Donc contrat léonin et salaire bas. 1,5 ans de CDD avant le CDI est la règle. Pour le 3615 ma vie j'ai refusé deux offres d'Ubi depuis que je suis rentré en France il y a un peu moins d'un an pour ces histoires de salaire, la meilleure offre était 4 fois inférieure a mon salaire US et 2,5 fois inférieure au salaire moyen de mes potes qui ont le même diplôme que moi mais qui ne bossent pas dans un métier "passion".

N'hésite pas si tu as des questions.
Je connais vite fait 2 ou 3 personnes qui y travail et j'ai pas particulièrement entendu de retours négatifs. Après c'est du jeu vidéo donc salaire dans la moyenne basse. D'après ce que j'ai compris, on commence presque toujours en CCD chez Ubisoft et obtenir un CDI (après un an) est assez dur (on m'a parlé de 10-20%).
Ah, si on passe par un CDD et un salaire bas, ce n'est peut-être pas la peine que je me déplace . Je vais éclaircir cela avant de prendre un éventuel rdv.
Citation :
Publié par Shoot Me
Globalement ce fut une très bonne expérience, très bonne ambiance de travail, collègues passionnés et compétents, projets intéressants et variés beaucoup de AAA mais pas que ça, bon management des gens passionnés, compétents et très accessibles.
Ubi est une boite familiale et ça se sent avec ses bons et ses mauvais côtés.
Sûrement pour les équipes edito, mais vraiment pas pour les équipes de dev. des jeux. :/
C'est quoi ton job Soir ? Enfin, pourquoi ils te veulent ?

Selon ton poste, c'est un contrat intermittent que tu auras, un contrat au mois.
Dans mon poste actuel, j'ai de multiples casquettes et je gère mon temps selon les priorités et mes humeurs. Je fais de la rédaction technique en français et en anglais, de la gestion de projets (mais je gère mon n+1 d'où parfois des conflits bizarres), je fais de l’ergonomie et je propose des fonctions pour l'évolution du produit sur lequel je bosse. Comme je viens du dev, je fais aussi de la veille techno dans le monde Microsoft. Pour tout cela, on ne me fait pas chier : je choisis les outils, les méthodes, l'emploi du temps, et la boîte suit généralement mes recommandations d’achat et de techno.

Là, ce qui intéresse Ubisoft, c'est l'aspect rédaction technique - interne et externe - et la gestion de projets. J'ai quand même un gros doute sur l’intérêt que cela peut avoir pour moi d'aller chez eux. Surtout si le salaire ne suit pas et s'il faut passer par un CDD...
Si c'est eux qui te contactent, j'imagine que ce n'est pas pour te proposer un CDD. Ce serait vraiment un gros foutage de gueule d'essayer de débaucher quelqu'un en lui proposant un CDD
J'ai jamais bossé chez Ubisoft mais par contre j'ai connu 3 personnes qui ont bossés chez eux en tant que dev et qui se sont barrés assez rapidement parce que l'ambiance était pas terrible. Enfin c'était en France du moins.

Donc à ta place vu que ton métier actuel a l'air bien je ne tenterai pas l'expérience.
A titre de curiosité, va les voir. Au pire tu rigoleras devant eux s'ils te proposent un CDD avec un salaire moindre, cela ne te coûte rien si ce n'est un peu de temps.

Au passage tu peux leur dire d'arrêter de faire des AC foireux s'il te plait ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cotino
T'as surement une période d'essai dans ton contrat, a moins que tu es déjà un taff, autant l'utiliser.
"À moins que [...]" : t'as moyen de zapper la période d'essai sur un contrat, genre si t'avais déjà un CDI ailleurs ?





Btw sinon pour être dans le sujet, comme ça se fait que dans une boite de cette taille ils se renseignent pas un peu plus avant de faire leurs offres s'ils veulent débaucher qqn ? Je sais plus qui parlait d'un rapport de x4, c'est quand même gigantesque le fossé là.
Citation :
Publié par Lyen
Btw sinon pour être dans le sujet, comme ça se fait que dans une boite de cette taille ils se renseignent pas un peu plus avant de faire leurs offres s'ils veulent débaucher qqn ?
Ca me saoule aussi qu'on tente de me débaucher avec des offres salariales minables (genre /2) mais parfois, ça fonctionne. Surtout dans le jeu vidéo, hélas.

J'ai déjà eu sous ma responsabilité des doctorants, MBA, Ivy League, etc. Certains auraient pu toucher 5x (mais le x2.5 était le plus courant) mon salaire ailleurs et pourtant j'étais leur boss et ils ont accepté un salaire très en deçà de ce qu'ils pouvaient obtenir dans un autre secteur.

Pourquoi ? Bah ça dépend des profils. Certains ont voulu faire une pause de leur métier d'origine pour prendre un job à responsabilités moindres mais dans un secteur qui les passionnaient. D'autres tentaient la reconversion. D'autres voulaient juste voir du pays et certains jobs hautement qualifiés ne peuvent pas être exercés à l'étranger facilement, etc. Y a plein de raisons qui peuvent pousser quelqu'un à accepter une offre bien inférieure à ce qu'ils pourraient obtenir ailleurs.

Après quand Shoot Me dit que l'offre était /4 inférieure à celle qu'il avait aux USA faut aussi voir que le coût de la vie n'est pas le même à San Francisco ou Los Angeles, que la couverture médicale n'est pas la même non plus (ni son prix), les droits retraite qu'il n'aura pas pour son temps aux US (car pays non européen), etc. Alors même en prenant le coût de la vie en compte, je suis certain qu'il perdrait tout de même au change mais l'ordre de grandeur énoncé n'est plus du tout le même. Mais c'est pas nouveau qu'en France le jeu vidéo paie des clopinettes.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca doit être gai la gestion de projet chez ubi
"bon la deadline est telle jour et elle est absolument impossible à déplacer, glhf essayez d'avoir le moins de bugs possibles et faites un max de damage control"
Imagine quand c'est ça mais transposé à une gogosse qui va être pluguée dans un moyen de transport public.
Citation :
Publié par Lyen
"À moins que [...]" : t'as moyen de zapper la période d'essai sur un contrat, genre si t'avais déjà un CDI ailleurs ?
Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais si il a déjà un taff, pour faire sa periode d'essai il devra quitter son ancien taff. Du coup il est plus ou moins obligé de prendre le taff si il veut pas se retrouver au chomage sans alloc
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Imagine quand c'est ça mais transposé à une gogosse qui va être pluguée dans un moyen de transport public.
Tu sais, Zangdar, on sait tous que tu es au Québec maintenant, tu n'es pas obligé de rajouter des mots locaux pour faire plus vrai. Parce que nous, les pauvres petits français, du coup, on ne comprend que dalle à tes interventions déja parfois difficiles à comprendre.

Je connais des domaines qui ont tendance à surpayer. Ca ne m'étonne pas qu'il y en ait qui sous paye. Le jeu vidéo a une réputation à ce niveau là qu'il doit tenir .
Il faut savoir que Ubi a une structure assez décentraliser, ou le studio gère comme il le veut ses équipes. Donc entre celui en France et celui à Montréal il peut y avoir une grande difference.

Je connais un peu le studio de Montréal, pas de CDD à ma connaissance, ca sera un CDI. Les salaires au Quebec sont bien plus hait qu'en France, tout dépend de ton post, mais tu peux tout à fait être à plus de 100k $ annuel.
Et Montréal n'est pas une ville chère, avec ca tu y vis très bien.

Maintenant il faut savoir dans quel branche tu vas être, tu peux me dire en MP si tu préfères (et ne t'en fais pas pour me dévoiler l'annonce, je n'ai pas le droit de bosser chez eux pour clause de non concurence ^^)
Citation :
Publié par Myrhdin
100k$, annuels, dans le JV... Bah putain, j'ai du chemin à faire, encore, on dirait.
Bah en USD c'est plutôt courant. A mon poste aux US je tablerais sur du 100k+, a fortiori en Californie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés