Trouvez moi un bon jeu pc siouplé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Saloniens !

J'ai envie d'un jeu ce soir (oui ça m'a pris comme ça !)

Je me ferais bien un RPG / aventure voire action, et voici les pré requis :

Un bon scénario, primordial
Gameplay correct pas trop compliqué (que j'ai pas besoin d'un doctorat pour comprendre)
Qui passe sans problème sur un pc qui fait tourner péniblement Darksouls premier du nom (avec le dsfix).
Pas trop cher (10/15 € max), pas de souci si c'est des oldies
Qui soit sur Steam et qui soit compatible windows 8

Si quelque chose rentre dans ces critères, ça serait cool parce qu'avec la multitude d'offres, je me sens perdu.
Je me rends compte que j'ai oublié de préciser les jeux auxquels j'avais déjà joué.

donc ces trois là ont été fait et j'ai vraiment aimé que mass effect.
Sinon j'ai aussi fait les classiques pc des belles années (mode vieux con on) : Baldur's gate, planescape, arcanum, dungeon keeper, giants.
Alpha protocol ? C'est pas du med fan, mais en terme de qualité d'écriture avec des choix réellement impactant et impliquant, on a vraiment rien fait de mieux. C'est con, c'était le soldes humble bundle la semaine dernière, ce WE encore, il y avait plein de jeu à pas cher (et les shadowrun aussi était en solde hier sur steam).

Ou Vampire : Bloodlines.
Un bon scénario fait partie des critères. Donc pas besoin de proposer Dishonored. >.>

A la place, mieux vaut partir sur Arx Fatalis ou Dark Messiah du même studio.

(Ou, en français, pourquoi pas un Remember Me ? Je ne sais pas si il rentre dans la plage de prix par contre.)
Divinity 2 c'est pas mal et bien complet en terme de contenu
Vampire Bloodline, je l'ai refait récemment, et (surtout) moddé comme il faut, c'est tjrs aussi génial niveau ambiance, background et scénar, mais ça a bien bien vieilli, graphiquement c'est pas le prob, mais surtout pour certaines mécaniques de jeu imbuvables :x

Je plussoie qd même ces choix
Citation :
Publié par Krullos
Personne ne propose pillars of eternity ? J'y ai pas joué, mais j'ai eu de très bons retours.
Citation :
Publié par Khorram
Pas trop cher (10/15 € max), pas de souci si c'est des oldies
Hmm c'est pas pour les prochaines soldes.
Un bon jeu PC
Bonjour. Je suis de l’avis de Havilland, Shadowrun est vraiment l’un des jeux PC qui ont le plus cartonné et je pense que bon nombre de fans sont encore accros à ce divertissement. Pour ma part, je l’ai trouvé sensas et je te le recommande certainement, si tu n’as pas encore eu l’occasion de l’essayer. Bonne journée !
Fallout New Vegas si tu ne l'as pas déjà fait, peut être le meilleur RPG 3D scénarisé qui soit sorti. (Je ne compte pas vraiment Mass Effect comme un RPG pur jus)
Sinon Pillars of Eternity pour le trip oldschool remis au goût du jour si tu as aimé Baldur's/Planescape, même scénaristes.
Divinity:OS aussi dans un autre registre, j'ai trouvé le scénar nul à chier mais les combats au tour par tour sont ce qui se fait de mieux. Assez proche mine de rien, il y a le dernier Xcom qui se trouve pour une bouchée de pain.
Enfin, les 3 Shadowruns qui sont assez réussis et plaisants à jouer.

Pillars et Divinity OS étaient à moins de 20€ la semaine dernière, les autres se trouvent sous les 10€ facilement.

Edit: Merde, le necropost
Bon bah OP, j'espère que tu as trouvé de quoi occuper ta soirée depuis le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés