[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Une idée de série à recommander ? De préférence une qui a déjà plusieurs saisons (voir complètement terminée), ça me gonfle les trucs qui viennent de sortir de devoir attendre un an pour la prochaine saison.

Quelques exemples de séries que j'ai bien aimé pour vous donner une idée :

Lost
Heroes
Prison break (s'pas hyper recherché mais ça détend le cerveau on va dire...)
Vikings
GoT (en cours forcément)
24h chrono
Et là je viens tout juste de finir la S3 de House of Cards.

J'ai voulu reprendre Homeland, j'avais regardé les deux premières saisons quand c'était sortit mais là j'ai du mal à me replonger dedans, déjà l'épisode 1 de la S3 me gonfle et j'ai pas envie de me retaper les deux premières saisons pour me remettre dans le fil.
Les sons j'en avais vu plusieurs épisodes à l'époque où ça passait à la TV sur m6 je crois, c'est sympa un temps mais j'ai pas accroché plus que ça.

Je vais regarder pour les autres que tu m'as proposés.

Édit : j'oubliais de préciser, le point commun dans toutes celles que j'ai cité dans mon précédent post, c'est qu'il y a une certaine continuité au fur et à mesure des épisodes, chose importante pour moi. C'est pas un énième épisodes des experts, qui se suivent et se ressemblent.
Citation :
Publié par Lyen
J'ai voulu reprendre Homeland, j'avais regardé les deux premières saisons quand c'était sortit mais là j'ai du mal à me replonger dedans, déjà l'épisode 1 de la S3 me gonfle et j'ai pas envie de me retaper les deux premières saisons pour me remettre dans le fil.
Si jamais tu veux continuer Homeland sans tout te retaper, tu peux reprendre directement à la saison 4 que j'ai trouvé plus intéressante que la 3. C'est une nouvelle intrigue qui ne nécessitent pas d'avoir vu les autres saisons. C'est surtout au niveau des personnages que tu auras besoin d'avoir 2-3 (gros) détails pour mieux comprendre certaines de leurs réactions.
Citation :
Publié par Lyen
Une idée de série à recommander ? De préférence une qui a déjà plusieurs saisons (voir complètement terminée), ça me gonfle les trucs qui viennent de sortir de devoir attendre un an pour la prochaine saison.

Quelques exemples de séries que j'ai bien aimé pour vous donner une idée :

Lost
Heroes
Prison break (s'pas hyper recherché mais ça détend le cerveau on va dire...)
Vikings
GoT (en cours forcément)
24h chrono
Et là je viens tout juste de finir la S3 de House of Cards.

Hannibal
The Americans
The Killing
Battlestar Galactica
The Newsroom
Citation :
Envoyé par Lyen https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Une idée de série à recommander ?
Misfit (humour noir + fantastique)
Spartacus
Daredevil (super-héros sans grand pouvoir façon Batman traité dans un ton réaliste)
Farscape ( space-opera un peu kitch mais avec beaucoup d'inventivité dans les scénarios )

Dernière modification par Bal'E ; 18/05/2015 à 13h35.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai fini la saison 1 de The Killing, et je dois dire que je suis un peu déçu. En fait je m'attendais à un truc dans le même format que True Detective, avec une enquête par saison. Finalement pas du tout, à la fin de la saison 1 l'enquête n'est absolument pas finie et on patauge encore pas mal.
Alors autant c'est sympa de tourner en bourrique au niveau des indices qui partent dans tous les sens, même si à la fin c'est un peu relou autant de rebondissements complètement wtf

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coucou le FBI avec leur terrorisme dont on entend plus parler, coucou le prof qui kidnappe la gamine dont on entend plus parler, coucou Belko qui est complètement obsédé par les Larsen mais qui décide de se barrer à la fin de la saison, etc.

autant je sens que la saison 2 va partir en mode complot trop d4rk et ça me saoule d'avance. Du coup je pense en rester là. A mois que quelqu'un qui ait vu la saison 2 veuille me convaincre de la regarder?
(Avec un peu de retard) Je n'ai pas vu la version américaine, mais j'ai trouvé la version originale (Forbrydelsen en danois) excellente. Et dans cette version, l'intrigue se termine à la fin de la saison - une enquête par saison.
Si tu n'es pas motivé par le danois sous-titré, ça a été traduit; mais personnellement je trouve que la langue originale, c'est toujours mieux, même si on ne comprend pas sans sous-titres.

Enfin bref, que ce soit au niveau de l'ambiance (froid, sombre, parfois sordide), de la psychologie des personnages ou du scénario, je la recommande vivement. Après faut accrocher au rythme, car ça peut paraître lent (la première saison c'est 20 épisodes d'une heure, 1 jour IRL par épisode), mais c'est vraiment excellent.
Regardé les 3 premiers épisodes de Backstrom. Bah c'est plutôt rigolo.

Tant mieux parce que la fin de saison de Elementary était chiante à mourir. J'ai peur qu'ils aient du mal à relever le niveau la saison prochaine.

"- Il a du sex-appeal , petit garçon perdu, un peu sale"
- Tu n'es définitivement pas américaine (elle est Française)
- Oh merci ! "

Dernière modification par Mr Bourpif ; 18/05/2015 à 17h44.
Messieurs... Mad Men vient de se terminer. Le dernier épisode de la dernière saison a été diffusé hier soir.

J'en parlais il y a quelques mois, mais je réitère tout de même pour ceux qui ne m'avaient pas lu : C'est une des plus grandes et une des plus belles série à avoir vu le jour. Elle est tout en haut du panthéon, à côté des grands noms de la série télé post 2000, à côté des chefs d’œuvres de HBO.
C'est à mes yeux le magnum opus d'AMC. Oui, devant BrBad. Tout y est presque parfait : les personnages et leur évolution, la photographie, la symbolique, même l'humour.
Oh, ça ne plaira pas à tout le monde, et c'est normal : c'est lent, c'est réfléchi et ça fait réfléchir. Mais quelle série. Quelle putain de série.

Et ça vient de se terminer.
Une très belle fin mais entièrement dans la lignée de la série, donc si on aime pas la série y'a peu de chance d'aimer la fin.
Je disais ça dans le thread dédié sur la fin :
Citation :
Publié par Selty
Ouais. Après c'est de la fin semi-ouverte, c'est pas du Vince Gilligan @je clos tous mes arcs et tous mes persos ont leur fin attitrée. Une fin comme ça m'aurait fait chier pour Mad Men, tbh.
Là t'as un bon épisode, où on retrouve l'évolution de tous les persos sur ces dernières saisons... Et un petit coup dans la gueule sur les dernières secondes. Ça pourrait presque être un épisode lambda, si ce n'est qu'après coup tu comprends que tous les personnages depuis le début étaient emmenés à ce point précis.
J'aime beaucoup et en plus c'est une des rares séries que je regardais en couple. Mais comme ma femme a décroché, j'ai mis en pause en attendant son éventuel retour sur la série. J'ai trouvé que ça ramait quand même un peu sur la dernière saison que j'ai vu.
Je viens de finir Inside No. 9, c'est vraiment excellent dans l'ensemble - même s'il y a inévitablement des épisodes plus faibles que d'autres -, les deux acteurs principaux sont vraiment très bons, je ne les connaissais pas auparavant, mais j'espère les voir dans d'autres trucs, surtout vu le succès de la série de l'autre côté de la Manche, notamment un film pour voir leur talent sur une plus grande durée. Bref, vivement la prochaine saison.
Citation :
Publié par Clap²
Show Me A Hero, la prochaine série de David Simon, avec Oscar Isaac sera diffusé à partir du 16 août. Faites une croix sur votre calendrier mes amis.
En plus le synopsis est super sexy :

Citation :
Menée par Oscar Isaac, star d’Inside Llewyn Davis, et Catherine Keener, qui a notamment joué dans Truman Capote et Dans la peau de John Malkovich, Show Me a Hero, basée sur le livre éponyme écrit par Lisa Belkin, explorera le quotidien d’élus locaux, de bureaucrates, d’activistes et de citoyens ordinaires d’un quartier de Yonkers, ville moyenne de l’Etat de New-York.

Cette mini-série de six heures, écrite en compagnie de William F. Zorzi, journaliste avec lequel Simon a déjà travaillé sur The Wire, suivra plus particulièrement le parcours de Nick Wasicsko (Isaac), le plus jeune maire d’une ville américaine de taille moyenne, contraint par la justice de faire construire un certain nombre de logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs.

Cette mesure va très vite diviser la ville, paralysant aussi bien les institutions et administrations locales que la carrière politique toute tracée du jeune maire.
On dirait le pitch d'un obscur film expérimental en flamand sous-titré hongrois dans un cinéma d'art et essai... M'enfin c'est du Simon donc ça va être génial

Sinon je viens de finir Parks and recreation, le série finale est horriblement cheesy mais ça m'a arraché une petite larme, vous me manquerez
La nouvelle série Wayward Pines de style twin peaks a débutée , je l'ai pas encore regardé mais c'est pour bientôt , quelqu'un ici a regardé?

synopsis:
Citation :
Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît...
J'ai regardé le pilote de Wayward Pines là (merci pour le tuyau du coup) : le casting promet pas mal, mais j'ai un peu peur parce qu'on nous en dit beaucoup d'un coup sur l'intrigue.
Le pilote ressemble à un pot pourri de tout ce qui s'est fait dans le genre "mystère", j'y ai trouvé un peu de Lost, un peu de Under the dome, du Twin peaks évidemment, un soupçon de Mysery et même un instant fugace de l'échelle de Jacob... je ne sais pas si c'est un plus, parce que j'avais l'impression du coup d'avoir déjà vu l'épisode.

Matt Dillon et Juliette Lewis assurent cela dit.
C'est vrai qu'il nous en montre beaucoup dans le premier épisode . A voir comment cela va évoluer en 10 épisodes.

Matt Dillon et Juliette Lewis sont a la hauteur de leur talent.

Tu as oublié en référence de mentionner la série culte The Prisoner/Le Prisonnier:

Dernière modification par Bal'E ; 23/05/2015 à 00h41.
Citation :
Publié par Bal'E
Pour la prochaine série Netflix Between, j’espère que ca va être mieux que Under the Dome .
Malheureusement non. Je viens de mater le pilot, et que c'est mauvais. Il y a vraiment rien à sauver...
Citation :
Publié par Bal'E
Tu as oublié en référence de mentionner la série culte The Prisoner/Le Prisonnier:
Tout a fait, j'avais la flemme de m'éditer. Je crois d'ailleurs que dans le genre je préfère largement le remake avec Jim Caviezel et Ian McKellen.

Là j'ai décroché au deuxième épisode,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si encore on avait pas vu ce qu'on voit à la fin du pilote mais là... le coup de voir le protagoniste jouer le jeu de cette ville dans ce climat lourdingue de paranoia... ben ça m'a fatigué et j'étais pas sur de vouloir m'épuiser avec lui. J'aurais préféré que le doute sur sa santé mentale soit entretenu toute la saison.

Citation :
Publié par Clap²
Malheureusement non. Je viens de mater le pilot, et que c'est mauvais. Il y a vraiment rien à sauver...
Clair, concernant Between, c'est impossible de s'impliquer pour quiconque a plus de 21 ans

Dernière modification par lndigo ; 23/05/2015 à 08h15.
Je viens de commencer from dusk til dawn la série netflix basé sur le film avec Tarantino et Clooney.
C'est vraiment pas mal du tout, elle prend le temps d'approfondir les personnages, pour l'instant je ne suis qu'à l'épisode 2 mais c'est fidèle au film donc c'est top.
Between et From Dusk Till Dawn ne sont pas des séries netflix, si?

Par contre, la série Netflix Sense8 des frères(sœurs, trans, enfin vous voyez quoi...) Wachowski va bientôt débarquer, c'est de la science fiction visiblement. A voir ce que ça vaut.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés