[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Trop grand
Moto G 4G 4"5
http://www.amazon.fr/Motorola-Moto-4...eywords=moto+g

ou moto G 4G 2 ème génération 5 pouces au lieu de 4"5 c'est la seul différence entre les deux il me semble avec la batterie qui passe de 2070 mAh pour la première version a 2390 mAh pour celle la
http://www.amazon.fr/Motorola-Moto-4...eywords=moto+g

Dernière modification par Brimstone ; 25/05/2015 à 09h53.
Bonjour les joliens,

Je me suis récemment converti à la smartphonite, et malgré mes réticences pour différentes raisons, faut quand même avouer que c'est bien pratique ^^

Après avoir graillé un tout ptit peu et fait le tour des fonctions (sans plus), je constate qu'il est plus pratique de pouvoir séparer le côté gaming et le côté "sérieux", pour différentes raisons.

Du coup, j'aurai aimé savoir si il était possible de configurer son smartphone sous android pour pouvoir switcher de profil assez facilement, càd que quand on est sur un profil gaming, quand on se co sur facebook gmail etc c'est sur tels comptes, et inversement.

Je pense que ca doit être assez facilement réalisable, mais malgré quelques recherches je n'ai rien trouvé de concluant, ou alors des info trop vieilles et/ou sites apparemment pas très fiables.

Du coup, si quelqu'un aurait l’amabilité de me donner un petit coup de main ou même de m'indiquer un site fiable pour pouvoir configurer mon smartphone, ca serait super sympa (https://www.youtube.com/watch?v=3vhA6heweUE)

A terme, j'aimerai bien pouvoir un peu "maitriser" mon appareil et pouvoir comprendre telle ou telle dépendance, savoir ce que je peux désactiver etc ... un peu comme sur windows et ses services ^^ mais ca c'est pour plus tard je pense, vu la complexité de ces machins aujourd'hui ...

Bref, merci de m'avoir lu et bonne journée !

ah oui, une petite précision qui je pense pourrait être utile

J'ai un Galaxie Alpha : http://www.samsung.com/ch_fr/consume...SM-G850FZKEAUT
T'es sous lollipop ? Il me semble que la maj du Alpha était prévue pour le mois de mai/juin mais je ne sais pas si c'est arrivé. Du coup sur lollipop t'as une gestion du multi-compte, avant cette version c'est un peu plus compliqué.
Alors apparemment mon natel peut recevoir lollipop : http://www.androidpit.fr/mise-a-jour...op-smartphones

Mais de là à savoir si je l'ai installé ... j'ai pas trouvé comment faire ^^

J'ai acheté mon natel (pardon, smartphone ^^) il y a ~ 2 mois donc peut-être qu'il est déjà installé ?

Mais d'un côté, remplacer android par lollipop (si j'ai bien compris .. j'ai un doute) semble être un processus assez lourd et si ca cause beaucoup de changement, je sais pas si ca vaut vraiment la peine car il me faut juste le switch rien de plus ^^

Surtout si c'est récent = bug, d'après ce que j'ai lu.

Tu aurais plus d'info sur cette manière "un peu plus compliqué" ?

merci de ta réponse en tout cas
Lollipop est la dernière version d'android

Tu peux avoir des bugs mais je trouve la mise à jour plutôt satisfaisante, il te suffit de telecharger le logiciel samsung kies, il va te proposer de lui-même de faire la mise à jour vers lollipop lorsque tu y brancheras ton smartphone.

Une fois sur lollipop, tu auras accès à une gestion de comptes utilisateurs en allant dans le petit menu des notifications, tu sais quand tu glisse à partir du haut de l'écran.
Ah sympa alors, je vais plutôt faire ca effectivement.

Enfin je vais juste vérifier que c'est pas trop trop récent et en quoi consistent les bug, si ca se trouve ca me concerne pas vu mon utilisation.

Super, merci beaucoup pour vos réponses !
Non aucune info, je ne suis pas sûr que ce soit possible sans être root (et encore).
Tu ne remplaces pas Android par Lollipop, lollipop est une version d'Android, la dernière. Dans les paramètres, puis "A propos" tu dois pouvoir voir si t'es en version 4.4 ou 5.0/5.1.
La mise à jour n'a rien de compliqué et n'implique aucun gros changement si c'est bien une maj officielle. Tu l'as acheté chez un opérateur ton tel ? Si oui quel opérateur ?
Alors je suis effectivement en version 4.4.4. Par contre dans "A propos", quand je veux lancer la màj y me dit que mon natel est à jour

J'ai acheté mon natel chez mobilezone, un magasin qui regroupe tout les opérateurs de Suisse (http://www.mobilezone.ch) mais j'ai contracté mon contrat auprès de Orange, qui a entre-temps changé pour Salt : https://www.salt.ch/fr

Je vais essayer de voir avec le samsung kies, j'espère que c'est pas le programme à installer sur l'ordi ^^ (mon frère avait ca)

edit : ah ben si, c'est bien le programme sur l'ordi ... mais après avoir parcouru quelques sites je n'ai lu nul par que ce programme était requis pour l'installe non ? J'ai accès au wifi chez moi donc je vais choisir cette option plutôt, s'il veut bien me proposer de dl la màj ...

Dernière modification par Bogastok ; 25/05/2015 à 14h26.
Citation :
Publié par Bogastok
edit : ah ben si, c'est bien le programme sur l'ordi ... mais après avoir parcouru quelques sites je n'ai lu nul par que ce programme était requis pour l'installe non ? J'ai accès au wifi chez moi donc je vais choisir cette option plutôt, s'il veut bien me proposer de dl la màj ...
Il est aussi possible qu'elle ne soit pas encore dispo si ton tel est une version opérateur.
Citation :
Publié par LordYu
Il est aussi possible qu'elle ne soit pas encore dispo si ton tel est une version opérateur.
Ah ok, ben ca doit être ca. Le mieux c'est que je téléphone demain à mon opérateur pour leur demander je crois.

Merci pour ton aide
Normalement, dans les paramètres de l'écran d'accueil, tu as l'option "nom des icônes". Ca doit sûrement être dans les paramètres de ton launcher.
Citation :
Publié par Clap²
Sony vient d'annoncer son Z3+. http://www.sonymobile.com/global-en/...peria-z3-plus/

Il y a plus de cache sur le port µUSB, et ça c'est cool.
Yes !! ca m'ennuyait et j'avais été obligé d'acheter les docks sauf que il fallait le retirer de sa protection a chaque fois.
Je pense que je vais me le prendre !

Néanmoins petit bémol mais qui est pas si génant.
Citation :
Xperia Z3+ has a capless USB port to connect and charge your smartphone. The USB port needs to be fully dried before charging if the phone has been exposed to water.
Z3+ est une dénomination plus honnête que Z4 étant donné le peu d'améliorations. Ca laisse espérer du bon pour le vrai Z4.
Ce qui lui manque maintenant, comparé aux flagships concurrents, c'est le stabilisateur optique.
Citation :
Publié par Borh
Z3+ est une dénomination plus honnête que Z4 étant donné le peu d'améliorations. Ca laisse espérer du bon pour le vrai Z4.
Ce qui lui manque maintenant, comparé aux flagships concurrents, c'est le stabilisateur optique.
Y a pas de stabilisateur sur les sony z ?
Pas un vrai. Il y a juste une stabilisation logicielle.

Franchement, faudra voir le prix, mais si tu es intéressé par le Z3+, je te conseille de regarder ce que tu y gagnes vraiment comparé au Z3 voire au Z2, parce que la différence est pas énorme. Si faut payer 150€ pour plus avoir de cache usb, je trouve que ça fait un peu cher.
Citation :
Publié par Borh
Pas un vrai. Il y a juste une stabilisation logicielle.

Franchement, faudra voir le prix, mais si tu es intéressé par le Z3+, je te conseille de regarder ce que tu y gagnes vraiment comparé au Z3 voire au Z2, parce que la différence est pas énorme. Si faut payer 150€ pour plus avoir de cache usb, je trouve que ça fait un peu cher.
J'ai un ZR ( équivalent du Z compact), je suis très satisfait de l'appareil ( quoi que la dernière maj en android 5.0 est ennuyeuse ).
Un smartphone WaterProof c'est pas si commun, et très utile pour ma part ( on a pris l'habitude d'utiliser mon tel pour les petits films en vacances a la mer ou en piscine/baignoire)
Je suis pas vraiment hyper précautionneux avec mes smartphones/Tel, même si j'en ai jamais cassé un en 15 ans.
J'ai pas envie de me faire chier avec ce cache, car après un usage de presque 2 ans, jt'avoue que c'est relou ce petit bout de plastique qui faut mettre et remettre ou tenir tout de même dans l'eau car il a prit du jeu.
Citation :
Publié par N3o-
Surtout si tu ne vas pas dans l'eau avec ton tel comme 99% des possesseurs de Xperia Z je pense.
j'ai deux tablettes Xperia Z et la première chose que j'en fait en achetant la deuxième, c'est arracher le cache USB

franchement j'ai autre chose à faire que défaire-remettre ce truc tout le temps
J'ai aussi une Xperia Tablet Z2, et enlever remettre le cache, ça doit prendre 2 secondes chrono... C'est quand même pas la mort.
En plus esthétiquement, c'est plus classe.

Je comprends qu'on puisse préférer sans, mais de là à payer plus cher ou à l'arracher...
Help ! J'ai un Z2, et depuis un moment j'ai des pop-up relou. Ils n'apparaissent pas tout le temps, je n'ai pas encore compris comment cela se déclenchait. Souvent c'est le store sur un F2P pourri, des fois c'est chrome avec une pub iphone à 1€...

Le plus étonnant c'est que je n'ai pas d'apps bizarres ou piratées ... J'ai testé ccleaner, des apps anti-malware mais rien n'y fait. Vous avez une idée avant que je sois obligé de reset ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés