[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peluchor
C'est chaud d'amasser de la thune non ?

J'ai l'impression de dépenser plus d'argent en bouffe/réparation pour accomplir une quête que le gain de cette dernière

edit : a pas con de faire les POI tiens !

Tu peux aussi acheter des cartes au trésors a certains vendeur , explorer un maximum ou casser certaines portes .

Tu peux tomber sur de bonne surprises
Au début ouai, t'es toujours en flux tendu, après ça monte relativement pépère si t'explore pas mal
Ca pompe dès que tu découvres des nouveaux plans et cartes de gwynt, si tu comptes tous les acheter direct.
La réparation ça coute une blinde, je préfère utiliser les outils que tu peux acheter ou trouver.
Pour la bouffe, je n'en achète pas, suffit de chasser le cerf ou le loup...
Jte conseille pas de démonter avant un bon moment, ou de le faire à l'instant "T" qd t'as besoin d'un ingrédient.
Tu vends tt sauf les trucs rares ou qui donnent un élément qui te semble rare.
Ne pas crafter les armures et armes à l'avance si t'as pas le niveau, en explorant tu peux trouver des trucs mieux à niveau égal

Pour la bouffe
T'as aussi le moyen de regen via la potion d'hirondelle, et de méditer en boucle pour regen le stock (Sachant qu'en difficulté 3 tu regen pas la vie en méditation)...
Perso, je m'impose aussi un rp où je ne médite que très peu (je trouve le système trop facile sinon) et je n'utilise cette potion qu'en combat,
je ne médite pas forcément entre chaque d'ailleurs, et le fait qd vraiment tt mon stock est vide, ou si je pense que jvais vraiment avoir un gros run ds une caverne ou sur un gros boss.

Tiens une question : qd on bouffe un truc et qu'on boit un liquide en même temps, n'y a t il pas un gain ds la regen?

Dernière modification par l Mushu l ; 23/05/2015 à 12h54.
Citation :
Publié par Peluchor
C'est chaud d'amasser de la thune non ?

J'ai l'impression de dépenser plus d'argent en bouffe/réparation pour accomplir une quête que le gain de cette dernière

edit : a pas con de faire les POI tiens !
Yep, tout looter, tout vendre sauf les composant de craft.


Citation :
Publié par Thana Khan
Ca viens peut être des paramètres de ma carte graphique ?

150523123539968015.jpg
Non mais ça sert a rien de le prendre de façon sarcastique, quand j'vois la qualité que j'ai sur PS4, celle de Damaelyon et la tienne, y'a un truc qui cloche. Ok, de base, y'a un aliasing plutôt fort sur les herbes du jeu,
mais celle de ton screen sont vraiment dégueulasse.

Citation :
T'as aussi le moyen de regen via la potion d'hirondelle, et de méditer en boucle pour regen le stock (Sachant qu'en difficulté 3 tu regen pas la vie en méditation)...mais je m'impose aussi un rp où je ne médite que très peu (je trouve le système trop facile sinon) et je n'utilise cette potion qu'en combat,
je ne médite pas forcément entre chaque d'ailleurs, et le fait qd vraiment tt mon stock est vide, ou si je pense que jvais vraiment avoir un gros run ds une caverne ou sur un gros boss.
Pour les difficultés 3 et 4, le talent qui regen la vie le jour est un musthave...


Sinon, pour un truc plus intéréssant : comment on tue les noyeurs sous l'eau ? car ils oneshoot... et j'vois pas comment on peu faire quoi que ce soit... vue qu'on ne peu que tirer a l'arbalette sous l'eau...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Tu peux juste arbalète , ou les pull a la surface
Ouais... enfin les carreaux de base sur les noyeurs font 1 de dégats. Et ils ne viennent pas jusqu’à la surface...
Ou tu reviens avec plus de levels si ca te pose un probleme. Le jeu est fait que tu peux tomber sur des trucs trop forts pour toi au détour d'un chemin, le griffon sus-nommé par exemple, qui me OS toujours au lvl 20.
Citation :
Publié par Aherys-
Sinon, pour un truc plus intéréssant : comment on tue les noyeurs sous l'eau ? car ils oneshoot... et j'vois pas comment on peu faire quoi que ce soit... vue qu'on ne peu que tirer a l'arbalette sous l'eau...
si justement
Citation :
Publié par Andromalius
Ou tu reviens avec plus de levels si ca te pose un probleme. Le jeu est fait que tu peux tomber sur des trucs trop forts pour toi au détour d'un chemin, le griffon sus-nommé par exemple, qui me OS toujours au lvl 20.
non mais c'est pas un problème de niveau... c'est un problème que tu peu pas les attaquer sous l'eau, sauf arbalette (et pas possible de les pull en dehors) et l'arbalette fait 1 de dégats, et avec des carreaux évoluées, ça va jusqu'a 10...

Sachant que pour toucher, tu dois être dans une zone proche, et que si elle te "coule", elle one shoot, peu importe le niveau... vue qu'elle va beaucoup plus vite que toi... au finale, faut trouver des arbalette qui two shoot pour des trésors de base ? ça m'semble un peu...
Citation :
Publié par Aherys-
Ouais... enfin les carreaux de base sur les noyeurs font 1 de dégats. Et ils ne viennent pas jusqu’à la surface...
Quand t'es sous l'eau l’arbalète devient subitement cheaté et OS les noyeurs. J'ai fait le test : carreau depuis la surface, ça enleve 2% de pv, depuis sous l'eau : OS !
Citation :
Publié par Aherys-
Non mais ça sert a rien de le prendre de façon sarcastique, quand j'vois la qualité que j'ai sur PS4, celle de Damaelyon et la tienne, y'a un truc qui cloche. Ok, de base, y'a un aliasing plutôt fort sur les herbes du jeu,
mais celle de ton screen sont vraiment dégueulasse.
Pas du tout, je pensai que les réglages de la carte graphique pourrait entrer en conflit avec ceux du jeu. Je n'ai rien pris de façon sarcastique.
Citation :
Publié par Khellendorn
Quand t'es sous l'eau l’arbalète devient subitement cheaté et OS les noyeurs. J'ai fait le test : carreau depuis la surface, ça enleve 2% de pv, depuis sous l'eau : OS !
Ah ouais ? Bon moi j'tirais depuis le bateau pour justement éviter de me faire "couler", j'irais tester "dans l'eau".

Citation :
Publié par Thana Khan
Pas du tout, je pensai que les réglages de la carte graphique pourrait entrer en conflit avec ceux du jeu. Je n'ai rien pris de façon sarcastique.
Autant pour moi dans ce cas, effectivement, si ta une qualité d'AA moindre que celle sur PS4... c'est que tu as un problème... quelque part. (Et vue que tu as les moyens d'activer le DSR...)
Citation :
Publié par Khellendorn
Quand t'es sous l'eau l’arbalète devient subitement cheaté et OS les noyeurs. J'ai fait le test : carreau depuis la surface, ça enleve 2% de pv, depuis sous l'eau : OS !
j'ai essayé avec un bonne arbalète de mon niv et mes meilleurs carreaux dégât argent que je possède, +1 aptitude +25% dégât arbalète, et sous l'eau c'est pas mieux que sur terre, ça fait quedale.
Ouai Arbalete sous l'eau ça one shot, j'ai été surpris aussi lol
Level 7 contre noyeur lvl 10, avec une arba lambda, carreaux de base, faut voir contre des nyeurs trop haut (tete de mort inside), ça risque de coincer j'imagine...(normal?)

sinon pour le talent de regen vie, je ne l'ai pas pris, j'ai pris celui qui up les pdv par contre
à priori ça "facilite" trop le jeu, et ça ne me botte pas,
je préfère me forcer à bien combattre pour gérer le stock que j'ai
Citation :
Publié par Aherys-
Bon, si je trouve les débats QQ graphisme un peu stérile, je m'étonne de voir un aliasing aussi prononcer sur les screens de Thana qui dit être en ultra, vue que sur PS4, j'en est un bien moins fort
Il n'y a pas un genre de FXAA sur PS4 par hasard ? Parce que ouais on ne voit pas / peu d'aliasing, par contre ça bave de partout.
Citation :
Publié par l Mushu l
Ouai Arbalete sous l'eau ça one shot, j'ai été surpris aussi lol

sinon pour le talent de regen vie, je ne l'ai pas pris, j'ai pris celui qui up les pdv par contre
à priori ça "facilite" trop le jeu, et ça ne me botte pas,
je préfère me forcer à bien combattre pour gérer le stock que j'ai
Non, pas du tout.

Déja tu ne regen pas en combat (donc...)

Ensuite difficulté 4, c'est juste... un truc qui te permet de soufler un peu. Faut savoir que le moindre mob te fout des baffe de PV monumentale, j'ai déja vue une fleche a la con me faire perdre la moitié de ma vie. Enfaite, tu perde potentiellement tellement de PV a chaque combat, que si tu ne le fait prend pas le talent (qui regen en plus super lentement... j'ai 4800 de vie au niveau 5, 10hp seconde ça fait tout de même 8 minute pour regen le tout).

Citation :
Il n'y a pas un genre de FXAA sur PS4 par hasard ? Parce que ouais on ne voit pas / peu d'aliasing, par contre ça bave de partout.
M'nan (ou peu être aprés tout... ), c'est surtout que les textures des herbes sur PS4 sont dégueulasse, les gars s'base sur le faite que comme tu joue de loins, tu n'est pas censé y faire gaffe, c'est vrai que quand je regarde ma télé, et le screen... j'me rend compte des "tricheries".
Citation :
Publié par l Mushu l
sinon pour le talent de regen vie, je ne l'ai pas pris, j'ai pris celui qui up les pdv par contre
à priori ça "facilite" trop le jeu, et ça ne me botte pas
Ca ne sert vraiment que hors combat donc ça économise juste de la bouffe. C'est le premier que j'ai pris, en jouant en difficulté max, et je l'ai vite lâché.
oui j'ai bien compris
bon après je joue en diff 3, et ça baffe qd même pas mal, certains combat à plusieurs doivent être bien appréhendés, même si après en connaissant les move set ça tend à mieux le faire forcément (les flèches en effet c'est bobo ^^)
en effet jle prend comme un économiseur de bouffe, du coup jpréfère gérer, et pleurer mon stock si j'ai trop perdu de pv ^^ (c'est plus ds cet esprit et le rp que je m'impose (pas trop de méditation) que je disais faciliter, et pour ça les guillemets )

sinon à l'ouest de Velen
y'a un vendeur de matos alchimique, avec sa chèvre "princess"
impossible d'ouvrir la porte grrr?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vers la quete du chasseur loup garou
et d'ailleurs j'ai fini la quête (le final est terrible ^^), et l'icone de l'antre est tjrs blanc..

Dernière modification par l Mushu l ; 23/05/2015 à 13h18.
Citation :
Publié par l Mushu l
sinon à l'ouest de Velen
y'a un vendeur de matos alchimique, avec sa chèvre "princess"
impossible d'ouvrir la porte grrr?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vers la quete du chasseur loup garou
et d'ailleurs j'ai fini la quête (le final est terrible ^^), et l'icone de l'antre est tjrs blanc..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu devras aller lui parler un peu plus tard dans la quête principale
même problème que toi pour l'icône qui n'est pas grisée...


sinon le regen de vie en difficulté 3 ou 4 c'est surtout un confort je trouve, perso j'ai bind 2 potions sur mes raccourcis donc c'est vite relou de devoir switch a chaque fois pour manger du poulet... de toute façon ça regen pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien
Je ressens comme un sentiment bizarre face à ce vaste monde. En effet, comment se souvenir des zones et des niveaux des monstres xD
Je laisse des choses inexplorées car trop hostile, et ça me stresse presque...

Dommage qu'on puisse pas annoter la carte.
Citation :
Publié par Peluchor
C'est chaud d'amasser de la thune non ?
Au début, oui. Mais ça s'accélère pas mal.

Là au niveau 13 après 30h de jeu, j'ai 2.5k en sachant que j'achète tous les plans que je peux trouver chez les marchands donc ça va.

Par contre, un petit reproche quand même : Ils auraient dû déclencher le tutorial des "set de Witcher" dès le début et pas uniquement quand tu trouve un autre set que le "Wolf"... Ca m'aurait évité (et à beaucoup d'autres après une recherche internet) de salvage le set initial sans savoir qu'on pouvait l'upgrader vu que le popup concernant les sets se déclenche plus tard. Bon, c'est pas un drame vu que c'est clairement pas le meilleur des sets mais par contre il avait de la gueule.
Après, le souci, c'est la lumière (HDR / Bloom en fonction des cas) qui défonce souvent un peu trop la rétine donc faut régler ça ou trouver le bon preset ce qui n'est pas évident parce que c'est un rendu général donc soit c'est trop lumineux le jour pour conserver une certaine visibilité la nuit, soit c'est plus discret mais la nuit devient un cauchemar.

Certains s'en sortent très bien mais j'ai souvent du mal avec le ciel qui éblouit trop ce qui joue aussi sur les cheveux de Geralt.

Pas simple de trouver un preset sympa et cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés